Filtrer
Éditeurs
- Editions Racine (13)
- STREETBOOK (4)
- Renaissance Du Livre (3)
- COULEUR LIVRE (2)
- Hibou (2)
- L'ARBRE A PAROLES (2)
- Maelstrom (2)
- Pere Castor (2)
- Aden Belgique (1)
- BORBORYGMES (1)
- Belin Education (1)
- Bulles De Savon (1)
- Casterman (1)
- Couleur Livres (1)
- DAILY-BUL (1)
- Delcourt (1)
- Dupuis (1)
- EPO (1)
- Flammarion (1)
- L'Arbre A Paroles (1)
- LAMIROY (1)
- La Fosse Aux Ours (1)
- La Mesure Du Possible (1)
- MINKOFF (1)
- Paquet (1)
- Universite De Bruxelles (1)
ARTHUR
48 produits trouvés
-
Zombillénium Tome 3 : control freaks
Arthur de Pins
- Dupuis
- Tous Publics
- 7 Novembre 2013
- 9782800157559
C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D'autant qu'à y regarder de plus près, les motivations de sa venue semblent bien moins anodines qu'annoncées. Sa mission, c'est de faire du chiffre, pour les actionnaires, certes, mais surtout pour Behemoth qui, lui, attend son comptant d'âmes. Francis, ulcéré, est obligé de courber l'échine devant ce consultant tout-puissant, bien décidé à prendre le pouvoir et à pervertir les règles de Zombillénium. Tandis que se préparent pour le parc de sombres moments, Aurélien traverse une mauvaise passe. Déprimé par sa condition d'immortel et par l'absurdité de sa vie... pardon sa mort, il fait un burn out. Et un burn out, chez un démon aussi puissant, cela peut être dévastateur. Retenu in extremis par Gretchen, il évite le pire. Et cela tombe bien, car Gretchen a un projet pour lui... Un nouvel épisode de Zombillénium particulièrement mordant, dans lequel on découvre les dessous du parc d'attractions le plus monstrueux du monde.
-
Junk food : les dessous d'une addiction
Arthur Croque, Emilie Gleason
- Casterman
- 4 Janvier 2023
- 9782203203303
Encore largement méconnue du grand public, la dépendance aux aliments industriels est une réalité pour des milliers de personnes. En donnant la parole aux victimes, ces food addicts qui ont perdu tout contrôle sur leur alimentation, Junk Food lève le voile sur ces drogues du quotidien, surchargées en sucre et en gras, qui détruisent notre santé et, parfois, nos vies.
-
Les enquêtes du célèbre détective Sherlock Holmes republiées dans de belles éditions modernes et élégantes.
6 nouvelles :
- L'Escarboucle bleue.
- Le Ruban moucheté.
- Le Pouce de l'ingénieur
- Un gentleman célibataire.
- Le Diadème de béryls.
- Les Hêtres rouges. -
4 nouvelles de fantômes
Guy de Maupassant, Gaëlle Brodhag
- Belin Education
- Declic. Vous Allez Aimer Lire
- 18 Août 2021
- 9791035819255
Une histoire de fantôme - Apparition - Comment s'est arrivé - Et la vie s'arrêta... Pourquoi Adelgunde, cette jeune fille aux lèvres pâles, suscite tant d'inquiétude dans sa famille ? Quel lourd secret porte le vieux marquis de la Tour-Samuel ? Qu'est-il arrivé au narrateur et à son chauffeur Perkins après leur accident de voiture ? Qui a traversé ce paisible village un soir de lune rousse ? Ouvrez l'oeil et restez vigilants : des fantômes rôdent à travers ces quatre nouvelles, tour à tour inquiétantes, étranges et menaçantes ! Vous allez frémir de plaisir ! Les points forts de l'édition « Déclic » : LIRE Le texte enrichi de nombreuses images dans une mise en page vivante et aérée. COMPRENDRE Des questionnaires et des activités ludiques pour s'approprier le texte. RETENIR Un dossier complet et accessible pour retenir l'essentiel. PROLONGER Un groupement de textes et des conseils pour compléter la lecture. + ACCOMPAGNER De nombreux compléments numériques pour aider les élèves dans la lecture (le texte lu par un comédien, des extraits vidéo à visionner sur Internet, des versions epub de l'ouvrage et du texte accessible aux élèves DYS disponibles dans les librairies numériques).
