delperdange
-
-
-
-
-
-
-
-
Arthur sort de prison, apparemment calme mais, à l'intérieur, la colère gronde. Son amie d'enfance, Lorraine, est venue l'attendre avec une voiture qu'on lui a prêtée. La route leur appartient. Mais à la première station-service, Arthur ne peut s'empêcher de piquer la caisse et d'envoyer valdinguer le fils des lieux. Ils prennent alors des chemins de traverse pour éviter une course-poursuite d'un autre âge. Lorraine ne reconnaît plus cet homme braqué contre l'univers, et le doute s'installe.
-
Lefranc Tome 21 : le châtiment
Patrick Delperdange, Erwin Drèze, Jacques Martin, André Taymans
- Casterman
- 29 Mai 2010
- 9782203018433
En reportage à Hollywood pour y suivre la cérémonie des Oscars, Lefranc est témoin de la croisade agressive que mène une faction religieuse extrémiste, l'Église du Pardon et de la Foi du Révérend Blackstone, contre les milieux du cinéma, accusés de toutes les dépravations. Plusieurs accidents et attentats violents se succèdent, visant des personnalités hollywoodiennes. Lefranc soupçonne l'organisation de Blackstone de vouloir infliger à Hollywood un châtiment d'inspirationdivine, radical et définitif. Et va tenter de s'y opposer, au péril de sa vie...
-
Édité à l'origine en noir et blanc dans la prestigieuse collection Roman de Casterman, cet album à reçu le « Grand prix du meilleur dessin » décerné par la Chambre belge des Experts en Bande Dessinée en 2005.
« Auteur à succès de la série policière Caroline Baldwin, le belge André Taymans livre un étrange roman noir digne des récits graphiques de la défunte revue (À Suivre), dans la lignée fantasmagorique de Comès. Le climat de superstition de cet album cosigné par le romancier bruxellois Patrick Delperdange égare le lecteur dans les manipulations de la raison. »
Daniel Couvreur, Le Soir -
Si tous les dieux nous abandonnent
Patrick Delperdange
- Gallimard
- Serie Noire
- 7 Janvier 2016
- 9782070148776
Violence, cruauté, trahison : rien ne leur sera épargné.
Céline est une jeune femme en fuite. Léopold, un vieux monsieur qui ne tient plus à la vie que par habitude. Quant à Josselin, il ne s'agit en fin de compte que d'un idiot qui se croit très malin.
Le destin de ces trois personnages va se trouver lié de manière inattendue et impitoyable.
Un dieu malfaisant aurait-il décidé de s'amuser avec leur existence, comme un fou qui jouerait aux dés?
Malgré leurs défauts, malgré leurs maladresses, Céline, Léopold et Josselin nous touchent comme nous toucheraient des amis, des semblables, des frères. Ce qui leur arrive pourrait tout aussi bien nous arriver.
Si tous les dieux nous abandonnent, il nous faudra continuer à vivre seuls, pauvres humains.
-
Que va faire Antoine, bientôt 12 ans, pour donner la joie de vivre à son grand-père venu s'installer à la maisonoe Il se lance à la recherche de la "beauté Louise", le premier amour de celui-ci! Antoine ne dispose que d'un seul indice : un bout de papier sur lequel figure une adresse. Antoine mène l'enquête mais, lorsqu'il découvre que Louise est séquestrée, il embarque son grand-père dans l'aventure, et quelle aventure.
-
Ce livre a tout pour plaire. Il est léger dans la forme et puissant dans le fond. Coach professionnel depuis 20 ans, Thierry Delperdange invite le lecteur curieux de lui-même et du monde qui l'entoure à une démarche aussi subtile qu'efficace.
Chapitre après chapitre, l'auteur nous propose une posture qui interroge nos croyances, nos valeurs, nos manières de communiquer, nos objectifs et aussi sur le pourquoi et le sens de nos actions. Notre vision de nous-même se clarifie. Notre compréhension des autres et du monde s'assouplit. Nous gagnons en flexibilité.
Être ou devenir flexi-terrestre ne tombe pas du ciel. Les pieds ancrés au sol, il s'agit de s'autoriser un regard confiant vers l'avenir. Un livre à lire et à expérimenter avec bienveillance pour composer joyeusement, à chaque nouveau jour, notre monde de demain.
"Ce qui m'anime ? J'aime dire que le job de coach est de faire en sorte que chacun soit à sa juste place. Après 20 années d'écoute, j'ai éprouvé et mis au point une méthode : le concept de flexi-terrestre. Partager et transmettre, c'est la raison d'être de cet essai." -
Frank et sa jeune tante Noëlle partent pour un voyage sur la côte. Mais Noëlle n'a pas tout dit. A peine arrivés dans la petite ville en bord de mer, ils sont embarqués dans une folle aventure. Les événements se précipitent. Un mort disparaît, une femme enragée veut à toute force récupérer une photo qui appartient à Noëlle : Frank va devoir utiliser toutes ses ressources pour se sortir de là.
