Filtrer
Éditeurs
- DAILY-BUL (3)
- Espaces 34 (3)
- Maelstrom (3)
- Ediitons Du Tiroir (2)
- Kennes Editions (2)
- Kifadasse (2)
- L'Arbre A Paroles (2)
- MaelstrÖm reÉvolution (2)
- Pulg (2)
- RECTANGLE QUELCONQUE (2)
- Arp2 Publishing (1)
- Art Recherche Photographique (1)
- BRUYLANT (1)
- Du Murmure (1)
- Fonds Mercator (1)
- L'Echoppe (1)
- L'École des loisirs (1)
- Le Fram (1)
- Le Livre De Poche (1)
- Lettre Volee (1)
- MAISON DE LA POESIE (1)
- Maeght (1)
- P U DE NAMUR (1)
- PIERRE D'ALUN (1)
- TAILLIS PRE (1)
- Taillis Pre (1)
- Tribord (1)
Prix
ANTONIO
-
L'UNION EUROPEENNE ET LA REGULATION DE LA CONCURENCE FISCALE
CARLOS DOS SANTOS, ANTONIO
- BRUYLANT
- 11 Septembre 2009
- 9782802726128
-
-
-
-
-
-
TANT DE POUSSIÈRE, ET MOI SI SOURD
JIMÉNEZ SAIZ, ANTONIO
- RECTANGLE QUELCONQUE
- 9 Novembre 2022
- 2000000052533
-
Philippe Berthet, talentueux dessinateur du Privé d'Hollywood ou de la série Pin-up et Antonio Cossu, auteur de la série Alceister Crowley ou du formidable Marilyn's Blues, ont, dans les années 80 souvent collaboré ensemble. On leur doit notamment la série de science-fiction Le marchand d'idée chez Glénat mais aussi toutes une série d'histoires courtes allant du polar noir au fantastique grinçant parues à l'époque dans différentes revues de bande dessinée. C'est l'intégralité de ces histoires que nous vous proposons aujourd'hui de (re)découvrir dans une nouvelle colorisation.
-
Antô, auteur de BD crée sous nos yeux l'histoire de Muutan, seul survivant d'une grossesse gémellaire, accusé par sa mère d'avoir tué sa soeur dans son ventre parce qu'il voulait conquérir le monde sans partage. L'histoire est sombre, Antô est tiraillé entre Lisa, sa conscience, bonne ou mauvaise, son éditeur auprès duquel ses planches ne trouvent pas grâce et le Vinho Verde qu'il consomme sans modération au Marilyn's blues avec son pote le général à qui il confie ses états d'âme.
-
Maintenant nous sommes deux
Antonio Malpica, Mélanie Rutten
- L'École des loisirs
- Mouche
- 30 Avril 2014
- 9782211217491
Alerte ! Alerte ! Un être vivant non identifié vient de débarquer de la planète Vénus. Il s'appelle Lulu et... c'est ma petite soeur. Depuis, tout est détraqué sur Terre. On dirait même que Lulu contrôle l'esprit de Papa et de Maman. Comment faire maintenant pour lutter contre le monstre Rol Mog qui apparaît les soirs d'orage ? Alerte ! Alerte !
-
"Fidélio" est la seule oeuvre lyrique que Ludwig van Beethoven parvint à conclure, non sans y opérer de multiples révisions, et celle-ci nous parle d'un abus de pouvoir racheté par l'amour conjugal.
Dans l'Espagne trouble de la fin du seizième siècle, Don Florestan, haut dignitaire aux principes moraux inébranlables, a été arbitrairement arrêté et, sous une identité anonyme, maintenu depuis longtemps caché au fond d'un souterrain de la Prison d'État de Séville.
À connaître l'existence de l'infamie, s'érigent son ennemi juré Don Pizarro, le Gouverneur du lieu, et le chef geôlier Rocco, lequel se limite à respecter les ordres sans trop s'immiscer.
Léonore, l'épouse de Florestan, n'ayant pas obtenu d'informations probantes sur le sort de son mari disparu, décide alors de prendre en main la situation d'une manière audacieuse et insolite.
