Le vieux jeu du « je te tiens par la barbichette » met ici un petit homme avec deux poils au menton aux prises avec un ogre porteur d'une double barbe. A force de faire rire son minuscule opposant, le barbu brutal risquerait bien le mettre en pièce. Mais comme pour David et Goliath, rira bien qui rira le dernier. (Dès 4 ans)
Dans la Vallée Enchantée, tout se passait pour le mieux et tous ses habitants, cailloux, plantes ou poutoupoutous s'y entendaient à merveille. Jusqu'au jour où l'on vit débarquer un prince aux bien vilaines manières et pas si petit que ça ... (dès 7 ans).
Un florilège de digressions graphiques sur le thème de la partition musicale. Ouvrage clé pour aborder et comprendre l'ensemble des publications de Benoît Jacques.
Les animaux ont la vie dure dans les proverbes, aussi bien en français qu'en anglais, même si, d'une langue à l'autre, il ne s'agit pas forcément de la même vie.
Compilation de courtes bandes dessinées dont la plupart on fait l'objet de publications précédentes dans diverses revues spécialisées.
Organisés façon « bande dessinée », les scénarios des histoires courtes de Comique Trip ont été réalisés à partir de découpages dans des journaux, revues anciennes, étiquettes de vins ou modes d'emplois. Le livre s'approche plus d'une expérimentation digne des surréalistes que du 9ème art.
Publié dans le cadre de la manifestation marseillaise Laterna Magica de 2010,organisée par l'association Fotokino, L'Alboum à colorier est un alboum à colorier. C'est une co-édition Fotokino / Benoît Jacques books.
Si c'est déjà un événement en soi pour L'Association d'accueillir en son Catalogue un projet majeur de Benoît Jacques, on ne peut que redoubler de bonheur au vu du chef-d'oeuvre que représente L. C'est en effet un Journal Autobiographique en Bande Dessinée que nous offre ce génial touche-à-tout plutôt habitué à auto-produire fabuleusement ses ouvrages. Entièrement muet, noir, métaphorique, d'une facture graphique qui surprendra ses amateurs, ce Journal a aidé Benoît Jacques à traverser une période personnelle particulièrement difficile.
L, c'est donc « elle », ou « elles », c'est le chiffre 50 qui correspond à l'âge de l'Auteur lors de cette période, et c'est l'angle droit que sa vie a emprunté. On est loin ici de l'autobiographie light : par pudeur, les événements y sont évoqués par un cryptage qui déjoue tout voyeurisme et débouche sur une symbolique de l'inconscient aussi surréaliste qu'universelle.