La gouvernance à l'épreuve du pouvoir : 60 situations réelles pour penser l'action (préface Fabien Derville)

À propos

Comment exercer le pouvoir de manière harmonieuse et humaine dans une organisation ? Tandis que le management porte la stratégie, la gouvernance pilote des processus d'implication des parties prenantes et de décision. Cette gouvernance est souvent mise à l'épreuve d'intérêts ou d'agissements néfastes.
Dans La gouvernance à l'épreuve du pouvoir, Xavier Gautier passe en revue plus de 60 situations réelles pour décrypter les comportements, les modes de pensée et les mécanismes de l'exercice humain du pouvoir. Il invite à développer cinq compétences pour agir avec justesse, puis cinq habiletés collectives pour une gouvernance au service de finalités. Il analyse des déviances et des pathologies du pouvoir et livre des clés pour y remédier.
Un recueil optimiste mais réaliste des bonnes pratiques à adopter dans l'art de la gouvernance et l'exercice du pouvoir !
À PROPOS DE L'AUTEURXavier Gautier, psychologue, est conseiller indépendant en gouvernance depuis 30 ans. Il a réalisé plus de 200 missions auprès de consortiums, de groupes familiaux et d'institutions, pour équilibrer les pouvoirs, dépasser les conflits et réguler les excès. Il assure des présidences non exécutives de conseils en crise et dénoue des situations d'emprise sur des dirigeants.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Entreprise généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'entreprise

  • EAN

    9782804709945

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    1 997 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty