Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Généralités sur l'art
-
Le catalogue de l'exposition champêtre de Benjamin De Backer et Diego Thielemans au Multiplexe. L'installation comprenait un 21 x 27 cm ensemble de mobiliers monumentaux en bois peint destinés à la projection de films. Un catalogue singulier, conçu comme un livre d'artistes, comportant une promenade dans l'exposition accompagnée du récit de Bérénice Béguerie, ainsi que l'inventaire des motifs peints sur les dispositifs filmiques qui peuplaient le pavillon.
Avec un éclairage théorique de Diego Thielemans.
-
Ce livre met en dialogue et à valeur égale les deux temps d'une même exposition de Bernard Voïta: celle, ouverte au public du 11 août au 21 octobre, photographiée en couleur et son fantôme photographié plus tôt, en noir et blanc, entre le 10 et le 14 avril 2018.
-
«Homer» est une traduction anglaise du mot hongrois fusizni, désignant une pratique subversive de la Hongrie communiste des années 1970 décrite ainsi par le philosophe Miklós Haraszti : à l'insu de leurs patrons, les ouvriers des aciéries se distraient du travail répétitif en utilisant les machines et les outils de l'usine afin de fabriquer des objets pour eux-mêmes. Objets banals, s'ils n'étaient pas des étincelles de la vie?: de vrais rêves d'expression de soi et d'une libre pensée, ces «?perruques?» consistent en des choses comme des cendriers, des cache-pots de fleurs, des porte-clés - un travail indépendant, peut-être?? A Few Homers rassemble des oeuvres d'art et des textes liés à cette pratique, parfois directement et parfois pas. Enfin, ce livre tente de mêler l'art et le travail, tout comme les «homers» luttent à le faire.