-
Brouhaha : nom masculin, bruit confus produit par une foule. Ici, la foule en question, ce sont les multiples personnages qui se succèdent et qui parlent, parfois beaucoup, parfois fort, qui se confient, qui s'interpellent... pour arriver à une chute surprenante ou édifiante à chaque bas de page. Avec pour unique objectif de provoquer le fameux suffixe du titre : "Haha !"
-
Michel et Thierry ; intégrale Tome 3
Charles Jadoul, Arthur Piroton
- Hibou
- 25 Février 2014
- 9782874530678
Récits inédits : Rédactionnel, "Le Grand Raid" (spécial 50 ans), "Lafayette nous voici".
-
-
Plongez dans ce recueil de récits inédits des aventures de deux férus d'aéromodélisme. Cette 2e intégrale reprend Les Otages du José Antonio et La coupe du Prince enrichi d'un dossier rédactionnel.
-
Ce livre entend donner à voir la charge politiquement subversive de la poésie de Rimbaud sous le vernis scolaire ou académique, les idées reçues et les quelques scandales avantageusement rangés. La lecture proposée ici est celle du surréalisme, entendu comme lecture politique de la poésie, réinventant par-là même la politique, la poésie, et leurs liens.
Dire que les poèmes de Rimbaud ont une dimension politique, ce n'est pas les réduire, mais au contraire mettre en évidence la conjonction particulière dans laquelle ils s'inscrivent.
Cette conjonction, nous aimerions l'explorer dans une triple direction. La première est celle d'une critique, empruntant à la caricature et au démontage, non seulement de l'Empire et de l'Église, mais aussi plus largement de l'Ordre bourgeois.
La deuxième dimension est étroitement liée à la Commune de Paris. Il convient de rappeler que pratiquement tous les artistes et intellectuels prirent fait et cause contre les communards, et que se dessina alors une ligne de fracture tant politique que culturelle. Les espoirs et la défaite, la condamnation haineuse et l'exil sont comme systématisés et retournés dans nombre de poèmes de Rimbaud. Ceux-ci offrent une manière de contre-culture et de contre-politique où se mêlentn l'utopie et le quotidien, la fête et la révolution, le lyrisme et le désenchantement.
Enfin, la troisième direction politique constitue à la fois une synthèse et une radicalisation des deux autres. Aux confins de la poésie et de la politique, Rimbaud en appelle à une révolution qui soit un bouleversement de tout et de tous, un dérèglement de la machine capitaliste. La vie à changer, l'amour à réinventer, le temps à libérer sont alors autant de mots d'ordre poétiques que politiques.
-
Brosse toi le bec, cocopoulette !
Clair Arthur, Vincent Mathy
- Pere Castor
- Les P'tits Albums Du Pere Castor
- 7 Mai 2011
- 9782081245341
Cocopoulette n'aime pas se brosser le bec.
Et voilà qu'un beau jour, la petite poule se met à chanter faux ! Kit-kit, ki-dik ! Une visite chez Dudule Lebidule, le mécano des mandibules, s'impose.
-
Pour une sombre histoire d'atteinte aux bonnes moeurs, le peintre egon schiele (1890-1918) se retrouve en prison.
Voici, sous forme de journal, le récit de cette détention. vingt-quatre jours en enfer pour cet artiste en avance sur son temps. avec cinq dessins d'egon schiele réalisés en prison.
Grand format 13.00 €Indisponible
-
Belge une fois, un tome 2 ? non peut-être !
Natacha Filipiak, Arthur Renson
- Editions Racine
- 23 Novembre 2019
- 9782390250890
Forts du succès de Belge une fois, le parler belge illustré, tome 1, Natacha et Arthur nous régalent de 30 nouvelles expressions.
Une image décalée et un texte savoureux seront vos deux seuls indices pour découvrir ou redécouvrir une expression de nos belges régions...
