Filtrer
Fantasy & Science-fiction
8 produits trouvés
-
L'énigme de Givreuse et autres contes
J.-h. Rosny aîné
- Bnf Editions
- Les Orpailleurs
- 26 Octobre 2017
- 9782717727593
1914. Deux hommes reprennent conscience sur un champ de bataille. Ils portent le même nom, ils ont les mêmes blessures, les mêmes souvenirs. Cette parfaite similitude ébranle tant la mère que Valentine, la fiancée.
Quelle force surnaturelle a dédoublé Givreuse ? Comment, au quotidien, vivre avec cette déconcertante gémellité ?
" Interrogez-nous séparément sur notre enfance et sur notre jeunesse... Confrontez vos souvenirs avec les nôtres... vous aurez comme nous la conviction que rien de ce qui est arrivé à l'un n'est étranger à l'autre... RIEN ! " 1914. Deux hommes reprennent conscience sur un champ de bataille. Ils portent le même nom, ils ont les mêmes blessures, les mêmes souvenirs. Cette parfaite similitude ébranle tant la mère que Valentine, la fiancée. Quelle force surnaturelle a dédoublé Givreuse ? Comment, au quotidien, vivre avec cette déconcertante gémellité ? -
L'expédition que conduit Haréton Ironcastle s'enfonce avec précaution dans un territoire semblant tout droit surgi des rêves les plus fantasmagoriques.
Et pourtant, il s'agit bien d'une terre inexplorée, peuplée de créatures étranges qui n'ont que peu de rapport avec l'espèce humaine : bêtes monstrueuses à trois yeux, sauriens velus, Hommes-Écailleux, rhinocéros hideux, autruches à tête saugrenue, herbes bleues et violettes animées de facultés mystérieuses. Cet autre monde, inquiétant et fantastique, serait-il issu d'un rameau divergent de l'évolution ?
-
Les navigateurs de l'infini
J.-h. Rosny aîné
- Ombres
- Petite Bibliotheque Ombres
- 19 Mai 2011
- 9782841421916
Les Navigateurs de l'infini, qui date de 1925, est sans doute son chef-d'oeuvre. Une mission d'exploration débarque sur Mars où elle découvre une race extra-terrestre, les Tripèdes, « irradiant une surnaturelle beauté ». Ils sont les derniers représentants d'une espèce très ancienne et très évoluée qui disparaît peu à peu, cédant la place à une nouvelle forme de vie, les Zoomorphes. Lors de son retour sur Terre, l'expédition ramène avec elle deux de ces êtres, un père et sa fille. Cette dernière tombe amoureuse de l'un des terriens et le mode de reproduction sur sa planète étant quasiparthénogénétique, elle donne naissance à un hybride en pensant très fort au père qu'elle souhaite pour son enfant...
-
La légende des millénaires ; les compagnons de l'univers et autres recits d'anticipation
J.-h. Rosny aîné
- Moutons Electriques
- Le Rayon Vert
- 6 Janvier 2015
- 9782361831837
Connu dans le monde entier pour ses récits préhistoriques, J.-H. Rosny aîné a consacré son existence à écrire « le roman de tout le règne animal et végétal préparant la terre à un règne encore quasi virtuel ».
Inventeurs de génie, scientifiques passionnés ou pseudo-savants, l'auteur nous présente toute une galerie de créateurs, des plus sérieux aux plus farfelus. À l'origine de l'Enregistreur Multiplex, du Microphone Radiant ; s'interrogeant sur l'espace et le temps ; la possibilité d'allonger notre espérance de vie ou de l'abréger grâce à de nouvelles armes de masse, ces hommes de sciences effraient et nous captivent en même temps. Véritable précurseur, J.-H. Rosny aîné imagine la première « Communication interplanétaire » avec la planète Mars, et ce, bien avant La Guerre des Mondes de H. G. Wells ! Il pose les bases de la biomécanique, décrit les « Guerres de demain », « Les maladies artificielles » et s'inquiète des excès et dérives de la recherche scientifique. Face à la déchéance de notre espèce, il s'interroge sur la possibilité d'améliorer notre « Longévité », de rajeunir ou de revenir de l'Autre monde.
À l'origine du mot « astronautique », J.-H. Rosny aîné aurait pu devenir un grand scientifique : « En science aussi bien qu'en littérature, Rosny a les dons d'un créateur génial », comme l'affirme Jean Perrin, prix Nobel de Physique.
Les textes présentés dans ce troisième tome de La Légende des Millénaires sont, pour la plupart, inédits en volume. Ces récits scientifiques, dont certains furent écrits il y a plus d'un siècle, décrivent des situations qui sont toujours d'actualité. Entre réalité et imaginaire, le Réel et l'Irréel s'entremêlent au sein de fictions dont la lecture séduira adolescents et adultes.
-
La légende des millénaires Tome 1 ; les conquérants du feu et autres récits primitifs
J.-h. Rosny aîné
- Moutons Electriques
- Le Rayon Vert
- 7 Mars 2014
- 9782361831431
Connu dans le monde entier pour ses récits préhistoriques, J.-H. Rosny aîné a consacré son existence à écrire « le roman de tout le règne animal et végétal préparant la terre à un règne encore quasi virtuel ».
D'emblée, il nous plonge dans les origines les plus lointaines, décrivant les premières traces de vie issues de l'eau, période intense détaillée dans deux textes inédits depuis plus d'un siècle. L'auteur nous transporte ensuite au plus profond des âges farouches et nous dépeint de nombreuses Scènes préhistoriques, tandis que pour la première fois, deux chapitres de La Guerre du Feu sont réédités dans leurs versions originelles prépubliées avant la parution de ce roman emblématique en 1911. Enfin J.-H. Rosny aîné poursuit l'exploration du passé, nous emmène Dans la forêt gauloise et dévoile la confrontation entre Jules César et Ambor le Loup, dans un roman épique combinant habilement événements historiques et imaginaires.
Les textes présentés dans ce premier tome de La Légende des Millénaires sont, pour la plupart, inédits en volume. L'histoire des premiers efforts de vie jusqu'à nos jours mêle aventure et découverte, autant de fictions dont la lecture séduira adolescents et adultes.
-
-
Les xipehuz avec des illustrations de kiki picasso
J.-h. Rosny aîné
- Maison D'A Cote
- 28 Février 2013
- 9782930384412
-
À une soirée de l´Américain O´Sullivan, boulevard Malesherbes, un officier du génie se tenait solitaire. Il était grave et très beau. Sur le sobre uniforme, sa tête blonde, hâlée à peine, se détachait avec majesté. Il avait de grands yeux celtes, mâles et candides, entre des cils d´enfance. Revenu de Tunisie avec des états de services superbes, très jeune encore, il était cité comme un officier de large avenir. La fête restait nonchalante, une mince valse traînaillait, un bourdon de causeries entrecoupait la menue musique, l´haleine de Mai entrait par les larges fenêtres ouvertes, faisait trembloter les lustres, aimablement caressait les femmes et les fleurs. Un peu timide, ensauvagé par sa longue absence, l´officier observait naïvement la bimbeloterie, de ci de là éparse, les rideaux de soie soufre gonflés au souffle soiral. Brusquement, ses prunelles s´abaissèrent sur un groupe de femmes.