Rayons
Support
Langues
Véronique Biefnot
-
Dans une allégorie terrible de notre monde, une femme artiste et les diverses métamorphoses animales d'un homme se perdent, se cherchent, se retrouvent, se perdent à nouveau, et nous tracent par leur errance un chemin de rédemption.
Un roman qui s'apparente au conte, en même temps qu'une allégorie.
Ce voyage intérieur est une merveille, par ses mots, ses silences, son mystère.
On ne peut que tomber sous le charme de cette plongée onirique dans l'esprit des différents animaux qu'incarne le protagoniste. (Carl Norac) Un délicieux conte philosophique [...] On sort ravi de suivre Véronique Biefnot dans un pareil récit dont l'écriture ciselée reste en permanence au service des questions qu'elle soulève en une joyeuse bousculade. (Carl Vanwelde) Très vite, la magie opère ! C'est superbe et passionnant [...] (Marc Wilmet).
Véronique Biefnot est comédienne, romancière et peintre.
Elle a présenté diverses émissions de télévision à la RTBF ; interprété une quarantaine de premiers rôles sur les scènes de théâtres belges et français, réalisé des adaptations théâtrales et des mises en scène, monté un atelier de réalisation de costumes, fait quelques apparitions au cinéma et travaille régulièrement pour les studios de doublage en tant que comédienne ou directrice artistique.
Plusieurs de ses romans ont été publiés chez Héloïse d'Ormesson, au Castor Astral et en livre de poche. Elle a aussi co-écrit six romans avec Francis Dannemark sous le nom d'auteur de Biefnot-Dannemark. -
Comme des larmes sous la pluie
Véronique Biefnot
- Le livre de poche
- Litterature
- 30 Mai 2012
- 9782253162841
Seconde chance ? Naëlle, magnifique et mystérieuse, qui lui échappe et qu?il finira par apprivoiser. Lorsque les amants se retrouvent au c?ur d'un sordide fait divers qui secoue la Belgique, Simon va devoir affronter l'insupportable. Implacable scénario, entrecoupé d'énigmatiques séquences où une petite voix enfantine s'élève dans la nuit, recouvrant le récit d'un voile d'ombre, Comme des larmes sous la pluie est un étourdissant thriller amoureux.Une aventure romantico-dramatique entre rues de Bruxelles et paysages du Brabant wallon? Des personnages complexes, riches, un peu mythologiques mais évoluant dans un cadre réaliste, connu apaisant? Lucie Cauwe, Le Soir.
-
Frappée d'amnésie, hantée par d'insoutenables cauchemars, Naëlle n'a plus goût à la vie. L'amour de Simon, son compagnon, n'y change rien. Déterminée à retrouver la paix intérieure, elle entame un trekking méditatif en Bolivie, à quatre mille mètres d'altitude au coeur de panoramas splendides. Un voyage mental et en communion avec la nature qui pourrait lui permettre de cicatriser ses blessures. Naëlle est décidée à tenter l'expérience jusqu'au bout de la vertigineuse route des Yungas. Lorsqu'elle disparaît à la fin du périple, Simon s'envole pour La Paz à sa recherche. Commence pour lui une quête non moins initiatique. Entre décor andin et ambiance chamanique, s'engage un véritable thriller amoureux.
-
Malgré l'amour passionné de Simon, Naëlle ne peut profiter de son bonheur. Obsédée par le désir de retrouver sa soeur, dont elle a été séparée à l'âge de huit ans, elle se lance à sa recherche et aboutit dans une inquiétante communauté. Là, violemment rattrapée par les démons du passé, parviendra-t-elle à démêler les noeuds de leur tragique histoire, à conjurer le sort et à sauver celle sur qui la lumière se pose ?...
Véronique Biefnot, l'auteur de Comme des larmes sous la pluie, explore les traumatismes liés à l'enfance volée et les mystères de la rédemption.
« Avec brio, ce roman foisonnant mêle suspense, quête spirituelle et histoire d'amour. » La Libre.
« Truffé de rebondissements, adouci d'une touche de romantisme, épicé d'une pointe de paranormal, j'ai dévoré ce roman !» Librairie des Halles (Paris).
« Un rythme soutenu et des sujets délicats abordés avec finesse et intelligence. » Librairie Jaubert (Riez).
-
Comme des larmes sous la pluie ; les sentiments de l'autre
Véronique Biefnot
- Heloise d'ormesson
- 5 Mai 2011
- 9782350871677
Écrivain à succès, Simon Bersic n'en est pas moins fragile et malheureux : il ne parvient pas à surmonter la perte de sa femme. Et si, avec Naëlle, la vie lui offrait une seconde chance ? Rien ne le prédisposait à croiser cette beauté magnétique, l'alchimie et la magie opèrent néanmoins, mais dès qu'il croit la saisir, la mystérieuse inconnue lui échappe. Lorsque les amants se retrouvent au coeur d'un sordide fait divers qui secoue la Belgique, et devrait les séparer, Simon refuse l'inéluctable et affronte l'insupportable.
Implacable scénario, entrecoupé d'énigmatiques séquences où une petite voix enfantine s'élève dans la nuit, recouvrant le récit d'un voile d'ombre, Comme des larmes sous la pluie est un étourdissant thriller amoureux. Haletant, émouvant, ce livre sonde les coeurs et l'inconscient.
-
Soren disparu
Francis Dannemark, Véronique Biefnot
- Castor astral
- Escales Des Lettres
- 10 Janvier 2019
- 9791027802012
Une nuit, traversant un pont, Soren disparaît. Meurtre ou suicide ? Pour percer le mystère, une centaine de témoins racontent Soren tel qu'ils le connaissaient. Homme multiple, tour à tour producteur, musicien, organisateur de festivals, il n'avait guère cessé, depuis la fin des années 1970, d'arpenter avec passion le monde de la musique. Mais que sait-on vraiment de ses proches ?
C'est une enquête troublante que ce nouveau roman de Francis Dannemark et Véronique Biefnot. Patchwork de témoignages qui tente de saisir l'absence, le silence. Ensemble, ces voix composent un portrait en kaléidoscope de Soren.
-
Place des Ombres, après la brume
Véronique Biefnot, Francis Dannemark
- Castor astral
- 16 Février 2017
- 9791027803972
Une atmosphère fantastique. Un drame romantique où les amants se perdent et se retrouvent durant près d'un siècle. Et où le surnaturel n'a pas dit son dernier mot...
1980, place de la Montagne aux Ombres. Une étudiante en lettres, Lucie, entre dans l'herboristerie tenue par un très vieil homme, au rez-de-chaussée d'un ancien et vaste immeuble inoccupé.
Sans le savoir, elle vient de pénétrer dans un univers marqué par les événements tragiques qui s'y sont déroulés soixante-dix ans plus tôt. Qui était Garance Latourelle, la propriétaire ? Et d'où vient l'étrange chien noir qui surgit soudain dans la vie de Lucie ? Sa meilleure amie découvrira-t-elle la clé du mystère qu'elle-même n'a pas eu le temps de trouver ?
Vingt ans plus tard, il ne reste que des souvenirs de ces quelques semaines bouleversantes. Le passé semble bel et bien enterré. Et pourtant...