Filtrer
Éditeurs
Formats
Prix
Bernard Larhant
-
Après un non-lieu pour vice de procédure, Nadège parviendra-t-elle enfin à faire tomber Tarim Khoury, homme d'affaires controversé, caïd supposé du milieu nantais ?
Pour un procès très attendu, l'avocate Nadège Pascal se retrouve face à Tarim Khoury, homme d'affaires controversé, caïd supposé du milieu nantais. Une instruction antérieure s'est soldée par un non-lieu pour vice de procédure. Cette fois, Nadège dispose d'un témoin mystérieux en possession de preuves accablantes. Une fuite a permis à Khoury d'apprendre l'existence de cet individu qui peut le faire tomber. Il doit le démasquer et le faire éliminer. Dès lors, entre le caïd et l'avocate s'enclenche un angoissant jeu du chat et de la souris.
Lâchée par ses soutiens et la police, Nadège est seule dans ce duel face à Khoury. Elle se méfie de tout le monde, se sait sans cesse pistée, ne vit plus et ne dort plus. Parviendra-t-elle à présenter son témoin à la cour le premier jour du procès ?
Avec ce premier tome haletant des enquêtes de Maître Nadège Pascal, laissez-vous entrainer dans l'angoissant jeu du chat et de la souris opposant le caïd et l'avocate. Nadège parviendra-t-elle à protéger son témoin-clef jusqu'au procès ?
EXTRAIT
- Bien sûr, Philippe n'a pas tué ces deux cafetiers, soupire Solenn, vexée de découvrir une autre facette de son ancien mari, si proche de celle de ce père que sa fille ne cesse d'appeler.
- Non, ces deux-là, c'est mon oeuvre ! Le type a refusé de me balancer des infos, je l'ai saigné, c'est la règle. La gonzesse a dit ce qu'elle savait. Hélas pour elle, elle savait peu, beaucoup trop peu à mon goût. Je l'ai saignée aussi parce que je ne laisse jamais de témoin derrière moi, c'est plus prudent. Il s'agissait juste d'une vieille pute sans importance...En parlant de la fin atroce de Betty Boursier, il lit avec plaisir la terreur dans les yeux de Solenn. Il sait qu'elle vient de comprendre qu'il l'éliminera bientôt elle aussi, comme sa fille, puisqu'il ne laisse personne en vie derrière lui. La conductrice veut parler, aucun mot ne sort de sa bouche. Elle aimerait tenter quelque chose, elle s'en sent incapable. Et puis, il y a cette main dégueulasse qui masse en permanence sa cuisse, sous son short. Non seulement ce type est un tueur, mais en plus elles sont tombées sur un pervers de la pire engeance. En fait, ce n'est pas très étonnant, les deux vont souvent de pair, hélas.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman situé en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars narrant les enquêtes bretonnes du capitaine Paul Capitaine et de sa fille Sarah. Dans cet ouvrage nantais, il fait intervenir de nouveaux personnages. -
Ondine Conti, 44 ans, est une légende de la natation avec l'or olympique et une carrière sans la moindre défaite. Après la compétition, elle devient femme d'affaires à la tête de la société Ondine spécialisée dans les maillots de bain. Un matin, on découvre son corps à la pointe d'Arradon, dans le golfe du Morbihan. Un mois plus tard, les gendarmes n'ont pas encore identifié le coupable. Aussi la psycho-criminologue Agnès Delacour arrive à la rescousse. Qui était visée ? La star des bassins ou la femme d'affaires ? Voilà la première interrogation à laquelle va devoir répondre celle que tous nomment la Profileuse. Ce ne sera pas la seule question, avant l'étonnante vérité.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard LARHANT est né à Quimper en 1955. Après un premier roman intimiste, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes bretonnes d'un policier au parcours atypique, Paul Capitaine, épaulé par sa fille Sarah. C'est ici le second roman avec "la profileuse Agnès Delacour", après "Un pavé dans la Loire" en 2011. -
La famille de La Bauxière fiance Gonzague, l'héritier, à une riche Suédoise. La fête vire au drame sans que l'on sache qui était réellement visé : l'homme d'affaires et les siens ou bien le jeune politicien Patrick Lachenal ? De son côté, l'avocate Nadège Pascal, évitant une fois de plus la mort par miracle, poursuit sa mise au jour d'une mystérieuse série de trente tableaux...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman en Aquitaine, il poursuit par l'écriture de polars avec les enquêtes d'un policier breton au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine et de sa partenaire Sarah Nowak. Il crée aussi le personnage de Nadège Pascal, avocate nantaise aux aventures palpitantes. -
Quand Erwann Gloanec a menacé de mort le couple de La Coudraie, il ne pensait pas que ces deux Parisiens seraient retrouvés morts peu après.
Erwann et sa soeur n'avaient pu acheter la maison de la mère Goascoz, car Rodrigue de La Coudraie voulait absolument l'offrir à son épouse Sterenn, originaire de Kérity.
Mélody Arnoult, jeune avocate et filleule de Paul Capitaine, doit assurer la défense d'Erwann, qui clame son innocence bien que les preuves s'accumulent contre lui. Elle fait appel à son parrain, policier en retraite depuis peu, pour l'aider dans cette affaire. Naturellement, Sarah sera de la partie, comme le détective Mario Capello et sa compagne Rose-Marie.
Paul comprend vite que le jeune Bigouden est tombé dans un parfait traquenard. Mais qui en est l'instigateur ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard LARHANT est né à Quimper en 1955. Après un premier roman intimiste, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes bretonnes d'un policier au parcours atypique, Paul Capitaine, épaulé par sa fille Sarah. -
La mort par empoisonnement d'un retraité de la SNCF plonge le commandant Bory et Maître Nadège Pascal dans un nouveau mystère...
Peu après qu'un drame sordide a touché l'équipe du commandant Bory, les policiers apprennent la mort, sans doute pas naturelle, d'un retraité de la SNCF. Après examen minutieux, il s'avère qu'il a bien été empoisonné.
