Filtrer
Julia Chausson
-
Ce livre fait le tour des métiers dans toutes leurs diversités. Les métiers des parents, les professionnels que les enfants croisent dans la rue, dans les boutiques, sur les chantiers, dans les champs. Ceux qu'on ne voit pas et les métiers qui font rêver ! Cordonnier, coiffeuse, pompier, docteur, architecte, éleveuse, astronaute, maire ou musicienne... Chacun déclare sa flamme à sa manière. Dans chaque image, un coeur se camoufle. Encore un jeu de cherche-et-trouve !
-
Ibis est enrhumé, Canard et ses canetons ont de la fièvre, Poule d'eau s'est cassée la patte. Du toucan au rouge-gorge, tous les oiseaux ont rendez-vous avec Docteur Chouette. Un médicament, une tisane au miel... les voilà remis sur pattes !
-
Voilà une enquête menée tambour battant parmi les légumes du potager au milieu de la nuit. A quoi ressemble un petit sommeil ? Où peut-il bien se cacher ? Notre personnage explore avec courage le creux d'une citrouille, grimpe au sommet d'un brocoli, plonge au coeur d'un artichaut... Après de nombreuses aventures, le petit sommeil semble introuvable. L'enquêteur commence à se frotter les yeux, se désole, se fatigue. L'histoire aborde la peur d'aller dormir avec humour et philosophie. « Petit sommeil, faut-il fermer les yeux pour te trouver ? »
-
Dans ce livre, on savoure la ruse du plus petit qui sait déjouer la gourmandise du loup. À les voir vivre côte à côte, le lecteur frissonne. Pourtant, c'est bien le Petit Cochon qui mène la danse et tient le loup par le bout du nez. Voilà un loup tour à tour suppliant, menaçant, intimidé et même obéissant. Un conte au suspens haletant, tendu par des dialogues et des situations comiques.
-
Les sept nains déménagent, l'Ogre met la clé sous la porte, Barbe Bleue quitte le quartier... Des enquêtes à mener pour retrouver les contes classiques qui se cachent derrière les maisons.
-
Chacun connaît le Petit Chaperon Rouge des frères Grimm. Mais connaissez-vous cette version orale nivernaise pleine d'expression surannées, de patois et d'images sauvages ? Julia Chausson se réapproprie ce joyau brut et l'illustre. Ses magnifiques gravures noires et rouges plongent le lecteur dans une atmosphère féroce et inquiétante.