Filtrer
Support
Éditeurs
- Dargaud (23)
- Dupuis (10)
- Lombard (9)
- Bamboo (6)
- Le Lombard (6)
- Pocket Jeunesse (6)
- Casterman (3)
- Delcourt (3)
- Nathan (3)
- Rouergue (3)
- 400 Coups (2)
- Bd Kids (2)
- Paquet (2)
- Actes Sud (1)
- Actes Sud Jeunesse (1)
- Alice (1)
- Daniel Maghen (1)
- Ediitons Du Tiroir (1)
- Fluide Glacial (1)
- Futuropolis (1)
- Jungle (1)
- Kennes Editions (1)
- La Joie De Lire (1)
- Mango (1)
- Rue De Sevres (1)
- Sarbacane (1)
Langues
Zidrou
-
Une nouvelle aventure de Tibi, le petit héros rêveur... Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seule et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
L'histoire : Le joli ballon rouge de Tibi est crevé mais dans le village, personne n'a d'argent à dépenser dans un nouveau ballon. Tibi se voyait déjà footballeur professionnel. Tous ses rêves s'écroulent. Heureusement Tonton Mustafa a une idée pour avoir un nouveau ballon. Pour cela, c'est simple, il faut.... beaucoup de sacs plastiques!
Un roman de vie quotidienne pour les enfants de 7 à 11 ans. -
Mon papa est de retour !! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
L'histoire : Le papa de Tibi, qui travaille loin, très loin de chez eux, rentre à la maison pour quelques temps. C'est la première fois que le petit garçon va le rencontrer. Quelle joie ! Et quelle inquiétude, aussi ! Est-ce que Tibi l'aimerai en vrai, ce papa qu'il ne connaît pas ? Et ce papa, aimera-t-il Tibi ?
Un roman de vie quotidienne pour les enfants de 7 à 11 ans. -
Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d'animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d'Anvers. Réussissant à s'enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par François, un jeune garçon fan d'animaux dont le quotidien est loin d'être facile. Le début d'une aventure passionnante, parfois sombre mais toujours porteuse d'espoir, et d'une belle amitié.
-
Belgique, années 50. Un étrange singe jaune à pois noirs et à la queue démesurée s'échappe d'un cargo à Anvers pour s'enfuir vers Bruxelles. Là, la bête sauvage est recueillie par François, un gamin fan de faune, avant d'être attrapée par la fourrière. Mais le jeune garçon est bien décidé à libérer son nouvel ami et à l'emmener avec lui chez son père en Allemagne. Il ne sait pas que la bestiole fabuleuse est également convoitée par le professeur Sneutvelmans, un expert en cryptozoologie persuadé d'avoir mis la main sur le légendaire Cola-Cola !
Dans ce roman graphique en deux parties, Frank Pé et Zidrou rendent un magnifique hommage à l'animal fabuleux créé par Franquin.
Une aventure dont le coeur est l'amitié extraordinaire qui peut unir un enfant à un animal. -
L'élève Ducobu Tome 28 : En vert et contre tous !
Zidrou, Godi
- Le Lombard
- 29 Mars 2024
- 9782808213080
L'école est plus que jamais au centre de toutes les préoccupations morales et politiques : ça commence avec deux grenouilles de bénitier qui entendent séparer garçons et filles. Ça continue avec un ministre de l'Éducation Nationale qui impose le retour aux matinées entières de dictées sept jours sur sept... Ducobu va devoir déployer des trésors d'ingéniosité pour continuer de paresser joyeusement aux côtés de sa première de classe favorite !
-
-Le bonheur est un don, Ricardo.
-Un don ? Alors, il faut croire que je les ai tous, sauf celui-là !...
Au prétexte d'une exposition prochaine, le célèbre peintre, R.G. Cactus, revient sur les rives de ses amours napolitaines perdues : la Marchesa et Alessia... Il cherche aussi dans les ruelles de Capri et sur les plages de la côte amalfitaine un remède à cette maladie qui le ronge : la mélancolie. -
Le cap du 54e album sera-t-il celui qui verra Léonard devenir un génie du mal ? Après tout, il voyage dans le temps, manie les armes à feu et possède une cohorte de robots... Que nenni ! Notre potentiel savant fou a décidé de se reprendre en main, et de se concentrer sur des inventions tout ce qu'il y a de plus tranquille, comme le futon ou le football féminin. Et le monde de respirer : une nouvelle fois, la seule victime de Léonard sera Basile, car le service de la science est à ce prix !