Détenteur de détails livrés par un mystérieux informateur, Philippe Bory oriente son équipe vers un groupe d'investisseurs prêts à créer une zone pavillonnaire sur l'île Pinette et empêchés par ce retraité, propriétaire de parcelles et écologiste convaincu.
Pendant ce temps, l'ancienne avocate Nadège Pascal croupit dans sa cellule de la prison de Nantes, en compagnie d'une infirmière hospitalière soupçonnée d'avoir aidé des patients à mourir.
Cette enquête trépidante va entraîner les policiers, non sans frayeurs, dans les arcanes des contrats immobiliers, mais pas seulement. Notre monde est aussi sombre que les eaux de la Loire sous un ciel d'orage.
Découvrez cette nouvelle enquête palpitante de Maître Nadège Pascal !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Bernard Larhant aime imbriquer plusieurs intrigues dans le même roman et tenir son lectorat en haleine avec des rebondissements théâtraux. - Ouest-France
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman dont l'intrigue se situe en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes bretonnes du capitaine Paul Capitaine et de sa fille Sarah. Avec l'avocate Nadège Pascal, il vous propose une série de cinq livres dans la région de Nantes. -
Alors que Nadège Pascal, accusée de double meurtre, se démène pour prouver son innocence et sortir de prison, le policier Philippe Bory reçoit une nouvelle affaire surprenante...
Un meurtre est commis sur la terrasse d'une résidence de l'île de Nantes. Il serait passé inaperçu si un satellite n'avait, par hasard, photographié la scène.
Pour Philippe Bory et sa nouvelle unité spéciale, l'enquête s'annonce complexe car le propriétaire des lieux, un PDG du BTP, possède un alibi, comme sa femme. Quant à leur fils Steven, des dizaines de personnes l'ont vu au Diabolo Lounge, un bar à la mode.
Dans le même temps, l'avocate Nadège Pascal se retrouve dans le quartier pour femmes d'une prison de Nantes jusqu'au début de son procès pour un double meurtre dont elle se prétend innocente. Mais est-ce vraiment le hasard qui l'a conduite en ce lieu ? Pas sûr !
Une nouvelle partie de poker menteur est lancée sur les bords de la Loire, à laquelle s'invite Nadège, même depuis sa prison.
Retrouvez Nadège Pascal et Philippe Bory, pour ce deuxième tome haletant. Arriveront-ils à faire le tri dans le tissu de mensonges auquel ils font face ? Avec ce polar breton, Bernard Larhant nous offre un nouveau beau moment de lecture !
EXTRAIT
"- Pardonnez Jean-Marc, il est au téléphone avec un ami et ne va pas tarder à se joindre à nous, explique Julie en proposant une chaise à son invitée avant de prendre place à la sienne. Ainsi, vous avez eu droit à la visite des policiers, vous aussi ? Ils n'ont rien à se mettre sous la dent, les pauvres. Ils gesticulent avec leur pitoyable photo de notre terrasse, il nous faut juste faire preuve de patience.
- Je sais, ils tournent en rond, mais j'ai préféré vous en référer immédiatement, pour chasser toute équivoque. Je n'ai rien dit, j'ai suivi le protocole que nous avions communément mis au point. Ils ont des doutes sur le départ d'Edgar ; son ex-femme est allée leur raconter qu'il avait le mal de mer et préférait ses pantoufles à l'aventure, ce n'est pas très intelligent de sa part. Mais un doute sans la moindre preuve ne vaut rien devant un tribunal."
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard LARHANT est né à Quimper en 1955.
Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman dont l'intrigue se situe en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes bretonnes du capitaine Paul Capitaine et de sa fille Sarah.
Avec l'avocate Nadège Pascal, l'auteur vous propose une nouvelle série de cinq livres dans la région de Nantes. -
Nadège Pascal et Philippe Bory parviendront-ils à démêler les magouilles de ceux qui agissent dans l'ombre ?
Dans la prison de Nantes où elle est infiltrée, la magistrate Nadège Pascal passe des heures très difficiles. Elle doit partager sa cellule avec une boxeuse violente et tyrannique. Un douloureux imprévu qui compromet ses plans.
Pendant ce temps, Philippe Bory apprend que le corps d'un proxénète serait caché depuis des années sous une dalle de la Maison de l'Erdre, sur l'île de Versailles. Stark, la victime, était alors en rivalité avec Régine Parizeau, alias la Reine, elle aussi incarcérée à Nantes. Mais si la Reine est bien la commanditaire du meurtre de Stark, qui sont ces gens qui, dans l'ombre, oeuvrent à retarder le travail des policiers et surtout, qui donne les ordres ? Plus qu'un corps, Bory et son équipe vont découvrir un nouveau pan du sulfureux passé nantais.
Une enquête haletante qui vous transportera au coeur de la ville de Nantes pour y révéler ses secrets enfouis.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes bretonnes d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine, et de sa fille Sarah. -
Alors qu'il revient du Liban, Paul est mis en éveil sur une possible erreur commise par Sarah et les magistrats. Un clochard est accusé du meurtre sordide de l'épouse d'un homme d'affaires quimpérois.
Pour alibi, ce clochard assure qu'il n'est pas le coupable, malgré les preuves, car il ne franchit jamais l'Odet pour fréquenter sa rive droite : ça lui porte malheur.
C'est maigre, mais suffisant à Paul pour tenter de réveiller Sarah en la plaçant devant les invraisemblances de son dossier. Dès cet instant, les pistes de nouveaux suspects se multiplient, plus tordues les unes que les autres.
Qui pouvait en vouloir à Ravindra, jeune indopakistanaise venue trouver l'amour en Bretagne, pour lui infliger dix coups de couteau dans le ventre ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Après un premier roman intimiste, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes bretonnes d'un policier au parcours atypique, Paul Capitaine, épaulé par sa fille Sarah. -
Certains secrets de famille sont, semble-t-il, bien gardés....
L'île de Groix est coupée du continent en raison d'un conflit social. Dans le même temps, Joseph Keryvon, médecin retraité, meurt d'une crise cardiaque durant sa promenade. Pour tout le monde il s'agit d'un accident de santé dû à son âge sauf pour Paul Capitaine qui venait de discuter avec la victime.
Dans le huis clos de l'île, Paul, Sarah et Dominique vont aider les gendarmes à comprendre le déroulement des faits, dialoguer avec les Groisillons, découvrir le passé mystérieux du docteur, sa famille, ses relations.
Qui pouvait en vouloir au retraité ? Pour quelle raison ? Seule certitude, en raison du blocus, les réponses se trouvent à Groix.
Découvrez le 13e tome des enquêtes insulaires du capitaine Paul Capitaine, aidé de sa fille Sarah !
EXTRAIT
"- Mais que fais-tu là, tu n'es pas fou ? hurla Sarah en pointant dans la salle à manger de l'hôtel son museau mutin, coiffée d'un bonnet rouge.
Dans un seul geste, les têtes de tous les clients se tournèrent vers moi, paisiblement installé dans un angle au fond de la salle, qui ne réclamais rien à personne. Et les regards me fusillèrent sans autre forme de procès, le ton de ma fille ayant valeur de cour martiale. Cela faisait une semaine que nous prenions censément un peu de détente à Groix et elle me menait la vie dure, au lieu de se réjouir de me savoir encore en vie."
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"Éditions Bargain, le succès du polar breton" - Ouest France
"Acheté lors de mon séjour à l'île de Groix, ce livre avait une saveur spéciale du fait de connaître les différents lieux cités ; cette enquête avait une originalité pour un moment de détente bienvenue !" - marieclairec, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes bretonnes d'un policier au parcours atypique, le capitaine, Paul Capitaine et de sa fille Sarah. À ce jour, ses romans se sont vendus à plus de 110 000 exemplaires.
À PROPOS DE L'ÉDITEUR
"Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d'exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. [...] À chaque fois, la géographie est détaillée à l'extrême, et les lecteurs, qu'ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu'ils fréquentent." - Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023 -
Qui s'en prend aux reines des Mouettes de Douarnenez et pour quelles raisons ?
Le corps d'une première a été retrouvé sur l'île Tristan, celui d'une seconde sur les hauteurs de Quimper. À peine définitivement libéré de ses fonctions secrètes au sein de la Cellule-Élysée, le capitaine Paul Capitaine retrouve l'équipe de la brigade criminelle de Quimper, sa ville natale. Il est aussitôt chargé de l'affaire par le substitut Vasseur, en collaboration avec la gendarmerie de Douarnenez.
Plongez-vous dans le second tome des enquêtes complexes, haletantes, déroutantes et parfois même agaçantes du capitaine Paul Capitaine !
EXTRAIT
"Quand elle se pencha au-dessus du coffre d'une voiture au hayon ouvert et qu'elle constata la présence du corps sans vie d'une jeune femme d'une petite trentaine d'années, Dominique Vasseur retourna immédiatement la tête de dégoût et s'effondra dans mes bras. Sous ses allures de fille solide, Madame le substitut cachait une âme plus sensible qu'on ne pouvait le soupçonner. Elle resta quelques secondes le front posé sur mon épaule, avant de se frayer un passage à travers le cordon de badauds pour se fondre dans l'obscurité et aller vomir au pied d'un mur. Quel gâchis, un repas succulent que nous avions pris ensemble, à peine quatre heures plus tôt, et que j'avais payé une petite fortune !
Certes, la malheureuse victime n'était pour rien dans ma déveine bien matérielle, mais pourquoi fallait-il toujours que nos tête-à-tête s'achèvent fatalement de manière précipitée, à l'instant où allaient se concrétiser les sentiments profonds qui nous unissaient ? Ce n'était pas la première fois que je m'apprêtais à dépasser la crainte intérieure qui m'empêchait de déclarer ma flamme à mon magistrat préféré, quand un événement extérieur était venu annihiler mes intentions."
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"Le genre de bouquins à acheter sur les marchés ou dans les foires d'été d'Armorique, pour les déguster le soir avec un verre de chouchen après une chouette balade sur les plages de Guidel ou dans les Monts d'Arrée. Et à lire toute l'année histoire de prolonger les vacances ou se donner un avant-goût des suivantes." - No_Hell, SensCritique
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine et de sa partenaire Sarah Nowak. À ce jour, ses romans se sont vendus à plus de 110 000 exemplaires.
À PROPOS DE L'ÉDITEUR
"Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d'exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. [...] À chaque fois, la géographie est détaillée à l'extrême, et les lecteurs, qu'ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu'ils fréquentent." - Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023 -
Une enquêtrice aux desseins ambigus...
Le corps d'une chanteuse d'environ 45 ans est retrouvé dans un terrain vague de la banlieue nantaise, la tête recouverte d'un sac plastique. C'est le second crime d'un tueur qui semble en vouloir aux femmes de cette génération. Son diplôme américain de profileuse en poche, le commandant Agnès Delatour débarque à Nantes pour participer à l'enquête. Ses méthodes singulières et son style de vie particulier heurtent vite ses collègues.
Pourquoi certains notables de la région paniquent-ils au point de menacer Agnès ? Celle-ci ne serait-elle pas plus impliquée dans cette affaire qu'elle ne le montre ?
De Couëron à Ancenis en passant par Nantes et Champtoceaux, tout le monde va enquêter sur tout le monde, alors que le tueur en série frappe toujours...
Ce roman policier entraîne le lecteur dans une intrigue complexe et riche en rebondissements !
EXTRAIT
Les deux enquêteurs retournent avec précaution le corps - une femme d'une quarantaine d'années au fort excédent de poids, dotée d'une opulente poitrine certainement refaite - et l'un d'eux enlève délicatement le sac plastique couvrant le visage après avoir décollé la bande adhésive qui le serre à hauteur du cou. Annabelle se saisit aussitôt du ruban collant, convaincue qu'il est identique à celui utilisé pour l'affaire en cours.
Elle s'arrête net quand une voix féminine l'apostrophe et la fait tressaillir :
- Où avez-vous appris votre métier, OPJ, pour ne pas prendre un minimum de précautions avant de retirer un élément essentiel de l'atmosphère environnementale du meurtre ?
- Et vous, que faites-vous sur une scène de crime, réplique la policière en avisant une bourgeoise paumée dans ce secteur désert, vous n'avez pas remarqué la bande plastique de gel des lieux ?
- Je suis le commandant Delacour. On vous a certainement annoncé mon arrivée pour prendre la direction de l'enquête sur la mort de Clémence Abidal et, dès maintenant, sur celle de cette inconnue, puisque les deux affaires semblent liées, comme vous allez sans doute me l'assurer très vite. Veuillez vous éloigner, votre parfum bas de gamme mêlé à l'odeur de transpiration qui suinte de votre perfecto altère ma perception de l'atmosphère périmètre !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Éditions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest France
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine et de sa partenaire Sarah Nowak. À ce jour, ses romans se sont vendus à plus de 110 000 exemplaires.
À PROPOS DE L'ÉDITEUR
"Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d'exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. [...] À chaque fois, la géographie est détaillée à l'extrême, et les lecteurs, qu'ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu'ils fréquentent." - Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023 -
Il y a de cela quatre-vingts ans, un marin espagnol blessé était débarqué dans le port de Loctudy, soigné à l'hôpital de Pont-L'Abbé, avant de s'évaporer dans le Pays Bigouden.
Voilà douze ans, Sarah Christmas, policière quimpéroise, disparaissait à son tour en enquêtant sur le sort de ce marin, pour son propre compte. À ce jour, toujours pas de nouvelles d'elle et les gendarmes de Pénalec ont classé le dossier.
Pénalec où Paul Capitaine assiste à l'enterrement d'Alexandre Pin, Président du département. Katell, la fille de ce dernier, demande au policier en convalescence de profiter de sa disponibilité pour enquêter discrètement sur un chantage dont sa famille fait l'objet. Paul accepte. Il va très vite se heurter au silence des Bigoudens. Et pas seulement. Mais quel lourd secret peut justifier de tels mystères ? Une nouvelle enquête de Paul Capitaine !
Plongez-vous dans le 14e tome des enquêtes du capitaine Paul Capitaine, avec une histoire chargée de mystère, où toutes les pièces du puzzle finissent par s'assembler pour un dénouement déconcertant.
EXTRAIT
"C'était l'une de ces journées de début janvier assez grises pour nous rappeler que Noël, sa joie de vivre et ses illuminations se trouvaient bien derrière nous. Un lundi matin sinistre à pleurer. Vent glacial, crachin tenace, ciel morose, la plus désagréable carte postale de Bretagne. Et en plus, je me trouvais dans un cimetière du Pays Bigouden pour assister à un enterrement. Le président Alexandre Pin, le patron du Finistère, avait eu la mauvaise idée de casser sa pipe en plein discours de voeux à l'Hôtel du Département, terrassé par une crise cardiaque. Cela n'avait pas surpris ses proches, car il n'avait jamais voulu tenir compte des conseils des médecins qui lui avaient conseillé de réduire ses activités et de repenser son hygiène alimentaire après un triple pontage coronarien. Mais la funeste nouvelle avait causé un choc de la pointe du Raz jusqu'au phare de Batz.
Comme je me trouvais toujours en arrêt de travail forcé, après une nouvelle prolongation de ma période de convalescence, et que je me morfondais à longueur de journée, Radia me demanda si je voulais bien l'accompagner à l'enterrement du Président. Ce n'est pas que je le portais particulièrement dans mon coeur, le bougre m'avait souvent donné du fil à retordre, et c'était un euphémisme, mais au moins, cela me faisait bouger, rencontrer du monde et allait me donner l'impression que j'étais encore dans le circuit. À force de vivre comme un ours dans sa tanière, je tournais en rond pour ma boucle de marche quotidienne et l'atmosphère enfiévrée du terrain me manquait bigrement."
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine et de sa partenaire Sarah Nowak. À ce jour, ses romans se sont vendus à plus de 110 000 exemplaires.
À PROPOS DE L'ÉDITEUR
"Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d'exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. [...] À chaque fois, la géographie est détaillée à l'extrême, et les lecteurs, qu'ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu'ils fréquentent." - Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023 -
Suite à un coup de foudre estival, l'héritier d'un magnat de l'industrie pharmaceutique se fiance à une jeune guide touristique, mais leur conte de fées pourrait virer au drame...
Morgane n'est pas de son milieu, mais il la fait accepter par ses parents. Pour les fiançailles, chaque invité repartira avec une figurine en faïence de Quimper : un couple de danseurs bretons en costume capiste, « Les Fiancés d'Audierne ». Les tourtereaux vivent un véritable conte de fées. Mais Paul et Sarah n'ont jamais leur place dans les romances qui se terminent bien. Quand ils interviennent dans une belle histoire, c'est qu'un grain de sable est venu enrayer la parfaite mécanique de l'amour. Un grain, ou plusieurs...
Ce 15e tome vous emportera dans une enquête haletante qui va mener le capitaine Paul jusqu'à Audierne et bien d'autres sites de cette superbe région du Finistère !
EXTRAIT
Elle décrocha les yeux de l'objet de faïence posé sur le comptoir pour fixer le visage de Julien en se demandant si tout cela n'était pas qu'un rêve de jeune fille romantique. Tout s'était passé si vite, depuis un an, sa vie était devenue un tourbillon dont elle ne maîtrisait plus le cours. Son coeur avait largué les amarres et palpitait au gré de déferlantes d'amour. Elle le revoyait, équipé comme un vrai marin breton, à bord de l'Enez Sun, le bateau qui faisait la navette vers l'île de Sein. C'était durant le pont de l'Ascension, au mois de mai, un an plus tôt. Il accompagnait des copains depuis Audierne et s'était approché d'elle pour lui avouer qu'il était sous le charme de son adorable visage parsemé de taches de rousseur.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Éditions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest France
L'enquête est retorse. Les personnages ne sont pas ceux qu'ils prétendent être. Ce livre a pour toile de fond : Audierne, la réserve d'oiseau de Goulien, Pont-Croix et la Pointe du Raz. Reste à savoir si ce livre colle à l'actualité, il faudra le lire. - Le Télégramme
Une enquête policière au sein de ma ville... J'ai trouvé assez drôle d'y reconnaître les lieux. L'intrigue du roman est bien menée. Les personnages sont hauts en couleur chacun à leur façon. Un bon petit roman pour un bon moment de lecture ! - Nathaliecez, BabelioUne histoire très prenante. - mawion, Booknode
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes bretonnes d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine, et de sa fille Sarah. À ce jour, ses romans se sont vendus à plus de 110 000 exemplaires. -
Une jeune femme est retrouvée calcinée dans le coffre d'une voiture. Elle était appéciée de tous, sauf de ses rivales...
Funeste découverte que celle d'un corps calciné dans le coffre d'une voiture non loin de la gare de Quimper. La victime, Théa Le Rouz, une jeune femme de l'Île-Tudy, servait les clients dans le bar de son père. Elle était apparemment aimée de tous les habitants et ne semblait pas avoir d'ennemis. Pourtant au cours de l'enquête, le vernis s'écaille et Paul Capitaine découvre que la lumineuse sirène créait bien des jalousies par sa beauté incomparable et qu'elle aimait posséder un ascendant moral sur ses rivales du bourg. Mais tue-t-on une jeune femme avec autant de sauvagerie pour de tels motifs ?
Plongez dans le 19e tome des enquêtes du capitaine Paul Capitaine et découvrez qui a mené Théa Le Rouz à la mort... et pourquoi !
EXTRAIT
"Quand elle découvrit, dans le coffre d'un véhicule calciné, encore fumant et dégoulinant de l'eau des lances des pompiers, le corps brûlé et méconnaissable, recroquevillé dans un pneu, d'un individu identifié de sexe féminin, la substitute Laure Barbotan ne put se retenir de m'abandonner pour aller vomir son plus récent café derrière l'une des piles du pont qui enjambe les voies ferrées puis l'Odet. Cela me rappela l'une de mes premières enquêtes bretonnes, qui allait ensuite nous mener vers Douarnenez : Dominique Vasseur, magistrate de permanence que je découvrais à peine, avait eu la même réaction à la vision d'un corps dans le coffre d'une voiture. Pourtant rompu aux scènes les plus bestiales, j'avais moimême du mal à soutenir l'horreur du sinistre spectacle.
Il était 4 heures du matin, en ce samedi de permanence, lorsque Quentin, mon futur gendre, pompier à Quimper, m'avait appelé au commissariat, pour me signaler la découverte d'une voiture incendiée sur un parking, au niveau du rond-point de l'Eau Blanche. Une carcasse calcinée avec, dans le coffre au hayon ouvert, un corps, tout aussi calciné et noirci de caoutchouc. J'avais appelé le parquet et la jeune Laure, également de permanence, s'était résolue à passer me chercher au commissariat après un long soupir de désespérance."
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"Avec le Finistère pour seul décor, Bernard Larhant opère comme un enquêteur pour bâtir ses histoires." - Carole Collinet-Appéré, France3
"Bernard Larhant nous permet de rentrer totalement dans la peau du Capitaine de police : Paul Capitaine. Contrairement à d'autres polars, dans ce livre, il nous dévoile aussi la vie que ce personnage possède en dehors de son métier." - LudovicKerzic, Babelio
A PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce la profession particulière de créateur de jeux de lettres. Après un premier roman intimiste, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes bretonnes d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine, accompagné de sa fille Sarah également policière. -
Une affaire qui chiffonne le capitaine...
Le substitut Dominique Vasseur va se rendre en Provence pour témoigner contre Cesare Di Caro, la dernière figure du milieu marseillais, qui a dépêché des hommes de main sur Quimper. Paul Capitaine doit donc assurer la protection de son amie, mais sa mission s'avère impossible car ils se brouillent.
Et voilà qu'à la consternation générale, on apprend l'assassinat de la magistrate. S'engage alors une lutte acharnée entre les sbires du caïd et les représentants de la loi. Le mistral souffle sur Quimper, le pastis coule dans l'Odet... et le moral des Bretons est en berne... Au coeur de la tourmente, le vent pourrait-il cependant tourner ?
Plongez-vous dans le 8e volet des aventures du capitaine Paul Capitaine et découvrez une intrigue haletante qui se déroule entre la Bretagne et la Provence !
EXTRAIT
Lundi matin, dix heures, parvis du palais de justice de Quimper. Par chance, il ne pleuvait pas. Il n'aurait plus manqué qu'il pleuve pour que la journée soit totalement sinistre. Là, une grisaille de circonstance avait obscurci le ciel de mai et jeté un voile de tristesse sur la cité de saint Corentin. Devant mes yeux, je ne voyais même pas l'Odet, à marée basse, qui avait déserté son lit, mais juste le Frugy qui se remettait comme il pouvait de la tempête de 1987. Il paraît qu'il en est des hommes comme de la nature, ils finissent toujours par panser leurs blessures, même les plus profondes. Je ne demandais qu'à le croire...
Sous l'insistance du procureur de la République, j'allais devoir me livrer à l'un des exercices que je détestais le plus : répondre aux questions des journalistes, à l'issue d'une annonce officielle de sa part, qui allait causer un séisme dans la ville et sans doute au-delà. Et cela avec d'autant plus de douleur que mon coeur saignait de partout et que mon crâne menaçait d'exploser. Je vivais l'un des moments les plus pénibles de ma carrière qui en avait pourtant connu des gratinés.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine et de sa partenaire Sarah Nowak. À ce jour, ses romans se sont vendus à plus de 110 000 exemplaires.
À PROPOS DE L'ÉDITEUR
"Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d'exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. [...] À chaque fois, la géographie est détaillée à l'extrême, et les lecteurs, qu'ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu'ils fréquentent." - Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023 -
Pourquoi la ville de Locronan en veut-elle tant à Anne ?
Quel délit avait pu commettre Anne pour se voir rejetée de Locronan à vingt ans et victime d'un sabotage criminel lors de son retour au pays, près de trente années plus tard ? Ami de la victime qui s'apprêtait à lui révéler les faits, Paul Capitaine se joint, avec Sarah, aux investigations des gendarmes locaux. Sous les giboulées de mars, Locronan révèle sa face obscure ; les vieilles légendes ressurgissent, les habitants jouent le mutisme, le climat devient pesant. L'enquête piétine et s'enlise. De Locronan à Saint-Renan, Paul se perd entre réalité et mythes, religion chrétienne et croyances celtes, rumeurs malsaines et non-dits irritants, vieilles rancoeurs familiales et basses manoeuvres cupides. Enfin, pour couronner le tout, Sarah est amoureuse...
Retrouvez Paul Capitaine dans le 5e tome de ses enquêtes à couper le souffle !
EXTRAIT
"- Et c'est en venant vous rencontrer au commissariat de Quimper qu'elle a eu l'accident ? poursuivit Anaïs, au bord des larmes. Enfin, accident...
- La veille, en fin d'après-midi, elle avait déjà repris contact avec moi, pour me faire part de ses craintes, précisai-je en fixant la jeune orpheline avec beaucoup de tendresse. Depuis son retour à Locronan, elle était l'objet de menaces, d'appels anonymes, du mépris de tous les gens. Cette fois, une personne avait pénétré dans la maison en pleine nuit pour y déposer un corbeau mort qui tenait dans son bec, non pas un fromage, mais un message : « Fiche le camp d'ici, Keben, vieille sorcière ! » Elle m'avait expliqué que Keben était le nom d'une femme redoutable des temps anciens, sans doute une druidesse qui avait affronté saint Ronan durant toute son existence. Elle semblait effrayée par cette menace directe et violente, choquée par le contenu explicite du papier...
-Mais pourquoi l'appeler ainsi ? interrogea la fille, incrédule. Que signifie ce mot en breton ? J'imagine qu'il s'agit d'une insulte...Pourquoi les gens d'ici lui en voulaient-ils autant ? Elle n'était pourtant pas une étrangère... Et pourquoi ne nous en a-t-elle jamais parlé ?"
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"Éditions Bargain, le succès du polar breton." - Ouest France
"Livre palpitant, fin surprenante... "- Blog Au gré des balades
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars en créant un personnage de policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine. À ce jour, ses romans se sont vendus à plus de 110 000 exemplaires.
À PROPOS DE L'ÉDITEUR
"Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d'exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. [...] À chaque fois, la géographie est détaillée à l'extrême, et les lecteurs, qu'ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu'ils fréquentent." - Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023 -
Une sanction disciplinaire, un retour aux sources... malgré une vérité qu'on cherche à lui cacher, Paul Capitaine est bien décidé à élucider cette enquête !
Suite à une sanction disciplinaire, le capitaine Paul Capitaine, membre de la Cellule-Élysée, est expédié à Quimper, sa ville natale. Le retour aux sources n'est pas de tout repos. Il se heurte aussitôt à son supérieur qui lui ordonne de bâcler une enquête sur la mort de squatters dans un incendie...
Seulement, Paul Capitaine est breton et, plus on veut lui cacher une vérité, plus il met d'énergie à la révéler !
Ses investigations lui attirent beaucoup d'ennuis et d'inimitiés, mais aussi des soutiens, parfois inattendus. De moments dramatiques en instants cocasses, son expérience et son humour lui permettent de se tirer de mauvais pas, parfois sur le fil du rasoir.
Plus l'enquête avance, plus un étau mystérieux se resserre sur lui et ceux qui l'ont aidé...
Savourez le premier tome des enquêtes du capitaine Paul Capitaine, à la fois cocasses, complexes et bien ficelées !
EXTRAIT
"- [...] J'allais oublier 007 et "sa" James Bond Girl. J'ai sur les bras le dossier de trois clodos qui se sont cramés dans leur squat. Vous allez me rassembler les éléments de l'enquête pour boucler ce dossier, le médecin légiste a signé ses conclusions et vous trouverez sur le bureau de Fabien le rapport des bleus qui ont été les premiers sur les lieux de l'incendie. Vous voyez, ce n'est pas trop compliqué comme boulot. Le proc attend notre feu vert pour classer l'affaire sans ouvrir d'enquête particulière. Alors, vous faites fissa pour passer rapidement à autre chose. Des questions ? Aucune, c'est bien, alors au boulot ! Ah oui, RMC, tu restes bien sûr fidèle au poste, devant ton ordinateur ! Je me fous que tu y joues à des jeux vidéo, du moment que tu ne nous emmerdes pas !
Si je ne m'étais pas contrôlé, je lui aurais flanqué mon poing sur la figure, tant l'attitude du cheffaillon local de la Crim donnait envie de vomir. Seulement, je n'étais pas là pour cela !"
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"Éditions Bargain, le succès du polar breton." - Ouest France"Quimper sur le gril s'est révélé être un bon moment de lecture et une excellente surprise entre enquête policière, humour et émotion... C'est bien écrit, captivant dans une trame narrative qui monte en puissance avec un final imprévisible." - AMR, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec cette première enquête d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine. À ce jour, ses romans se sont vendus à plus de 110 000 exemplaires.
À PROPOS DE L'ÉDITEUR
"Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d'exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. [...] À chaque fois, la géographie est détaillée à l'extrême, et les lecteurs, qu'ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu'ils fréquentent." - Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023 -
Certaines affaires remuent le passé que certains aimeraient mieux garder oublié...
Quel lien entre le tournage d'un téléfilm à l'usine de concassage de galets de Tréguennec, la mort d'un retraité alsacien à Quimper et les zones d'ombre de cette page méconnue de l'histoire du pays bigouden ?
Du littoral jusqu'à Quimper, en passant par Pont-l'Abbé et Tréméoc, Paul et Sarah vont se plonger au coeur de la région, y remuer des souvenirs parfois émouvants, souvent douloureux et déranger quelques consciences en avançant dans l'enquête à partir de leur simple intuition de policiers.
Parcourez tout le Pays Bigouden grâce au troisième tome trépignant des enquêtes de Paul Capitaine !
EXTRAIT
"Il entama son discours, s'arrêta très vite, se racla la gorge, s'excusa, reprit son fil, se trompa de ligne, s'arrêta à nouveau, repositionna ses lunettes, puis je le sentis vaciller et je compris qu'il ne se sentait pas bien. Alors qu'auprès de lui, son successeur fixait l'auditoire pour prendre la mesure des plus rebelles, Pierre Chantre cherchait sa respiration, suffoquait, bouche ouverte, la main disponible appliquée sur le haut de son torse, avant de s'écrouler comme une masse. Aussitôt, les plus proches l'entourèrent, lui ouvrirent le col de chemise, réclamèrent de l'espace autour de lui pour qu'il respire. L'un d'eux appela le Samu, l'autre alla chercher la trousse d'urgence, un troisième entreprit de lui pratiquer un massage cardiaque.
Pétrifiée, la main posée sur le pupitre, Radia Belloumi vivait le premier instant dramatique de sa carrière naissante, incapable de savoir comment agir en une telle circonstance. Car cela ne figurait pas non plus dans les manuels du parfait commissaire."
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"Éditions Bargain, le succès du polar breton." - Ouest France
"Avec le Finistère pour seul décor, Bernard Larhant opère comme un enquêteur pour bâtir ses histoires." - Carole Collinet-Appéré, France3
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine et de sa partenaire Sarah Nowak. À ce jour, ses romans se sont vendus à plus de 110 000 exemplaires.
À PROPOS DE L'ÉDITEUR
"Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d'exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. [...] À chaque fois, la géographie est détaillée à l'extrême, et les lecteurs, qu'ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu'ils fréquentent." - Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023 -
Ces deux corps meurtris ont-ils un lien ? Sarah et Paul se lancent dans la résolution de cette énigme...
En promenade sur les bords de l'Odet, vers le moulin de Rossulien à Plomelin, Sarah et Paul découvrent le cadavre d'un homme d'une soixantaine d'années. Peu avant, la jeune femme d'affaires Goulwena Le Brusc est décédée lors d'une plongée aux Glénan. La gendarmerie conclut à un accident. Mais le détective Mario Capello est mandaté par des proches pour approfondir les circonstances de la mort.
Le dossier est relancé par Sarah, devenue capitaine après une période difficile à la suite du décès de son compagnon. Contre vents et marées, elle défend une thèse bien singulière. Pour soutenir sa fille, malgré son scepticisme, Paul va lui prêter main-forte.
Plongez sans attendre dans le 21e tome des enquêtes du Capitaine Paul Capitaine !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman en Aquitaine, il poursuit par l'écriture de polars avec les enquêtes d'un policier breton au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine et de sa partenaire Sarah Nowak. Il crée aussi le personnage de Nadège Pascal, avocate nantaise aux aventures palpitantes. -
A 38 ans, Violaine Chastin est une juge d'instruction atypique. Chargée d'affaires sensibles, sa nouvelle enquête la mène à Grasse (06) où disparitions et exécutions gangrènent la Côte
d'Azur. Un récent règlement de comptes réveille une terrible tragédie corse, vieille de quinze ans, où une famille entière avait été décimée dans une double explosion.
Clamant leur innocence, les parfaits coupables avaient été condamnés jusqu'à ce que la parution d'un livre «Le Coup de Grasse» finisse par les innocenter.
Jetant toute son énergie dans cette instruction, la juge Violaine va être propulsée bien au-delà d'une simple guerre de gangs.
Mais, alors qu'elle commence à entrevoir les dessous de l'affaire, elle devient la cible principale des criminels... -
Deux disparitions inquiétantes...
Le même soir, deux jeunes femmes disparaissent à Bénodet ; l'une est la fille de Jillian Marlowe, célèbre avocate américaine, amie de Dominique Vasseur. Une semaine auparavant une autre vacancière s'était déjà évanouie dans la nature. Paul et Sarah saisissent vite que l'enquête est plus complexe qu'il n'y paraît.
Les trois disparitions sont-elles liées? Jade Marlowe aurait-elle juste fugué ? Quand débarque en Cornouaille un cow-boy de la CIA, gendarmes de Fouesnant et policiers de Quimper comprennent qu'ils vont avoir du mal à garder la main. De Sainte-Marine à Port-la-Forêt, en passant par Camaret, s'engage alors une enquête qui doit déjouer les leurres que s'avèrent être certaines évidences. Mais les enquêteurs, mêmes bretons, n'aiment pas qu'on les mène en bateau...
Accompagnez le capitaine Paul Capitaine dans le 6e tome de ses enquêtes passionnantes en Bretagne !
EXTRAIT
"Une chance, pas un seul véhicule ne s'est placé devant le leur, elles peuvent quitter le parking en toute tranquillité ; la circulation est relativement fluide pour la traversée de la station balnéaire, aussi arrivent-elles rapidement au rond-point de Penfoul. Carole s'engage sans précaution particulière puisque le carrefour est libre ; elle n'a pas vu le bolide arrivant de la direction de Fouesnant, sur sa droite, qui coupe le rond-point à contresens pour remonter au plus court vers la plage. La collision est inévitable, le choc terrible, d'autant qu'il s'agit d'un robuste 4x4. Un adversaire trop costaud pour la vieille guimbarde qui vient échouer, après un ou deux tonneaux, sur le terre-plein central et, par chance, sur ses quatre roues.
Le temps pour la conductrice de recouvrer ses esprits, le chauffard a effectué un rapide demi-tour et repris la direction de Quimper, sans réclamer son reste. Carole parvient à détacher sa ceinture, elle bouge ses membres ; apparemment rien de cassé, un miracle."
