Rayons
Langues
Dominique Descamps
-
L'agneau qui avait une faim de loup : fable à ma fontaine
Dominique Descamps
- Des grandes personnes
- 25 Novembre 2021
- 9782361936266
DOMINIQUE DESCAMPS nous offre une nouvelle version de la célèbre fable, LE LOUP ET L'AGNEAU, une version inversée...
Son loup est un dandy, qui sort se promener coiffé d'un haut-de-forme et vêtu d'une redingote. Il rencontre un agneau, qui non content de boire à la rivière sur ses terres, ose se présenter à lui tout mal fagoté, dans son lainage. Mais à la différence de son congénère, cet agneau-là n'est pas né de la dernière pluie. Armé du don d'éloquence et d'une intelligence retorse, il retourne la situation... à vous de découvrir comment...
Un texte tout en rimes, drôle et enlevé accompagné de magnifiques illustrations réalisées en gravure qui fera la joie des petits et grands lecteurs, ravis de voir triompher le petit agneau.
Dominique Descamps qui vit en Belgique poursuit son travail sur les Fables dans sa série « Fable à ma fontaine ».
-
Le boeuf et la grenouille ; fable à ma fontaine
Dominique Descamps
- Des grandes personnes
- 6 Septembre 2018
- 9782361935139
Si la pauvre grenouille de la Fable de la Fontaine ne survivait pas à son admiration pour l'imposant boeuf, qu'en est-il lorsque c'est au tour de l'énorme boeuf de se comparer à la toute petite grenouille ? Après Par un beau jour et Le Corbeau et le Fromage, Dominique Descamps poursuit avec brio ses interprétations de contes avec une adaptation de la célèbre fable La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf. Elle nous offre une nouvelle fois une histoire pleine d'esprit servie par un texte tout en finesse et de belles gravures.
-
-
Le corbeau et le fromage ; fable à ma fontaine
Dominique Descamps
- Des grandes personnes
- 5 Novembre 2015
- 9782361933784
C'est l'histoire d'un corbeau, désireux de redorer un blason autrefois terni par l'affront d'un certain renard. Notre maître corbeau décide, pour se venger, de croquer en entier un fromage passant par la forêt. Malheureusement, il sera pris à son propre piège.
Morale de l'histoire : «Mal acquise la lec¸on ne redore pas le blason.» Après Par un beau jour, adaptation réussie des Trois Petits Cochons, Dominique Descamps joue avec les fables de La Fontaine. Ses linogravures aux couleurs vives, accompagnées de découpes et autres surprises de papier, campent le décor d'un texte tout en rimes à l'humour acéré.
-
Quand au long des soirées d'hiver se tricote l'imaginaire... C'est en tricotant pour ses petits enfants que Dominique Descamps a eu l'idée de réaliser en laine et textile cette belle histoire de moutons. Un livre dans lequel les mots jouent à saute-bouton, où bouton et boutonnière cherchent à se raccorder puis à s'aimer : littéralement attachant, un petit régal d'humour et de tendresse où s'ouvre, par la contemplation des images « un toucher du regard ».
-
Si les nuages ressemblent à des moutons, ce n'est pas un hasard. Et si les moutons s'ennuient dans les nuages, c'est qu'ils attendent la nuit, pour aider les enfants à s'endormir, en sautant par dessus des barrières. Flocon le mouton, lui, a d'autres projets en tête...
Un conte pour apprivoiser l'heure du coucher.