Filtrer
Support
Langues
Gwendoline Raisson
-
Henri Trotteur, le héros de la série du même nom, (et non, il n´a rien en commun avec Harry Potter !) est en bien fâcheuse posture. Parce qu´il a cru malin de sortir de son livre pour saluer ses fans, le voilà pris en chasse par une meute de lecteurs en délire. La seule solution : retourner dans les pages sécurisantes de son livre. Seulement voilà : il s´est réfugié chez Johnny Trouchon qui ne manque aucune série télé mais en revanche n´a jamais ouvert un bouquin quel qu´il soit ! Comment pourrait-il l´aider ? En plus, la princesse Déa s´est aussi échappée de son livre ainsi que le diabolique Jean-Charles Potkol !
Mi-parodie, mi-roman d´aventures, on rit à chaque page de ce court roman hilarant qui se moque gentiment des super-héros. De nombreux lecteurs se retrouveront en Johnny et son langage truculent ! L´auteur ne se prend pas au sérieux et veut avant tout nous faire passer un bon moment de lecture. Et le pari est tenu !
-
Avec M.A., les mères anonymes, Gwendoline Raisson et Magali Le Huche proposent une bande dessinée humoristique sur la maternité.
Aux M.A., les Mères anonymes, on parle franchement de la maternité. Pas de « devenir mère, c'est extraordinaire » ! Loin des discours des copines, des clichés des magazines et des histoires des grand-mères dans le métro, on raconte des expériences personnelles, des angoisses, des ratages... Plusieurs facettes de la maternité et de la vie moderne sont ainsi évoquées : le couple, la famille monoparentale, l'autorité, la culpabilité, les impostures de la presse people et féminine, mais aussi la solitude, la mort... et les Lavomatic. Être mère, ce n'est pas si simple, en fait ! -
Ma mère est une forêt
Gwendoline Raisson, Ilheim Abdel-Jelil
- Ecole des loisirs
- Pastel
- 17 Novembre 2021
- 9782211309899
Ma mère est une forêt. En été, tel le lapin, je me réfugie bien au frais sous ses branchages. À l'automne, je découvre ses couleurs à travers les yeux de l'écureuil. En hiver, j'arpente ses mystères et ses silences. Au printemps, j'écoute son chant. Alors, je sens mon corps s'agiter de mille envies et curiosités. Et je sais qu'il est temps de m'envoler loin d'elle.
-
Oiseau, oiselle
Gwendoline Raisson, Clothilde Delacroix
- Ecole des loisirs
- Mouche
- 17 Janvier 2018
- 9782211234344
Le chant de l'Oiseau est si beau : l'Oiselle l'a entendu de loin et n'a pas pu résister au plaisir de le rencontrer. Seulement l'Oiseau ne peut pas se promener avec elle, il est en cage. Alors l'Oiselle revient souvent lui rendre visite. Elle lui apporte de la nourriture et des histoires du dehors. Un jour, ils réussissent à ouvrir la cage : l'Oiseau est libre, ils vont enfin voyager à deux et partir vivre sur cette île lointaine...Mais l'Oiseau comprend vite que le monde est plein de dangers. Le chemin retour est-il possible ? A partir de 7ans.
-
Capucine fait sa valise
Gwendoline Raisson, Emmanuelle Eeckhout
- Ecole des loisirs
- Pastel
- 11 Mars 2020
- 9782211302463
Quand le papa de Capucine travaille, il ne faut pas le déranger. Et aujourd'hui, comme toujours, il a beaucoup de travail. Capucine s'ennuie, elle fait du bruit et il la gronde. « C'est toujours pareil dans cette maison, on ne peut rien faire. Ce n'est vraiment pas drôle. » lance Capucine. Cette fois, son papa est furieux : « Ça suffit ! File dans ta chambre ! » Capucine en a marre de marre « Je m'en vais loin de cette maison nulle ! Comme ça, tu seras débarrassé de moi ! Je pars voir les ours en Afrique ! »
-
Dans la tempête
Gwendoline Raisson, Jean-Luc Englebert
- Ecole des loisirs
- Pastel
- 11 Octobre 2012
- 9782211209427
Un jour, au large des côtes de Chine, un bateau quittait la grande ville de Shangaï pour se rendre plus au sud. Il avait à son bord un capitaine, deux marchands, une comtesse, un cuisinier, une famille nombreuse, un matelot et une petite servante. Et, lorsque le voilier fut pris dans une terrible tempête et coula, la seule à ne pas se lamenter devant un tel désastre fut la petite servante.
-
Un jour sur Terre (et alentours)
Gwendoline Raisson, Noémie Malbecq
- Belin Education
- Albums Jeunesse
- 25 Avril 2018
- 9782410013887
De New York à Séoul, en passant par le Chili, rencontrez 8 petites familles et partagez leur quotidien. Les personnages vivent aux quatre coins du monde, certains se connaissent, d'autres non, mais un point commun les relie : tous vont recevoir une mystérieuse invitation...
Pour découvrir la surprise finale, rendez-vous au centre du livre et déployez les rabats !
Une histoire de destins croisés qui célèbre les heureux hasards, les grandes idées un peu folles et la joie des rencontres !
Par l'auteur et l'illustratrice de Bienvenue chez nous (2017), un album salué par la presse : La classe maternelle (revue des professionnels de l'enseignement), La Provence, Le Journal de Mickey... et sélectionné au prix Saint-Fiacre.