Filtrer
Accessibilité
Prix
Winston Churchill
-
En 1936, lors d'un débat houleux aux Communes, le député Churchill lançait à Stanley Baldwin : « L'Histoire dira que vous avez eu tort... Et si j'en suis certain, c'est parce que c'est moi qui l'écrirai ! »
Parole tenue : voici une traduction aussi fidèle que possible des Mémoires de guerre du célèbre Premier ministre et prix Nobel de littérature Winston Churchill. Elle est complétée par des commentaires destinés à corriger les omissions, exagérations, approximations et improvisations inévitables chez tout homme d'exception ayant entrepris de faire l'histoire et de l'écrire à la fois. -
« Nous sommes tous des vers », disait modestement Winston Churchill, « mais je crois que moi, je suis un ver luisant ! »
Ses multiples actions d'éclat, immortalisées par une oeuvre littéraire étincelante, expliquent clairement pourquoi il n'a pas fini de luire. A-t-on déjà vu un homme doté d'un si beau style relater de si grands événements après avoir occupé de si hautes fonctions ?
Voici donc le second tome de ses Mémoires de guerre, une épopée narrée comme un conte, avec une documentation surabondante, d'admirables phrases cadencées, un humour omniprésent et des excursions aux quatre coins d'un monde en guerre.
Une oeuvre littéraire, au sens le plus noble du mot. -
Mémoires de la Grande Guerre Tome 1 : 1911-1915
Winston Churchill
- Tallandier
- 11 Février 2016
- 9791021006362
Lorsque paraissent les deux premiers volumes des Mémoires de la Grande Guerre en 1923, l'écrivain Winston Churchill est bien plus populaire en Grande-Bretagne que le politicien. Le succès est immédiat : la Première Guerre mondiale est encore dans tous les esprits - elle n'est achevée que depuis cinq ans - et ces Mémoires traitent d'une période pendant laquelle Churchill était ministre. Premier lord de l'Amirauté, il se trouve alors au coeur des affaires internationales, au plus près des leaders politiques et militaires du temps. Et ses écrits livrent donc un aperçu sans précédent des coulisses du conflit.
Pendant près de cinq ans, il oeuvre aux préparatifs de la guerre, rencontre les différents responsables, tente d'imposer ses vues, est confronté aux différentes crises gouvernementales, attaqué à la fois par les conservateurs et les membres de son parti. Jamais inactif, il se rend en octobre 1914 à Anvers où l'armée belge est encerclée. Favorable à l'opération dans les Dardanelles, Churchill passe pour l'initiateur du projet ; son échec lui est alors imputé et il démissionne en novembre 1915. S'ensuit alors une douloureuse traversée du désert.
Churchill se fait le chroniqueur des événements qui ont bouleversé l'Europe entre 1911 et 1915, et dont il a été le témoin autant que l'acteur.
Un document irremplaçable sur l'histoire de la Première Guerre mondiale. -
Mémoires de la Grande Guerre Tome 2 : 1915-1918
Winston Churchill
- Tallandier
- TEXTO
- 11 Février 2016
- 9791021006898
« C'était quelques minutes avant la onzième heure du onzième jour du onzième mois de l'année 1918. Je me tenais à la fenêtre de mon bureau en attendant que Big Ben nous annonce la fin de la guerre. Mon esprit vagabond se reportait, par-delà ces années de souffrances, à la nuit de tension à l'Amirauté où j'attendais le même carillon pour donner le signal des hostilités aux flottes et aux escadres répandues sur le monde. Et maintenant, tout était fini ! »
Ce second volume des Mémoires de la Grande Guerre s'ouvre sur l'année 1915, pour s'achever avec la victoire de 1918. Rendu responsable du sanglant échec de l'opération des Dardanelles, Winston Churchill, alors Premier lord de l'Amirauté, doit démissionner du gouvernement en novembre 1915. Mais il n'en reste pas moins actif et rejoint le front de France. C'est en tant que chef de bataillon réserviste qu'il participe aux combats dans les tranchées des Flandres jusqu'en mai 1916. Député à la Chambre des Communes, il porte un regard acéré sur cette Europe devenue un immense champ de batailles, et analyse avec justesse les batailles de Verdun et de la Somme. Nommé ministre de l'Armement en juillet 1917, il devient le Carnot de la Grande Guerre, tout en suivant le déroulement des opérations sur le terrain jusqu'à l'armistice final.
