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eric tasset
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C'est sur l'île de Ténébreuse que notre héros doit, cette fois, se rendre pour trouver une des deux dernières frontières qui lui manquent. Un voyage en plein coeur du territoire ennemi... mais peut-être est-ce justement là que son jumeau maléfique l'attend le moins.
Il est aidé de ses alliés habituels (Ela, Pierric, Ki, Dunhain, sa tante Dune Bard, le milliardaire Andremi...), des membres du Projet Atlas, du peuple Djehal, qui espère reconquérir les terres dont il a été chassé, et d'un improbable Zerth Perth...
L'expédition conduit les aventuriers à défier les sous-marins du peuple aquatique puis à lancer une invasion d'envergure sur Ténébreuse, qui détourne l'attention de leurs ennemis pendant que Thomas et les militaires du projet Atlas mènent une opération d'infiltration sur l'île de Styx. La particularité de la cinquième Frontière, dissimulée à Styx, est de donner vie aux peurs et aux fantasmes des populations qui l'approchent. Le commando est donc confronté aux avatars des anciens dieux des peuples qui se sont succédé sur l'île mais aussi à leurs pires cauchemars.
Une fois surmontées ces épreuves terribles - et le nom de l'Incréé en poche -, Thomas va être confronté à un choix plus terrible encore : porter assistance à ses parents, qui se révèlent être détenus dans la tour des Exorciseurs, ou sauver Ela et ses amis. La décision qu'il va prendre va mettre en péril sa relation avec l'élue de son coeur.
Aux dangers que leur réserve le monde souterrain va s'ajouter un autre problème, plus insidieux encore : un traître se dissimule parmi les amis de Thomas, traître qui va tenter à plusieurs reprises d'éliminer le jeune Nommeur.
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A peine remis de son voyage à travers le temps, Thomas découvre un terrible secret de famille en même temps que l'identité du Dénommeur...A Anaclasis, la résistance s'organise. La menace des troupes de Ténébreuse est de plus en plus précise. Cependant, Thomas ne doit pas s'écarter de sa quête principale : retrouver les Frontières et les noms des Incréés dont les pouvoirs fabuleux lui permettront de mettre toutes les chances de son côté durant sa lutte contre les forces du Mal. Il est accompagné de ses fidèles amis, Ela, Bouzin, Pierric, Palleas, Tenna, Duinhaïn l'Elwil, mais également du milliardaire Pierre Andremi, qui va aider les jeunes gens à gagner la région d'Ayers Rock en Australie, où se situe la troisième Frontière. Thomas et ses amis seront confrontés à plusieurs énigmes archéologiques, des mystérieux militaires et de surprenants sauriens dont certains deviendront les alliés du jeune homme. Quant à Pierric, il est chargé par les Veilleurs d'Arcaba d'une importante mission, qui le rapprochera de Ki, la jeune adolescente alliée de Léo Artéan, héros et Nommeur à l'époque du Grand Fléau. Les fans de Thomas l'auront compris : la vie d'un héros n'est pas de tout repos. De nombreuses embûches attendent Thomas et ses amis. Sa relation particulière avec son pire ennemi, le Dénommeur, ne va-t-elle pas le pousser à faire de mauvais choix ? Trouvera-t-il toutes les Frontières et vaincra-t-il les forces de Ténébreuse pour sauver Anaclasis, sa terre d'origine ? Vous le saurez en vous plongeant sans plus tarder dans la suite palpitante des aventures de Thomas Passe-Mondes
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Thomas n'a pas le temps de se remettre de la mort d'Honorine, sa grand-mère adoptive, et son dernier lien avec le Monde du Reflet, qu'il est à nouveau pourchassé par les mercenaires du Projet Atlas. Mais parviendra à tourner la situation à son avantage et à découvrir leurs desseins. Il repart ensuite pour Anaclasis où la guerre contre les alliés de Ténébreuse et du Dénommeur - jumeau maléfique de Thomas - fait rage. Il est urgent de trouver la quatrième des six Frontières, qui se trouverait dans le château de Brann, où aurait séjourné le célèbre comte Dracula... La Frontière se présentant sous une forme inhabituelle, Thomas et ses amis devront réduire leur taille à celle d'un insecte pour pouvoir l'approcher. Parallèlement, on suit également les pérégrinations de Pierric et Ki, la jeune reine d'Arcaba héritière de l'ancien Nommeur Léo Artéan, sur Anaclasis. On découvrira en outre le peuple des Djehals, chassé par le Dénommeur de Ténébreuse, leur île d'origine.