-
Quelle idée est venue à l'esprit de Sébastien‚ 16 ans‚ d'emprunter de l'argent à Marco‚ le caïd du quartier? Maintenant‚ il ne lui reste plus qu'une semaine pour le rembourser. Comment sortir de ce pétrin ? Une seule solution: accepter de rendre un service à Michel‚ un ami de son père‚ et lui apporter un mystérieux colis. Mais tout ne se passe pas comme prévu: arrestation‚ braquage et poursuites font de la journée de Sébastien un cauchemar.
Un rythme à l'allure endiablée.
Sébastien est l'exemple même de l'anti-héros‚ l'adolescent nonchalant et terriblement attendrissant qui se laisse embarquer bien malgré lui dans une aventure qui sent le plan foireux à plein nez !
-
Assise sur une chaise en plastique, au bord de la chaussée, Lila attend le client. Quand Julien, fils de bonne famille, débarque avec ses amis, elle comprend que les choses vont mal tourner.
Sam et Danny traversent la campagne à la recherche d'un refuge. Ils ont quitté le foyer qui les hébergeait, après ce que Danny a fait au gars qui l'importunait. Sans doute ce pays est-il maudit. Une odeur âcre monte des champs abandonnés. Ces pauvres âmes, c'est nous. Des chiens errants en quête d'éternité, pleins de lâcheté et de courage.
-
Variation en sept chants sur le thème de l'enfant sauvage, ce roman suit l'étrange dérive d'un être des limites. Un jeune garçon en cavale, soupçonné d'avoir tué le curé de son village, rêve d'avoir la force de débarrasser sa mère de l'homme brutal qui partage sa vie. Obsédé par les saletés que font les animaux et les êtres humains entre eux, il est capable de violences sans nom mais reste auréolé d'un halo mystérieux de pureté. Sur tous ceux qu'il rencontre dans sa fuite, ce personnage ambivalent exerce une étrange fascination. Il libère en eux des émotions enfouies et des pulsions inavouées. Chacun des sept chants présente une facette du personnage sans que le mystère de son identité soit révélé.
-
Rendre son chien à une fille sublime qui vient d'en être séparée, n'est-ce pas le meilleur moyen de lier connaissance ? Mais les choses prennent une tournure un peu particulière lorsque Noé s'aperçoit que ce chien danse, ce chien parle, ce chien lui dicte d'agir pour retrouver " Princesse " ! Et pourtant, quoi qu'entreprenne Noé, Princesse semble toujours lui échapper.
-
Dans ce deuxième volet de la série, Samuel Stone, sauvé par un ménestrel et soigné par Albert du Postillon, découvrira le secret de l'oeil du milieu, une longue vue aux vertus bien particulières...
Alors qu'un requin accroché à son pied entraîne Samuel vers le fond pour le noyer, surgit une aide mystérieuse, sous la forme d'une sorte de sirène. Le pied gauche arraché, Samuel est délicatement déposé sur le sable d'une île qui n'est pas celle des rombières. En s'échappant de l'île des rombières, Samuel Stone est happé par un requin. Surgit une aide mystérieuse, sous la forme d'une sorte de sirène. Le pied gauche arraché, Samuel est délicatement déposé sur le sable d'une île qui n'est pas celle des rombières. Il se retrouve sur une autre île où il fabrique un radeau. Aussitôt volé par un drôle d'énergumène, Albert du Postillon, qui vogue sans le savoir vers une mort assurée... En effet, grâce à la clef de nacre qu'une nymphe lui a confiée autrefois, Samuel a pu récupérer le légendaire "Oeil du milieu", une longue-vue permettant de voir les événements avant qu'ils ne se produisent...
-
Vous avez pris ce livre en main et vous l'avez retourné pour lire le texte écrit à l'arrière. Vous voulez en savoir plus et vous faire une idée de ce qu'il raconte. Voir si cela peut vous intéresser. Qui sont donc ces corps sensibles dont parle le titre ? Eh bien, c'est vous. Vous, oui, vous-mêmes. Qui êtes là, debout, un livre dans les mains. Ce livre parle de vous. Il parle d'un homme qui retrouve son frère pour vider la maison de campagne de leurs parents. D'un couple en vacances à Rome, qui n'arrive pas à trouver le sommeil parce qu'il fait trop chaud, surtout la nuit. D'une jeune femme qui ne supporte plus la vie que lui font mener ses deux jeunes enfants. D'un adolescent qui se rend compte que sa grand-mère ne sera bientôt plus qu'un souvenir pour lui. Il parle de vous, de moi, de nous. De nous tous, qui sommes des corps. Des corps humains. Des corps sensibles. Vous le savez bien, n'est-ce pas ?
-
«?Je vous présente Kristina?: 14 ans, 1 mètre 60, des yeux verts, de longs cheveux bruns soyeux, trop belle, trop intelligente, trop la classe. La fille parfaite.
En fait, à part l'âge, tout ce que vous venez de lire est faux.?» Voilà le ton humoristique et attendrissant, rempli d'auto- dérision, qui oscille entre légèreté et gravité, sur lequel Kristina nous raconte la rencontre qui va bouleverser sa vie. Celle de Paolo. Il est beau, il est mystérieux, il a une maladie du coeur. Kristina tombe aussitôt amoureuse.
