Filtrer
Éditeurs
- Springer (5)
- Vents d'Ouest (4)
- Kennes les 3 As (3)
- La Difference (3)
- FeniXX réédition numérique (Éditions du jour) (2)
- L'Arbre A Paroles (2)
- Palgrave Macmillan (2)
- Tetras Lyre (2)
- Amphora (1)
- Bibliothèque malgache (1)
- Bruylant (1)
- Cheyne (1)
- Dervy (1)
- Editions L'Harmattan (1)
- FeniXX réédition numérique (Jacques d'Arès) (1)
- Jungle (1)
- LE COUDRIER (1)
- Les Presses de l'Université de Montréal (1)
- Maelstrom (1)
- MaelstrÖm reÉvolution (1)
- SensePublishers (1)
- TETRAS LYRE (1)
- Wiley-Blackwell (1)
- [O] (1)
Langues
Prix
Aré
-
Résumé: À quelques mois de la Coupe des continents, l'ancienne icône du football européen Mattéo Di Magio doit constituer en urgence une équipe capable de rivaliser avec des formations surpuissantes telles que l'Asie et l'Afrique. Sa sélection à contre-courant a de quoi surprendre. Le coach a choisi en effet de miser sur l'intelligence de jeu, l'agilité, la souplesse et surtout le petit grain de folie de ses joueurs plutôt que sur le physique et la puissance. C'est ainsi qu'il recrute le jeune Cizo, un prodige balle au pied jugé jusqu'alors trop chétif pour ce sport de golgoths. Cette nouvelle pépite permettra-t-elle à l'Europe de rivaliser avec le reste du monde?... Que les meilleurs gagnent!
-
Résumé: Déjouant tous les pronostics, la «U-Team» a gagné le droit de représenter l'Europe à la prochaine Coupe des continents. Après sa remarquable prestation, les fans de Cizo se prennent à rêver. Mais avant de brandir un hypothétique trophée, l'équipe européenne doit d'abord s'extraire d'une poule très compliquée: les joueurs de l'Amérique du Nord, de l'Afrique et de l'Antarctique ne lui feront pas de cadeau. La «U-Team» sera-t-elle capable de leur faire ravaler leurs ambitions? Alors que les contrats juteux et les tensions s'invitent à la fête, rien n'est moins sûr...
-
C'est l'heure pour la «U-Team» de disputer son dernier match de poule en Antarctique. Pour accéder aux demi-finales de la Coupe des Continents, l'équipe doit absolument gagner avec deux buts d'écarts. Tout le monde compte sur Cizo, mais le jeune joueur n'est pas au meilleur de sa forme. Hanté par des cauchemars liés à son passé, il ne parvient plus à jouer. Car au football, il ne suffit pas d'avoir du talent, il faut également avoir une force mentale à toute épreuve... Est-ce que Di Magio et son groupe parviendront quand même à sortir vainqueurs? Vous le saurez au coup de sifflet final!
-
La ligue des... CHAMPIONS !Coach Caïd et son équipe du centre de formation vont participer à la plus prestigieuse compétition interclubs au monde ! Cette coupe rassemble toutes les plus grandes équipes du continent européen... Le Barça, L'Inter, Chelsea, le Réal, le Bayern... Mais le football n'est pas toujours une partie de plaisir... La pression des médias, le départ de certains joueurs, la colère des supporters et les menaces des dirigeants... Coach Caïd et ses joueurs vont devoir se serrer les coudes et mouiller le maillot pour traverser cette lourde période de crise et repartir... à fond les ballons !Ciselée par Aré, admirable connaisseur du ballon rond, Foot Goal c'est 46 pages format 2 fois 45 minutes pour une série de gags épatants, coachés par un dessin rond comme un ballon et aussi percutant qu'un pénalty à bout portant !