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Thomas Passe-Mondes tome 2 : Hyksos (édition de poche) La fête des Animavilles est l'occasion pour Thomas d'oublier un moment la difficile quête qui va être la sienne : retrouver le nom des Incréés et utiliser leur pouvoir pour lutter contre le Dénommeur et ses sinistres légions. Mais il est rapidement rattrapé par son destin. L'arrivée des Effaceurs d'ombre à travers la vibration fossile le contraint à partir à la recherche de la première Frontière en repassant par son monde d'origine, où son ami Pierric se révèle un allié précieux. Accompagné d'Ela, Bouzin, Tenna et Duinhaïn l'Elwil, il rencontre ensuite les Chasseurs de miel de l'Animaville de Ruchéa, avant d'embarquer sur un Cors'air et de voguer en direction de la Ville Morte de l'Architemple, où l'attend le mystérieux cryovolcan de l'île d'Hyksos...
L'auteur :
Né à Grenoble en 1964, Éric Tasset exerce la profession d'ingénieur projet dans l'industrie. De longue date, il a ressenti le besoin de faire partager sa passion pour l'histoire et le riche patrimoine de la France, ce qui l'a conduit à publier quatre livres aux Editions de Belledonne. Un autre de ses plaisirs est d'écrire pour la jeunesse. Et voilà justement des années qu'il rêvait de jeter sur le papier les bases d'un univers baroque destiné aux enfants et aux adolescents : c'est chose faite, à travers le cycle de Thomas Passe-Mondes. Le Monde d'Anaclasis livre enfin son univers fantastique, habité par la magie, le mystère et l'aventure...
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Thomas Passe-Mondes tome 1 : Dardéa (édition de poche)
Thomas Passelande - un orphelin de quatorze ans - vit une existence sans histoires en compagnie de sa grand-mère Honorine. Jusqu'au jour où il découvre par hasard qu'il possède le pouvoir de pénétrer dans un univers parallèle, le mystérieux Monde d'Anaclasis. Un monde peuplé d'habitants étranges, où les villes sont d'immenses organismes doués de raison flottant dans les airs, les sables mouvants de redoutables prédateurs et les nuages le terrain de jeu d'immenses vers, non moins redoutables. Un monde où les hommes ont apprivoisé l'étonnante vibration fossile, qui leur permet de se déplacer à la vitesse de la pensée ou de transformer le son en une arme surprenante.
Thomas apprend alors qu'il appartient à l'ordre respecté des Passe-Mondes, et qu'un destin hors du commun l'attend, en fait depuis toujours. L'adolescent trouve sa meilleure alliée en la pétillante Ela, avec
laquelle il noue une tendre complicité. La quête de Thomas le conduira à résoudre le plus grand mystère de tous les temps.
Un cycle que l'on dévore à pleine dents et qui plonge d'emblée son lecteur au cour d'une passionnante quête fantastique. -
Thomas se trouve confronté à la plus terrible épreuve depuis le début de sa quête : remonter aux sources de l'histoire pour tenter de découvrir le sixième et dernier nom d'Incréé, en sachant que cette recherche a toutes les chances d'être une mission dont il ne reviendra pas. Mais, suite à la destruction du chronoprisme pendant l'assaut contre Colossea, les portes du temps semblent s'être définitivement refermées devant le jeune homme. C'est sans compter l'imagination illimitée de ses alliés du Projet Atlas. Sur leurs conseils, Thomas se lance sur les traces d'un serial killer doté d'un redoutable pouvoir : projeter l'esprit de ses victimes à travers le temps. Au terme d'une traque haletante dans les paysages sauvages de l'Ouest américain, Thomas obtient le moyen de dériver mentalement à travers les époques et se lance dans la plus formidable aventure de toute son existence. Une aventure qui le mène sept mille cinq cents ans dans le passé et le projette dans les pensées du prince de l'une des civilisations du Premier Âge, sur le point d'être précipitée dans une guerre sans merci contre les Incréés. Emportés dans la tourmente d'un conflit qui les dépasse, Thomas et l'homme dont il occupe l'esprit collaborent, le premier pour réussir sa mission, le second pour survivre dans un monde en pleine déliquescence. L'un et l'autre seront entraînés plus loin qu'ils ne l'auraient imaginé et mis sur la route du plus grand mystère de tous les temps...
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" - Il faut agir vite.
Nous n'avons Que deux jours et trois nuits pour découvrir le lien Qui existe entre Colossea et les Frontières disparues. Alors, voilà ce Que nous allons faire. Il ne fait pas de doute Que ce Que nous cherchons, Quelle Que soit sa nature, doit se trouver dans la tête de la ville Mécanique. Le tout va être de s'y rendre incognito. Et c'est là Que tu interviens, Thomas... L'incantatrice plongea un regard aigu dans les yeux de son neveu.
