Vieillir ? et alors ! vivons mieux, vivons vieux !

,

À propos

Apprenez à vieillir sans complexe grâce à cet ouvrage !
Qu'est-ce que la vieillesse ? Comment vieillit-on ? Peut-on être vieux et heureux ? Que mettre en place pour accompagner une personne âgée ? Face à des images souvent stéréotypées et négatives, des chercheurs et des spécialistes des personnes âgées ont souhaité porter une réflexion nouvelle sur nos représentations.
Nathalie Bailly et Kristell Pothier nous offrent ici un ouvrage pluridisciplinaire qui permet d'éclairer les différentes facettes de cette période de la vie avec recul. Acteurs de terrain et chercheurs y croisent leur regard sur la notion de vieillissement, qu'il soit pathologique ou non. Ce travail collectif s'inscrit dans une vision positive des processus de vieillissement en privilégiant les ressources et potentialités de chaque personne. Puissions-nous, grâce à ce guide, mieux préparer et appréhender notre propre vieillissement : car oui, vieillir, cela s'apprend et s'anticipe !
Un outil précieux et une réflexion optimiste sur le bien vieillir !
À PROPOS DES AUTEURES
Nathalie Bailly est professeure de psychologie à l'université de Tours. Elle est membre du laboratoire Psychologie des âges de la vie et adaptation (PAVeA). Ses travaux de recherches portent sur les facteurs psychosociaux impliqués dans le bien vieillir ainsi que sur les stratégies d'ajustement liées à l'avancée en âge. 
Kristell Pothier est maîtresse de conférences à l'université de Tours, membre du PAVeA et neuropsychologue au sein du pôle vieillissement du CHRU de Tours. Ses travaux portent notamment sur les liens entre santés physique, cognitive et psychosociale des personnes âgées.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie générale

  • EAN

    9782804724085

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    2 908 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty