Quatrième volet de l'épée d'Ardenois, saga d'héroic fantasy animalière, « Nuhy » raconte l'affrontement final entre Garen, le jeune lapin qui rêvait de devenir chevalier et le sombre seigneur à l'armure noire. Une lutte en clair obscure où chaque parcelle de lumière est menacée par son ombre.
Ancien pilote de l'escadrille Lafayette, Harry Faulkner va devoir sauver New York d'une énorme catastrophe. Et que la menace vienne du ciel n'effraie pas notre pilote virtuose, cascadeur aérien à ses heures. Une folle journée, et nuit, qui va bouleverser la vie de notre héros.
Une édition intégrale de la trilogie policière d'Etienne Willem. Et l'occasion pour le lecteur de voyager, en passant des Indes coloniales aux ruelles mal famées du Londres des années 20 !En filigrane se tisse une grande fresque dont les personnages se croisent et se séparent... pour mieux se retrouver ensuite.
Ce livre est le second tome de la série Aperçus de l'Art Belge après '45. La scène belge y est examinée et située dans une perspective internationale et plus spécialement au prisme de la genèse des divers courants artistiques. Les chapitres thématiques se concluent chaque fois par l'analyse d'un ou de plusieurs artistes belges. Ces recensions ne sont pas des endoscopies scientifiques irrécusables, mais des séquences interprétatives. Une oeuvre d'art est en effet un signe ouvert qu'il revient à l'expérience esthétique du spectateur de déterminer. La lecture de ce tome 2 ne présuppose nullement la connaissance du tome 1. Le format n'est pas celui du feuilleton. Les chapitres obéissent à une construction autonome et peuvent être lus séparément. Ces ouvrages se prêtent sans mal à une lecture à rebrousse-poil, de la fin au début. Le regard de Willem Elias est adossé à une expérience de longue date du monde de l'art, en qualité de critique d'art, de curateur, d'enseignant, de membre de comités consultatifs ou exécutifs et de théoricien de l'art au registre d'une approche philosophique. Tout cela a convergé en une vision personnelle du mouvement de l'art après 1945.
Un aperçu prestigieux de la plus haute gastronomie belge d'aujourd'hui Quand le top de la gastronomie se joint à la crème de la photographie et du journalisme gastronomique.
Trente-cinq des plus grands chefs belges sont passés en revue : Lionel Rigolet, Yves Mattagne, Christophe Hardiquest, Sang-Hoon Degeimbre, Jacques Colemont, David Martin, Daniel Van Lint, Luc Broutard, Maxime Collard, etc. Chaque chef a préparé et sélectionné trois de ses grandes recettes exclusives, mises en images par Kris Vlegels. Et vous pouvez en outre reproduire vous-même ces recettes chez vous grâce à des versions plus accessibles.
Écrire d'un livre de poèmes, c'est tenter d'en faire le portrait. Car tout vrai poète - et Willem M. Roggeman est de ceux-là - délègue dans l'aura de ses mots une image qui, ainsi que la lumière sur l'étang, se génère autant du récepteur que de l'émetteur. Hôtel Mélancolie me donne une plage déserte semée de coquilles vides, de ces coquillages qu'en des temps très anciens l'homme glissait dans les parois de sa caverne, première bibliothèque. Et qu'est-ce qu'écrire un poème sinon de tenter de lire le monde, celui qui nous est proposé, celui qui nous est à jamais refusé. « Le poète s'abuse sur le nombre de lettres du mot Dieu », écrit Roggeman. C'est dire que l'approche poétique est celle de l'absolu et que la faiblesse du langage même la rend improbable... (Extrait de la préface de Jacques Crickillon)
En pleine franchise, dans ses Métamorphoses, et aussi par le biais d'évocations vives du jazz, de Baudelaire, de Gaudí et de peintres contemporains, Roggeman esquisse un auto-portrait, ou la continuité et la spécificité de sa voix n'interdisent pas une évolution salutaire vers une nouvelle interprétation de la réalité. Tant il est vrai que tout nouveau poème / à chaque fois fait de lui un poète différent. (André Doms)
Aperçus de l'art belge après 1945 Ce livre est le premier d'une collection dans laquelle Willem Elias passe en revue - en les replaçant dans un contexte international - les divers mouvements artistiques qui ont vu le jour après 1945. À l'aide de nombreux exemples issus de l'art belge, l'ouvrage permet de mesurer au mieux toute la portée des divers mouvements envisagés. La démarche d'Elias se caractérise par la diversité des approches : elle convoque à la fois la philosophie, l'histoire de l'art, la critique artistique et l'étude des techniques. Elle reflète donc la théorie américaine de l'enseignement artistique (la DBAE) selon laquelle l'art ne peut être appréhendé efficacement qu'à partir d'une approche interdisciplinaire. Le livre s'adresse à un large public : il convient tant aux spécialistes désireux de rafraîchir leurs connaissances qu'aux enseignants soucieux de transmettre les règles qui régissent l'art, sans oublier enfin tous ceux qui voudraient accéder en toute autonomie à l'art contemporain.
Il vous arrive parfois de regarder avec envie ces meubles coquets, patinés ou écaillés, qui rayonnent d'un charme particulier comme s'ils dataient de plusieurs siècles. Il s'agit généralement de meubles contemporains, voire même absolument neufs, traités à l'aide de techniques de peinture pour leur donner un aspect ancien et / ou altéré. Les techniques à mettre en oeuvre sont généralement assez simples. Avec des conseils de professionnels et une information générale, vous maîtriserez la technique et pourrez très rapidement donner une " patine ancienne " à vos meubles. Cet ouvrage vous propose une vingtaine de techniques pour teindre, patiner, et vieillir des meubles. Toutes les techniques sont expliquées et illustrées en détail afin que vous puissiez les suivre pas à pas. Les nombreuses photos vous permettent également de vous faire une idée des " métamorphoses " possibles.