Filtrer
Langues
Accessibilité
Prix
Emmanuelle Jasmin
-
Camille est timide. Dès qu'une situation la rend mal à l'aise, tel un escargot, elle rentre dans sa coquille ! Pourtant, elle aime faire le clown pour divertir sa famille et ses amis. Grâce à des cours de théâtre, la jeune fille apprendra enfin à apprivoiser sa timidité.
Votre enfant éprouve-t-il une très grande gêne en présence de personnes non familières? Déteste-t-il les exposés oraux ou tout contexte où l'attention est dirigée vers lui ? Rougit-il facilement ? Devient-il maladroit quand quelqu'un l'observe ou l'aborde pour la première fois ? A-t-il tendance à être silencieux, en groupe? -
Les maladresses d'Agnès ; une histoire sur la dyspraxie
Louise Catherine Bergeron
- Dominique et compagnie/Héritage jeunesse
- Une histoire sur...
- 18 Mars 2019
- 9782924981061
Agnès est une enfant particulièrement maladroite qui, à 8 ans, a encore du mal à s'habiller seule et à manger sans se salir. À l'école, rien ne va plus car non seulement elle a de la difficulté à écrire correctement et à réussir ses travaux, mais personne ne veut faire équipe avec elle. Tous la croient paresseuse et gauche, jusqu'au jour où elle reçoit un diagnostic de dyspraxie. Grâce à l'aide d'un professionnel, Agnès pourra enfin apprendre à développer des stratégies pour mieux faire face aux défis de la vie quotidienne.
-
L'empathie racontée aux enfants
Emmanuelle Jasmin
- De Mortagne
- Boîte à outils
- 15 Mai 2024
- 9782897926106
Pour contrer l'intimidation à l'école, madame Sophie propose aux élèves de devenir des jardiniers et jardinières de l'empathie. Antoine et ses camarades feront pousser des fleurs tout en apprenant comment cultiver la bienveillance dans leur milieu. Le climat de la classe s'améliorera fortement. Après tout, on récolte ce que l'on sème !
Vous aimeriez promouvoir l'empathie chez votre enfant, mais vous ne savez pas comment lui expliquer ce concept abstrait ?
Ce conte sympathique lui permettra de comprendre ce que c'est de façon simple et imagée. Grâce à la section « auto-observation », il ou elle pourra tester ses propres capacités empathiques, puis se munir d'outils pour les développer davantage.
Vous verrez, ses aptitudes et ses relations sociales en seront enrichies ! -
Des sciences sociales à l'ergothérapie ; mieux comprendre la société et la culture pour mieux agir comme spécialiste en habilitation à l'occupation
Emmanuelle Jasmin
- Presses de l'Université du Québec
- Santé
- 27 Mars 2020
- 9782760551879
Acquérir des connaissances en sciences sociales, particulièrement en sociologie et en anthropologie, est aujourd'hui nécessaire pour devenir un ergothérapeute compétent, capable d'agir de manière professionnelle, peu importe la situation ou le contexte.
Plus encore, ces notions sont primordiales pour être en mesure de jouer les différents rôles d'un spécialiste en habilitation à l'occupation, dont celui d'agent de changement.
Le présent ouvrage, principalement conçu pour la formation initiale en ergothérapie, s'adresse à tout ergothérapeute en devenir ou en exercice, et peut également être utile à la formation dans d'autres domaines de la santé et de la relation d'aide. Écrit dans un style clair et accessible, ce guide pédagogique propose une introduction à plusieurs concepts en sciences sociales jugés pertinents pour la pratique de l'ergothérapie. Il facilite leur apprentissage et explicite leurs liens avec l'ergothérapie.
La société, la culture, la santé, l'intégration sociale, la justice sociale et occupationnelle, le contrôle social, les inégalités socioéconomiques et la pauvreté, la diversité culturelle ainsi que la diversité sexuelle et les relations de genre sont les thèmes tour à tour abordés à travers les neuf chapitres de cet ouvrage. Chacun d'entre eux comprend des objectifs d'apprentissage, une mise en situation, des implications pour l'ergothérapie, et propose des messages clés ainsi que des questions intégratives et réflexives. Des encadrés décrivant divers contextes de pratique en ergothérapie permettent d'enrichir la réflexion.