Quel klet ce pey - Je ne peux pas le sucer de mon pouce - Se taper le cul par terre - Tirer son plan - Être dur de comprenure - Arrête de jouer avec mes pieds - Faire la zwanze - Une petite dringuelle - et autres...
-
-
Et revoilà le malicieux et souriant Toine Culot dans ces aventures pittoresques qui sentent bon le terroir wallon avec ses expressions savoureuses aux accents traînants, avec cette vie où le temps s'écoule au fil des saisons, à l'époque où le chant du coq rythmait encore le travail de nos villages.
-
-
Belge une fois ! le parler belge illustré
Natacha Filipiak, Arthur Renson
- Editions Racine
- 14 Novembre 2017
- 9782390250357
Dans ce petit condensé de parler belge qui réjouira Belges de toujours et Belges d'un jour, les textes savoureux de Natacha Filipiak répondent aux illustrations d'Arthur Renson sans verser dans la simple description.
Ce tandem de bons vivants nous égale de 32 expressions connues dans toutes nos belles régions telles C'est quoi ce brol ? Se mettre en rote, Goulaf, Babeleir, Bêkes, c'est dégoûtant !, et autres Dikkenek, Avoir bon, Sketter la baraque...
-
La poésie est l'aventure d'un seul mot qui dépasse la mort. L'air qu'on lui enlève fonde le mot de la vie qui invente le poème.
Un poème est un travail lent de résurrection par le langage. Un poème est un travail de vie, le contraire d'un travail du deuil, celui d'une résurrection.
Arthur Thimonier est un poète de la vision et de la parole écrite dans les vitraux des fulgurances.
Sa poésie empreinte de tendresse, d'humour, mais aussi de violence cherche à pénétrer le grand secret.
Faim d'urgence est un extrait d'une oeuvre qui recouvre plusieurs centaines de pages, écrites sur des rouleaux de papier.
Arthur Thimonier ne fait pas exprès d'être poète. Il est né ainsi. Naturellement ainsi. Aussi fragile et puissant que les étoiles qui scintillent dans les vertèbres de la longue colonne vertébrale de la vie.
Extrait de la préface de Serge Pey
-
Une nouvelle collection de poésie ? Oui, pour dire la joie d'être au monde, parmi les êtres et les livres ! Son nom ? Carré d'as, car la poésie est un atout majeur dans l'existence.
Son public ? Dès l'enfance et jusqu'au soir de sa vie. Ses particularités ? Cette collection ambitionne de promouvoir la poésie d'auteurs connus ou méconnus de notre patrimoine, mais aussi de la francophonie. Par son format, son attrait et son petit prix, il sera désormais possible de mettre, dans les mains de tous les jeunes, des recueils de poésie pleins de joie.
-
Et revoilà le malicieux et souriant Toine Culot dans ces aventures pittoresques qui sentent bon le terroir wallon avec ses expressions savoureuses aux accents traînants, avec cette vie où le temps s'écoule au fil des saisons, à l'époque où le chant du coq rythmait encore le travail de nos villages.
-
Et revoilà le malicieux et souriant Toine Culot dans ces aventures pittoresques qui sentent bon le terroir wallon avec ses expressions savoureuses aux accents traînants, avec cette vie où le temps s'écoule au fil des saisons, à l'époque où le chant du coq rythmait encore le travail de nos villages.
-
Et revoilà le malicieux et souriant Toine Culot dans ces aventures pittoresques qui sentent bon le terroir wallon avec ses expressions savoureuses aux accents traînants, avec cette vie où le temps s'écoule au fil des saisons, à l'époque où le chant du coq rythmait encore le travail de nos villages.
-
-
Malgré Plutarque et Raymond Roussel, tout reste à dire, je le sais, des vies parallèles ou perpendiculaires qui nous habitent. Cramponné à son Moi - profond, social, polysémique - l'homme moderne n'en finit plus de fuir la seule question qui importe : lequel suis-je ? L'Autre ou le Même ? Tous ou le Seul ? On ne fournit pas ici de réponse(s). On ne fait que prêter l'oreille à la pluralité des existences que seul l'état civil rassemble, et de façon bien éphémère, sous le nom mélodieux d'Arthur Silent.
-