Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Claude Rappé
-
Thaïlande 26 décembre 2004... 9h30 du matin. Anita et Michaël sont en voyage de noces. Elle disparait dans le tsunami.
L'eau nettoie tout, sauf les souvenirs. Michaël veut croire qu'elle vit. Il ne quitte plus la Taïlande. Petits boulots, tracs en tous genres, lles, alcool, prison, Triangle d'Or, mariage bouddhiste, les Triades chinoises, la ma a russe, Mister Di, Dimitri Vassili Ushak Kartov, le maître du sexe tarifé, propriétaire du tabac russe et de mille bars asiatiques... Pris dans la toile des mafias, Michaël devient une cible à abattre. Incarcéré dans un centre de neuropsychiatrie punitive sibérien, il subit toutes les tortures d'aliénation dont des expériences de mort imminente où il voyage dans le passé et le futur.
Tout arrive à Michaël, tout...
Un jour, sur son lit d'hôpital, il entend la voix d'Anita...
-
Jules Danver est depuis dix ans pre´sentateur vedette du Journal Te´le´vise´. Au sommet de sa popularite´, compromis par le versement financier d'un parti africain, il est retire´ de l'antenne et contraint de se cacher des me´dias.
Sa vie bascule et surtout ses relations avec sa fille adore´e, Judith. La^che´ par tous, il doit fuir son pays et se re´fugie a` Cuba ou` il y fera d'e´tranges rencontres : Fidel Castro, Che Guevara et Ernest Hemingway. Puis ce sera le Venezuela exsangue et l'enfer de l'Amazonie. Mais Hemingway veille sur lui : il faut e´crire pour survivre.
-
L'amour n'est pas toujours à l'heure. Trop tôt, trop tard ? Une écolière va transformer un adolescent déshumanisé en un être sensible, capable de croire en lui.?Un premier amour, des sentiments forts. Une éducation dogmatique puis la fatalité ! Un hommage, une vérité : la leur. Ce pourrait être la vôtre... L'amour, plus fort que la mort. Tout est vrai ou presque... et même pire.
Quand on aborde une biographie, on n'imagine pas s'arrêter sur un seul prénom.
Claude Rappé a vécu plusieurs vies, dont certaines populaires, mais aucune n'a été plus intense que la première, celle que personne ne connaît et qu'il n'a jamais révélée, même à ses proches, jusqu'à ce livre.
Une vie où se confrontent des sentiments d'enfants, purs, vrais, forts et un monde d'idéologie religieuse carcérale. Un premier amour qui a tout de la tragédie alors que seule une fatale impuissance gagnera le combat.
Un jour, une tombe scellera un pacte avec cette belle histoire.
Ce livre est un hommage, des moments de gaîté, de colère, de dénonciation, parfois une réflexion sur nous-même, ce que furent nos adolescences, ce que devons aux sixties, un mausolée littéraire, un merci.
-
Un vieux voilier accoste dans le Port de Brest. Le skipper épuisé, le regard vide, la mémoire en berne, revient d'un tour du monde de six longues années.
La Bretagne s'éveille sous le chant des muezzins.
Allah Akbar... Allah Akbar...
En quelle année sommes-nous ?
Un homme d'origine arabe vient d'être élu, en France, Président d'une Sixième République attribuant à l'islam le statut de religion nationale.
Que s'est-il passé en seulement six ans ?
LA PROPHÉTIE nous emmène dans un thriller redoutable de probabilité.
Le héros, descendant d'un croisé maudit, survivant d'un cataclysme mondial, héritier d'un manuscrit antique qui révèle des mystères indicibles, porte un immense secret. L'avenir du monde est entre les mains de forces imparables.
Les chiffres « 666 » de l'Apocalypse vont enfin être interprétés. L'Opus Dei, le Mossad, la C.I.A., l'ONU se disputent ce fragment de papyrus vieux de deux mille ans.
Une secte de 144.000 élus prêche la fin du monde. Une triscèle celte donne des indices. Est-elle la clé ?
Un amour fusionnel naît des cendres de l'Histoire.
Un homme étrange, entre dieux et diable, règne en toute puissance sur le monde. Est-il l'Antéchrist ?
Jamais un auteur n'avait été aussi loin pour réveiller nos peurs stimulées par une situation mondiale angoissante.
Jamais une fiction n'avait été aussi proche de ce qui nous attend.
La prophétie de l'Apocalypse, écrite au premier siècle, se réalise maintenant.
-
Le 15 juillet 1099, au cri de " Dieu le veut ! ", Godefroy de Bouillon conquiert Jérusalem.
Il aura fallu mille jours d'une impitoyable " guerre sainte " pour que s'achève la première croisade. Elle laissera derrière elle des milliers de morts et estampillera le calendrier musulman du sceau chrétien pour les deux siècles à venir. Claude Rappe raconte ici cette extraordinaire épopée. Historien passionné et dramaturge, il brosse le fascinant portrait de ce futur " avoué du Saint-Sépulcre " qui n'a pas encore quarante ans et qui, par amour pour une princesse byzantine va franchir les portes de l'Orient, accompagné de quelques milliers de " fous de Dieu ".
Ensemble, ils défieront les puissantes armées turques, arabes et fatimides et viendront à bout des traîtrises de l'orthodoxe Byzance et de l'Église romaine. Cruelle descente aux enfers pour ces hommes qui, croyant servir Dieu, deviendront les suppôts du Mal.