Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans)
4 produits trouvés
-
Réciter son premier poème devant la classe...
Un livre sur l'entraide et l'apprentissage de la confiance en soi grâce à la poésie.
Aujourd'hui, chaque élève reçoit un poème.
Alors que toute la classe devra bientôt le réciter au tableau, une peur se fait sentir...
Celle du trou de mémoire, de la mauvaise note, ou des moqueries.
Et si la poésie était aussi une histoire ou une chanson ?
Si le noeud au fond de la gorge avait le pouvoir de se transformer en cadeau à partager avec des amis ?
Il suffit parfois de quelques camarades pour dépasser ses peurs et les rendre minuscules, jusqu'à laisser la poésie s'inviter au fond de nous, comme un soleil qui illumine et qui réchauffe... -
Le bébé le plus minuscule du monde
Alia Cardyn, Léa Decan
- Robert Laffont
- 10 Novembre 2021
- 9782221257135
Charlotte est une enfant comme les autres.
Pas très grande, pas non plus toute petite.
Elle déteste les frites et adore les épinards.
Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, ce sont ses parents, les meilleurs du monde.
Enfin, ça, c'était avant l'arrivée de « Petit Rat », sa soeur née beaucoup trop tôt...
-
Mademoiselle Papillon est une infirmière hors du commun qui veut venir en aide aux enfants dans le besoin. Le soir, dans son lit, elle rêve d'une vaste demeure qu'elle bâtirait pour eux. Chaque nuit, l'image de sa maison devient plus précise, tellement précise qu'elle pourrait presque la toucher du doigt.
Parfois, mademoiselle Papillon se sent petite face à l'immensité de son rêve.
Mais jamais elle n'abandonne...
Après le succès de son roman Mademoiselle Papillon, Alia Cardyn s'adresse aux petits et aux grands enfants. Porté par le trait poétique de Julien Arnal, cet album rend hommage à une femme exceptionnelle, encore trop méconnue, dont le projet, débuté en 1920, a permis de recueillir des milliers d'enfants.
-
Là, une fois séchée, devant la glace, souvent je m'arrêtais. Mon expression hagarde tout à coup me sautait aux yeux. Je me touchais les joues, la bouche, le corps. Je me demandais qui j'étais ou plutôt qui était cette image éperdue, sans cesse hors d'elle-même, à courir après soi, sans plus pouvoir se retrouver.
Qu'est-il arrivé à Helena Vannek ? Tout a commencé avec la mort de sa mère à la fin de l'hiver. Le règne du père est arrivé. Un jour, sans crier gare, il a ramené un étranger à la maison : Guido, soi-disant son apprenti. D'où le sortait-il ? Toute la famille s'est prise d'affection pour Guido : le père, bien sûr, qui lui était attaché on ne sait comment ; la soeur d'Helena, qui l'a mis sous sa griffe de jeune chatte ; son frère, qui trouvait en lui le frère inespéré venu le sauver du chagrin. Et puis, à son tour, Helena, qui s'est mise à l'aimer tout court. En même temps, bribe par bribe, Helena a découvert le destin qui accablait Guido. Et elle n'a plus eu qu'une idée : l'en sauver. Elle ignorait, la pauvre, ce que l'on sait depuis les Grecs : on ne vainc pas le destin. Toutefois, il arrive qu'en s'y frottant, on lui découvre d'étranges attraits...Grand format 18.50 €Indisponible