Churchill se fait le chroniqueur des événements qui ont bouleversé l'Europe et dont il a été le témoin autant que l'acteur. On y retrouve des jugements bien tranchés sur les hommes politiques et les militaires de l'époque, un ton épique, un style admirable et un humour omniprésent.
Un document irremplaçable sur l'histoire de la Première Guerre mondiale.
Préface de François Kersaudy
Traduction de l'anglais révisée et annotée par Antoine Capet -
Pendant la guerre, M. Winston Churchill a prononcé cinq discours importants devant la Chambre des Communes siégeant en séances secrètes. Suivant la coutume parlementaire aucun de ces discours n'a été conservé. Heureusement, l'importance de ces déclarations était telle que l'auteur dut les préparer minutieusement à l'avance. Le texte en fut sévèrement contrôlé, d'une part pour éviter toute erreur, si légère fût-elle, qui aurait pu s'y glisser et d'autre part, pour assurer toute sécurité. M. Churchill possédait encore ces notes quand il abandonna son poste de Premier ministre. Quand le nouveau gouvernement leva le rideau sur ce qui s'était passé lors des séances secrètes, l'ancien Premier autorisa leur publication. Il n'est pas possible d'affirmer que ces discours sont la reproduction fidèle et complète des textes lus par M. Churchill. Il est probable qu'il eut à modifier certains mots ou phrases afin de rendre le texte plus conforme aux traditions oratoires de l'assemblée anglaise ; en tout cas il ne peut s'agir que de très légers changements, sans importance quant au sens du texte. Ils constituent une contribution utile à l'histoire de la guerre et expliquent bien des événements dont le sens et la portée ont pu échapper à certaines personnes.
-
La guerre du fleuve ; un récit de la reconquête du Soudan
Winston Churchill
- Les Belles Lettres éditions
- Mémoires de Guerre
- 17 Mai 2024
- 9782251920061
Le 2 août 1898, le lieutenant Winston Churchill, vingt-trois ans, rejoint au Caire le 21e régiment de lanciers de l'armée britannique où il n'a obtenu un poste que par l'intrigue de sa puissante famille. Lord Kitchener, qui mène les 25 000 hommes de l'armée anglo-égyptienne lancée à la reconquête du Soudan, n'a aucune envie d'enrôler ce jeune homme si avide de batailles qu'il s'empresse aussitôt de les raconter dans les meilleures gazettes londoniennes. Churchill, dans son premier livre La Guerre du Malakand (édité aux Belles Lettres dans la même collection) n'a pas épargné non plus le gouvernement de Sa Majesté dans sa conduite de la guerre en Afghanistan qu'il vient de quitter. Maintenant, il fait route le long du Nil, direction Khartoum, capitale des rebelles mahdistes, les fameux derviches tourneurs. Pistolet Mauser à la main, il échappe de peu à la mort dans la dernière grande charge de la cavalerie britannique à Omdurman.
