Filtrer
Support
Éditeurs
Ecole Des Loisirs
-
Poc et moi, on aime bien s'asseoir sur la vieille souche pour regarder les oiseaux qui volent à toute vitesse. Quand on en a marre, on prend le chemin du pré jaune, pour aller écouter notre oiseau préféré, le merle. Mais, aujourd'hui, il n'est pas là. On l'a cherché un peu partout et c'est finalement sur le sentier qu'on l'a trouvé. Il était allongé, tout tranquille. Il devait sans doute dormir. Alors on s'est assis en silence et on a attendu qu'il se réveille...
-
Devine combien je t'aime
Sam McBratney, Anita Jeram
- Ecole des loisirs
- Pastel
- 14 Mars 1994
- 9782211026840
Des images malicieuses pour une histoire à raconter tous les soirs rien que pour la chute.
-
Il rencontre aussi les trois petits cochons. "Que vois-jeoe Trois petits cochons loin de leurs maisons! Comme c'est imprudent! Dites-moi, les petits dodus, qui est le plus fort?" demande le loup.
-
J'adore cet arbre. C'est MON arbre, dit le bel écureuil roux. J'adore manger MES pommes de pin à l'ombre de MON arbre. C'est MON arbre et ce sont MES pommes de pin. Tout le monde doit savoir que ce sont MES pommes de pin et que c'est MON arbre. Que faudrait-il faire pour le protéger des autres ?
-
Au sommet de la montagne vivent trois cailloux. Chaque matin, ils admirent les cimes des montagnes, comptent les moutons dans la vallée et regardent les plantes aromatiques pousser. Ici, ils vivent une belle vie de cailloux. Mais un jour, un éclair a fracassé la montagne et c'est ainsi qu'ils ont été chassés. De rebonds en ricochets, ils ont cherché de nouveaux endroits où vivre une belle vie de cailloux.
-
Il fait beau. Killiok se lève et boit son café dehors. Une terrasse devant la maison serait vraiment bien. Pendant de longues heures, Killiok trace des plans, puis discute de son projet avec le Chat Mystère. À l'heure du coucher, Killiok se glisse sous sa couette, heureux et tranquille.
-
L'autre jour un truc terrible est arrivé dans mon bain. C'est Berk, mon doudou, qui me l'a raconté. J'ai posé Berk sur le bord de la baignoire et je suis allé dans ma chambre, le temps que l'eau finisse de couler. Le problème, c'est qu'il a glissé, et PLOUF ! « Berk se noie ! » a crié Trouillette ma tortue. Drago, Poulp et Aspiro étaient prêts à tout pour l'aider mais qu'est-ce que le doudou-chouchou essayait de leur dire avec la bouche remplie d'eau ? A partir de 3 ans.
-
Debout, les arbres !
Stéphane Poulin, Carl Norac
- Ecole des loisirs
- Pastel
- 25 Septembre 2024
- 9782211330794
Zad le sanglier adore les arbres. Parce qu'un arbre ne ment jamais et ne dit pas de bêtises. Par contre, Zad n'aime pas les gens. Ils sont les seuls ennemis de la forêt, ceux qui coupent tant de troncs sans réfléchir. Zad chasse les intrus avec sa catapulte à pommes de pin. Mais quand la société immobilière des Quatre Frères Grandes Mallettes décide de raser la forêt à grands coups de tronçonneuse, peut-être devra-t-il se rapprocher de la belette Miss Angel et des autres animaux de la forêt pour éviter cette catastrophe.
-
Ce matin, Maman et Papa pingouin ont une grande nouvelle ! « Nous allons changer de maison et déménager dans une plus grande ! La notre est trop petite maintenant que vous êtes deux grands pingouins. » Mais Léon s'inquiète. Pourquoi on change de maison ? C'est très loin d'habiter au bout de la banquise. Et Francis ? On ne le verra plus ?
-
Par la fenêtre, Léon regarde la nouvelle école. Demain c'est la rentrée des classes, rappelle Maman, mais Léon n'est pas prêt. L'école est trop loin pour ses petites jambes, puis ni Marcel ni Francis le poisson n'iront, et surtout, son doudou ne peut pas rester seul à la maison. Non ! demain, ce n'est vraiment pas le bon jour pour aller à l'école.
-
C'est la première journée à l'école pour Petite Mouche. Maître Mouche enseigne à ses petites mouches à reconnaître ce qui est beau pour elles, les odeurs délicieuses des bouses de vaches...et c'est alors que Petite Mouche confond le nez d'une vache avec celui d'une sorcière ! Elle découvre un endroit magique, qui sent le vieux fromage, où l'on croise de fabuleuses créatures...
