sara d
15 produits trouvés
-
Le sourire a toujours été la fierté de la famille Quokka. De génération en génération, rire et gaieté animent cette sympathique famille de marsupiaux. Aujourd'hui, Hippolyte et Marceline sont plus joyeux que jamais : leur fils tant attendu arrive au monde ! Mais le petit Yvon n'est pas exactement comme ils l'espéraient : son sourire est à l'envers. En somme, il a l'air...triste. Qu'à cela ne tienne : farces, chatouilles et autres pirouettes finiront bien par en venir à bout ! Hélas, les années passent et rien n'y fait. L'humeur des Quokka en est assombrie.
-
À la fin des années 1930, dans un village provençal, Yaël et sa petite soeur Émilie, croquent la vie à pleines dents. Malheureusement, leur vie va basculer lorsque leur mère meurt et que leur père se remarie quelques mois plus tard avec Ophélie. Pour les deux petites filles, jamais cette bêtasse ne pourrait remplacer leur maman adorée !
Pourtant, à mesure que Yaël grandit, la dure réalité de la guerre et des lois raciales antisémites vont la rattraper. La jeune fille prend douloureusement conscience de son identité et de sa religion.
-
Nos vadrouilles
Mattias Danielsson, Sara Gimbergsson
- Versant Sud
- Petites Histoires Nordiques
- 19 Mai 2023
- 9782930938707
Avec mon copain Kjell, parfois, on n'a rien à faire. Alors on décide de jouer à se perdre.
Ce n'est pas toujours facile.
On n'a pas le droit de faire demi-tour ni de demander notre chemin.
Pendant notre vadrouille, on sauve un crapaud, on fait du troc, on se fait offrir du sirop et du gâteau. Et on devient super-riches.
Mais combien de temps réussira-t-on à rester perdus ?
Ce récit de deux gamins en vadrouilles un jour d'été est porté par un humour malin et des illustrations pleines d'expressivité. Un album bourré d'atmosphère, loin des clichés estivaux idylliques et des bonnes manières des enfants comme il faut. -
Dans la vie, il y a deux choses que Camille n'aime pas : les lundis et M. Bourgon. Lui, c'est son instituteur. Il la trouve invisible, lui dit qu'elle ne sait rien faire. Et Camille en a mal au ventre. Pourtant, quand le samedi arrive, elle sait faire plein de choses : championne de foulard, chanteuse rock-star, organisatrice d'enterrements de peluches ! Les choses changent quand Mme Plumet lui annonce qu'avec sa voix de soprano, Camille serait parfaite dans le spectacle de l'école. Elle va enfin montrer ce dont elle est capable. Sara Gréselle livre un récit touchant sur le mal-être scolaire, parfois lié à certains professeurs peu bienveillants. Il parle de trouver sa place, même quand on ne rentre pas dans les cases.
-
Dans une ville en hiver, Sébastien se prépare à passer la nuit dehors. Il se fait un abri de carton. Une fois endormi, une forme sort de son corps : c'est l'ours Bastien. Cet ours, c'est le rêve de Sébastien, sa chaleur partie faire un tour. En vadrouille, à la recherche de nourriture, l'ours rencontre d'autres marginaux : une dame et ses chiens, un violoniste... Bastien rêve aux temps anciens où les forêts régnaient à la place des villes.
Il rejoint Sébastien, le sans-abri, et le recouvre de son corps chaud. Un album subtil et juste, qui traite d'une façon inattendue des laissés pour compte. A la lisière du réalisme magique, loin de tout propos moralisateur, l'ouvrage fait la part belle à ses personnages, ainsi qu'à l'onirisme.
-
Une arbre parle :
Je pousse.
Je continue de pousser malgré moi.
Quelque chose de plus fort que moi.
Me prolonge jusqu'au ciel.
J'ai fait mes chemins de terre, j'ai fait mes chemins de ciel.
Une arbre, car oui, ici, il s'agit bien d'une arbre parce que l'auteure s'y identifie ; et cette arbre parle et raconte le jour où l'une de ses branches s'est brisée et est tombée sans faire de bruit. Cette arbre traverse une épreuve, elle lui fait face, la surmonte et se reconstruit.
C'est avec pudeur que Sara Gréselle aborde la question de l'avortement. Texte et images font appel à nos sens, plus qu'à notre raison, pour questionner ce ressenti intime du choix, de la perte et de la solitude. Mais aussi, et surtout, ils nous rappellent que nous faisons partie du vivant, de quelque chose de plus grand et de plus fort.
Les femmes sont des forêts...
Les femmes sont de vivants piliers dit, le poète, et ces femmes-arbres sont autant de voix de femmes qui s'élèvent, faisant confiance à la vie et à son éternel recommencement. -
Première fois qu'on se rencontre, on s'embrasse.