La Guerre du Fleuve est un document essentiel - et inédit - pour comprendre la jeunesse et la formation d'un des plus grands hommes politiques du XXe siècle. Le futur Prix Nobel de littérature poursuit ici l'apprentissage de l'écriture de guerre, dans un récit qui mêle journalisme et littérature, avec une peinture exubérante des vastes territoires du Nil, mais aussi - suprématie blanche oblige - avec des analyses parfois bourrées de préjugés sur ses populations. Churchill ouvre la voie aux grands reporters de guerre qui, tout au long du siècle, raconteront ses horreurs. Lui est déjà ailleurs, en partance pour l'Afrique du Sud où la révolte des Boers lui semble prometteuse de sang, de sueur et de larmes. -
Histoire des Peuples de langue anglaise tome II : Le monde nouveau
Winston Churchill
- Metvox Publications
- 13 Juin 2019
- 9791094787243
Le Monde Nouveau est le deuxième tome d'Histoire des peuples de langue anglaise de W. Churchill. Cet ouvrage couvre deux siècles marqués par la Renaissance et la Réforme. Il débute sous le règne de Henry VII Tudor qui rétablit la paix et l'autorité royale après la Guerre des Deux Roses. Henry VIII incarnera l'homme de la Renaissance à l'image du roi François Ier de France. Mais ce sont ses problèmes matrimoniaux qui le rendront célèbre et mèneront à la rupture avec la papauté. Ayant répudié sa première épouse, Catherine d'Aragon et épousé sa maîtresse, Anne Boleyn, il sera excommunié. L'Église anglicane sera alors créée et il en prendra la tête. Dans le même temps, la Réforme protestante s'ancrera profondément dans les mentalités anglaises. Viendra le long règne d'Élisabeth Ire, la Reine Vierge, fille de Henry VIII et d'Anne Boleyn. Cette période sera appelée par certains historiens l'Âge d'Or. Un fort rayonnement littéraire verra le jour avec William Shakespeare et Christopher Marlowe. Mais les périls extérieurs seront attisés par le conflit avec l'Espagne qui lancera sa flotte, l'Invincible Armada, à l'assaut des îles britanniques. Élisabeth triomphera et fera de l'Angleterre une puissance de premier plan. Cette période verra l'établissement des premières colonies anglaises d'Amérique du Nord. Avec Jacques Ier Stuart, les couronnes d'Angleterre, d'Écosse et d'Irlande seront réunies d'où l'appellation Union Jack donnée au drapeau britannique. Son règne sera marqué par la célèbre Conspiration des Poudres en 1605, épisode au cours duquel Robert Catesby et Guy Fawkes, des catholiques fanatiques, tenteront d'éliminer le roi et le Parlement en faisant parler la poudre. L'hostilité du roi Charles Ier vis-à-vis du Parlement débouchera sur la première Révolution anglaise. Oliver Cromwell et ses Têtes Rondes mèneront une lutte impitoyable et feront proclamer la République. Charles Ier sera exécuté pour haute trahison. La monarchie sera restaurée en 1660 sous Charles II. La Glorieuse Révolution de 1688, écartera toute possibilité d'un retour au catholicisme en Angleterre avec le départ pour l'exil du roi Jacques II, et l'intronisation de Guillaume II d'Orange, un prince protestant des Pays-Bas. Cette période fascinante et troublée, verra le parlementarisme anglais prendre l'avantage sur la tyrannie et le règne personnel, ce qui permettra la mise en place, à terme, d'une démocratie parlementaire. À l'opposé, le royaume de France plongera dans la monarchie absolue sous Louis XIV.
