Filtrer
Éditeurs
Langues
Prix
David Alfroy
-
Tu travailles toujours à l'arrache dans le bus du matin ? Tu n'as rien fichu cette semaine ? T'es convoqué chez le CPE, et de toute façon ton prof est un con ?
Pas de panique, ce livre est fait pour toi ! Ami lycéen, tu trouveras ici des réponses concrètes à tes galères : relations avec l'administration, tes copains, tes profs, tes parents... Et surtout des conseils de méthode et d'organisation.
En 40 courts chapitres, deux professeurs s'adressent aux élèves pour les guider et les conseiller dans des situations quotidiennes. Avec humour et bienveillance, ils font le tour des tracas et des enjeux des années au lycée.
Illustration de couverture : Création Studio J'ai lu -
Pas évident de préparer sa rentrée au collège : nouveaux camarades, nouveaux professeurs, nouvelles matières, tout ça dans un environnement réglé par des codes inconnus. Inconnus ? Plus pour longtemps ! Tu tiens le guide indispensable pour faire une entrée triomphale dans la cour des plus grands : devoirs, copains, surveillants et administration, rien n'a été laissé de côté pour que tu puisses t'y faire une place dans les meilleures conditions. Ce petit guide de survie, conçu avec précision et humour par deux profs, propose les meilleures clés pour réussir son collège : un peu de rigueur, beaucoup de détente et encore plus de bons conseils !
-
Extrait
La Sologne ? On la dit impénétrable, mystérieuse, secrète… Comme telle, elle ne cesse de fasciner, ouvrant l’esprit à toutes les interrogations : quelle belle demeure peut bien se cacher au bout de ce chemin discret ? Que se dit-il vraiment lors de ces parties de chasse où tout le gotha industriel, politique et financier se donne rendez-vous ? Quelle star du petit écran s’abrite derrière les hauts murs de cette propriété ? Et cette brume, vous ne la trouvez pas bizarre, cette brume ? Quelle est cette silhouette qu’on croit apercevoir là-bas ? Et les braconniers, y en a-t-il encore ? Et les sorciers ?
C’est le lot des endroits discrets que de susciter les fantasmes. Discrète Sologne ? Assurément. De personnages célèbres, peu. De hauts faits historiques, point. De vues panoramiques, guère. Et en plus, il n’y a même pas la mer ! La Sologne, c’est l’anti- « bling-bling ». La débauche de normalité et de quiétude. Ici, on ne donne pas dans l’ostentatoire. Des châteaux ? Oui. Mais surtout de modestes maisons, modestes jardins, modestes vies, gens de peu, dans ce que cela comprend de plus noble.