Les dents sont brossées, le pyjama est prêt. Tape des mains et il sera vite enfilé ! C'est le rituel du coucher et il ne faut rien oublier avant que Petit Lapin aille au lit : se brosser les dents, secouer l'oreiller, une petite caresse dans le dos, avant de se mettre bien au chaud sous la couette. On peut même éteindre la lumière et tourner la page après le bisou-bonne-nuit. A partir de 2 ans.
quand petit lapin se réveille, il sait qu'aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres.
c'est son premier jour d'école...
Petit Lapin est tout excité : sa maman attend un bébé. « Dépêche-toi, Bébé Lapin ! dit Petit Lapin. Sors vite du ventre de Maman et viens jouer avec moi ! »
Hermelin commence un potager. Ce n'est sans doute pas bien difficile. Mais c'est compter sans les taupes, les pucerons et les limaces! Heureusement, Lapin veille au grain...Hermelin et Lapin sont voisins et amis:Hermelin est dévoué et patient, Lapin est plus épicurien. Quand ils commencent ensemble un potager, Hermelin creuse, sème, arrose, encourage les semis, cajole les pousses... tandis que Lapin observe et approuve. Quand les premiers radis arrivent, Lapin craque:une nuit, il engloutit la récolte. Au matin, Hermelin blâme les pigeons. Lapin, enhardi, s'attaque bientôt aux laitues... Un conte tendrement ironique sur le partage et la justice, porté par le charme et les couleurs éclatantes des images de Marije Tolman.
Chaque soir, avant d'aller au lit, lapin câlin et maman lapin se donnent plein de bisous.
La température monte ! Le thermomètre s'emballe ! MLQ vous a mijoté un numéro hivernal où le volcan voisine la glace, l'iceberg tutoie Zuckerberg, la posologie rivalise avec la collapsologie. Un numéro chaud-froid, un numéro solide et gazeux, un numéro sens dessus-dessous. Un numéro thérapeutique afin de traverser l'hiver avec un karma optimum. Agrémenté de quatre pages centrales en bichromie rouge et bleue.
Kotti et Carmen ont des lapins, mais Kaia n'en a pas. Elle n'a qu'un poster de lapin. Son père pense que les vrais lapins font trop caca partout. Kaia attend près de la fenêtre que Kotti vienne jouer avec elle, mais aujourd'hui Kotti va jouer avec Carmen, car celle-ci n'est plus malade. Kaia les suit dans le jardin et s'entend leur dire : « Moi aussi, j'ai un lapin. Enfin... un lapin sauvage, qui vit dans les prés, que je peux caresser, parce qu'il est un peu apprivoisé. » Un lapin sauvage ? Mais où est-il caché ? Voilà une bonne occasion de jeu... Un livre d'images subtil qui décrit, sans détour et avec un grand sens des nuances, ce que c'est de se sentir exclu, et comme il peut être difficile de s'amuser à trois.
Dans un village près d'une forêt vit Belette, une fillette de sept ans. Elle vit seule, c'est comme ça. Un jour, elle découvre un gigantesque lapin allongé au milieu du village. Il ne bouge pas. D'où vient-il ? Que fait-il là ? Personne ne le sait. Intriguée, Belette rassemble ses amis, moins téméraires qu'elle. Leurs parents les ramènent vite à la maison. Les adultes cherchent à se débarrasser de ce lapin gênant.
Mais il est trop grand, trop lourd. Alors ils abandonnent le combat. La vie du village reprend son cours, et le lapin reste là. Les enfants en ont fait leur terrain de jeu. Belette, elle, en a fait son ami, malgré son silence. Jusqu'à ce que le lapin s'en aille une nuit, sans bruit, comme il était venu. Seule reste la trace de son corps sur le sol. Une fable qui parle la peur de l'inconnu et des différentes manières d'appréhender un événement étrange.
Après Lapin, puis Mon Lapin, Mon Lapin Quotidien constitue depuis 2017 une expérience éditoriale encore jamais tentée au sein de L'Association : un vrai journal qui ouvre grand ses pages à la création contemporaine, où la poésie côtoie l'essai, le dessin, le strip et le billet d'humeur au sein de pages labyrinthiques etfoisonnantes. Parmi les collaborateur.ice.s réccurent.e.s du journal, l'on compte notamment : David B, Laetitia Bianchi, Hector de la Vallée, Jochen Gerner, Pia-Mélissa Laroche, Hervé Le Tellier, Isabelle Boinot, Muzo, Charles Pennequin, Jackie Berroyer, Clémentine Mélois, Laurent Impeduglia, Mrzyk et Moriceau, Delfeil de Ton, ou encore Aurélie William Levaux. Avec Quentin Faucompré à la rédaction en chef et Rocco à la maquette.
De drôles d'invités occupent le jardin de grand-père. Que faire ? Heureusement, Martine a un nouvel ami pour l'aider !
