Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Romans & Nouvelles
5 produits trouvés
-
Rhapsodie où les thèmes s'enchaînent, libres et fantasques, ce texte crée peu à peu un univers romanesque. Une histoire d'amour peu conventionnelle. Des femmes afghanes qui crient leur détresse dans de brefs poèmes. Des rues arpentées pour trouver un logement. Des textes anciens qui revivent. Un matin pluvieux devant la gare du Nord. Les fresques de Sashia Hasseini. Des bouddhas gisant sur le sol...
De 2016 à la prise de Kaboul par les talibans, un roman intense qui inscrit une relation intime dans la littérature, le cinéma, l'histoire... -
Au palais de Mycènes, Clytemnestre côtoie tous les jours Kilissa, une esclave qui vit dans l'ombre. Leurs voix, leurs yeux, leurs regards se croisent et se répondent. Entre les deux femmes qui vivent dans un contexte de guerre, de séparation, d'injustice et de désespoir, la reconnaissance des sentiments et la compréhension se faufilent. Au-delà des personnages antiques, les interrogations, les douleurs, les joies et la recherche de justice ont des accents intemporels.
-
La brièveté, l'intensité, l'éphémère qui caractérisent la nouvelle en font un genre littéraire prisé par les uns, délaissé par d'autres. Ce choix d'écriture s'est imposé pour évoquer les rencontres avec des migrants, chaleureuses mais ponctuelles, conviviales mais vouées à l'éphémère. Dans une perspective plus large, chaque nouvelle évoque des personnes qui, au cours des siècles, au cours des guerres, depuis l'antiquité jusqu'à aujourd'hui, ont tout laissé derrière elles pour s'en aller vers un autre horizon.
-
Le jour où j'ai réussi ma vie
Nicolas De Mar-Vivo
- Elements De Langage
- 2 Septembre 2016
- 9782930710105
Le Jour où j'ai réussi ma vie est le nouvel O.L.N.I. (Objet littéraire non identifié) des éditions éléments de langage. Un roman, bref et incisif, qui a pris la forme d'une fable postmoderne. Le discours de management en est le héros. On y suivra la mue d'un certain Renard, ancien contorsionniste licencié pour manque de flexibilité, qui va se reconvertir en coach de vie et devenir le Guide éclairé des foules en quête de mieux-être. L'histoire d'un succès contagieux.
-
Léa ignore pourquoi sa grand-mère Stamatia, d'origine grecque, n'a jamais parlé de son passé. En fin de vie, Stamatia demande à Léa d'effectuer à sa place le voyage aux Zagoria où elle n'est jamais retournée. Avec en toile de fond la guerre civile et la dictature des Colonels en Grèce, ce roman inscrit une relation familiale dans l'histoire. Il évoque la marge de liberté de femmes face à l'oppression, l'importance de la transmission par les mots, par l'histoire, par la photo.