-
Histoire des Peuples de langue anglaise tome III : Les temps de la révolution
Winston Churchill
- Metvox Publications
- 13 Juin 2019
- 9791094787274
Le tome III d'Histoire des peuples de langue anglaise intitulé Les Temps de la Révolution met en scène l'ancêtre de Churchill, le duc de Malborough, qui affronta, lors de la Guerre de Succession d'Espagne, les troupes du Roi Soleil. Il contrecarra les aspirations hégémoniques de Louis XIV. Cette guerre trouva sa conclusion lors du traité d'Utrecht en 1713. Mais la rivalité franco-britannique devait se poursuivre lors de la Guerre de Succession d'Autriche (1740-1748) et de la Guerre de Sept ans (1756-1763). Ces conflits prendront un caractère mondial du fait de l'étendue des théâtres d'opérations. Pour Churchill, nous sommes en présence des premières guerres mondiales de l'Histoire. Le grand vainqueur outremer fut la Grande-Bretagne. La France devait perdre la quasi-totalité de ses possessions coloniales. En Europe, c'est la Prusse de Frédéric le Grand qui étendra sa puissance naissante au détriment de l'Empire des Habsbourg. Puis vint la Révolution américaine menée par les Treize Colonies contre la mère patrie, qui aboutira à la Proclamation de l'Indépendance de 1776. Cette indépendance était loin de faire l'unanimité et donna lieu à une véritable guerre civile. L'élément déterminant dans la victoire des Américains fut l'intervention militaire de la France qui était stratégiquement motivée par l'affaiblissement de l'ennemi anglais. Sur le plan politique, elle portait en elle une contradiction. du fait du soutien apporté à une République. Pour la Révolution française, les causes sont liées essentiellement au système dictatorial qu'était la monarchie absolue et qui ne pouvait répondre aux besoins naturels de représentation démocratique du peuple français. De la frustration accumulée au cours de plus d'un siècle du fait des profondes inégalités découla une Révolution qui prit une tournure d'extrême violence avec la Terreur et les Guerres Révolutionnaires qui ensanglantèrent la France et l'Europe et débouchèrent sur une autre dictature : le Premier Empire de Napoléon et sa faillite après la défaite de Waterloo. Cet enchaînement de drames amorça le déclin de la France en tant que puissance, sa population ayant été saignée à blanc. Ces guerres provoquèrent la naissance du nationalisme allemand qui allait devenir, dans un futur encore lointain, un véritable cauchemar. Cet ouvrage se conclut par le Congrès de Vienne - un chef-d'oeuvre de modération et d'équilibre - qui assurera pour plus d'un siècle une relative période de paix à l'Europe.
-
Les sautes d'humour de Winston Churchill
Winston Churchill, Dominique Enright
- Éditions Payot
- Documents Payot
- 2 Octobre 2014
- 9782228911658
À la veille du cinquantenaire de la mort de Winston Churchill, florilège de mots d'esprit de Winston Churchill sur la politique et les hommes politiques, mais aussi sur les femmes, les amis, les animaux, la boisson, l'écriture, etc.
-
Histoire des Peuples de langue anglaise tome IV : Les grandes démocraties
Winston Churchill
- Metvox Publications
- 13 Juin 2019
- 9791094787298
Le tome iv d'Histoire des peuples de langue anglaise débute au lendemain de la défaite de Napoléon Ier. L'issue des guerres napoléoniennes place la Grande-Bretagne en situation très favorable tant sur le plan militaire qu'économique, ceci lui permettra d'édifier un Second Empire britannique qui fera d'elle la première puissance mondiale. Une part importante de l'ouvrage est consacrée à la jeune République américaine, une puissance en devenir. La Guerre de Sécession aurait pu lui être fatale, mais l'Union triompha non sans que les hostilités ne laissent de profondes cicatrices. La figure prédominante de cette époque est celle du président Lincoln dont la ténacité et le courage préservèrent les États-Unis. Sa disparition prématurée fut préjudiciable à un rétablissement harmonieux des relations entre le Nord et le Sud. Une fois le conflit terminé, l'expansion américaine reprit de plus belle au cours des vingt-cinq ans que dura la mythique Conquête de l'Ouest qui unifia le pays de l'Atlantique au Pacifique. L'entrée de la Grande-Bretagne dans l'Ère victorienne marque le sommet de sa puissance et de son rayonnement sur les cinq continents. La maîtrise des mers lui garantit la prédominance en matière militaire et commerciale. Pendant ce temps en Europe continentale, on assiste à la montée des nationalismes. La Prusse réalise l'unité allemande grâce à ses victoires successives sur le Danemark, l'Autriche-Hongrie, puis la France. Le maître d'oeuvre de cette politique de puissance est le très avisé chancelier Bismarck. Le xixe siècle est aussi la période durant laquelle les puissances européennes bâtissent des empires en Afrique et en Asie notamment. Malgré leur rivalité sur le plan colonial, la France et la Grande-Bretagne, devant la montée en puissance de l'Allemagne, cesseront d'être les ennemis héréditaires traditionnels. Dans ce monde en évolution rapide se mettent en place les éléments qui conditionneront l'Histoire des xxe siècle et xxie siècle. Pour Winston Churchill, le but ultime de cet ouvrage vise à faire prendre conscience aux Peuples de langue anglaise qu'ils partagent des valeurs communes qui méritent d'être défendues devant la montée des périls extérieurs.
