Filtrer
Support
Langues
Prix
Luvan
-
-
Soudain, le visage de l'homme d'en face, impassible, morne, assis dans sa main, me sauta aux yeux. Depuis une demi-heure, il faisait preuve d'une indifférence douteuse. Par- fois, ses regards me rasaient le sommet du crâne. J'en doutais presque de mon existence. Ses traits avaient quelque chose... d'aquatique.
Longtemps, il soutint mon examen avec flegme.
Enfin, il commanda une salsepareille et tout s'accéléra. Il me lança son long drink au visage et se leva. Son corps se ter- minait en une colossale queue de cétacé. Je n'en croyais pas mes yeux ! Après des années de traque, j'avais enfin déniché l'homme-baleine !
-
« Il était une fois, une forêt profonde. À côté de cette forêt profonde, un village peuplé de gens superficiels. » Lorsque Viggo prend le train, il n'a pas d'autre ambition que de rester cet homme de trente ans, passablement heureux mais vierge de souvenirs d'enfance. Il s'apprête pourtant à devenir le Chevalier rouge, acteur involontaire d'une série d'aventures oniriques et cruelles. Où les vaches s'ouvrent, les sorcières coulent, le petit poucet deale et les chats font parler swahili.
-
Les élus chantent au calme plat.
Les cigales crissent comme un tapis de mouches.
Que plus jamais ne dansent les enfants du Pirée.
-