Mais Paolo lui a-t-il dit toute la vérité?? N'est-il pas en train de jouer avec elle?? Est-il sincère, ou cruel??
-
Délicieusement bienveillant et optimiste, à l'image de son auteur Thierry Delperdange, ce livre a tout pour plaire. Léger dans la forme et puissant dans le fond, Il invite le lecteur curieux de lui-même et du monde qui l'entoure à un questionnement aussi subtil qu'efficace.
Chapitre après chapitre, Thierry Delperdange interroge nos croyances, nos valeurs, nos manières de communiquer, nos objectifs et aussi notre spiritualité. Au fil d'explications théoriques, de jolis textes plus poétiques, de récits de vie et d'invitations à la réflexion, notre vision de nous-même se clarifie, notre compréhension des autres et du monde s'assouplit.
Thierry Delperdange nous apprend qu'à l'aide d'outils qui ont fait leurs preuves, mais aussi en explorant nos ressources intérieures, qu'il nous invite à découvrir, nous pouvons devenir notre propre coach, agrandir notre champ des possibles.
Le premier chapitre intitulé « Allons y gaiement » donne le ton.
Car c'est véritablement dans l'action que l'auteur nous encourage à entrer. Une action joyeuse et puissante. Tout d'abord en partant à la découverte de notre « penséothèque » et de nos projections. Véritable fil conducteur de nos relations aux autres, à nous-même et au monde.
Ensuite, nous nous aventurons sur les territoires de nos besoins, de nos moteurs de motivation. Le but étant de parvenir à identifier nos valeurs motrices pour ne plus nous laisser déborder par elles mais au contraire pour nous en inspirer.
« Cultiver notre jardin intérieur », « Choisir, c'est créer », « Saucissonner le dinosaure », « Les balises pour préciser son objectif », « Faire du temps un ami » sont quelques-uns des quarante-deux chapitres qui, avec humour et bienveillance, nous guident vers une version plus épanouie de nous-même.
Vous l'aurez compris, être ou devenir un flexi-terrestre ne tombe pas du ciel. Les pieds ancrés au sol, il s'agit de s'autoriser un regard bienveillant sur soi-même, un regard résolument confiant sur l'avenir.
Un livre à lire et à expérimenter pour composer joyeusement, à chaque nouveau jour, notre monde de demain.
-
Le royaume des Eumenides Tome 1 ; Julien d'ombres
Patrick Delperdange
- Gallimard Jeunesse
- Hors-Piste
- 20 Octobre 2005
- 9782070570706
Le jeune Julien d'Ombres est tailleur de pierre sur le chantier de construction d'une cathédrale. Fuyant un père colérique, il part à l'aventure sur un coup de tête, en compagnie de Maître Arthur, son mainate apprivoisé, un oiseau érudit et raisonneur. Leur route croise alors celle du mage Sanctorius et de sa fille sourde et muette, la belle Myrte, qui a été frappée d'un sortilège pour avoir contemplé les oeuvres d'un sculpteur nommé Ikarus Van der Luube. Un matin, Myrte est enlevée par d'étranges créatures de brume qui l'emportent dans une vieille église. Julien et Sanctorius parviennent à tirer la jeune fille, grièvement blessée des griffes de ces créatures. Mais considérés comme des démons pour cet exploit, ils sont condamnés au bûcher par Dom Robert, le moine qui officie au château du jeune chevalier Gautier.
Dom Robert consent finalement à leur laisser la vie sauve en échange d'informations sur les créatures de brume, les euménides. Car messire Gautier a été lui aussi frappé du sortilège de ces créatures, qui lui fait subir une étrange métamorphose : il se change en un loup féroce au pelage sombre et bleuté. En voulant empêcher la bête de se jeter sur une enfant, Julien est projeté dans un univers parallèle où vivent les fameuses créatures sculptées par Ikarus. Le sculpteur est le maître des euménides et des chimères et il compte s'en servir pour régner sans partage.
Julien refuse de se soumettre à Ikarus et parvient à lui échapper, mais il est mordu dans sa fuite par un euménide : il deviendra lui aussi une bête féroce...
-
Patrick Delperdange est un sale type
Patrick Delperdange
- Onlit Editions
- 20 Février 2014
- 9782875600387
"« Delperdange ? Je me demande comment il arrive encore à publier. Il n'a jamais eu de talent, à part celui de se vendre, bien sûr. » Un confrère « Il dit les pires horreurs sur votre compte dès que vous avez le dos tourné. Et faites gaffe : il a l'art de partir sans régler l'addition. » Un ami « On se croise tous les matins quand il va chercher son journal dans sa boîte aux lettres. Vous pensez qu'il dirait bonjour ? Pour qui il se prend, ce monsieur ? » Sa concierge « On l'a lu, son bouquin. Il fait comme si on n'existait pas. Vous trouvez ça normal ? » Ses enfants « Son manuscrit est arrivé dans un état déplorable. Il a fallu tout faire réécrire. Mais il s'en fout. Tout ce qui compte pour lui, c'est le montant de l'à-valoir. » Ses éditeurs"