Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Robert Reumont
-
Un meurtre commis dans un jardin du festival de Chaumont-sur-Loire sidère par sa mise en scène. La juge chargée de l'enquête appelle le commissaire Boistôt comme consultant. Tous sont loin d'imaginer que ce tueur (ou cette tueuse ?) qui ne correspond à aucun profil, frappera encore dans d'autres jardins célèbres. Et que font ces mystérieuses cartes du Mont Saint-Michel auprès des victimes ?
Très médiatisée, l'affaire fait croître tension, impatience et angoisse auprès de la population et des autorités.
Dans ce polar imbibé d'humanité, Robert Reumont emmène le pittoresque Boistôt, l'inénarrable Marnay et la sculpturale et incendiaire Wyvine, dans ces magnifiques régions de France où coulent de divins vins. Ce trio frondeur et épicurien investiguera à travers toute la France jusqu'au Mont Saint-Michel.
Mystère, surprises, suspense et humour, l'auteur est belge... se liguent avec brio dans un récit palpitant.
-
Un crime vient perturber, en plein été, l'ambiance quiète de ce pays où les châteaux dressent leur gloire tout au long de la Loire. Qui a tué le docteur Bréhémont apprécié de tous ?
Épicurien, grand amateur de vins, bon vivant, tolérant intransigeant, Placide Boistôt mène l'enquête à sa guise et à son rythme. Réussira-t-il à rester lucide, alors qu'il n'est question que de caves, de dives bouteilles, de bonne chère, qu'un anonyme lui envoie de mystérieuses étiquettes et qu'une jeune stagiaire sexy à la beauté époustouflante et au franc-parler débarque dans son équipe ?
À peine a-t-il le temps d'explorer une piste qu'un second crime survient.
Flanqué de la sculpturale Wyvine et de l'inénarrable Marnay, face aux cupidités, trahisons, horreurs et crimes monstrueux, Boistôt n'oubliera jamais de goûter aussi, sans modération, aux côtés magnifiques de la vie.
-
Invité à fêter la fin de la taille des vignes dans le Beaujolais, le commissaire Boistôt débarque dans un vignoble en plein émoi. Accusé du meurtre d'un délégué commercial imbuvable, Sylvain un bon gars de Fleurie est arrêté.
Trop de questions restent en suspens. Sylvain s'obstine dans un mutisme étrange.
Désemparés, les enquêteurs réclament l'aide de Boistôt et de son équipe hors normes.
Les témoins louvoient, mentent, s'emportent. Est-ce cela qui incite la sculpturale Wyvine à poser comme modèle pour un artiste qui ne peint que de... l'abstrait ?
Déjà difficile et complexe, l'enquête mène à d'autres affaires d'où surgissent menaces et dangers. Boistôt et son équipe, en bons épicuriens ne renoncent pas pour autant à des « études comparatives » de cuisses de grenouilles, de spécialités gastronomiques lyonnaises ou bourguignonnes et bien sûr de délicieux crus du beaujolais.
Épicurien, bon vivant, haut en couleur, pourfendeur d'hypocrisie comme la sublime Wyvine, Placide Boistôt mène les enquêtes à sa manière, sans jamais négliger les délicieux côtés de la vie.
C'est également une découverte des meilleures spécialités culinaires et gastronomiques de nos régions.
First wine of the harvest !
-
Un viticulteur véreux se tue au volant de sa Porsche. Placide Boistôt ne se laisse pas berner par les apparences et repousse la thèse du simple accident. Flanqué de la superbe et volcanique Wyvine et de l'inénarrable Marnay, Boistôt commissaire atypique, tolérant intransigeant imbibé d'humanité mène la périlleuse enquête comme bon lui semble. Ce qui dérange et déplaît. Mais il s'en fout !
Questions, énigmes, surprises foisonnent et rendent la tâche du fameux trio, complexe, délicate, aussi dangereuse que les caves troglodytiques pleines de mystère. Qu'à cela ne tienne, ils ont la santé : dangers, veuleries, perfidies, horreurs n'empêcheront jamais ces épicuriens bons vivants de savourer les plaisirs qu'offrent beauté du terroir, richesses gastronomiques, fameux vins issus des Champs de feu et bien sûr l'amitié.
-
-
.