-
Direction le championnat d'Europe des Nations !Après la période de galères et de pression médiatique, on a enfin retrouvé coach Caïd ! Il s'était réfugié pour prendre du bon temps loin des caméras au Qatar ! C'est que ses joueurs ont besoin de lui pour remporter une troisième coupe d'Europe pour la France ! Cette fois, le groupe est soudé, et prêt à tout pour gagner !
Ciselée par Aré, admirable connaisseur du ballon rond, Foot Goal c'est 46 pages format 2 fois 45 minutes pour une série de gags épatants, coachés par un dessin rond comme un ballon et aussi percutant qu'un pénalty à bout portant ! Vous y retrouverez des tas de références à l'actualité récente du foot, mais aussi des guests stars comme Rafael Nadal ou Teddy Riner ! -
Le monde du ballon rond sous toutes ses coutures !Ah, le football... Un sport noble, où le courage le dispute à la détermination et à la cohésion d'équipe. Un sport où les joueurs virevoltent sur le terrain avec une élégance et une grâce laissant ébahis les spectateurs devant tant de maestria. Sauf que le football, c'est aussi : le fric, la dope, le sexe, les insultes, le racisme, la violence... Un sport qui s'est démocratisé, y compris à travers ses plus bas aspects. Entre gags et illustrations féroces, Aré, en spécialiste du sujet, nous offre un florilège de situations cocasses brocardant le monde du football avec tous ses à-côtés honteux et houleux. Et il faut dire qu'entre les polémiques frappant les meilleurs joueurs de la planète et les élans de bonne conduite en clubs amateurs, il y a matière ! Une BD trash foot, dans un registre plus adulte pour le dessinateur de Foot Goal, qui va faire un carton pendant la Coupe du monde au Brésil !
-
-
Découvrez une Bridget Jones version pré-ado, qui livre son quotidien, plus au moins fantasque et rigolo, parsemé de joie, de rire, de tristesse et aussi de déception... En gros comme dans la vraie vie !
-
«Dans ces pages, se déroule à perte d'haleine une poésie du flou et de la fluidité, où le sens se cache derrière des voiles et des guirlandes de mots.» (Marlène BRITTA, La libre Belgique, 16 août 2006)
-
L'équipe de rêve-football
Vincent Radureau, Jean-marc Borot, Aré, Mél
- Vents d'Ouest
- Humour
- 30 Mai 2012
- 9782331000812
Soyez incollables pour l'Euro 2012 !À l'occasion de la prochaine édition du Championnat d'Europe UEFA de football 2012, qui aura lieu à partir du 8 juin en Ukraine et en Pologne, Drugstore vous propose de réviser vos connaissances sur le sport le plus populaire au monde... L'Équipe de rêve décortique méthodiquement tous les postes d'une équipe de football, en rappelant leur rôle dans le jeu et les qualités dont leurs titulaires doivent être pourvus pour gagner. Et pour chacun de ces postes, les auteurs vous éduquent par l'exemple - et l'humour ! - en présentant des joueurs existants, de renommée mondiale, ayant marqué l'histoire de ce sport : Zidane, Platini, Maradona, Pelé, Messi... qui n'a pas rêvé de les voir jouer ensemble ?
Ce casting haut de gamme et sans frontières, illustré par des BD, des anecdotes et des caricatures, constitue bien une équipe de rêve, qui ravira les férus du ballon rond et devrait passionner les néophytes... -
Un dépaysement que l'on retrouve jusque dans la syntaxe et le traitement de la langue. C'est à la fois tellurique, foisonnant, charnel, onirique. L'ambiance du pays malgache, le personnage d'Ali et le récit qu'en donnent les écritures croisées de Ben Arès et Antoine Wauters font toute l'originalité de ce texte.
