Filtrer
Support
Langues
Prix
Perrin
-
CATHERINE KOUSMINE, UNE DETECTIVE DANS NOS ASSIETTES
AYMERIES, JACQUELINE, PERRIN, JULIA
- A DOS D'ANE
- 18 Septembre 2011
- 9782919372027
La pédiatre Catherine Kousmine mène l'enquête dans nos assiettes. et en véritable détective démasque les mauvais aliments !
-
-
-
Études sur le XVIIIe siècle Tome 43 : corrélations: les objets du décor au siècle des Lumières
Perrin, Khelissa
- Universite De Bruxelles
- Etudes Sur Le Xviiie Siecle
- 21 Octobre 2015
- 9782800415857
-
L'Iran est un jardin que les mots font fleurir. Sous les coupoles des mosquées d'Ispahan et des mausolées de Chirâz, une somme de fascinantes contradictions persanes est à l'oeuvre.
Les Iraniens aiment les sciences et sont superstitieux. Ils sont mystiques et amoureux des plaisirs plus terrestres. L'Iran des poètes est celui du pardon. Mais l'Iran des juges islamiques condamne à mort le plus grand nombre de mineurs au monde. Les omniprésents mollahs y sont sans cesse moqués, affublés de sobriquets ridicules, maudits, voire insultés. Mais peu d'Iraniens voudraient qu'ils disparaissent de leur paysage.
Ce petit livre n'est pas un guide. C'est un décodeur. L'Iran est un poème persan dont ces pages vous aident à saisir les dérangeantes ambiguïtés. Il dit l'âme d'un pays qui, de tout temps, a figuré au panthéon des voyageurs. Il explique le mystère et les secrets d'un grand peuple. Parce qu'en Iran, comprendre n'est qu'une étape sur le sinueux chemin des sentiments.
Récit suivi d'entretiens avec Clément Therme (Comment les mollahs ont fabriqué l'homo islamicus) et Leili Anvar (Le mythe de la Taverne).
-
Qui peut ne pas aimer Séville ? La vieille capitale andalouse est un chaudron de passions. Les grands auteurs, de Cervantès à Bizet, se sont appropriés son âme. Ils en ont fait un mythe, le lieu par excellence d'impitoyables tragédies amoureuses où les normes sociales, le blasphème, le souvenir des chevaliers errants se confondent avec son architecture flamboyante.
Ce livre est un récit passionné. Le récit d'un amoureux des passions impossibles. Auteur du superbe La prière des poètes consacré à l'Iran dans notre collection, Jean-Pierre Perrin a choisi de raconter sa ville de coeur au rythme de la région qui l'entoure. Car Séville est un creuset. Un décor urbain incandescent qui vous fait chavirer. Sur les rives du Guadalquivir, l'Andalousie vous happe pour ne plus vous lâcher. Les faubourgs de Triana où vivait Carmen, les majestueuses arènes de la Maestranza, la manufacture de tabac... Tous ces lieux sont comme les pages d'un livre. Ils disent plus qu'une histoire. Ils disent l'âme d'un peuple andalou et sévillan dont les folies ont toujours irrigué l'Espagne.
Ne vous attendez pas à un guide. Cet ouvrage est un décodeur. Il vous raconte l'amoureuse tragédie de Séville et celle qui sommeille en chacun d'entre nous. Cette cité et ses légendes sont le miroir de nos propres tourments.
-
Souvent, la philosophie prend la latitude de se poser là où elle veut. La collection « Empreintes philosophiques » témoigne d'un art de la suivre à la trace, où qu'elle soit et sans a priori : les arts, les lettres, les sciences, les religions, bref tous les savoirs du monde que la philosophie informe autant qu'elle s'en informe, par ce jeu des empreintes.
-
Il baisse la tête, il baisse les bras.
Il n'a aucun amour-propre. il est pauvre, il le sait. et les pauvres sont sans défense, honteux de leur pauvreté. ils sont perdants à tous les coups. la misère est une glu, une poisse sans nom.
-
Georges Mélies, le magicien du cinéma
Zéno Bianu, Julia Perrin
- A Dos D'Ane
- 17 Septembre 2011
- 9782919372041
Quand Georges Méliès, célèbre prestidigitateur, invente le cinéma, c'est tout un monde magique qui surgit. fait de mille et un trucages.
