rebecca
14 produits trouvés
-
Princesses oubliées ou inconnues
Philippe Lechermeier, Rébecca Dautremer
- Gautier Languereau
- Albums Gautier Languereau
- 10 Novembre 2004
- 9782013929219
Les princesses ne sont pas toutes passées à la postérité. Certaines ont même été complètement oubliées. L'auteur et l'illustratrice nous invitent ainsi à une malicieuse promenade dans le monde de ces " fameuses oubliées ", aux noms prometteurs tels que Princesse Capriciosa, Catch-catch, ou von Badaboum... Grâce aux rubriques consacrées aux princesses, à leur mode de vie ou à leurs accessoires (ombrelles, éventails, joyaux, etc.) on découvre peu à peu les secrets d'un univers riche en humour, poésie et douce rêverie.
Grand format 19.90 €Indisponible
-
Cyrano
Taï-Marc Le Thanh, Rébecca Dautremer
- Gautier Languereau
- Albums Gautier Languereau
- 16 Novembre 2005
- 9782013911283
Cyrano avait un gros pif. Quand il fumait, il se brûlait toujours le bout du nez, mais quand la pluie tombait, sa moustache n'était jamais mouillée. Il était aussi très amoureux de Roxane, sa cousine, qui, elle, était amoureuse de Christian. Comme Cyrano était laid mais intelligent, et Christian, beau mais stupide, ils décidèrent de s'allier pour séduire Roxane. Cyrano soufflerait ses vers à Christian qui les clamerait à son tour à Roxane.
-
Babayaga
Taï-Marc Le Thanh, Rébecca Dautremer
- Gautier Languereau
- Albums Gautier Languereau
- 5 Novembre 2003
- 9782013910224
Babayaga n'avait qu'une seule dent. Et c 'est probablement ça qui l 'a rendu si méchante.Ogresse par vocation, elle n'a qu'une passion : manger, et de préférence les enfants bien dodus et bien gras. Alors, comment s'en sortir quand on est une fillette haute comme trois pommes et qu 'on se retrouve coincée dans l 'antre de Babayaga ?
Grand format 14.95 €Indisponible
-
« Il y a quelque temps, nous avons dit au revoir à Maman.
Je ne sais pas très bien où elle est partie. » Ce livre parle avec une justesse et une finesse rares de la perte d'un parent du point de vue d'un enfant.
Cet album, dans un langage sans détours et avec des illustrations évocatrices, explore les nombreuses émotions qu'un enfant peut éprouver face à la mort : de la colère à la culpabilité et de la tristesse à la confusion. Ce livre souligne également la possible alternance de moments de tristesse et de moments plus positifs (l'enfant fait toujours partie d'une famille, il est entouré de gens qui l'aiment, il a de beaux souvenirs que rien n'effacera).
-
Rebecca Elson e´tait astronome, et elle e´tait poète. Son travail l'a conduite jusqu'aux limites du visible et du mesurable. Ce recueil de poe`mes et de re´flexions est l'oeuvre d'une scientifique pour qui la poe´sie e´tait un aspect ne´cessaire de la recherche, une pratique cruciale pour comprendre le monde et la place qu'on y occupe.
Rebecca Elson transformait la matie`re noire de ses recherches d'astrophysique en une poe´tique du myste`re, et en une dissection sensible de l'e´nigme universelle d'une mort que, tre`s to^t, elle a su pour elle imminente. Dans ses textes, elle tente de comprendre la relation entre sa vocation scientifique et celle de poe`te. La poe´sie de Rebecca Elson touche a` la fragilite´ de la vie, a` la nature de l'ignorance humaine devant le monde, a` la solitude de l'e^tre a` l'ore´e des questions sans re´ponses. Travaille´s par les images et les sonorite´s, la que^te d'une forme d'imme´diatete´ de´pouille´e, de´licate, et un absolu questionnement, inse´parable de l'enfance, porte´s aussi par un sens aigu du rythme, ces textes tanto^t quotidiens, tanto^t poignants, tanto^t perplexes, tanto^t arpenteurs du monde ou funambules du ciel, et tout cela ensemble, cherchent a` pe´ne´trer le noir intraduisible. Et comme les ossements ancestraux de ces antidotes a` la peur qui viennent clore avec une gra^ce bouleversante le recueil, ses poe`mes, les uns apre`s les autres, semblent bien s'envoler, a` tire d'ailes brillantes. -
La mère de Julia se morfond depuis toujours dans l'auto apitoiement. Cette sensation étouffante de n'être pas grand-chose a peu à peu colonisé jusqu'au corps de Julia, qui se gratte compulsivement les narines débordantes de mucus depuis l'enfance. Partie à Bruxelles pour suivre des études artistiques, elle voit bien qu'elle ne ressemble en rien à tous les autres étudiants qui peuplent son école d'art. Tout ce qu'elle touche lui semble devenir triste, gluant et amer. Entourée de gêne et de silence, elle n'a plus, suite au décès de sa mère, les moyens de payer sa part de loyer. C'est alors, au hasard d'un concert, qu'elle rencontre les membres d'un collectif féministe qui vont faire basculer son existence. Julia plaque le peu qu'il lui reste pour les rejoindre dans un squat et embrasser leur mode de vie radical, marginale parmi les marginaux. Avec elles, elle souhaite danser, boire, tomber amoureuse et peut-être enfin, lutter contre autre chose que ses propres démons.
