Filtrer
Support
Langues
Policier & Thriller
-
Quatre jours avant l´inauguration, en pleins préparatifs des Francofolies de Spa, on retrouve un cadavre au pied du funiculaire, dans la zone sécurisée. Préparait-il un attentat ? Pour quelle raison ? Opérait-il seul ? Le lendemain, un collectionneur de la région se fait voler un petit coupé anglais des années soixante, une magnifique Austin Healey. C´est la cinquième disparition de ce genre de véhicule en trois mois. S´agit-il de la reformation d´une bande ayant sévi quelques années auparavant dans la région ? Existe-t-il un lien entre les deux affaires ? Le Commissaire Falkenbach mène l´enquête tambour battant. et celle-ci le conduira de surprise en surprise !
-
Ostende, au bout de l'est
Marcus Malte, Jean-hugues Oppel, Jean-Bernard Pouy, Michel Quint, Marc Villard, Didier Daeninckx
- Le Bec En L'Air
- Collateral
- 21 Mars 2009
- 9782916073477
Initiateur du projet, le photographe Cyrille Derouineau a déjà collaboré avec des écrivains pour des publications où se croisent littérature et photographie : Corps de Ballet avec Michel Quint (Estuaire, 2006) ou Sur le quai avec Jean-Bernard Pouy (Terre de Brume, 2002).
Sa série de 30 photographies en couleurs, réalisées dans la ville belge d'Ostende, a été proposée à six écrivains français complices de son univers : Didier Daeninckx, Marcus Malte, Marc Villard, Jean-Hugues Oppel, Jean-Bernard Pouy et Michel Quint. Chacun rédige une nouvelle, guidé par les images de cette ville située « au bout de l'Est ».
-
Quand la justice des hommes se révèle impuissante, une femme décide de prendre le taureau par les cornes et de châtier les criminels impunis. Ces criminels, qui sont-ils ? Exclusivement des violeurs ! Mais comme chacun le sait, la loi du Talion est interdite. De la côte aquitaine, bruxelloise, et jusqu'aux Etats-unis, l'action est omniprésente dans ce thriller. Toute femme ayant été violée devrait-elle être soumise au devoir de lâcheté ? Statistiquement, à peine deux femmes sur dix porte plainte avoir été la victime d'un viol. La honte, la peur de représailles, l'absence de preuves, le "qu'en dira-t-on ?" empêchent les malheureuses de porter l'affaire devant les tribunaux, provoquant par là un sentiment d'impunité chez les agresseurs. La vengeance n'est pas une bonne conseillère, mais la passivité ne vaut guère mieux.
-
Un pendu a été vu dans un bistrot du quartier de l'Îlot Sacré, en plein coeur de Bruxelles. Le temps que les secours arrivent. le corps a disparu. Pour régler cette affaire, Rinaldi, l'inspecteur en chef de la zone de police Bruxelles-Ixelles, reprend contact avec une vieille connaissance : Van Kroetsch, un chômeur longue durée jouant au détective, à moins que ce ne soit l'inverse.