Grâce à un subtil travestissement, et sous le nom de Fidélio, elle obtient de se faire embaucher comme assistant de Rocco, et de s'infiltrer peu à peu dans l'univers carcéral jusqu'à y découvrir l'effroyable vérité... -
Monsieur Clay, un vieil homme d'affaire américain sans descendance, se souvient. Il se souvient de la manière dont il a constitué son immense fortune, des concurrents qu'il a écrasés mais aussi d'une vieille histoire, d'une légende : celle d'un marin, une nuit dans un port, à qui un riche industriel, qui ne pouvait avoir d'enfant, a proposé de coucher avec sa femme en échange de 5000 dollars. Il décide de mettre en oeuvre cette histoire, qui devra se réaliser sous ses yeux.
-
Schtroumpfologies
Antonio Dominguez Leiva, Sébastien Hubier
- Du Murmure
- Borderline
- 10 Novembre 2016
- 9782373060140
Une analyse de l'univers des Schtroumpfs : l'organisation de l'espace y est fondé sur de fortes oppositions entre ici et ailleurs, entre assimilation et exclusion, qui facilite le gommage des tensions sociales, raciales, sexuelles et politiques. Les solutions imaginaires sont élaborées pour contrer les problèmes réels et l'éloge de l'ordre pallie les vicissitudes de la réalité.
-
Essai sur l'oeuvre du grand peintre hollandais s'appuyant sur une observation attentive et exacte de la matérialité des peintures, qui sont comme vues et vécues de l'intérieur même de leur mouvement. Par un grand artiste espagnol disparu en 1998.
-
Greenwich village Tome 1 : love is in the air
Gihef, Antonio Lapone
- Kennes Editions
- 16 Septembre 2015
- 9782875801661
Printemps 1960. Norman Oaks est chroniqueur à la pige pour un journal new-yorkais. Il vit seul mais heureux dans son appartement de Greenwich Village. Sa quiétude est troublée par la jolie Bebe Newman, une hôtesse de l'air particulièrement bruyante qui s'installe un étage au-dessus du sien. Elle aime faire la nouba jusqu'au petit matin ; il aime se coucher et se lever à heures fixes.
Elle ne jure que par la modernité ; il préfère la tradition. Bref, tout les oppose. Et pourtant, pour décourager un ex aussi collant que peu recommandable, Bebe convainc Norman de se faire passer pour son compagnon et de partager avec lui le même appartement.
Une cohabitation qui s'annonce explosive !
-
Permafrost : de l'anglais permafrost. Désigne un sous-sol gelé en permanence, au moins pendant deux ans. Ni racines, ni animaux ne peuvent pénétrer le vrai permafrost. Là où il est présent depuis plusieurs cycles glaciaires le permafrost peut être épais de plusieurs centaines de mètres.
L'homme apparaît, bloc minéral, silencieux, à peine humain. Le jour il erre sur les routes, le long des voies ferrées. La nuit, dans une immense fabrique, il surveille les machines. Il se couche contre les calandres, aime le contact du métal et de la rouille. Tout ce qui est dur le rassure. Et la certitude des machines toujours vient l'apaiser.
Il revient chaque nuit devant l'immeuble d'une jeune fille endormie. Il grimpe à l'étage et il voit, par la fenêtre, le corps de la dormeuse. Il joue à caresser de son ombre les hanches, le flanc, la nuque, le visage de la jeune femme, et redescendre et remonter tout le long de ce corps exposé. Il ne dit rien, puis il s'en va errer le long des routes, intranquille fantôme, incapable d'habiter cette vie autrement.
La jeune fille le sent venir chaque nuit. Lui, et ce qui vient avec lui : en même temps ce désir et cette peur, comme depuis son enfance ; l'homme, ce mystère déjà dans l'obscurité de sa chambre.
Mais tout cela nous est conté par la voix d'une autre femme, témoin, attentive, qui peu à peu prend le pas sur ce qui survient. Et la rencontre de l'homme et de cette femme-là peut, semble-t-il, survenir.
