gustave
22 produits trouvés
-
-
-
-
Prométhée est la fille unique de Fiona et Phoebus Phoenix, fondateurs de la société L'Arche, leader mondial en intelligence artificielle. Ils sont décédés soudainement dans ce qui apparaît comme une cyber-attaque sans précédent.
Après leur mort, Prométhée donne leur identité numérique à son nouveau système d'exploitation, Home, qui fait office de hub domotique et gère tout dans sa maison. Le détective-blogueur Ogun est chargé de l'enquête sur cette tragique disparition. Dans une France où la police est devenue une société d'économie mixte, chaque poste de police rivalise d'ingéniosité et d'efficacité pour attirer les followers et leurs généreuses contributions. Et dans ce domaine, l'inspecteur Ogun est sans contexte le meilleur.
Grand format 12.00 €Indisponible
-
De Groland au grand soir
Benoît Delépine, Gustave Kervern, Hervé Aubron, Emmanuel Burdeau
- Capricci
- La Premiere Collection
- 1 Avril 2012
- 9782918040477
Découvrez De Groland au Grand soir, le livre de Benoît Delépine
-
Gustave Singier est né le 11 février 1909 à Warneton (Belgique), et mort le 5 mai 1984 à Paris.
« Il n'y a plus, uniquement, le paysage qu'on voit en face.
L'objectif se retourne, il est derrière, sur les côtés, en haut, partout. On est entouré du paysage. On est dans le paysage. »
-
-
Histoire des sectes chrétiennes
Gustave Welter
- Payot
- Petite Bibliotheque Payot
- 8 Juin 2011
- 9782228906630
Qui sont ceux qui ont fait trembler la religion chrtienne ? Ce livre retrace vingt sicles de dissidences catholiques, protestantes ou grco-orthodoxes. Christiannisme des premiers sicles, hrtiques du Moyen ge, vanglistes davant la Rforme, dissidences catholiques des temps modernes et sectes russes Chaque dviation, chaque hrsie, chaque schisme est expliqu et prend un nouveau sens. On redcouvre les Cathares et les Albigeois du Moyen ge ; on dcouvre aussi des sectes moins connues comme les eunuques volontaires , les lutteurs de lesprit , les buveurs de lait en Russie.Gustave Welter claire les raisons concrtes ou dogmatiques qui conduisent des chrtiens rinterprter les critures et rejeter le dogme dominant. Et il sinterroge sur des concepts cls aujourdhui pour les croyants de toute obdience, comme pour les non-croyants. Quest-ce que linfidlit une foi ? Faut-il prserver lunit ou la diversit ? Est-il prfrable quune croyance unanime lie tous les membres dun groupe humain ? Ou vaut-il mieux que chacun puisse choisir la religion qui lui plat ? Comment un croyant peut aller jusqu perscuter celui qui nadmet pas sa vrit ? Quest-ce que lintolrance ?
-
Qu'auriez-fait à ma place? Le personnage d'Emma Bovary vous fascine depuis qu'adolescent vous avez lu le roman pour la première fois: vous écrivez des pièces de théâtre; de surcroît, vous prenez plaisir à faire régulièrement des adaptations; et voilà que des amis acteurs dont vous appréciez le grand talent - l'un d'eux a même joué dans deux de vos pièces - vous demandent si, par hasard, Madame Bovary... Vous hésitez? Oh non! Vous répondez oui! Aussitôt! Vous vous jetez à l'eau! Bien sûr, vous savez parfaitement combien l'entreprise est périlleuse. Mais peu importe, l'envie est trop forte, le désir de vous y colleter vous taraude déjà, l'appel téléphonique à peine terminé, vous reprenez le roman, cherchez par où y entrer, comment procéder...
-
-
COMPORTEMENT DES SOLS LATERITIQUES COMPACTÉS DANS LES REMBLAIS ET DIGUES DE RETE
GUSTAVE MUKOKO KALENDA
- PRESSES UNIV.LOUVAIN
- 28 Mars 2017
- 9782875583147
-
-
Les trente batailles du sergent Denis Moreau ; journal de campagne (1794-1809)
Etienne Guillaume, Gustave Maison, Yves Moerman
- Memogrames
- 16 Février 2011
- 9782930418704
Né en 1775 à Bonpuits, sur le territoire de Mulsans, petit village à quelques lieues de Blois, le sergent Denis Moreau a servi la République puis l'Empire, de 1794 à 1809, et a reçu la Légion d'honneur le 14 mars 1806. Démobilisé, il s'est établi à Blois, s'y est marié et y est vraisemblablement mort en 1819.
