Filtrer
Support
Éditeurs
- Dricot (7)
- LAMIROY (7)
- PAROLE ET SILENCE (6)
- Samsa (6)
- De Boeck (3)
- Tetras Lyre (3)
- A PAS DE LOUPS (2)
- Aden Belgique (2)
- ESPERLUETE (2)
- Renaissance Du Livre (2)
- BLOW BOOK (1)
- CFWB (1)
- Editions Namuroises (1)
- GENERALE DE BANQUE (1)
- JC Lattès (1)
- L'Arbre A Paroles (1)
- L'Arbre De Diane (1)
- LE BOUSTROGRAPHE (1)
- LE CRI (1)
- LES PRESSES DU REEL (1)
- Luc Pire (1)
- Mardaga Pierre (1)
- NOUVELLES DU SUD (1)
- Presses Universitaires de Namur (1)
- Pulg (1)
- Quorum (1)
- SOCIETE ECRIVAINS AR (1)
- Surfaces Utiles (1)
- Éditions Mardaga (1)
Prix
MAXIME
-
-
LE GRAND CHANGEMENT OU L'AMBARQUEMENT POUR LE NOUVEAU MONDE
RAPAILLE, MAXIME
- NOUVELLES DU SUD
- 17 Février 2003
- 9782879310800
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
CHRONIQUE MALADROITE D'UN CANDIDE
ANTELIN, MAXIME
- SOCIETE ECRIVAINS AR
- 13 Septembre 2008
- 2000000032863
-
Dans ma maison, on peut voyager. Dans ma maison il y a une girafe, des zèbres, des ours, des pieuvres, des oiseaux, des éléphants... Laissez-vous guider par cette drôle de ménagerie et venez découvrir avec moi chacune des pièces de ma maison. Un livre pour jouer, s'amuser, découvrir, regarder, compter et finalement plonger au coeur des rêves des tout-petits. C'est le plus beau voyage du monde, c'est le voyage entre le rêve...et la réalité !
-
Abécédaire des animaux imaginaires ; les dossiers secrets de l'histoire naturelle
Maxime Derouen
- A PAS DE LOUPS
- 2 Novembre 2018
- 9782930787473
Comme les animaux qu'il dépeint, cet abécédaire est une chimère : pour moitié, c'est un hommage aux gravures d'histoire naturelle du XIXème siècle ; l'autre moitié est faite de jeux de mots, de corps et de formes dignes de l'OuLiPo. De l'alligatortue au zébuse, du plus comique au plus effrayant, les créations de Maxime Derouen raviront les lecteurs.
-
Le métavers c'est quoi ? tout savoir sur la prochaine révolution technologique
Maxime Samain
- Éditions Mardaga
- 14 Février 2023
- 9782804724573
Et si demain nos achats en ligne, nos interactions sociales, ou encore nos loisirs s'inscrivaient dans une réalité virtuelle ultra connectée ? En quelques années, Internet a bouleversé nos habitudes et nos modes de vie. Et si la révolution numérique n'en était qu'à ses débuts ?
Le mot métavers, issu de la science-fiction, désigne un gigantesque monde virtuel au sein duquel sont concentrés une multitude d'univers rassemblant nos interactions numériques.
Aujourd'hui, le mot quitte la fiction pour désigner de nouvelles réalités : tout le monde en a entendu parler, mais qui sait réellement ce qu'est le métavers ?
Dans cet ouvrage, Maxime Samain, journaliste et spécialiste en nouvelles technologies, éclaircit cette thématique complexe et décrypte les enjeux sociaux, philosophiques et économiques qui gravitent autour de ce méta -monde. -
Maxime Coton réunit dans Le geste ordinaire une suite de poèmes qui construisent un lien père-fils d'une grande intensité.
Comme dans le film éponyme (qui sort en parallèle du livre), le fils parle du travail du père, du regard qu'il porte sur l'usine, les camarades, l'engagement,... Il y a parfois de l'incompréhension entre ces deux-là, il y a surtout une connivence dans la pudeur et la force de l'amour filial.
Ce sont des mots francs, simples, dénués de tout apprêt.
S'esquisse alors le portrait d'un homme discret, d'un ouvrier qui dans le silence des gestes quotidiens transmet à son fils des outils pour vivre.
Les gravures de Laurence Léonard, par leurs contrastes francs, rythment les pages et offrent un décor aux mots du poète.
-
Maxime Le Bon joue avec les conventions des dessins de presse pour représenter des situations burlesques en grossissant le trait des instincts les plus bas. Dans ces saynètes pathétiques, il n'y a pas grand-chose qui distingue une kermesse d'un vernissage guindé ou un enterrement d'une joute conjugale. En périphérie du discours officiel, ses dessins pointent du doigt les situations grotesques qu'engendre la puissance de certaines normes sociales. En se présentant sous la forme d'un livre «bien sous tous rapports», Unlimited Joy souhaite déjouer les catégories avec lesquelles il flirte : livre d'artiste, recueil de dessins de presse, livre pour enfant... Se faisant, l'ouvrage s'adresse aux publics de ces mêmes catégories, au risque de les confondre. Le livre compile une centaine de dessins. Cette accumulation de situations ironiques se déploie sur une longue séquence où les attentes sont claires mais jamais satisfaites.