Comme une tentative d'une histoire à deux. Comme la mise au monde de quelque chose de plus grand que soi.
-
Requiem pour une cascadeuse
Manuel Antonio Pereira
- Espaces 34
- Theatre Contemporain
- 24 Octobre 2006
- 9782847050295
Dans une grande ville, la nuit, deux errants : un homme Sans Nom et une femme plus âgée, La Boiteuse. Il est debout devant nous. Il parle, semble s'adresser à quelqu'un, une femme, à qui il voudrait raconter son histoire. Depuis combien de temps est-il là, à parler ? On ne sait pas ; il est en sueur, harassé dans ce combat avec lui-même. L'histoire a du mal à se frayer un passage en lui à travers cette forêt de mots, mais elle finit par nous parvenir...
Une femme était là, couchée sur le trottoir au milieu de boîtes et de sacs. Elle n'arrivait plus à marcher à cause d'une jambe mal soignée. Elle l'a appelé, l'a choisi, lui, le non mort, entre tous, pour qu'il l'emmène et lui trouve un endroit où elle puisse mourir dignement. Au début il veut la fuir, se débarrasser d'elle, puis il finit par la porter sur son dos jusqu'à son hôtel. De ce court chemin, à bout de force, naîtra pour chacun d'eux une grâce libératrice.
C'est l'histoire d'un naufrage et d'un sauvetage. L'humain affleure à nouveau en Sans Nom, peut-être par la grâce de cette femme - cet autre humain, tout aussi bancal et misérable que lui. Grâce à elle il pourra finalement se mettre au monde une seconde fois.
-
Therapie d'analphabetisation. terapia di analfabetizzazione
Antonio Bertoli
- Maelstrom
- 8 Février 2013
- 9782875050496
La poésie ne s'explique pas.
Elle s'écrit, se lit, se dit même et donc s'écoute...
Elle se fait au lit, comme l'amour, comme disait Breton.
Mais elle ne s'explique pas.
Ici, pourtant, Antonio Bertoli fait précéder ses textes par des commentaires et des réflexions.
Acte d'analyse qui se veut parallèle et complémentaire à l'acte poétique.
Irréductibilité de ces deux axes qui parlent de la même chose dans deux langues différentes.
Une aventure originale, à découvrir...
-
Focal ; 50 ans d'exploration au centre spatial de Liège
Antonio Cucchiaro
- Pulg
- 17 Septembre 2014
- 9782875620538
Il est bien connu que les Gaulois n'ont peur que d'une chose : que le ciel leur tombe sur la tête. Les Liégeois, qui n'ont peur de rien, se sont appliqués à l'observer et à le comprendre.
L'Université de Liège ne pouvait manquer de s'associer à cette exploration et a fait de l'espace une spécialité reconnue. L'enthousiasme et le dynamisme des aventuriers des sciences spatiales ont permis de développer en son sein un centre de recherches appliquées internationalement reconnu.
Ce livre raconte l'histoire du Centre Spatial de Liège, une histoire de plus de cinquante ans, mêlant intimement les hommes et la science, qui s'inscrit en perspective du développement de l'Europe spatiale.
Il est fidèle à la mémoir
-
-
Cours accéléré d'athéisme
Antonio López campillo, Juan ignacio Ferreras
- Tribord
- Flibuste
- 12 Avril 2004
- 9782930390048
Profondeur, érudition et sens de l'humour sont les ingrédients de base d'un texte truffé de saveur et de couleur, écrit pour la jouissance et la réflexion.
L'athéisme comme culmination de la maturité de la personne et comme conquête de la raison libre.
-
« J'ai donné à ce recueil de poésie le sous-titre Chants de la transition car je suis convaincu que l'être humain est engagé dans un processus évolutif débuté depuis peu, si l'on considère le temps nécessaire à la consolidation d'une mutation importante. » Dans Astres et désastres Antonio Bertoli nous livre ses chants depuis cette transition. Poèmes qui visent à aller à l'essentiel, à reconquérir le sens et le rythme de nos vies qui sont poésie, à nous dévêtir de l'inutile, de l'encombrant, de tout ce qui nous rend conformes et nous éloigne de l'authenticité, si ardue à conquérir, Tout doucement comme l'auteur le récite dans l'un des plus beaux poèmes du recueil.