-
C'est une sortie de classe exceptionnelle, les élèves embarquent dans un sous-marin, direction : les profondeurs de l'océan ! Un petit plongeur est cramponné à son fidèle appareil photo pour tout immortaliser. De la carcasse d'une frégate corsaire à un temple grec digne du mythe de l'Atlantide, il ne rate rien du spectacle. Mais qui est donc l'ombre immense qui suit le cortège depuis son arrivée ? Une rencontre surprenante dans les abysses de l'océan qui lui (nous ?) ferait presque oublier de réémerger !
-
Il rencontre alors les trois petits cochons. " Hé, Les petits lardons ! Encore à gambader dans les bois pour perdre du poids ! Dites-moi, les petits boursouflés, qui est le plus beau ? " lance le loup.
-
Ce matin, en me promenant, j'ai trouvé un meilleur ami. Enfin je crois. En tout cas, ça y ressemble. J'ai mis un peu de temps avant de lui parler. Il s'appelle Poc. Il a une vraie tête de meilleur ami. Je crois même qu'il va devenir MON meilleur ami. Des amis, on peut en avoir plein, mais un MEILLEUR ami, c'est une autre histoire. Puis Momo est arrivé...
-
Alfred n'a plus de maison. Il a juste eu le temps de prendre sa chaise et il est parti. «Vous voulez bien me faire une petite place ?» demande Alfred. «Tu n'y penses pas.Va-t'en !» «Hé, là-haut ! Je peux venir avec vous ?» «Oh, mais non, tu es trop lourd ! Et avec ta chaise, ce n'est pas très pratique.» Là-bas, Alfred voit une toute petite maison. C'est la maison de Sonia.
-
Je ne veux plus être un écureuil ! Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais choisi autre chose. J'aurais choisi d'être un castor. Pour bâtir un monde meilleur ! Mais en réalité, c'est quand même fatiguant la vie de castor, et de toute façon, j'ai toujours rêvé d'être un cerf. Pourtant là encore, j'espérais beaucoup mieux. Ou alors... un hibou ? un hérisson ? Ah non, je sais ! Et vous, le savez-vous ?
-
Une nuit, Otilla s'est enfuie. Elle a couru longtemps à travers la forêt. Jusqu'à une maison isolée, où vivait un crâne. « Entre, a dit le crâne, je vais te montrer la maison ».
Otilla a sympathisé avec son hôte, qui a lui aussi peur de quelque chose, quelque chose qui revient chaque nuit. La courageuse Otilla pourra-t-elle les sauver ? -
Papa voudrait bien coucher son petit monstre, mais entre le bisou à maman, les dents à brosser, le dernier verre d'eau, la dernière histoire... et puis le dernier-dernier bisou à maman, ce n'est pas une mince affaire ! Un album malicieux qui fera beaucoup rire les enfants... mais risque de leur donner des idées ! À commencer tôt dans la soirée... Dès 3 ans.
-
C'est fragile un arbre, il faut en prendre bien soin. Il faut s'en occuper comme d'un ami. Mon arbre et moi, on s'occupe bien l'un de l'autre. Parfois, il me donne une de ses pommes de pin. Une c'est peu, mais attention, toutes c'est beaucoup. Il faut trouver le bon équilibre. Mais si un jour il n'a plus de pommes de pins, il y aura encore ses épines, ses branches ou ses racines...
-
Lola se réveille avec des mots doux dans la bouche. Il faut qu'elle les dise à quelqu'un, mais Papa s'en va déjà et Maman est trop pressée...
-
Matin Minet - Grandeur Nature
Anne Herbauts
- Ecole des loisirs
- Pastel
- 18 Septembre 2024
- 9782211338165
Matin Minet et Hadek sont montés hier dans le grand chêne pour voir le lac. C'était au moins à 800 mètres de haut ! Si haut ? Comment vérifier ? Avec leur mètre ruban, les deux amis prennent les mesures de tout ce qu'ils trouvent. Les toutes petites pousses sont trop petites pour être mesurées. Ils décident alors de planter : des fèves, des germes, des racines. Ils font ensuite une danse pour les faire germer.
-
Qu'y a-t-il dans le ventre rond de maman ? Comment c'est la vie avec un bébé ? Comment lui donner à manger, jouer avec lui, l'aider à s'endormir ? Les petites aventures de Lou et son doudou se racontent au jour le jour. Des imagiers sans texte mettant en scène les deux héros des tout-petits et leurs premières expériences de vie pour échanger joyeusement et librement dans toutes les langues !
-
L'autre jour, un truc terrible est arrivé. Berk et ses amis jouaient à cache-cache devant la maison. Super fier de son idée, Berk s'est faufilé dans la boîte à lettres. Trouillette l'a rejoint. Mais bizarrement, il n'y avait plus aucun bruit dehors. Et impossible de ressortir de la boîte. Trouillette s'est lamentée : et si les copains les avaient oubliés ?
-