Filtrer
hons
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Morsure blanche Un paquet de saindoux sur un étal Aux crocs des abattoirs Leurs vessies enlacées Ma bouche avale une boucle De neige pourrie Forme déroutante Noircie de neige
-
-
-
-
-
-
-
-
ANDRE LAMBOTTE : ECRIRE LE TEMPS, OBSTINEMENT (TRAVAUX SUR PAPIER 1972-2005)
LORENT C., HONS G, KLINKENBERG
- MAISON DE LA CULTURE
- 7 Janvier 2006
- 2000000025919
-
-
-
-
-
Entre en adieu buvable, en bleu discret Là-haut le temps bleu Le bleu vierge-romane le bleu mère (.) dispersées les cendres dispersée la mémoire
-
Une anthologie poétique (1974-1996) consacrée à l'un des grands poètes belges de langue française, dont l'oeuvre abondante - trente six titres - n'est plus guère disponible.
Le choix des textes a été réalisé par Jean François GREGOIRE et Lucien NOULLEZ qui écrivent dans la préface : " L'oeuvre atteste qu'un parcours demeure possible malgré toute l'ombre qui nous cerne. Sans autre prétention qu'extraire dans ce parcours quelques balises, notre travail de sélection voudrait à son tour rendre hommage à l'odyssée de l'espérance chez Gaspard Hons. Car " la petite musique du monde , comme il dit, ne cesse de l'éblouir.
Revêtue comme elle est d'humilité, c'est-à-dire de sincérité et de pudeur, la poésie de Gaspard Hons s'offre à chacun, pour que chacun puisse y lire quelque chose de son histoire singulière avec la langue qui tant nous fonde et nous éprouve ".