-
Shi Tome 1 : au commencement était la colère...
Zidrou, José Homs
- Dargaud
- 20 Janvier 2017
- 9782505064411
Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d'un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l'enfant, partent en croisade contre l'Empire britannique pour élucider ce crime. Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s'unir pour exposer la face cachée d'une machination infernale.
-
Cancres, Ducobu a besoin de vous !
Puni pour une bête tentative de triche ? même pas vraiment prouvée - il a découvert un pupitre ancestral qui pourrait le mener à un trésor mythique : le bonnet d'âne du Roi de la Triche. Mais un tel trophée se mérite. Il va falloir résoudre une succession d'énigmes qu'on croirait élaborées par Latouche tant elles sont retorses. Et méfiez-vous, certaines d'entre elles pourraient bien mobiliser des connaissances qu'on apprend à l'école ! -
Sept mois se sont écoulés depuis les événements du Crystal Palace. Jay et Kita vivent chacune l'enfer : la première, mariée de force, la seconde, contrainte à se prostituer. Jour après jour, la haine les consume, elles qui maudissent leur destin et cette société qui écrase les femmes et les pauvres. Mais l'heure de la revanche a sonné. Et celle-ci pourrait bien s'incarner dans des clichés compromettants qui risquent de faire voler en éclats l'empire britannique.
Le réveil du démon approche. Qu'il déverse son pouvoir et sa colère sur ce monde d'hypocrisies. Que vienne le règne du Roi Démon ! Est-ce là l'origine de « Shi », cette organisation terroriste qui, aujourd'hui, venge la veuve et l'orphelin ?
-
Rattrapées par la police et l'horrible Kurb, Jay et Kita sont prises au piège. Elles parviennent à s'enfuir in extremis grâce à l'aide de Senseï, mais le prix à payer est terrible.
Leurs têtes mises à prix, elles s'allient au Dead Ends, le gang de gamins des rues de Husband et Sainte Marie-des-Caniveaux. Ensemble, ils veulent se venger de cet Empire britannique qui les écrase sans vergogne. Et rien de mieux pour parvenir à leurs fins que de profiter des décisions de la Reine Victoria. N'appréciant nullement que les provinces d'Amérique du Nord revendiquent leur indépendance, la Reine a ordonné la construction d'une flotte navale pour aller déclarer la guerre à l'Amérique et récupérer ce qui lui appartient. Un attentat se prépare pour le jour de l'inauguration...
Il arrive que le démon verse des larmes, mais ne vous méprenez pas, il s'en nourrira pour devenir plus fort et déversera sa haine...
-
Janvier 1852. Les photos prises dans la maison close ont été récupérées et leurs nouveaux possesseurs n'hésitent pas à s'en servir pour faire chanter les principaux concernés, leur extorquant ainsi d'importantes sommes d'argent qui serviront à de « nobles » desseins. Quant à Jennifer, elle a été déclarée morte, brûlée dans l'incendie qu'elle aurait elle-même provoqué. Mais il n'en est rien. Personne ne peut arrêter la vengeance une fois qu'elle est en marche. Plus de place pour la pitié en ce monde. Jay et Kita l'ont bien compris et se salir les mains ne les dérange plus. Ne restent derrière elles que les cadavres de ceux qui ont eu le malheur de se mettre en travers de leur chemin et l'idéogramme « Shi », symbole de leur haine envers la société.
La légende raconte que lorsque les quatre démons seront enfin réunis, le règne du roi démon adviendra. Et ce temps approche. Surtout, ne dites point de mal du démon, de peur qu'il ne vienne vous tourmenter...
-
C'est la rentrée des classes ! Tragédie s'il en est pour l'infortuné Ducobu mais qui dit rentrée dit nouveaux élèves ! Ainsi, la classe de Monsieur Latouche accueille « Jojo la perlouze », un cambrioleur qui s'est un peu égaré en creusant le tunnel qui devait le mener à la liberté. Comme quoi, ça sert d'étudier les points cardinaux... car Latouche a tout du maton pas commode. Heureusement pour Jojo, le parrain des cancres de cette prison qu'est Saint-Potache va le prendre sous son aile !