-
On se souvient tous de la fin malheureuse de l'enquête du sympathique babouin pour essayer d'identifier le propriétaire d'une dent acérée qu'il avait trouvée. Mais personne n'a transmis la mauvaise nouvelle au gorille. Qui arrive dans la savane, très inquiet de la disparition de son cousin et déterminé à le retrouver.
-
Après deux tentatives avortées, le crocodile le plus mal chanceux de l'Afrique s'est trouvée une nouvelle victime : un porc-épic, coiffeur créatif de son état... Mais le petit animal ne manque pas de piquant et sait se défendre.
Un troisième épisode tout aussi inventif et drôle que les précédents où, aux accoutrements des animaux, s'ajoutent des coiffures fantaisistes.
-
Affinity therapy ; nouvelles recherches sur autisme
Myriam Perrin
- Presse Universitaire de Rennes
- Clinique Psychanalytique Et Psychopathologie
- 13 Novembre 2015
- 9782753542983
Les récentes recherches développées dans cet ouvrage ouvrent d'une part une perspective majeure quant à la considération de la spécificité du fonctionnement autistique et, d'autre part définissent et développent les principes et la logique de «l'affinité élective de l'autistic mind ', dans la perspective d'avancées quant aux prises en charge institutionnelles des autistes. Les auteurs - parents, autistes, professionnels et chercheurs - proposent de manière très serrée ce qu'il en est d'un appui sur les intérêts spécifiques, les passions, les obsessions.
-
Un babouin trouve une belle dent près d'un point d'eau. Le singe décide de mener l'enquête auprès des animaux des environs. Ce n'est pas la dent de l'hippopotame : elle est trop petite. Ni celle du zèbre : elle est trop pointue. Et encore moins celle du vieil éléphant, qui n'en a plus. Et ainsi de suite... À qui peut-elle bien appartenir ?
Finalement, le babouin rencontre le gros crocodile, qui pleure à chaudes larmes parce que sa dent, qu'il a perdue, lui manque beaucoup. Il demande au singe de la lui remettre en place. Touché par le chagrin du reptile, le babouin accepte et... ham ! se fait avaler tout cru.
-
Depuis la rentrée 2010, Gilles Verlant enchante les auditeurs de France Bleu avec sa "Scandaleuse Histoire du rock". Chaque jour, ils sont des millions à l'écouter raconter comment les Rolling Stones ont composé "(I Can't Get No) Satisfaction", comment John Lennon a affirmé que les Beatles étaient plus populaires que Jésus-Christ ou pourquoi Elvis Presley n'a jamais effectué de tournée en Europe.
-
Dans Fragments de proximité, Jean-François Perrin nous offre un recueil de poèmes digne de la palette d'un peintre. Avec, en lisière du silence, des textes parfois brefs, parfois plus expressifs, mais toujours écrits avec cette tension éphémère qui donne au poème l'éclat fragile de l'essentiel. (Jean Pirquenne)
-
Les doyens de l'immigration ; le troisième âge immigré en Belgique
Nathalie Perrin
- Academia
- Cahiers Migrations
- 7 Juillet 2009
- 9782872099160
La question du vieillissement des populations issues de l'immigration a longtemps été ignorée. Alors que le troisième âge immigré compte de plus en plus de représentants en Belgique, avec des origines nationales de plus en plus variées, ce livre, qui s'ad
-
La pauvreté chez les personnes d'origine étrangère
Nathalie Perrin
- PULG
- 1 Décembre 2008
- 9782874560781
De nombreuses études ont démontré que les personnes d'origine étrangère sont défavorisées dans des domaines importants tels que l'emploi, l'enseignement et le logement. Cela signifïe-t-il qu'elles sont également confrontées à de plus grands risques de pauvreté?
Dans ce livre, les auteurs montrent dans quelle mesure le risque de pauvreté se répartit de manière inégale selon l'origine ethnique des individus résidant en Belgique. Mais au-delà des chiffres, les auteurs se sont surtout intéressés aux mécanismes expliquant la situation socioéconomique actuelle des personnes issues de l'immigration en Belgique, la perception qu'elles en ont, les stratégies qu'elles ont développées pour survivre et les aspirations qu'elles nourrissent encore pour leur avenir et celui de leurs enfants.
Cet ouvrage, qui offre une meilleure vision et une meilleure compréhension des conditions d'existence des personnes d'origine étrangère ainsi que des facteurs influant sur le processus de paupérisation, s'adresse non seulement aux chercheurs et aux étudiants, mais aussi aux praticiens, aux politiques et à tous les citoyens intéressés par la question de l'égalité des chances.