-
La guerre du Malakand
Winston Churchill
- Les Belles Lettres éditions
- Mémoires de Guerre
- 17 Mai 2024
- 9782251919973
Être cité pour « son courage et sa détermination » dès le premier combat et alors qu'on est seulement correspondant de guerre n'est pas fréquent. C'est pourtant ce qui arrive en 1897 au jeune sous-lieutenant Winston Churchill, 23 ans, lors de la « pacification » du Malakand, région de l'actuel Pakistan proche de la frontière afghane. Winston Churchill livre le récit de ces semaines de guerre dans son tout premier ouvrage, La guerre du Malakand, inédit en France et que les Belles Lettres publient aujourd'hui, préfacé par le journaliste et écrivain Olivier Weber, prix Albert Londres, spécialiste de l'Afghanistan.
« Comme la plupart des jeunes écervelés, je cherchais la bagarre et mon seul espoir était qu'il arrivât quelque chose de passionnant. Mes espoirs furent comblés ! » écrira plus tard le futur prix Nobel de littérature dans Mes jeunes années. Si son livre déplaît en haut-lieu car il est sans concessions sur la guerre que mènent les Britanniques, il fait remarquer le jeune soldat par le chef du parti conservateur, lord Salisbury, qui le trouve «admirablement écrit et lui a beaucoup appris.» Encore quelques guerres et la carrière politique s'ouvrira devant le « jeune écervelé. » -
Sir Winston Churchill was a British statesman, orator, and author who as prime minister rallied the British people during World War II and led Britain to an allied victory. Churchill's 'bulldog' spirit seemed to summarise the mood of the British people even during the bad times, such as Dunkirk, and the inspirational victories, such as the Battle of Britain. His was a brilliant mind, full of wit and intelligence; his oratory brilliance and his admirable style led him to win the Nobel Prize in Literature in 1953. Churchill is quoted in the English language perhaps more than anybody, with the exception of Shakespeare; and as he considered them a shortcut to unending pools of knowledge, he was a great fan of quotation collections too. In that spirit, these 100 quotes have been carefully selected from his body of work to introduce you to his mighty spirit and let you draw freely from his literary finds and wits.
-
600 citations de grands leaders
Charles De Gaulle, Abraham Lincoln, Mahatma Gandhi, Marc aurèle, Winston Churchill, Napoléon Bonaparte
- Saga Egmont
- Collection Les meilleures citations
- 9 Juin 2022
- 9782821155107
600 citations de grands leaders
-
Développez votre culture générale en 500 citations
Winston Churchill, Sun Tzu, Confucius, Albert Einstein, William Shakespeare
- Saga Egmont
- Collection Les meilleures citations
- 9 Juin 2022
- 9782821154872
Développez votre culture générale en 500 citations
-
Développez votre culture générale en 1000 citations
Friedrich Nietzsche, Platon, Lao Tseu, Napoléon Bonaparte, Winston Churchill, Sun Tzu, Confucius, Albert Einstein, Willi
- Saga Egmont
- Collection Les meilleures citations
- 9 Juin 2022
- 9782821154889
Développez votre culture générale en 1000 citations
-
600 citations des grands écrivains du XXe siècle
Winston Churchill, Stefan Zweig, Oscar Wilde, Khalil Gibran, Antoine De Saint-Exupery, Anne Frank
- Saga Egmont
- Collection Les meilleures citations
- 9 Juin 2022
- 9782821154988
600 citations des grands écrivains du XXe siècle
-
100 citations de Winston Churchill
Winston Churchill
- Saga Egmont
- Collection 100 citations
- 9 Juin 2022
- 9782821154292
100 citations de Winston Churchill
-
Develop your General Culture in 1000 Quotes
Friedrich Nietzsche, - Plato, Lao Zi, Napoléon Bonaparte, Winston Churchill, Sun Tzu, Confucius, Albert Einstein, Willi
- Saga Egmont
- 9 Juin 2022
- 9782821179004
William Shakespeare, Plato, Buddha, Albert Einstein, Winston Churchill, and Napoleon Bonaparte are just some of the famous names that make up this collection of 500 famous quotes.
