Filtrer
Support
Langues
Julos Beaucarne
-
Mon terroir c'est les galaxies est un manuel pratique de fertilisation des sols qu'on peut lire en ouvrant n'importe quelle page.
Il n'y a ni début ni fin, c'est la " collection hétéroclite d'un hétérotextuel ", un recueil de considérations diverses, profondes, drôles et étonnantes où il est question de front de libération des arbres fruitiers, de sages-femmes accoucheuses d'hommes déjà vivants et de pays du rêve où personne n'est interdit de séjour.
-
-
-
-
-
-
Front de liberation de l'oreille et autres considerations
Julos Beaucarne
- Le Grand Miroir
- Petit Panorama
- 1 Février 2002
- 9782930351070
-
Une princesse-marionnette, un baronnet de bois, une « bébête » mystérieuse, une créature lunaire qui parle et un majordome tout ce qu'il y a de plus classique, auquel revient l'épineuse tâche de gérer tout ce petit monde surnaturel. Une ambiance étrange, sur laquelle flotte l'ombre de la baronne, propriétaire du domaine commun à tous. Une femme merveilleuse mystérieusement disparue, mais dont l'entêtant parfum d'amour continue à flotter dans les âmes, en particulier celle du majordome, qui pour valet qu'il est n'en reste pas moins homme. Mais l'équilibre étrange de cette drôle de famille vacille lorsque ce dernier est attiré dans la cave par une étrange plainte ? un appel. Des portes oniriques et déstabilisantes vont alors s'ouvrir à lui, à la rencontre d'êtres de plus en plus surprenants... et peut-être même familiers.
Le regretté conteur, comédien et chanteur belge Julos Beaucarne, disparu en 2021, se voit ici rendre hommage par cette réédition. Un hommage célébrant également le dessin du prodigieux Jean-Claude Servais. -
Les chaussettes de l'archiduchesse et autres défis de la prononciation
Julos Beaucarne, Pierre Jaskarzec
- Points
- Le Gout Des Mots
- 22 Septembre 2016
- 9782757862742
Dans ce recueil, les « virelangues » virevoltent entre sages comptines et allitérations coquines, grande poésie et mots d'esprit. Un délicieux petit inventaire des « phrases à délier la langue » chères à Devos, Gainsbourg, Racine, Ferré et à tous les amoureux anonymes de la langue et de ses défis.
-
-
-
-
-