Antonio n'aura pas vu ce livre naître de son vivant. Sans nul doute en avait-il conscience en l'achevant deux mois et demi avant de quitter ce plan-ci de l'existence et en nous le confiant dans la foulée. Que ce grand accoucheur d'âmes et d'artistes soit ici infiniment lu, relu et remercié.
«Tenter l'espoir même quand c'est la chute qui nous boit Nous sommes là où les champs chantent en fait sinon nous ne sommes pas»
-
Greenwich village Tome 2 : what's new pussycat ?
Gihef, Antonio Lapone
- Kennes Editions
- 15 Novembre 2017
- 9782875804297
Automne 1960. Cole Slowe est un sculpteur au tempérament ombrageux et aux fins de mois difficiles. S'il jouit à Greenwich Village d'une belle cote d'estime, son refus d'exposer ses oeuvres aux yeux du grand public l'empêche d'accéder à une notoriété sonnante et trébuchante. Ses sculptures d'assemblage ont néanmoins capté le regard de Sophie St-Cyr, une jeune comtesse française grande amatrice d'art. L'artiste n'est pas insen sible au charme de la belle et accepte pour la séduire une exposition à sa gloire. Mais c'est sans compter les agissements nocturnes d'un cambrioleur de haut vol qui hante depuis peu le quartier. Agile comme un chat, le monte-en-l'air signe ses méfaits « Pussycat ». Il a délesté de ses plus belles oeuvres pas moins de trois gale ries en quelques jours et ne compte pas s'arrêter là...
-
Cuore distillato : Coeur distillé
Marco Parente, Antonio Bertoli, David Giannoni
- MaelstrÖm reÉvolution
- Bookleg
- 1 Janvier 2005
- 9782930355269
Cet acte poétique a lancé cette nouvelle série de livres pirates dont la devise est : "Que les livres circulent: la photocopie ne tue que ce qui est déjà mort!"
Coeur distillé est un acte poétique de et avec Antonio Bertoli et Marco Parente. Poésies, textes et chansons qui se sont presque automatiquement liés ensemble pour donner naissance à un parcours particulier et autonome, où la signature de Parente - musicale et d'auteur - se fond avec celle de Bertoli - poétique. La performance est née en seulement vingt minutes d'échange et d'essais - juste avant la première, à Rome - signe évident d'une affinité intérieure profonde, et s'est enrichie et structurée de façon plus complète dans les expériences suivantes de Assise, Florence, Trévise, Bergame, Paris, Mons, Bruxelles, Ancona, Venise..., mais surtout en vertu du partage d'une compréhension de fond commune de la part des deux auteurs et interprètes: la seule véritable oeuvre d'art c'est la vie... C'est dans ce sens que la performance retrouve son sens véritable et originaire: un événement qui se déroule ici et maintenant, une parole et une musique, un acte, qui se font chair et sang et qui comme celui-ci pulse et vibre sur le moment. Comme voulait Antonin Artaud, à qui l'un des morceaux est dédié, il s'agit d'un moment unique et non répétable qui - comme la vie - s'accomplit presque rituellement pour la durée exacte où elle se donne. Coeur distillé est le titre d'une chanson de Marco Parente et a été choisi comme emblématique du parcours de toute la performance, qui a dès lors distillé ses propres textes et ses propres façons de se donner sur la distillation du coeur et sur le niveau de conscience qui nous fait nous lever tous les matins. De «Je m'accuse» à «Ma révolution», de «Suceurs» à «No Time», de «Dans l'actuelle jungle» à «Serpent» jusqu'aux textes inédits comme «Blind/Aveugle» et «Coeur», Antonio-Marco et Bertoli-Parente, c'est-à-dire AntonioMarcoBertoliParente, se donnent complètement pour une soirée dans le seul but de recevoir parce que...
«Le coeur est une éponge en forme de coeur: et absorbe tout, tout le coeur...»