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"Éditions Bargain, le succès du polar breton." - Ouest France
"J'ai surtout apprécié les belles descriptions de Bénodet que j'aime tant et de la région en général. Bref, un polar régional qui tient la route et se lit un sourire bienveillant aux lèvres." - Sallyrose, Babelio"Une intrigue policière bretonne avec une belle description du coeur de la Riviera Bretonne. Une histoire étonnante, très bien écrite, avec une enquête qui coule de source." - Cathy78, Babelio
"Un polar agréable à lire et qui sent les vacances." - steph89, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars en créant un personnage de policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine. À ce jour, ses romans se sont vendus à plus de 110 000 exemplaires.
À PROPOS DE L'ÉDITEUR
"Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d'exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. [...] À chaque fois, la géographie est détaillée à l'extrême, et les lecteurs, qu'ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu'ils fréquentent." - Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023 -
Paul Capitaine devra faire un lien entre deux affaires étranges afin de déjouer un potentiel attentat en Bretagne.
Quel lien y a-t-il entre un car-jacking chez un élu départemental à Daoulas et le meurtre d'un producteur de crevettes à Roscoff ? Si l'homme que Paul Capitaine a croisé à l'aéroport de Guipavas est vraiment le terroriste rencontré naguère à Beyrouth, quelle est sa cible en Bretagne ? La mémoire d'un vieux flic est-elle plus fiable que l'intelligence artificielle des ordinateurs des services secrets ? Paul et Sarah doivent mener les deux affaires de front, et découvrent de possibles passerelles entre les protagonistes. Frissons garantis.
Embarquez dans le 20e volet des enquêtes pleines de mystères et de rebondissements de Paul Capitaine !CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"Bernard Larhant ne nous dresse pas le portrait caricatural habituel d'un flic torturé mais nous raconte une véritable histoire dans laquelle nous suivons et partageons des épisodes de la vie de Paul Capitaine et de son entourage, nous entrons véritablement dans leur quotidien et la psychologie de chacun est très finement dépeinte. Un polar de très bonne facture et surtout un excellent moment de lecture !" - celineFIQUET35, BabelioÀ PROPOS DE L'AUTEURBernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes bretonnes d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine, et de sa fille Sarah. -
Le cadavre d'une femme anonyme est repêché...
Le corps d'une femme est retrouvé dans l'Odet par un enquêteur de police à la retraite, lors d'une partie de pêche. Après trois semaines passées dans l'eau, aucun signe ne permet de préciser l'identité de la victime. Commence une longue recherche d'indices pour Paul, Sarah et Jacques, le retraité jadis confronté à une énigme similaire restée irrésolue. Cette enquête complexe va mener les policiers sur les traces de l'inconnue, au Faouët, à Langonnet et même à Strasbourg. S'y révéleront des facettes bien opposées de l'âme humaine : la jeune femme à qui tous prêtent la pureté de madone ne pouvait pas lutter contre la bassesse à laquelle elle osait s'affronter...
Embarquez dans le tome 10 des enquêtes policières de Paul Capitaine, avec une intrigue qui s'annonce complexe et riche en rebondissements !
EXTRAIT
"- C'était un cadavre, Capitaine, j'en mettrais ma main à couper. Tu vois, au début, j'ai pensé comme toi : tiens, encore l'un de ces vestiges de frigo ou de four à micro-ondes que les gens balancent dans l'Odet pour ne pas se compliquer la vie. Mais quand j'ai cherché à savoir ce que c'était, à l'aide de ma rame, le bout s'est enfoncé dans la matière et cela m'a fait penser à une ancienne enquête, un corps qui avait trempé près d'un mois dans la flotte, en baie de Kérogan. C'était devenu un bibendum que l'on perçait du bout des doigts, quand on voulait le toucher. Je te le promets, j'ai encore mon flair, je suis tombé sur un macchabée."
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"Une histoire retors menée grâce à l'aide d'un policier expert en identification criminelle et d'une magistrate de Quimper. Sur fond humain et émouvant, l'enquête est pleine de rebondissements." - Ouest France
"Éditions Bargain, le succès du polar breton." - Ouest France
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine et de sa partenaire Sarah Nowak. À ce jour, ses romans se sont vendus à plus de 110 000 exemplaires.
À PROPOS DE L'ÉDITEUR
"Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d'exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. [...] À chaque fois, la géographie est détaillée à l'extrême, et les lecteurs, qu'ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu'ils fréquentent." - Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023 -
Le cadavre de Eddy Kermorgant, homme ayant fait fortune aux États-Unis, est retrouvé dans la suite de son hôtel avec la commissaire, Radia Belloumi, inconsciente à ses côtés. Paul Capaitain est certain de son innocence, il ne lui reste plus qu'à le prouver !
Événement à Tréboul. C'est l'ouverture du casino de la station, un vieux serpent de mer. L'initiateur ? Eddy Kermorgant, la cinquantaine, qui a fait fortune aux États-Unis dans une chaîne de crêperies bretonnes, veut offrir un cadeau à sa ville natale. Mais voilà, le soir de l'inauguration, on le retrouve mort dans une suite de l'hôtel de son établissement. Près de lui, le corps inanimé de la commissaire un couteau à la main. Paul Capitaine débute la plus pénible des enquêtes pour tenter de sauver la grande patronne, d'autant que sa chef de groupe, Carole Mortier, doit affronter la police des polices, que Rose-Marie est en voyage de noces en Italie et que Sarah pouponne. Sueurs froides quotidiennes dans un triangle Quimper-Douarnenez-Châteaulin, face à un ennemi mystérieux, mais puissant et implacable.
Accompagnez Paul Capitaine dans le 18e tome de ses enquêtes, avec une pénible affaire liée à un meurtrier mystérieux mais puissant, entre Quimper, Douarnenez et Châteaulin. Un polar breton haletant qui vous filera des sueurs froides !
À PROPOS DE L'AUTEURBernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec cette première enquête d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine. À ce jour, ses romans se sont vendus à plus de 110 000 exemplaires.