Filtrer
Support
Langues
Prix
Armand Lequeux
-
Sexe, amour et société ; boiter sans doute, danser toujours
Armand Lequeux
- Desclée de Brouwer
- Mols
- 3 Octobre 2013
- 9782874021589
L'auteur, gynécologue et sexologue, aborde des sujets variés de la sexualité et de l'amour, au regard de la société : le désir, le clitoris, les dysfonctions, l'homosexualité, les préludes, la pilule, la promesse, le rêve, la naissance, etc. Il développe la richesse des faiblesses humaines en donnant un point de vue décalé sur ces questions.
-
Le sexe et le goupillon ; regards croisés d'un prêtre et d'un sexologue
Charles Delhez, Armand Lequeux
- Fidelite
- 30 Septembre 2010
- 9782873564674
L'expression " le sabre et le goupillon ", symbolise traditionnellement l'alliance intéressée des pouvoirs militaires et religieux. Dans "le sexe et le goupillon ", c'est d'une heureuse rencontre entre sexualité et religion qu'il s'agit ! Armand Lequeux, sexologue, agnostique, et Charles Delhez, prêtre catholique, abordent sans tabou tous les thèmes touchant de près ou de loin à la sexualité : le mariage et les relations préconjugales ou extraconjugales, la fidélité et le pardon, la famille classique ou recomposée, les nouvelles pratiques sexuelles, la contraception et l'avortement, les questions de bioéthique, l'homosexualité, le célibat, la pédophilie, et aussi la spiritualité. A l'heure où notre civilisation ne parvient pas à achever sa révolution sexuelle, ce livre offre le double point de vue, en constant dialogue, du praticien clinique qui décortique la sexualité et du prêtre accompagnateur de couples, attentif à la question du sens.
-
Phallus & cerises : la 'tendre' guerre des sexes
Armand Lequeux
- Parole et Silence
- 1 Avril 2010
- 9782874020612
Les hommes auraient peur des femmes et celles-ci transformeraient volontiers leur désir d'être désirées en besoin d'être indispensables dans la fonction maternelle et en pouvoir du non dans la fonction sexuelle. Les femmes " se vengeraient " des violences que les hommes leur infligent sous l'emprise de la peur en attaquant leurs deux points faibles : sans elles, ils ne peuvent ni se reproduire, ni jouir !
La peur, le désir, le besoin, le pouvoir, autant de notions essentielles dont ce livre nous entretient.
Jacqueline Harpman dans sa préface explique à notre attention :
"Ce livre est important car il rassemble, découd et détricote quantité d'idées toutes faites. Il cumule l'expérience clinique, la réflexion et une vaste culture. Il nous rappelle qu'il faut rester vigilants et dépister, à tout instant, le sexisme, cet affreux sous-produit du racisme. Il vient, très adéquatement, quand les intégrismes s'exaspèrent partout, quand chez nous l'antisémitisme remonte, quand l'humanité, plus folle que jamais, déchaîne sa fureur. Il parle à la raison."