-
Enfant, tu venais d'avoir cinq ans. Cinq ans d'une vie éclair. Cinq ans de remue-ménage, de rebondissements et de sourires d'espoir. Tout passerait vite de sourires, coups de dés, coups de Dame, sans y croire. Tout passerait le temps d'une vie éclair, semée ci et là d'heures d'inconsciences et de comas, de sourires et d'espoirs. Tout passerait le temps d'un dernier soupir, d'un dernier espoir, d'un dernier refus de soleil noir. Ton père tenterait de te réanimer, préférant voir une nouvelle absence, une crise dérisoire. Ton père tenterait de te réanimer, casserait l'ampoule de valium, aspirerait le valium dans la seringue inversée, injecterait le valium dans ton petit cul, dans ton petit corps de chair dérisoire.
Sous le pseudonyme de Ben Arès se cache un jeune écrivain liégeois, sans concessions, attentif à la place du poète dans sa ville. Depuis quelque temps déjà, la poésie l'accompagne : " La poésie m'est tombée dessus, peu après certaines lectures... Cette rencontre a eu lieu assez tard, vers l'âge de vingt ans. Une série de hasards, une suite d'événements ont en quelque sorte "préparé" cette rencontre. "
-
... aux Dianes, Madécasses des jadis et naguères de l'Ile Memuthias, Cerné, Sarandib, Mascareignes, San Lorenzo, Saint Laurent, Madagascar, l'Ile Rouge, aux Dianes, engeances des Vazimba, premiers arrivants sans doute, de souches indonésiennes, bantoues et africaines, engeances des étreintes en vigueur, premières ethnies qui s' édifièrent, engeances des arabo islamistes, Antalaotsy Antalaotra ces gens de la mer, et leurs langues, écritures et sorabe, et leurs jours, mois fastes ou néfastes,
-
J'entends les chants des morts et des vivants, les chants autour des feux d'herbes, aux veilles des exhumations.
J'imprime les sons, voyelles d'une langue comme nulle autre aux étranges variations.
Je me remémore les visages des fillettes, petits garçons noirs, dessinés dans la chambre close de mon enfance.
J'ai toujours su que hier tenait déjà demain écrit sur les lignes de la main.
-
Aux murs je me blesse, érafle la robe, arrache la rose, à cet écartement m'accroche, à ces murs me mure, fond, fonce dans le mur, cherche partout l'ouverture, la porte, le trou de serrure, la voix, le visage dedans, devant, derrière, cherche la force tendue criblée de lumière, mais seules les pierres couvertes de mousses et de lierres, seule la grotte fermée, la barbarie contre laquelle je me blesse
-
-
Un homme, dénommé l'Étranger, arrive à Tana (Madagascar), le pays d'origine de son fils disparu.
Habité, en dialogue avec lui, il pénètre dans l'antre de l'île Rouge, au bord du gouffre de son passé et de son futur. Il chemine, cherche, observe, s'interroge, poursuit cette quête de la vie et de la mort, de la naissance et des origines. Vers où le mènera-t-elle ?
L'énigme reste entière, car c'est l'intensité de la trajectoire qui importe ici, non la destination, comme si le sel de la vie ne se révélait qu'au moment où l'on a tout perdu. Le monde alors redevient une profusion d'odeurs, de couleurs et de sons, dont l'Étranger se laisse griser jusqu'à l'excès, insatiable d'expériences et d'échanges humains.
Car c'est là toute la beauté de ce livre que de dresser, au-delà de cet itinéraire de vie si singulier, d'éblouissants portraits des habitants malgaches, et des mères en particulier.
-
Elle naît limpide aux ruines fermée aux matrices aux murmures elle naît d'une langue de foudre et brûle dans une tornade un débit d'épis sans détours elle naît à fleur de contact à fleur de rosée d'audace à fleur de songes en urgence elle s'épanouit aux voeux de vents d'éveil de vents gonflés en roue libre de secours
-
-
Le poète et les chansons sans son
Ouranos Ares Kiss
- Editions L'Harmattan
- 4 Septembre 2016
- 9782140018381
Ce recueil est un cocktail de poésies évoquant toutes les dimensions de la vie humaine. La perspective de son auteur est surtout la recherche d'une stabilité sociétale minimisant les risques d'interférences avec les esprits malveillants. L'homme est au centre de ce recueil.