Deuxième fois qu'on se voit, on fait l'amour.
Troisième fois qu'on se retrouve, on se sépare... déjà ?
Petits instantanés d'une vie amoureuse, ces fragments décrivent des rencontres d'un point de vue féminin. Entre les décalages, les déconvenues, les ratages et les espoirs, survient parfois une rencontre inattendue qui ébranle et laisse une marque.
J'essaie d'être toutes ces femmes que je pense avoir en moi.
Toutes en même temps, toutes à la fois.
Cela provoque en moi des séismes :
Pensées contradictoires, clairs obscurs, ratures à mes phrases, En filigrane se profilent quelques questions : dans l'océan moderne des réseaux toujours plus abondants, comment rencontrer l'autre ? comment se confronter à la quête d'une rencontre vraie ?
Avec des bribes poétiques, Sara Gréselle propose des éléments de réponse au travers d'un regard bienveillant sur les rencontres amoureuses d'aujourd'hui. Les relations sont décrites pour ce qu'elles sont, sans hiérarchie ni jugement, et l'on passe avec bonheur des rencontres fugitives aux trajectoires qui se croisent, se séparent ou se retrouvent, des relations complexes aux rencontres empreintes de douceur.
Le ton oscille entre humour et légèreté, justesse et tendresse, simplicité, naïveté, vulnérabilité. Un ton renforcé par les dessins qui eux aussi nous parlent de ces corps qui s'ajustent dans l'espace et le temps, solitaires, mais reliés.
-
Une légende vieille comme le monde ; une princesse aimée, chérie, protégée... enfermée ? Quand la curiosité devient trop forte, quand les murs du château sont trop étroits, quand l'appel de la forêt est le plus fort, malgré les interdits... qu'adviendra-t-il ?
Avec comme point de départ une légende inventée par l'artiste Stephan Goldrajch, Ludovic Flamant donne vie à la princesse Bryone, au Monde Merveilleux et à ses secrets. Renouant avec le symbolisme, il brode cette légende comme on retouche un tableau ancien et précieux :
Avec précision et grand soin.
Les dessins de Sara Gréselle résonnent face au texte, et proposent un équilibre délicat entre des réminiscences d'objets du quotidien, mêlés à des formes plus abstraites, à la lisière du réel et du fantastique.
-
Les fées existent, bien sûr, et elles sont de retour !
Les fées ont cessé de se cacher des hommes : elles sont revenu et bon an mal an l'univers de la Faerie s'est intégrées à la société technologique. Depuis les premiers contacts d'enfants-fae avec la civilisation de l'automobile jusqu'aux premiers voyages spatiaux, ce livre conte l'histoire d'une évolution différente de notre monde.
Avec des documents, des fiches couleur sur les 88 principales faes et de nombreuses illustrations, par Cardinet, Caza, Ellyum, Fructus, Gestin, Jozelon, Malvesin, Mandy, Muylle, Nunck, Tag, Verbooren et Zariel. Livre cartonné, double page de titre couleur, 192 pages noir et blanc et 176 pages couleur.
-
-
Modal verbs in dutch first language acquisition
Jonkers Sara
- Presses Universitaires de Louvain
- 29 Janvier 2016
- 9782875583451
Dutch modal verbs, kunnen ('can'), moeten ('must'), mogen ('may'), willen ('will'/'want'), zullen ('shall'/'will'), and hoeven ('need') are complex, semantically, morphologically, and syntactically. Therefore, one could expect that modals occur only rarely in early child language.
Surprisingly however, children as young as 2 years old use modal verbs rather frequently in their spontaneous speech. But do these early modal verbs already have the same semantic, morphological, and syntactic characteristics as in adult speech? I answer this questions through the investigation of corpus data, focusing on form and structure, and through the analysis of experimental data, focusing on the meanings of Dutch modals. Looking into the acquisition of modal verbs not only gives insight in how children build complex utterances, but also in how cognitive notions as necessity and possibility develop linguistically.
-
1000 lieux incontournables ; Belgique
Paul De moor, Santina De meester, Sara Van poucke, Joris Verbeure
- Editions Racine
- 23 Avril 2013
- 9789401406437
De l'Atomium é l'abbaye d'Orval, 1000 lieux renommés, inconnus ou insolites pour découvrir la Belgique hors des sentiers battus. Ce livre est tiré de la série 1000 Lieux à voir avant de mourir.
-
ROUTE CHINOISE, A LA RECHERCHE DE LA CHINE EN BELGIQUE
VAERMAN, BENEDICTE, STANDAERT, NICOLAS
- FONDS MERCATOR
- 2 Octobre 2009
- 9789061539094
-
-