With ancient sages, politicians, military leaders, philosophers, and physicists imparting their wisdom, this carefully crafted compilation will not only develop your cultural knowledge but entertain, amuse, and inspire you too.
´Develop your General Culture in 1000 Quotes´ will delight those who would like a boost of cultural literacy.
William Shakespeare (1564-1616) was one of the greatest English poets, playwrights, and actors. Friedrich Nietzsche (1844 - 1900) is regarded as one of the 19th-century philosophers to have had a lasting effect on contemporary philosophy. Sun Tzu (544 BC-496 BC) was a Chinese philosopher and military general who influenced Western and East Asian philosophy with his work ´The Art of War´. Plato was an ancient Greek philosopher who founded the Platonist school of thought. He is considered a key figure in the history of Ancient Greek and Western philosophy.
Lao Zi (1368 - 1644) is credited as the founding father of Taoism. Thought to have lived at the same time as Confucius, he wrote the Tao Te Ching. Gautama Buddha (480 BCE - 400 BCE) was an aristocrat who eschewed materialism, in favour of spiritual reflection. He is the founder of Buddhism. Albert Einstein (1879 - 1955) was a theoretical physicist, who is best remembered for developing the Theory of Relativity.
Born in England, Winston Churchill (1874-1965) served as the British Prime Minister during WWII. Confucius (551 BCE-479 BCE) was born in China. His profound teachings established Confucianism, which promotes personal and societal morality. Napoleon Bonaparte (1769-1821) was a French military leader during the French Revolution. -
600 Quotations from the Great Writers of the 20th Century
Winston Churchill, Stefan Zweig, Oscar Wilde, Khalil Gibran, Antoine De Saint-Exupery, Anne Frank
- Saga Egmont
- 9 Juin 2022
- 9782821179103
`600 Quotations from the Great Writers of the 20th Century' features the wit and wisdom of some of the 20th Century's greatest writers and minds.
A cherry-picked selection, the collection includes quotes from the likes of famous Irish poet and playwright, Oscar Wilde, American-Lebanese writer and poet Khalil Gibran, Winston Churchill, Britain's celebrated prime minister, and many more.
An entertaining and inspiring compilation of their best quotes, `600 Quotations from the Great Writers of the 20th Century' is ideal for those interested in an extra boost of inspiration throughout their day.
Young Jewish refugee Anne Frank (1929-1945) is famous for her diaries that detailed her attempts to hide from the Nazi's in German-occupied Amsterdam. Winston Churchill (1874-1965) is the charismatic and oft-quoted, British Prime Minister that led the country to victory over Nazi Germany in the second World War. Oscar Wilde (1854-1900) is one of the most celebrated writers in history and is best known for his novel `The Picture of Dorian Gray'.
The Austrian novelist and biographer Stefan Zweig (1881-1942) was one of the most famous authors throughout the 1920s and 1930s. Born in France, Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944) was a writer and journalist, best known for his novella ´The Little Prince´. Khalil Gibran (1883-1931) was a Lebanese-American author and philosopher, best remembered for his prose poetry fable ´The Prophet´. -
600 Quotes from Major Leaders
Charles De Gaulle, Abraham Lincoln, Mahatma Gandhi, Marcus Aurelius, Winston Churchill, Napoléon Bonaparte
- Saga Egmont
- 9 Juin 2022
- 9782821179226
Dive into the wits and wisdom of famous world statesmen in this intriguing collection of quotes!