Sur les pages d'un cahier de compte d'un négociant en vin détourné de sa fonction initiale, Il a tenu un journal de campagne dans lequel il relate les trente batailles auxquelles il a participé, mais aussi les incessantes marches à travers l'Europe, dans le sillage de son Empereur. Il n'y décrit pas seulement les aléas de la vie quotidienne de la troupe,les assauts livrés, ses blessures et celles de ses compagnons, la mort qui rôde dans le bivouac, mais s'intéresse aussi aux pays traversés, à leurs paysages, aux moeurs et coutumes des habitants, à l'agriculture, l'architecture ou l'urbanisme.
Ce document exceptionnel, totalement inédit, a été redécouvert dans les archives de la bibliothèque de l'abbaye de Maredsous en l'an 2000, par Etienne Guillaume, historien de l'art spécialiste du patrimoine architectural en Wallonie, qui préparait à l'époque un ouvrage sur l'abbaye. En partenariat avec Gustave Maison??, ancien journaliste et publicitaire féru d'histoire napoléonienne, notamment coauteur de Napoléon en Belgique (éd. Racine 2002), il décrypte le document et le retranscrit. Ensemble, les deux historiens mènent alors de multiples investigations autour des événements et des lieux mentionnés par Denis Moreau et rédigent des commentaires susceptibles de permettre une totale compréhension des faits consignés voici plus de deux siècles. Yves Moerman, auteur de plusieurs livres sur l'épopée napoléonienne, a parachevé leur travail par une recherche fouillée de documents iconographiques d'époque, souvent méconnus.
Le journal de campagne du sergent Denis Moreau, émouvant « reportage » au coeur des armées de la République et de la Grande Armée, fournit assurément de nouveaux éclairages sur le quotidien des compagnons d'armes de Napoléon Ier et devrait séduire tant les passionnés de la Révolution et du Premier Empire que le grand public.
-
La soi-disant utopie du centre Beaubourg
Gustave Affeulpin
- Burozoique
- Le Repertoire Des Iles
- 16 Novembre 2010
- 9782917130391
C'est en 1976 qu'Albert Meister fait paraître aux éditons de l'Entente La soi-disant utopie du centre Beaubourg sous le nom de Gustave Affeulpin. En imaginant qu'une vie collective et autonome se met en place dans les sous-sols du Centre officiel, celui des « Cultivés », il explore les domaines de l'art, de l'amour, de la sexualité, de l'éducation, de l'économie, de la politique, de la culture, de l'écologie, etc. pour proposer « une utopie à 0% de contrainte ».
Albert Meister, (Bâle 1927-Kyoto 1982), sociologue libertaire, est l'auteur de très nombreux ouvrages traitant des questions d'autogestion, d'associations, et de développement des pays pauvres, notamment L'Inflation créatrice (1975) dont les idées alimentent La soi-disant utopie du centre Beaubourg. Il est également le créateur de la revue d'art et d'humour Le fou parle avec Jacques Vallet.
Postface d'Éric Dussert.
-
Napoléon en Belgique
Gustave Maison, Anne Van ypersele de stihou, Paul Van ypersele de stihou
- Editions Racine
- Les Racines De L'histoire
- 20 Juillet 2002
- 9782873862756
Pour la première fois, ce livre, basé sur toutes les sources de l'époque, retrace les cinq séjours de Napoléon en Belgique.
A trois reprises, comme général ou Premier Consul, deux autres fois comme empereur, les Belges ont reçu et vu de près le chef d'Etat hors du commun dont dépendait le sort de leurs départements, " réunis " de fraîche date. Mis à part les premier et dernier courts passages par la Belgique, quel enthousiasme le long des routes ! Avec Joséphine à ses côtés, villes et villages applaudissent le jeune Premier Consul auréolé d'une gloire militaire intacte, porteur de promesses pour une relance économique, garant d'une administration exemplaire et d'une religion réhabilitée.
Plus tard, lorsqu'il revient avec Marie-Louise, paré du titre impérial, les arcs de triomphe gagneront encore en splendeur, les réceptions en magnificence. L'accueil populaire se refroidira cependant à mesure que s'alourdiront les contraintes du blocus continental et de la conscription forcée. De ces parcours et séjours napoléoniens dans les provinces belges, voici donc le récit circonstancié, conté par les chroniqueurs contemporains ou reconstitué à partir des archives officielles ou familiales.
Une page d'histoire surprenante et largement inédite.
-
-
-
LE MOUVEMENT ROMANTIQUE EN BELGIQUE VOL 2
CHARLIER GUSTAVE
- PALAIS DES ACADEMIES
- 29 Avril 2003
- 2000000010601
-
HISTOIRE D'UN LIVRE : UN MALE DE CAMILLE LEMONNIER
VANWELKENHUYZEN, GUSTAVE
- PALAIS DES ACADEMIES
- 30 Avril 2003
- 2000000011028
-
-
-