-Tu vas partir à la pêche à l'information ! affirma- telle. - Où ça ? demanda Thomas, soupçonneux. - Dans l'esprit de ceux Qui la possèdent, pardi ! La télépathie, le nom de l'Incréé, cela te rappelle quelque chose, mon garçon ? "
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Thomas se trouve confronté à la plus terrible épreuve depuis le début de sa quête : la dérive mentale lui a permis de remonter sept mille cinq cents ans dans le passé pour tenter de découvrir le sixième et dernier nom d'Incréé, qui devrait lui permettre de sauver le monde à son époque. Il partage désormais l'esprit du prince Tamgaali, héritier d'un royaume sur le point d'être précipité dans une guerre à l'échelle des deux mondes.
Thomas l'aide dans sa lutte contre l'ambitieux roi de Cyrène, visitant au passage les brillantes cités d'Atlantis et d'Ancyre et découvrant la métalune des Ensemenceurs, occupée par d'immenses créatures extraterrestres à l'origine de l'émergence de la conscience sur les mondes parallèles. Une incursion involontaire dans la zone d'Exclusion, où vivent dans un environnement hostile les hommes privés de métatalents, est l'occasion pour le garçon de découvrir le lourd secret qui pèse sur les épaules du prince dont il occupe l'esprit.
C'est lié par une complicité nouvelle que Tamgaali et le voyageur du temps affrontent la guerre qui dresse soudain les unes contre les autres les plus grandes cités des deux mondes. Ce conflit trouve sa conclusion dans un cataclysme majeur, à l'origine de l'apparition de la Mer Noire, au cours duquel Thomas achève sa périlleuse mission. Le dernier nom d'Incréé en poche, il réintègre son époque d'origine, juste à temps pour se porter au secours des Animavilles, où ses amis luttent pied à pied contre les armées du Dénommeur...
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Thomas se trouve confronté à la plus terrible épreuve depuis le début de sa quête : la dérive mentale lui a permis de remonter sept mille cinq cents ans dans le passé pour tenter de découvrir le sixième et dernier nom d'Incréé, qui devrait lui permettre de sauver le monde à son époque. Il partage désormais l'esprit du prince Tamgaali, héritier d'un royaume sur le point d'être précipité dans une guerre à l'échelle des deux mondes. Thomas l'aide dans sa lutte contre l'ambitieux roi de Cyrène, visitant au passage les brillantes cités d'Atlantis et d'Ancyre et découvrant la métalune des Ensemenceurs, occupée par d'immenses créatures extraterrestres à l'origine de l'émergence de la conscience sur les mondes parallèles. Une incursion involontaire dans la zone d'Exclusion, où vivent dans un environnement hostile les hommes privés de métatalents, est l'occasion pour le garçon de découvrir le lourd secret qui pèse sur les épaules du prince dont il occupe l'esprit. C'est lié par une complicité nouvelle que Tamgaali et le voyageur du temps affrontent la guerre qui dresse soudain les unes contre les autres les plus grandes cités des deux mondes.
Ce conflit trouve sa conclusion dans un cataclysme majeur, à l'origine de l'apparition de la Mer Noire, au cours duquel Thomas achève sa périlleuse mission. Le dernier nom d'Incréé en poche, il réintègre son époque d'origine, juste à temps pour se porter au secours des Animavilles, où ses amis luttent pied à pied contre les armées du Dénommeur.
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Thomas Passe-Mondes tome 4 : Uluru
Auteur : Eric Tasset
À peine remis de son voyage à travers le temps, Thomas découvre un terrible secret de famille en même temps que l'identité du Dénommeur.
À Anaclasis, la résistance s'organise. La menace des troupes de Ténébreuse est de plus en plus précise. Cependant, Thomas ne doit pas s'écarter de sa quête principale : retrouver les Frontières et les noms des Incréés dont les pouvoirs fabuleux lui permettront de mettre toutes les chances de son côté durant sa lutte contre le Dénommeur.
Il est accompagné de ses fidèles amis, Ela, Bouzin, Pierric, Palleas, Tenna, Duinhaïn l'Elwil, mais également du milliardaire Pierre Andremi, qui va aider les jeunes gens à gagner la région d'Ayers Rock en Australie, où se situe la troisième Frontière.
Thomas et ses amis seront confrontés à plusieurs énigmes archéologiques, des mystérieux militaires et de surprenants sauriens dont certains deviendront les alliés du jeune homme.
Quant à Pierric, il est chargé par les Veilleurs d'Arcaba d'une importante mission, qui le rapprochera de Ki, la jeune adolescente alliée de Léo Artéan, héros et Nommeur à l'époque du Grand Fléau.
Les fans de Thomas l'auront compris : la vie d'un héros n'est pas de tout repos. De nombreuses embûches attendent Thomas et ses amis. Sa relation particulière avec son pire ennemi, le Dénommeur, ne va-t-elle pas le pousser à faire de mauvais choix ? Trouvera-t-il toutes les Frontières et vaincra-t-il les forces de Ténébreuse pour sauver Anaclasis, sa terre d'origine ? Vous le saurez en vous plongeant sans plus tarder dans la suite palpitante des aventures de
Thomas Passe-Mondes.