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Fantasy & Science-fiction
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Au XXe siècle, un soulèvement géologique d'une ampleur monumentale créé un passage terrestre entre l'Angleterre et la France. Les épaves sorties droit des abysses recouvrent ce nouveau continent, et parmi les carcasses encore humides règnent de lugubres oiseaux de proie, des pilleurs sans foi ni loi qui n'hésitent pas à faire les poches des cadavres.
Mais ce formidable évènement est pour Simon Dubosc une opportunité sans pareil. Lord Bakefield, un homme hautain et de famille noble, acceptera de donner la main de sa fille, Isabelle, à ce roturier de Simon à une seule condition: Simon doit devenir, en moins de vingt jours, l'égal de Guillaume le Conquérant.
Ecrit de la plume du père d'Arsène Lupin, Maurice Leblanc, le roman de science-fiction «Le Formidable Événement» nous précipite dans un univers qui aurait pu inspirer Mad Max, où les passions les plus nobles se confrontent aux plus sinistres desseins, et où le formidable ne passera pas inaperçu.
Maurice Leblanc (1864-1941) est l'auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d'une famille de négociant, il fuit en Ecosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Déjà, il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. Il refuse de faire le travail imposé par son père dans une fabrique de cadres, et s'oriente vers le métier d'écrivain. Avec ses romans-feuilletons («Une femme», en 1893) il attise la curiosité de quelques auteurs célèbres, dont Alphonse Daudet. Mais c'est lorsqu'il publie en 1905 «L'Arrestation d'Arsène Lupin», sur le modèle de Sherlock Holmes, qu'il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec «Arsène Lupin contre Herlock Sholmès» qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd'hui encore, on ne cesse d'apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série. -
Chaque année, Victor Beaugrand se rend en vacances à Medon chez son oncle. Victor a été habitué aux folles inventions, et aux caprices de ce savant-fou, mais cette année, son oncle est méconnaissable. Depuis une semaine, il n'est pas sorti. Il est en proie à l'excitation nerveuse. Il est maigre et pâle, dort à peine quelques heures, sur le canapé, et mange du pain sec à tous les repas. Pour la première fois, des rides de terreur et d'angoisse déforment son visage. Pour la première fois, son invention le dépasse. Pour la première fois, impatient, il demande à Victor de le suivre dans son jardin qui lui sert de décharge. Devant eux, trois yeux sont disposés en triangle sur un mur, et ils remuent, comme sortis de leur orbite, et regardent...
«Qu'est-ce que c'est, parrain?»
«Je ne sais pas... je ne sais pas... le rayonnement peut-être dont je t'ai parlé... le rayon B...»
Dans «Les Trois Yeux», un roman à l'intrigue aussi angoissante que fascinante, Maurice Leblanc se consacre à l'anticipation et au fantastique - un incontournable pour les fans d'Arsène Lupin.
Maurice Leblanc (1864-1941) est l'auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d'une famille de négociant, il fuit en Ecosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Déjà, il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. Il refuse de faire le travail imposé par son père dans une fabrique de cadres, et s'oriente vers le métier d'écrivain. Avec ses romans-feuilletons («Une femme», en 1893) il attise la curiosité de quelques auteurs célèbres, dont Alphonse Daudet. Mais c'est lorsqu'il publie en 1905 «L'Arrestation d'Arsène Lupin», sur le modèle de Sherlock Holmes, qu'il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec «Arsène Lupin contre Herlock Sholmès» qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd'hui encore, on ne cesse d'apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série. -
Le 16 décembre, à 23h10, Rosine Orlac attend son mari sur le quai. Mais le train n'arrive pas: un grave accident à eu lieu. Le célèbre pianiste virtuose Stéphen Orlac perd l'usage de ses mains. Désespéré, il est prêt à tout pour pouvoir rejouer. Et quand l'étrange docteur Cerral lui propose de lui greffer de nouvelles mains, il n'hésite pas un instant. Mais ce sont là celles d'un assassin fraîchement guillotiné... Dès lors, tout tourne au cauchemar, et les crimes se multiplient autour de Stéphen.
Maurice Renard (1875-1939) est un écrivain français. Il connaît une enfance solitaire, et passe une grande partie de son temps plongé dans les livres. Il est diplômé en lettres et philosophie; suite à quoi il abandonne de nouvelles études de droit pour se consacrer finalement à la littérature. Il publie dans un premier temps un hommage à Victor Hugo, puis un recueil de contes «Fantômes et fantoches», en 1905. Ce n'est qu'en 1908 qu'il publie son premier roman «Le Docteur Lerne, sous-dieu», suivi par «Le Voyage immobile» en 1909, puis par «Le Péril bleu» en 1912, «Les Mains d'Orlac», en 1920. - chacun d'eux auront une influence science-fiction/fantastique. En 1922, en tant que secrétaire général de la Société des Gens de Lettres, il met à disposition 10 000 francs pour primer des romans merveilleux-scientifique. Il est aussi connu pour ses romans policiers «Le Mystère du masque» qu'il publie avec de nombreuses nouvelles, sous forme de feuilletons. -
Depuis plusieurs nuits, dans les campagnes du Jura, des monuments sont vandalisés et s'évanouissent sans raison, des animaux s'envolent comme par magie, et des humains disparaissent en laissant derrière eux quelques débris...