-
Après les récents événements survenus à Londres, Jay et Kita sont, plus que jamais, considérées comme des terroristes par la bourgeoisie bien-pensante. Toutefois, grâce aux "Angry Mothers", un groupuscule de mères activitistes fondé par les deux jeunes femmes, leur lutte s'est répandue comme une trainée de poudre. Si bien que la marque SHI n'a jamais été aussi visible dans tout Londres, servant aussi bien les droits des femmes que ceux des enfants. Sur la tombe de Jay, Apolline commence à prendre conscience de la vie que sa mère biologique menait jusqu'alors. Une vie de luttes et de combats, au service d'une cause. Mais Apolline a-t-elle les épaules assez solides pour porter le poids de son héritage ? Est-elle prête à prendre le relais de cette génitrice défunte dont elle ne connait rien, sinon les rumeurs populaires et les avis de recherche contre rançon ? Zidrou nous emmène, entre le Japon et l'Angleterre, dans un deuxième cycle explosif de SHI magnifié, comme à l'accoutumée, par la maestria graphique de Homs.
-
L'amour ne se vole pas. L'amour ne s'achète pas. L'amour se mérite. Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c'est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n'a jamais pris le temps d'être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d'imaginer.
-
L'adoption - cycle 2 Tome 1 : Wajdi
Zidrou, Arno Monin
- Bamboo
- Grand Angle
- 29 Septembre 2021
- 9782818976890
Les meilleures intentions ont parfois les pires conséquences. Originaire du Yémen, Wajdi a grandi dans l'horreur de la guerre. Une enfance brisée par les combats, les privations, les souffrances. Après de longs mois d'attente, Gaëlle et Romain accueillent enfin Wajdi chez eux. Méfiant, endurci par la force des choses et ne parlant pas un mot de français, l'enfant de 10 ans s'effraie des moindres bruits du quotidien et interprète mal les gestes les plus simples.
Les heureux parents adoptifs vont être très vite confrontés aux premiers « non », aux premiers troubles de l'adolescence et aux premières rébellions. Wajdi a connu le pire, il va lui falloir du temps avant d'en accepter le meilleur. -
L'adoption - cycle 1 Tome 2 : la Garúa
Zidrou, Arno Monin
- Bamboo
- Grand Angle
- 31 Mai 2017
- 9782818941706
L'amour ne se vole pas. L'amour ne s'achète pas. L'amour se mérite. Qinaya est repartie. Après l'arrestation de ses parents adoptifs pour enlèvement, elle a regagné son Pérou natal. Après un an et demi de recherches, Gabriel, son « grand-père » de France, se rend à Lima pour la retrouver. Mais le vieux bourru va aller de désillusion en désenchantement, car en 18 mois, la petite a changé, elle a grandi... et elle a oublié son séjour en France. Elle a oublié son « achachi », son grand-père...
-
Août 1973. Zidrou et Lafebre nous font une place dans la 4L rouge Esterel de la famille Faldérault : entre les parents et les 4 enfants, nous voici en route vers le Midi pour de "beaux étés" ! Chaque année, les mêmes rituels : Pierre, le père, rend ses planches de B.D. en retard, les chansons de vacances, l'étape pique-nique... Un mois pour oublier le quotidien, le couple qui bat de l'aile, Tante Lili malade. Des souvenirs à engranger qui font que la vie est plus belle, des moments précieux pour se rappeler l'essentiel. Cap au sud !
-
Dans ce deuxième tome des Beaux Étés, Zidrou et Lafebre remontent le temps : les Faldérault et leur 4L rouge ont quatre ans de moins. 1969, cap au Sud ! Le Sud, certes, mais le voyage sur les petites routes a aussi toute son importance : le dernier café avec Pépé Buelo avant le départ, le champagne pour les 100 000 km de Mam'zelle Estérel, les pauses pipi, les pique-niques, le camping... avant de rejoindre les calanques paradisiaques de la Méditerranée ! Des moments précieux pour lesquels il est bon de prendre son temps...
