Filtrer
Éditeurs
Langues
Formats
Pascal Demurger
-
L'entreprise du XXIe siècle sera politique ou ne sera plus
Pascal Demurger
- Editions de l'Aube
- MONDE EN COURS - ESSAIS
- 6 Juin 2019
- 9782815932691
C'est une banalité que de le dire : avec l'internationalisation et la digitalisation, le monde du travail connaît aujourd'hui des mutations sans précédent. Mieux, l'élévation globale du niveau de qualification rend de plus en plus obsolète la frontière entre décideurs et exécutants. Et pourtant, bien souvent, l'organisation du travail demeure encore par trop verticale et hiérarchique, conforme à l'héritage de la révolution industrielle et de la société taylorienne. Comme s'étonner du décalage croissant avec les attentes des millenials ? Comment, alors que l'ensemble de la société réclame de l'horizontalité et de la délibération collective, comprendre que le monde de l'entreprise demeure gouverné par des règles d'un autre âge ? Pascal Demurger, patron atypique, livre ici son expérience.
Pascal Demurger dirige depuis près de 10 ans l'une des plus importantes mutuelles françaises, la MAIF. Il y a engagé une profonde révolution organisationnelle et managériale. -
Face à l'effroi 9 juin - 7 juillet : Un mois pour comprendre et espérer
Alain Bauer, Dominique Méda, Françoise Benhamou, Boris Cyrulnik, Pascal Demurger, Asma Mhalla
- Editions de l'Aube
- MONDE EN SOI
- 13 Septembre 2024
- 9782815964579
L'annonce de la dissolution de l'assemblée nationale a été un séisme politique. Des questionnements, inquiétudes, pronostics, débats ont immédiatement suivis et se multiplient. Le RN est désormais aux portes du pouvoir, le Front populaire fait peur à une partie de la population et une ingouvernabilité parlementaire est plus que jamais à envisager. Réunissant des grands entretiens publiés dans La Tribune, ce livre apporte à travers un panel d'experts de différents horizons, un éclairage sur les évènements récents. Cette dizaine d'entretiens aiguisés, pointus et surtout libres, permettent au lendemain de cet été chaotique, de se rappeler et de comprendre, quel a été l'état de la France avant ce vote décisif.
L'ouvrage est dirigé par le journaliste Denis Lafay et rassemble les contributions d'Alain Bauer, Thierry Beaudet, Françoise Benhamou, Boris Cyrulnik, Pascal Demurger, Roger-Pol Droit, François Dubet, Dominique Meda, Asma Mhalla.