Filtrer
ROBERTO
-
-
-
L'EXPERIENCE DES VILLES ETATS ITALIENNES; POUR L'HISTOIRE DES ORIGINES DU POUVOI
CELLI, ROBERTO
- BREPOLS
- 10 Juillet 2004
- 2000000020624
-
Loin d'ici : En quête de liberté
Roberto Garçon
- Partis Pour Editions
- La Croisee Des Chemins
- 29 Octobre 2024
- 9782931209103
Suis-je libre ? Au travers d'un périple qui le conduira d'abord en Jordanie, puis en Amazonie équatorienne, sur les plages du Brésil et enfin en Thaïlande, Roberto Garçon tente de trouver des réponses à cette simple question ! En quittant sa vie de journaliste à Paris, cette vie dont il avait rêvé, qui lui promettait un chemin tracé et semblait impossible à remettre en cause, il s'engage dans une nouvelle vie faite d'expériences, de rencontres et d'aventures. Il y aura les orages, la haute altitude, les nuits froides, la faim, les insectes, les fauves, l'épuisement, le silence et le temps long, très long. Il y aura aussi les amours, le sable chaud, la famille, l'amitié, l'adrénaline et les vues imprenables. Partir Loin d'ici pour essayer de comprendre la philosophie des nomades de la cité de Pétra, expérimenter la vie des indigènes équatoriens, ressentir la ferveur des Bahianais en pleine élection et éprouver la sobriété des moines bouddhistes qui font voeu de silence. La quête de Roberto Garçon s'est mêlée à leurs existences. Pour comprendre sa réalité, il devait comprendre la leur. Est-on plus libre loin d'ici ? Peut-on trouver sa voie loin de là ? Ce livre est une enquête autour d'une question éternelle : la liberté. Un récit initiatique moderne écrit avec le corps et le coeur.
-
20 minuti 20 minutes
Roberto Grilli, Antonio Bertoli
- MaelstrÖm reÉvolution
- Bookleg
- 22 Août 2011
- 9782875050847
Venti MINUTI/VENTS MENUS et ROBERTO GRILLI Credimi o no Non va così male, no Perché mai e poi mai tu ti perderai Mai e poi mai ti perderai * Crois-moi ou pas Ça ne va pas si mal, non Parce que jamais oui jamais tu ne te perdras Jamais oui jamais tu ne te perdras
-
-
C'est parce qu'il a osé briser l'omerta napolitaine que Roberto Saviano a vu ses jours menacés. Et c'est parce qu'il a été contraint à un régime de sûreté qu'il a fait le choix d'accepter son destin et de mener à bien le combat de sa vie : faire tomber le mur du silence. Dans la préface inédite de ce recueil d'articles, publiés entre 2004 et 2009 dans les journaux du monde entier, Roberto Saviano revient sur sa situation depuis la parution de Gomorra ? la solitude, l'exil et la reconnaissance internationale. Son livre tente de rappeler « qu'il existe d'un côté la liberté et la beauté nécessaires pour qui veut écrire et vivre ; de l'autre, leur contraire, leur négation ? l'enfer, qui semble toujours prévaloir ». Roberto Saviano, devenu un écrivain majeur, dénonce tout ce qui concourt à avilir l'existence humaine et prouve la dimension universelle de son engagement : le combat pour la liberté d'expression.
-
-
-