Morveuse séduit par ses couleurs fortes et sa ligne gracieuse. Rebecca Rosen surprend par la maturité d'un récit courageux autour de problématiques sociétales comme le suicide assisté, et le déterminisme social qui brise tout espoir d'émancipation chez les individus. Rebecca Rosen est une autrice canadienne, installée à Bruxelles depuis quelques années. Morveuse est sa première bande dessinée.
-
Monsieur Stein est fabricant de marionnettes qu'il ne montre jamais aux enfants. Un jour, il décide de créer un pantin pour en faire son double. Celui-ci prend vie avant d'être fini et se fait rejeter par son "père". Il se choisit pour nom celui du cirque Sentimento. En manque d'affection, il va vers les hommes qui prennent peur et le chassent. Pourtant, Sentimento croise Selma, un peu sorcière, qui perçoit son grand coeur et partage avec lui un secret...
-
Sous le cerisier du jardin, il y a un trou. Je suis certain qu'il y a quelque chose là-dedans. Maman dit que ce sont des souris, Papa pense que ce sont des grenouilles bien sûr. Ma soeur dit qu'il y a un troll qui vit là et que je dois lui donner à manger si je ne veux pas qu'il me mange. Mon meilleur copain, lui, est certain qu'il y a un dragon, car il en a un aussi dans son jardin. Un livre rempli d'imagination.
-
Le bar et ses riverains, le couperet, le goût du refuge rendu à l'oubli : tout ceci nous est tristement familier. Mais après la fermeture l'histoire n'est pas finie. Après : quand il n'y a plus personne pour espérer, quand il ne reste que le lieu vide, endormi. Et qu'il se réveille pour chanter. « Je suis les taches de mayonnaise mal essuyées sur le comptoir, la sueur de toutes les mains qui ont poissé les tables, ce bris de verre coincé entre deux morceaux de carrelage, que jamais personne n'a délogé parce que jamais personne n'a su qu'il se cachait là. » « Sans doute m'aimeront-ils encore jusqu'à l'aube. Je parle comme Juanito. Je m'étends jusque dans le souvenir des mains qui servirent ce soir à l'office des dernières pressions. Posées sur le comptoir, mes mains, dans les mains de Juanito. »
-
-
-
-
Safety at work : neuroscience and the avoidance of human error
Isabelle Simonetto, Rebecca Neal
- Mardaga Pierre
- 28 Février 2023
- 9782804724696
Why do we still make mistakes in our profession even after 25 years? How can we explain the omission of a step in a protocol or the reversal of a sample during a medical analysis? And if it was all a question of neurosciences...
The brain and automatisms are false friends. A human adapts to its environment through the implementation of automatisms, but these adjustments sometimes lead to error. By combining the latest research in neurosciences with her experience as a corporate consultant, Isabelle Simonetto explains the workings of the human brain in a playful and accessible way to avoid memory traps and increase safety at work. The practical advice she presents in this book applies to all professional sectors, from nuclear power to pharmaceutical laboratories, from aeronautics to logistics. -
Toute la nuit, il a neigé. Quand Danny arrive à l'école le matin, la SEULE personne qu'il trouve devant la grille est M. Trapper, le professeur qu'il déteste le plus.
Et pourtant, cette journée qui s'annonce comme un vrai cauchemar sera une magnifique et folle journée.
Vivement qu'il neige à nouveau !