Filtrer
barbara luel pecheur
-
Portugal -: Un jardin au bord de l'océan
Barbara Luel Pecheur
- Akinomé
- Beaux Livres Voyage
- 28 Mai 2025
- 9782494997066
Amour et nostalgie pour le Portugal ! Barbara Luel Pecheur a deux passions : le voyage et le dessin. Dans chaque ville portugaise visitée, chaque ruelle pavée, chaque azulejo et chaque paysage elle a trouvé un sujet qui a profondément laissé une trace dans son coeur. Toujours munie de sa palette et des ses pinceaux, elle dessine sans relâche - une pratique joyeuse et intuitive - où l'aquarelle danse avec le crayon de couleur pour saisir la magie éclatante de l'instant présent. Elle joue durant ses nombreux voyages qui la mènent du Nord au Sud, des Açores à la vallée du Douro, avec les couleurs pour retranscrire la chaleur et l'ambiance unique qu'elle a ressenties au Portugal.
-
Veux-tu découvrir le Portugal et apprendre à prononcer quelques mots en portugais ?
Voici des objets, des animaux, des plantes, des mets succulents en lien avec sa culture et ses traditions. Azulejos, bacalhau ou pastel de nata n'auront bientôt plus de secrets pour toi ! -
Kisetsu : les quatre saisons
Barbara Luel Pecheur
- Akinomé
- Petits Carnets
- 3 Décembre 2021
- 9791096405435
« Au Japon, malgré le monde, on ne se sent jamais bousculé ni oppressé, tellement chaque individu protège sa bulle d'intimité et veille à ne pas pénétrer celle des autres, que ce soit physiquement, par le bruit ou par l'odeur...» Barbara Luel aime passionnément le Japon, depuis longtemps. Dès son adolescence, elle correspondait avec une lointaine amie qu'elle n'a rencontrée qu'à l'âge adulte. Le Japon l'inspire et fait vibrer sa palette d'aquarelliste.
En tant qu'architecte du patrimoine, elle est soucieuse de chaque détail : le secret d'un jardin intérieur, le linge qui sèche, les stores en bambou, les garde-corps des balcons, les marquises des magasins, le tout relié par les fils électriques et parsemé de fleurs et de plantes.
-
Bruxelles : De tours en détours
Barbara Luel Pecheur
- Akinomé
- Petits Carnets
- 15 Septembre 2023
- 9791096405855
Comme dans son premier "Petit carnet" Kisetsu, Barbara peint à l'aquarelle, assise ou debout, avec sa palette d'aquarelle rapportée du Japon. Son travail est épuré, poétique, souvent laissé inachevé permettant à l'imagination de vagabonder. Un mélange de couleurs et de traits noirs qui n'appartient qu'à elle pour décrire le monde tout autour. Loin de brosser un catalogue ou un guide de tourisme aux antipodes, l'artiste voyageuse a décidé que le voyage commençait en bas de chez elle. Elle déroule un fil rouge en quatre temps : S'amuser et flâner en ville / Espaces verts, respirer / Boire et Manger... / Non, peut-être ? Et nous permet de découvrir des quartiers authentiques et savoureux - Flagey, Molenbeek, Marolles, Châtelain, Ixelles - en livrant quelques secrets pour notre prochain voyage.
-
Pour tous les amateurs d'Extrême Orient, les temples japonais de Kyoto, les vieilles maisons traditionnelles aux parois coulissantes (shoji) ou les musées d'estampes (ukiyo-e) sont des lieux impressionnants. Mais étonnamment ce qui a le plus marqué l'auteure de ce livre, ce sont les objets du quotidien. Un décryptage s'impose pour les comprendre. Surtout ceux fabriqués par des artisans passionnés, en bois, en fonte, en céramique, en bambou... ce sont de vrais monuments en miniature. A tel point, que les meilleurs artisans-créateurs sont officiellement reconnus comme «Trésors nationaux vivants». Au cours de ses nombreux voyages au Japon, Barbara Luel a glané toutes sortes d'objets : pour la cuisine, la peinture de ses carnets, la décoration ou sur la table.