-
Tous les ans, quand arrive l'été, la famille Faldérault s'apprête à prendre des vacances. Et tous les ans, Pierre, le papa dessinateur, doit boucler ses planches de BD avant de partir... avec le retard qu'on lui connait. L'envoi des dernières planches sonne enfin l'heure du grand départ. Toute la tribu embarque alors dans la 4L familiale, surnommée « Mam'zelle Estérel ». Adieu, grisaille de Mons, et bonjour le soleil du sud ! Sauf que... rien ne se passe jamais comme ils l'espèrent. Les Faldérault sont les rois de l'imprévu ! Et l'imprévu, c'est encore le meilleur moyen de vivre des aventures en famille. Ils auront tout essayé : le camping en Ardèche, le cabanon au coeur des calanques, l'hôtel tout confort, la villa chic (mais encore en construction), le séjour à la ferme... et même le poste de douane ! De quoi se fabriquer de chouettes souvenirs. Pour la famille, mais aussi pour les lecteurs, qui finissent par avoir l'impression de faire partie du clan. Pour bien préparer l'été, cette intégrale tombe à pic. Six aventures des Faldérault, c'est six fois plus de bonheur à déguster sans modération, que la pluie tombe ou que le soleil brille !
-
Qui-n'a-rien qui-a-tout
Zidrou, Sébastien Chebret
- La Joie De Lire
- Albums
- 2 Février 2024
- 9782889086504
Il était une fois un pêcheur qui avait tout mais qui n'était pas grand-chose. Ainsi aurait pu débuter la fable grinçante écrite par Zidrou et illustrée par Sébastien Chebret. Au fil des pages, sur une mer d'un bleu profond qui s'étend à perte de vue, deux pêcheurs vivent côte à côte, Qui-n'a-rien et Qui-a-tout. Le premier peine à pêcher de quoi se nourrir depuis sa barque. De son côté, le deuxième vit dans l'opulence à bord de son navire. L'égoïsme de Qui-a-tout se manifeste par des mesquineries quotidiennes qui graduellement atteignent un paroxysme. Alors qu'une tempête menace de faire chavirer l'embarcation de Qui-n'a-rien, Qui-a-tout refuse une nouvelle fois de lui venir en aide...Un album simple et efficace pour sensibiliser les plus jeunes à ne pas laisser les inégalités se perpétuer.
-
Avez-vous déjà entendu parler de "l'impasse du bébé à moustache" ? Ne cherchez pas ce bout de rue sur un plan, vous perdriez votre temps ! Seuls Zidrou et Jordi Lafebre peuvent vous y conduire ! Les habitants de l'impasse, les "moustachus", partagent les joies et les peines du quotidien sous le regard d'une statuette de madone à l'enfant Jésus. Alors quand Camille, jeune femme simple d'esprit, perd sa petite Lydie tout juste née, tous les habitants la soutiennent. Ils sont solidaires à nouveau lorsque Camille leur annonce le retour miraculeux de sa petite fille. Mieux vaut un joli mensonge qu'une vilaine vérité, pensent-ils tous. Seulement qu'arrive-t-il quand la vérité reprend ses droits ?
-
Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet Tome 1 : R.I.P., Ric !
Zidrou, Simon Van liemt
- Lombard
- 29 Mai 2015
- 9782803635597
En rentrant un soir chez lui, Ric Hochet est surpris par un homme embusqué qui l'abat sans sommation. Cet homme, c'est le Caméléon. Il vient de consacrer les deux années qui ont suivi son évasion à se métamorphoser en Ric Hochet : chirurgie esthétique, sport intensif, entraînement à la conduite,... Le lendemain, c'est à un Ric Hochet aux réactions très surprenantes qu'auront affaire Bourdon, Nadine... Mais aussi les criminels.
-
Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet Tome 2 : meurtres dans un jardin français
Zidrou, Simon Van liemt
- Lombard
- 18 Novembre 2016
- 9782803636891
Une mystérieuse tueuse assassine des hommes esseulés dans les Jardins du Luxembourg. Pour la police l'énigme est totale. Le vrai Ric Hochet est de retour pour une enquête policière digne des plus grandes heures de la série.