Éditeurs
Langues
Formats
Policier & Thriller
-
B>Prix du Quai des Orfèvres 2001.Hommes d'âge mûr, bons vivants, issus d'un milieu rouennais aisé, mêlés à des agissements douteux... tel est le portrait-robot des victimes de trois meurtres abominables: retrouvés attachés d'une étrange manière, bâillonnés, veines tranchées, un morceau de tulle blanc à côté du corps, ces hommes se sont vu mourir. Le commandant Pierre Bidart se retrouve au coeur d'une enquête aux rebondissements multiples.
Parties fines? Chantages? Une autre piste se dessine bientôt. Les victimes étaient mêlées à un important projet mené par un promoteur sans scrupules. Les suspects et les témoins se succèdent. Seule certitude des policiers: le serial killer est une femme. Mais laquelle?
Des notations psychologiques très fines, un réalisme parfaitement documenté, un style alerte servent le suspens qui reste entier jusqu'au dénouement tragique. le fond de l'âme effraie!
Guy Langlois, ayant fait ses débuts dans le milieu de publicité, puis journaliste - il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages sur l'art de vivre -, est aussi écrivain. Il a publié Mort et passion d'un amateur de jardins chez Balland, un roman aujourd'hui épuisé. -
Suicide ou meurtre? Jacinthe décède le jour de son 30e anniversaire. Son fiancé Jérôme, en état de choc, n'y comprend rien.
Le Coroner a tranché : suicide. Jérôme refuse cette conclusion et convainc son meilleur ami Jean de prouver le contraire, avec l'aide de Ginette Lesage, une voyante. Elle les réfère à des personnes-ressources dans les domaines du tarot et de l'astrologie. Les deux amis ne savent trop quoi penser des résultats... plausibles!
La journée fatidique ainsi recréée ouvre un éventail de possibilités. Faut-il faire le lien avec l'autobiographie de Jacinthe intitulée Puzzle? Qu'attend le détective Thériault pour reprendre son enquête? Jérôme et Jean retrouveront-ils la sérénité? Ils le mériteraient bien...