-
Prévention du harcèlement et des violences scolaires ; prévenir, agir, réagir...
Bruno Humbeeck, Willy Lahaye, Maxime Berger
- De Boeck
- Outils Pour Enseigner
- 16 Juin 2016
- 9782804195816
Brimades, rejet, ostracisme, moqueries, insultes, harcèlement, cyber-harcèlement... Toutes ces formes de violence visibles ou invisibles, scolaires ou périscolaires, échappent, pour la plupart d'entre elles, au contrôle des enseignants et des éducateurs qui, dans l'état actuel du fonctionnement des écoles, ne disposent pas de moyens méthodologiques pour en repérer l'occurrence, en prévenir la manifestation et en contrôler les effets délétères.
Que faire ? Comment agir efficacement pour la prévenir ? Comment réagir ensemble pour contrôler le phénomène ? Qui sont les harceleurs ? Qui sont les harcelés ? Comment sortir du cycle de harcèlement ? Comment aider son enfant qui en est victime ? Comment l'enseignant peut-il intervenir au sein de sa classe lorsqu'il est confronté à ce type de phénomène ? Comment mettre en place un projet d'école efficace pour en formaliser la prévention et en maitriser les composantes ? C'est à ces questions essentielles que cet ouvrage propose de répondre en donnant aux enseignants comme aux parents des pistes concrètes.
Ce livre permet ainsi notamment de détailler le programme méthodologique mis à la disposition de l'ensemble des écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les outiller et leur permettre de faire face à cette douloureuse problématique.
-
-
Cet été-là, il n'a jamais fait aussi chaud. Alex s'apprête à fêter ses treize ans dans une relative indifférence, coincé entre une mère qui a enterré ses rêves et un père obnubilé par les simulations aériennes. Son seul horizon est la nationale qui longe son village. Heureusement, il y a Jérôme et Sophie, ses meilleurs amis, et les eaux turquoise des Caraïbes, l'ancienne carrière de la commune, un îlot de fraîcheur où ils passent leurs après-midi. Mais quand son père se retrouve au chômage, tout se met à dérailler. Sa mère a des envies d'évasion et Marko, la brute du quartier, décide de privatiser les Caraïbes. Alex ne va pas se laisser faire, il est déterminé à sauver cet été et cette famille.
Ce premier roman drôle et amer est un cri de rage contre la monotonie et l'ennui, contre cette vie trop étriquée pour les rêves, contre la croyance que jamais rien ne peut changer.
-
Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaires ; prévenir, agir, réagir
Bruno Humbeek, Willy Lahaye, Maxime Berger
- De Boeck
- 10 Octobre 2017
- 9782804196929
Comment prévenir le harcèlement scolaire et périscolaire ? Comment réagir efficacement face à ce phénomène ? Tentatives de réponses et pistes concrètes.
-
La maison Artamonov est un des grands romans de Maxime Gorki, qui peut être lu comme la chronique annoncée de la Révolution d'octobre. Il relate l'aventure de ces familles qui ont bâti des entreprises devenues rapidement très grandes et qui de ce fait leur échappent. Du premier des Artamonov, libéré du servage en 1861 et fondateur de la filature qui porte son nom, à son petit-fils qui doit en hériter, deux générations se sont écoulées, et bien des changements sont intervenus dans les mentalités et les rapports sociaux. L'argent l'emporte sur l'honnêteté, la combine sur la parole donnée. Gorki excelle à montrer le carcan de l'argent dans lesquels les Artamonov sont pris sans retour, et les tourments des personnages en quête du sens de leur existence.
-
Souvenir de ma captivité en Allemagne ; 1914-1918
Maxime Bourré, Collectif
- Presses Universitaires de Namur
- 13 Novembre 2017
- 9782870377482
Des couleurs pastel, un trait de crayon précis, caricatural et singulier, des portraits, des scènes de vie comme autant de révélateurs pour l'histoire de la Grande Guerre, le carnet de dessins du soldat français Maxime Bourrée nous offre une plongée au coeur des camps de prisonniers en Allemagne.
L'iconographie des camps a, probablement, été abondante mais elle est rarement parvenue jusqu'à nous dans un tel état de conservation et sous cette forme très particulière du carnet qui rassemble et agence l'ensemble des dessins d'un artiste.
Dans ce coffret, les dessins, reproduits in extenso, sont enrichis de contributions qui retracent le destin extraordinaire de Maxime Bourrée foulant le sol belge à la fin du mois d'août 1914 avant quatre années de captivité à Parchim. Au gré de leurs spécialités, les historiens ont sondé et décortiqué le travail de l'artiste normand et son écriture 'dessinée' de l'espace concentrationnaire en temps de guerre. Toute la richesse du carnet Souvenirs de ma captivité en Allemagne. 1914-1918 est loin d'être entièrement révélée par ces contributions mais elle attend, aujourd'hui, de nouvelles investigations rendues possibles par cette belle publication.