Résumé

Entre leurs publications musicales et tournées à succès, ils ont cultivé une amitié sincère, complice et volubile.
Une correspondance en est née, elle sortira le 19 octobre 2022, sous le titre Les correspondants, préfacé par Gaël Faye.
 


Rayons : Littérature > Littérature argumentative > Art épistolaire, Correspondance, Discours


  • Auteur(s)

    Ben Mazue, Grand corps malade

  • Éditeur

    JC Lattès

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    19/10/2022

  • Collection

    Récit

  • EAN

    9782709670609

  • Disponibilité

    Disponible

  • Diffuseur

    Autodiffusion

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Niveau d'accès

    2.2 AA

  • Dewey

    782.421

Cette publication répond aux normes minimales d’accessibilité

Modes de lecture

Images décrites par la voix de synthèse (descriptions courtes) Le livre contient des images nécessaires à la compréhension pour lesquelles une alternative courte sera vocalisée (Alt text).

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.
Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.

Fonctionnalités

Textes en langue étrangère correctement vocalisés Le livre contient des portions de texte dans une autre langue que le contenu principal. Ces portions sont identifiées dans le code et seront correctement prononcées si la langue est disponible sur le dispositif de lecture.
Lisible en noir et blanc Le livre utilise des contrastes entre du texte et un fond, il restera lisible lors d'un affichage en noir et blanc.

Grand Corps Malade

Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, est né un 31 juillet 1977, sous le soleil de la Seine-Saint-Denis. Enfant, Fabien veut devenir prof de sport. Mais la vie lui réserve un autre destin. C'est armé d'une béquille et d'un stylo qu'il se lance dans la musique. En 2006, son premier album, Midi 20, se vend à plus de 600 000 exemplaires et l'artiste est primé deux fois aux Victoires de la musique (« album révélation » et « révélation scène » de l'année).

Gaël Faye

Gaël Faye est un rappeur, chanteur, auteur-compositeur-interprète et écrivain franco-rwandais, né le 6 août 1982 à Bujumbura au Burundi.
En 1995, après le déclenchement de la guerre civile et le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994, il arrive en France.
En août 2016, Gaël Faye publie chez Grasset son premier roman, partiellement autobiographique, Petit Pays. Bien accueilli par la critique, son livre remporte de nombreux prix, dont le Prix du roman Fnac, le prix du premier roman français, le prix Goncourt des lycéens et le prix du roman des étudiants France Culture-Télérama. Le succès du livre permet à Gaël Faye de gagner en notoriété. Il est invité sur le plateau d'On n'est pas couché le 24 septembre 2016, puis enchaîne les interviews et les séances de signatures.
En 2017, à l'occasion de la sortie en poche de son roman, il entame une tournée de lectures musicales d'une trentaine de dates à travers la France. Aux côtés du guitariste Samuel Kamanzi, le spectacle mêle la lecture et la musique.

Petit Pays est adapté au cinéma sous le même nom par Éric Barbier, sur un scénario qu'il a co-écrit avec Gaël Faye. Il est tourné au Rwanda et sort en 2020.

En 2020, Gaël Faye publie L'Ennui des après-midi sans fin, un livre-CD.

En 2021, Gaël Faye co-écrit avec Leymah Gbowee les textes du livre photographique Reaching for Dawn, pour le photographe Elliott Verdier.

En 2024, Gaël Faye publie chez Grasset son deuxième roman, "Jacaranda", pour lequel il obtient le prix Renaudot, dans lequel il évoque la reconstruction du Rwanda après le génocide de 1994, sur quatre générations.

empty