Des enquêteurs se mobilisent sans succès ; les habitants croient aux Sarvants, des gnomes malicieux ; mais un bruit plus plausible court : des extra-terrestres invisibles pêchent depuis l'atmosphère des créatures qu'ils étudient, dissèquent, classifient, conservent et exposent dans des musées...
Maurice Renard, père de la science-fiction française et digne héritier de H. G. Wells, s'interroge avec humour sur les manifestations aliens au sein de la planète Terre.
Maurice Renard (1875-1939) est un écrivain français. Il connaît une enfance solitaire, et passe une grande partie de son temps plongé dans les livres. Il est diplômé en lettres et philosophie ; suite à quoi il abandonne de nouvelles études de droit pour se consacrer finalement à la littérature. Il publie dans un premier temps un hommage à Victor Hugo, puis un recueil de contes « Fantômes et fantoches », en 1905. Ce n'est qu'en 1908 qu'il publie son premier roman « Le Docteur Lerne, sous-dieu », suivi par « Le Voyage immobile » en 1909, puis par « Le Péril bleu » en 1912, « Les Mains d'Orlac », en 1920 - chacun d'eux auront une influence science-fiction/fantastique. En 1922, en tant que secrétaire général de la Société des Gens de Lettres, il met à disposition 10 000 francs pour primer des romans merveilleux-scientifique. Il est aussi connu pour ses romans policiers « Le Mystère du masque » qu'il publie avec de nombreuses nouvelles, sous forme de feuilletons. -
En 1835, depuis l'assassinat de César Christiani par un membre des Ortofieri, les deux familles corses se vouent une haine impérissable. Cent ans plus tard, le petit-fils de César, Charles, fait une incroyable découverte: la «luminite», un objet des plus rares capable de révéler le passé. L'enquête doit être réouverte à la lumière de l'ancien temps.
Avec une intrigue des plus palpitantes, «Le Maître de la Lumière» est un roman de meurtre et de voyage temporel.
Maurice Renard (1875-1939) est un écrivain français. Il connaît une enfance solitaire, et passe une grande partie de son temps plongé dans les livres. Il est diplômé en lettres et philosophie; suite à quoi il abandonne de nouvelles études de droit pour se consacrer finalement à la littérature. Il publie dans un premier temps un hommage à Victor Hugo, puis un recueil de contes «Fantômes et fantoches», en 1905. Ce n'est qu'en 1908 qu'il publie son premier roman «Le Docteur Lerne, sous-dieu», suivi par «Le Voyage immobile» en 1909, puis par «Le Péril bleu» en 1912, «Les Mains d'Orlac», en 1920. - chacun d'eux auront une influence science-fiction/fantastique. En 1922, en tant que secrétaire général de la Société des Gens de Lettres, il met à disposition 10 000 francs pour primer des romans merveilleux-scientifique. Il est aussi connu pour ses romans policiers «Le Mystère du masque» qu'il publie avec de nombreuses nouvelles, sous forme de feuilletons. -
Nicolas erre dans l'inquiétude. D'abord dans un labyrinthe, puis dans un sinistre château, pour en finir là, observé par un médecin qui collectionne les chimères dans un serre. Trop observé... Ce sont ces greffes que le docteur Lerne trouve si merveilleuses, si abominablement somptueuses, et qui mènent au seuil d'une démence certaine. C'est là l'oeuvre d'un sous-dieu capricieux.
Maurice Renard (1875-1939) est un écrivain français. Il connaît une enfance solitaire, et passe une grande partie de son temps plongé dans les livres. Il est diplômé en lettres et philosophie; suite à quoi il abandonne de nouvelles études de droit pour se consacrer finalement à la littérature. Il publie dans un premier temps un hommage à Victor Hugo, puis un recueil de contes «Fantômes et fantoches», en 1905. Ce n'est qu'en 1908 qu'il publie son premier roman «Le Docteur Lerne, sous-dieu», suivi par «Le Voyage immobile» en 1909, puis par «Le Péril bleu» en 1912, «Les Mains d'Orlac», en 1920. - chacun d'eux auront une influence science-fiction/fantastique. En 1922, en tant que secrétaire général de la Société des Gens de Lettres, il met à disposition 10 000 francs pour primer des romans merveilleux-scientifique. Il est aussi connu pour ses romans policiers «Le Mystère du masque» qu'il publie avec de nombreuses nouvelles, sous forme de feuilletons.