-
En attendant Bénarès la quête de son nom en attendant Bénarès sur la côte la quête de son ombre voilà qu'il gardait les braises à nu du fragile équilibre voilà que l'heure brûlait et s'imposait de poser les limites de pied ferme la maîtrise de la langue où passion n'est plus la réponse du chant manquant mais la voie de l'unité du poing qui sert l'étranger l'étrangère aux lèvres de lune et d'air aux retours ô combien discrets et songeurs
Sous le pseudonyme de Ben Arès - nom évoquant les voyages - se cache un jeune écrivain liégeois et sans concessions, attentif à la place du poète dans sa ville. Depuis quelque temps déjà, la poésie l'accompagne : « La poésie m'est tombée dessus, peu après certaines lectures... Cette rencontre a eu lieu assez tard, vers l'âge de vingt ans. Une série de hasards, une suite d'événements ont en quelque sorte "préparé" cette rencontre. Avant d'écrire des poèmes, j'aimais déjà l'écriture, de lettres, par exemple », explique Ben Arès.
-
Au centre du livre, un " être " à la recherche de sa voix perdue. Qui est-il ? On ne sait. Il est sans visage. Sur sa route, il rencontre des personnages qui le rapprocheront ou l'éloigneront de sa quête. Des portraits et des textes courts rythment le récit. Après la mort, la vie chemine. Où va-t-elle ? Comment s'inscruste-telle ? De quelle manière prend-elle le dessus ? Au lecteur de le découvrir. Il y a une intensité, une force dans l'écriture de ce jeune écrivain nourri de poésie (Artaud, Rimbaud, Whitman, Ginsberg, Maïakovski, Cendrars, Thomas...) et habité par la fièvre. La fréquentation d'autres Liégeois (Jacques Izoard, Eugène Savitskaya, Serge Delaive) lui permet de survivre.
Mort de la première. Naissance de la seconde peau. Tout commence quand elle rôde. Tombe ! Sort hors de ses gonds ! Bascule à bras-le-corps ! Engendre l'accident, la rupture incontournable avec le monde. Tout commence, s'ensuit, s'ensuivra au pied de la lettre. D'aucun secours.
-
Mathematical and Statistical Methods in Food Science and Technology
Daniel Granato, GastÓ, N Ares
- Wiley-Blackwell
- 24 Décembre 2013
- 9781118434536
Mathematical and Statistical Approaches in Food Science and Technology offers an accessible guide to applying statistical and mathematical technologies in the food science field whilst also addressing the theoretical foundations. Using clear examples and case-studies by way of practical illustration, the book is more than just a theoretical guide for non-statisticians, and may therefore be used by scientists, students and food industry professionals at different levels and with varying degrees of statistical skill.
-
A Sea Change: The Exclusive Economic Zone and Governance Institutions for Living Marine Resources
Syma A. Ebbin, Alf H. Hoel, Are Sydnes
- Springer
- 7 Juin 2005
- 9781402031335
A Sea Change in a Changing Sea The oceans, seas and coastal areas encompass over 70% of the earth's surface. They are a critical driver of the earth's hydrologic cycle and climate system, important for c- merce, transport, and tourism, a source of economically important living marine resources, minerals such as hydrocarbons, as well as new pharmaceutical compounds. The marine environment provides essential habitats for thousands of marine living 1 2 resources, which in turn contribute significantly to global food security, employment, 3 and trade. Overall, the sea's contribution to human welfare, in terms of market and non-market resources and environmental services, has been estimated at US$21 trillion/year (Costanza, 2000). However, despite the importance of the ocean realm to humans, there is a growing sense that human impacts are destabilizing this system. Some experts believe that current fishing levels are approaching or exceeding the total 4 productivity of the ocean ecosystem (National Research Council, 1999).