From World War giants and Ancient Roman Emperors to French Generals and American Presidents, this carefully crafted collection of quotes is guaranteed to entertain, amuse, and inspire.
`600 Quotes from Major Leaders' is ideal for those needing a bit of extra philosophical guidance and inspiration throughout their day.
Winston Churchill (1874-1965) was the leader of Britain, and Charles de Gaulle (1890-1970) was the leader of France during the Second World War.
Marcus Aurelius (121-180) was a famous Emperor of Ancient Rome, while French General Napoleon Bonaparte (1769 -1821) conquered vast swathes of Europe.
Inspirational American President Abraham Lincoln (1809 - 1865) abolished slavery and won the American Civil War, while Indian pacifist and civil rights activist Mahatma Gandhi (1869-1948) famously led India to independence from the British. -
Develop your General Culture in 500 Quotes
Winston Churchill, Sun Tzu, Confucius, Albert Einstein, William Shakespeare
- Saga Egmont
- 9 Juin 2022
- 9782821178991
William Shakespeare, Plato, Buddha, Albert Einstein, Winston Churchill, and Napoleon Bonaparte are just some of the famous names that make up this collection of 500 famous quotes.
With ancient sages, politicians, military leaders, philosophers, and physicists imparting their wisdom, this carefully crafted compilation will not only develop your cultural knowledge but entertain, amuse, and inspire you too.
´Develop your General Culture in 500 Quotes´ will delight those who would like a boost of cultural literacy.
William Shakespeare (1564-1616) was one of the greatest English poets, playwrights, and actors. Friedrich Nietzsche (1844 - 1900) is regarded as one of the 19th-century philosophers to have had a lasting effect on contemporary philosophy. Sun Tzu (544 BC-496 BC) was a Chinese philosopher and military general who influenced Western and East Asian philosophy with his work ´The Art of War´. Plato was an ancient Greek philosopher who founded the Platonist school of thought. He is considered a key figure in the history of Ancient Greek and Western philosophy.
Lao Zi (1368 - 1644) is credited as the founding father of Taoism. Thought to have lived at the same time as Confucius, he wrote the Tao Te Ching. Gautama Buddha (480 BCE - 400 BCE) was an aristocrat who eschewed materialism, in favour of spiritual reflection. He is the founder of Buddhism. Albert Einstein (1879 - 1955) was a theoretical physicist, who is best remembered for developing the Theory of Relativity.
Born in England, Winston Churchill (1874-1965) served as the British Prime Minister during WWII. Confucius (551 BCE-479 BCE) was born in China. His profound teachings established Confucianism, which promotes personal and societal morality. Napoleon Bonaparte (1769-1821) was a French military leader during the French Revolution. -
A Traveller In War-time (Unabridged)
Winston Churchill
- Slingshot Books LLC
- 11 Août 2022
- 9798822591097
This is a collection of a series of journalistic articles written during his travels throughout WWI era Europe that Churchill -- the American author, not the famed British statesman -- published in 1917; the book version came out in 1918. The writing is sharp, straightforward, and rarely sentimental, with loads of local color and occasional humor.
-
The book follows the career of Hugh Paret from youth to manhood, and how his profession as a corporation lawyer gradually changes his values. The book received positive reviews, and was the second best-selling novel in the United States in 1915. - Summary by Wikipedia
-
This is an historical fiction novel. Many real characters of history are included, as well as fictitious ones. The saga takes place in the period slightly before the American Revolution, and extends for some years after that war. It covers the first movement of southern colonists, over the mountains, into Kentucky, then into the lands that would become Ohio, Indiana, and Illinois. The battles to take these lands from the British make up much of the drama. The characters also move into New Orleans to face off with the French. This was a major best selling novel when released. The writer, Winston Churchill, was a most prominent American novelist of the time. The Prime Minister of England, Winston S. Churchill, was his contemporary, but no family relation. This book contains content that some listeners might find offensive. (Summary by Bob Rollins)