Retomber en enfance, c'est la hantise des vieux adultes rétifs aux charmes de la vieillesse. [...] Ils auraient été mieux avisés de ne pas tomber dans l'âge adulte», écrit Humphrey Beauvoir en couverture du journal. Cette douce et cinglante introduction (en couverture de notre numéro) résonne avec la célèbre phrase de Tristan Bernard citée par Hervé Le Tellier quelques pages plus loin dans sa rubrique Critique Constructive, co-signée avec Lécroart : « Je ne retomberai jamais en enfance, j'y suis toujours resté ». Un parfum de désobéissance, d'école buissonnière et de flagrant délit de délicatesse irradie les mots et images de ce nouveau numéro de Mon Lapin Quotidien dont la couverture et la dernière page sont marbrées d'un rose bonbon joyeux et régressif.
Vous voulez savoir d'où viennent les oeufs de Pâques ? Alors, venez visiter la chocolaterie de Monsieur Lapin...
Monsieur Lapin fait travailler les poules : elles doivent manger du chocolat pour pondre des oeufs de Pâques. Monsieur Lapin veut toujours plus de production, plus d'argent... et il soumet les poules et son usine à un rythme fou, jusqu'à l'explosion...
Un livre complètement déjanté, rempli d'inventivité, extrêmement drôle tant pour les petits que les grands, sur les oeufs de Pâques, la surproduction et le bien-être au travail.
Dans le jardin, les fleurs sont piétinées, les légumes grignotés. Mais qui a bien pu faire ça ? Soudain, quelque chose s'agite dans l'herbe...
La veille de Noël, Petit Lapin fait les courses avec Papa. Dans une vitrine, il voit une luge. Elle est rouge, elle est magnifique. Petit Lapin la veut, de toutes ses forces. Mais personne ne sait ce que va apporter Lapin Noël.
C'est l'heure du dodo pour les petits lapins ! Petit Lapin réclame à Grand Lapin une histoire, un bisou. une histoire, un, deux, trois bisous. Mais il n'arrive toujours pas à dormir. «Hé ! Grand Lapin, tu restes derrière la porte, hein ?» Comment être sûr que Grand Lapin est encore là ?
Un numéro qui navigue du côté de l'errance, des cartes, des planisphères, des chemins, des bouts de chemins, ainsi que des pistes et des hors-pistes, des plans sur la comète, des détours et des égarements. Parmi les nouvelles têtes de ce MLQ, notons la présence d'Eric Tabuchi, Nelly Monnier, Jérôme Dubois, Armelle Caron et Sylvestre Bouquet. Ce numéro 17 comprend en plus un supplément PLAN A, prolongement de l'exposition collective organisée par Jochen Gerner et Alexandre Bohn, directeur du FRAC Poitou-Charente.
Théodore, un petit lapin très intelligent, adore faire de l'origami et des mathématiques... et il porte aussi des lunettes. Tous ces attributs font en sorte que certains camarades de classe prennent plaisir à se moquer de lui et à le traiter de toutes sortes de noms comme « Théo la taupe ». Malgré le gros chagrin que ces moqueries lui causent, Théodore est déterminé à se faire des amis et à leur montrer qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.
On Lapin Quotidien, seizième du nom, a failli s'appeler Mon Animal Quotidien, car ce numéro est celui de TOUS les animaux. Les animaux qui vécurent, qui vivent, qui vivront et qui ne vivront jamais que dans nos imaginations, MLQ les embarque tous dans ses pages, et tout particulièrement à bord de sa double page centrale : un poster consacré à L'Autofictif d'Eric Chevillard, dont les aphorismes animaliers, illustrés par une pléiade de dessinateurs d'exception, grouilleront sans exclusive des bestioles de tout poil, écailles et autres plumes, et que le lecteur sera invité à plier en forme d'arche, pour obtenir un zoo flottant de papier de 58 cm de long, de la proue à la poupe.
Bien sûr, les nombreuses têtes de mule que comptent nos auteurs, ne manqueront pas de nous parler de TOUT, sauf d'animaux !
Benjamin a la passion des chiffres. Où qu'il aille, il ne peut s'empêcher de tout compter : les points des coccinelles, les fleurs... Mais il est tellement occupé à compter qu'il entre par mégarde dans le terrier du renard... Il échappe de justesse à la casserole en proposant à la renarde de l'aider à compter les ingrédients de sa recette !
Gros Gris est un lapin d'élevage industriel. Un jour, on lui donne pour compagnon un jeune lapin sauvage qui l'entraîne dans son évasion.
Supportera-t-il la liberté ?
Quand petit lapin se réveille il sait que ce jour n'est pas un jour comme les autres.
" c'est mon anniversaire ! " dit-il. je ne suis plus vraiment un petit lapin ! je suis un grand lapin maintenant ! ".