Lou ! Sonata - Tome 02

À propos

Vibrer au son de la musique n'a jamais été aussi libérateur.Alors que son amie Marie-Émilie se désole de ne pouvoir faire la fête, Lou a une idée lumineuse ! Et si elle profitait du terrain dont elle vient d'hériter à Mortebouse pour organiser le plus grand festival de musique que la région ait connu ! Motivée, Lou va se lancer à 100 % dans ce projet exaltant ! Heureusement, ses amis sont là pour l'aider car la tâche n'est pas de tout repos. Tandis que Tristan s'occupe des bracelets pour les bénévoles, Nour imprime les dépliants et Mina vérifie l'électricité. Rien n'est prêt, mais Lou doit encore aller accueillir Jeanne, qui arrive en avance. C'est drôle, cette petite fille enjouée qui lui ressemble étrangement. Les complications s'enchaînent, mais ces deux jours de festivités s'annoncent d'ores et déjà inoubliables ! En prenant les rênes du festival, c'est sa propre vie que Lou va prendre en main.
Sonata, c'est une référence directe à la musique. Une musique qui a toujours nourri l'univers intime de Julien Neel. Lou, héroïne phare de toute une génération, a fait du chemin tout au long des 8 tomes de la première saison et continue d'avancer dans cette saison 2. Ce second roman graphique solaire et festif célèbre le retour de tous les personnages de la série et souligne un tournant dans la vie de la jeune femme.


  • Auteur(s)

    Julien Neel

  • Éditeur

    Glénat BD

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    15/11/2023

  • Collection

    Tchô !

  • EAN

    9782331074608

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Série

    Lou ! sonata

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Julien Neel

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Julien Neel est un auteur français de bandes dessinées, né en 1976. Julien Neel commence sa carrière en tant qu'animateur de séminaires d'entreprises. Son spectacle musical de marionnettes sur le thème du nouveau management connaît un petit succès dans le milieu, mais l'apparition du logiciel Microsoft PowerPoint supplante peu à peu ce type de performance live, et le pousse à se reconvertir. Dans un premier temps, ce sera la musique, avec l'écriture de musiques de scènes pour la compagnie Berlinoise Vernügen. Il fonde ensuite avec le performeur Jean-Luc Deglin le duo Cum Toast. Après avoir beaucoup tourné en Europe, ils se séparent suite à un désaccord à propos "des nourritures de manière générale". Julien Neel s'exile alors à Londres et se met à concevoir compulsivement des collections de cartes postales mettant en scène Bugs Bunny et ses amis. Le premier Janvier 2000, il s'installe à Aix-en-Provence pour pouvoir étudier la conception et la réalisation des fameux santons de Provence. Mais le directeur de la collection de bande-dessinée jeunesse Tchô ! le contacte quelques semaines plus tard et le met à l'épreuve dans les pages du magazine. C'est là qu'il crée la série Lou !, dont le premier tome lui apporte en 2005 le prix jeunesse des 9-12 ans au 32e festival d'Angoulême. Depuis, Julien Neel se consacre intégralement à la bande-dessinée, poursuivant la publication des aventures de sa petite héroïne, publiant en 2006 Chaque Chose chez Gallimard, ou encore développant avec le scénariste Olivier Milhaud une nouvelle série Le Viandier de Polpette.Julien Neel a reçu de nombreux prix, notamment pour sa série Lou, dont le succès critique et public continue de prendre de l'ampleur !Le Prix Bédélys Jeunesse 2004 : Lou T1 -  Journal infime (Glénat)Le Prix 2005 du Festival de BD d'Angoulême - Jeunesse 9-12 ans pour Lou T1 - Journal Infime (Glénat)Le Prix Jeunesse 2005 de la Bande Dessinée de la Foire du Livre de Saint-Louis pour Lou T1 - Journal Infime (Glénat)Le Prix Bédélys Jeunesse  2005 pour Lou T2 - Mortebouse (Glénat)Le Prix Littéraire 2008  des Lycéens et des Apprentis de la Région PACA pour Chaque chose (Gallimard)Le Solliès d'Or Jeunesse 2008 pour Lou T4 - Idylle (Glénat)Le Fauve d'Angoulême 2010 - Prix Jeunesse pour Lou T5 - Laser Ninja (Glénat)Le Prix ActuaBD 2010 - Conseil Général des Jeunes de Charente (mention spéciale Coup de C?ur) pour Lou T5 - Laser Ninja (Glénat)

empty