Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Jacques D'ares
-
Encyclopédie de l'ésotérisme (5). L'éveil initiatique
Jacques D'ares
- FeniXX réédition numérique (Jacques d'Arès)
- Atlantis
- 18 Décembre 2020
- 9782307152330
À travers l'histoire comparée des religions, véhicule privilégié de la connaissance, et les symboles mystiques, cette collection nouvelle se propose d'embrasser - dans une « synthèse encyclopédique » - l'essentiel de l'ésotérisme. Cette vaste fresque de l'évolution de l'humanité plonge dans les aspects secrets et initiatiques des diverses religions et philosophies, renouant avec la Tradition primordiale et la Révélation primitive, qui auraient été communes à toute l'humanité il y a quelques dizaines de millénaires. "L'éveil initiatique" : après les aspects secrets de la Tradition primordiale - à travers les diverses formes des religions dans leur déroulement historique (tomes 1 à 4) - voici le début d'un authentique cheminement initiatique. Pour appréhender le symbolisme, comme preuve de l'unité fondamentale des religions, il convient de retrouver les principes essentiels : Kabbale et cabale, nombres sacrés, lettres « couronnées » et « divine proportion » ; astrologie religieuse, rythmes et musiques sacrés ; lumière et couleurs ; mythes et contes de fées ; vase sacré et Graal. L'initié pourra, dès lors, en couronnement de sa « queste », devenir « épopte », c'est-à-dire « voir au-delà » de la réalité des choses, et découvrir les causes qui engendrent les phénomènes et remonter ainsi à la Cause des causes.
-
Encyclopédie de l'ésotérisme (1). Mythologies
Jacques D'ares
- FeniXX réédition numérique (Éditions du jour)
- 9 Décembre 2022
- 9782307316039
Pour conserver l'enseignement oral des ancêtres, la plupart des peuples ont connu des mythologies cachant les origines de l'homme et de l'univers. Sous les voiles de récits fabuleux, elles sont de véritables documents sur l'histoire secrète de l'humanité. Quelle aventure merveilleuse, que d'essayer de décrypter les points communs des différentes civilisations africaines, asiatiques, américaines ou nordiques. Voici que s'éclairent, d'une lumière nouvelle, les grandes énigmes, Atlantide, Mû, mégalithes ou pré-Incas.
-
Encyclopédie de l'ésotérisme (2). Religions non chrétiennes
Jacques D'ares
- FeniXX réédition numérique (Éditions du jour)
- 9 Décembre 2022
- 9782307316046
"Encyclopédie de l'ésotérisme", à travers l'histoire comparée des religions - véhicule privilégié de la connaissance - et les symboles mystiques, cette collection nouvelle se propose d'embrasser, dans une « synthèse encyclopédique », l'essentiel de l'ésotérisme. Cette vaste fresque de l'évolution de l'humanité, plonge dans les aspects secrets et initiatiques des diverses religions et philosophies renouant avec la tradition primordiale et la révélation primitive, qui auraient été communes à toute l'humanité il y a quelques dizaines de millénaires. Religions non chrétiennes : quels liens mystérieux unissent toutes les religions du monde, faisant dire à Saint-Augustin que le Christianisme existait déjà bien avant la venue du Christ ? Ce livre, au travers de l'ésotérisme, clé indispensable pour ouvrir des portes demeurées trop longtemps fermées, aborde ces rapports difficiles mais exaltants.
-
Mémoires d'un trouble fête - La vie ésotérique en France à travers la revue Atlantis 1926-2010
Jacques d' Arès
- Dervy
- 4 Décembre 2017
- 9791024203157
La vie ésotérique en France à travers la revue Atlantis (1926-2010)
A 92 ans, sous la pression de ses nombreux amis, Jacques d'Arès a décidé de faire paraître ses mémoires. Ayant vécu avec Paul Lecour, auteur notamment de L'Ere du Verseau (Dervy) et de L'Evangile ésotérique de saint Jean (Dervy), Jacques d'Arès a été constamment mêlé à la vie de ce dernier, notamment à travers l'association et la revue (revue d'archéologie scientifique et traditionnelle). A la mort de Paul Lecour, en 1954, Jacques d'Arès a repris le flambeau, et a considérablement développées l'association et la revue en y faisant entrer de nouveaux collaborateurs. Tous les grands noms de l'ésotérisme et de l'archéologie y ont participé pendant plus de 80 ans : René Alleau, Eugène Canseliet, René Cassin, Robert Amadou, Raymond Abellio, Pierre Grimal, Jean Richer... et bien d'autres. Son cours d'histoire comparée des religions pendant 12 ans à l'Institut des Hautes Etudes d'Anthropobiologie, les congés internationaux de symbolisme à l'UNESCO, de très nombreuses conférences à Paris, province et étranger ont permis aux très nombreux lecteurs de la revue Atlantis et des ouvrages qui en ont découlé, de comprendre pourquoi et comment les civilisations, surtout la nôtre, naissent, vivent et disparaissent. Jacques d'Arés a souvent été considéré comme une personnalité hors du commun . d'où le qualificatif de ses mémoires : " d'un trouble-fête " Jacques d'Arès, parallèlement à ses activités concernant la revue et l'association, a eu des fonctions importantes au ministère des finances pendant de nombreuses années.