Filtrer
Langues
Ebooks
J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
151 produits trouvés
-
1909, la violence s'est infiltrée partout et s'exerce désormais non seulement dans les cités, mais aussi à l'école, dans les transports en commun ou lors de brutales poussées de rage dévastatrice aux quatre coins de la France. Sous le coup de la peur, tous les vieux démons sont ressortis : enfermement mineurs, éloignement des casseurs, couvre-feu, suppression des allocations familiales, prison. Au chapitre de la répression, certains préconisent maintenant l'application du principe de « tolérance zéro » venu d'outre-Atlantique. L'affolement est général face à une violence urbaine qui franchit des seuils auparavant jamais atteints. Une violence spectaculaire, harcelante, multiforme, qui s'exerce partout, mais dont souffrent beaucoup d'habitants de nos banlieues depuis déjà bien longtemps. Plutôt que de céder aux sirènes des marchands de la peur ou de répondre à la violence par la violence, Julien Dray a voulu écouter les victimes et tous ceux qui sont en première ligne, policiers, enseignants, conducteurs des transports en commun, parents, acteurs de terrain. Avec eux, il a voulu comprendre comment la France a pu en arriver là et quels sont les moyens d'en sortir. Osant regarder la vérité en face, il préconise une mobilisation générale pour sortir de l'engrenage de la violence et de l'insécurité. En homme libre et engagé, il avance des solutions concrètes, fidèles à l'esprit de la République, prouvant, dans une période où il y en a grand besoin, que les responsables politiques ont encore des idées.
-
L'Épouvante
Daniel Walther
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 17 Décembre 2015
- 9782403000719
Celeano de Peroyne : planète des bas-fonds de la Galaxie, oubliée dans la sourde lutte spatiale qui oppose la Confédération et l'Empire de Lemura. À sa torpeur boueuse et vide, le lieutenant Baird s'est accoutumé... Peu à peu, pourtant, l'inconnu pénètre sa vie routinière : une voix sans visage lui parle, des images érotiques le hantent, des cauchemars le submergent... Des cauchemars ? Et puis, un jour, que Baird, à bord de l'Épouvante, remonte le fleuve Ez, la réalité de Celeano vacille. Le bateau recueille une inconnue trop belle - dont le corps ne veut que le plaisir et le mal -, des sauriens, des oiseaux, jusqu'alors paisibles, attaquent la canonnière ; sur la rive, des humanoïdes surgissent... Il ne s'agit plus de cauchemars...
-
Bernard Clavel, qui êtes-vous ?
Bernard Clavel
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 18 Septembre 2019
- 9782403062434
Ce livre pourrait aussi s'intituler : Réponses à tous ceux qui m'ont écrit Chaque jour, en effet, apporte à Bernard Clavel des lettres par dizaines. Venues de parents, d'enfants, d'étudiants, d'enseignants. Venues de Paris, Prague, Berlin, Québec. Et chargées de questions sur l'homme, sur l'oeuvre... Pour leur répondre, il faudrait à Clavel des jours et des jours. Or, il est tout à ses romans, en proie aux personnages, aux phrases, aux mots mêmes. Adeline Rivard s'est voulue comme un relais entre l'écrivain et ses lecteurs : "Je lui ai posé toutes les questions que vous lui aviez déjà posées... que vous avez envie de lui poser." Et d'ajouter : "Je crois pouvoir affirmer... qu'au terme de cette lecture vous connaîtrez mieux Bernard Clavel que la plupart de ses intimes." Voici donc la vie et l'oeuvre d'un homme livrées tout entières.
-
Hollywood confidentiel
Michel Lebrun
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu - Roman policier
- 18 Septembre 2019
- 9782403062397
Même au réveil, l'odeur du sang, ça prend à la gorge. Trois pas et Ernie Warren butte sur un cadavre. Sans tête. Sacré réveil ! Pour les flics aussitôt présents, Ernie est un coupable sur mesure. Engagé comme garde du corps par "sa" victime, un ex-acteur d'Hollywood sur le retour, Warren s'est vite fait piéger. Par une épouse masochiste, et des filles nymphomanes. Quand on vient de purger, comme Warren, trois ans à Jacksonville pour meurtre, c'est le genre de situation que l'on cherche à éviter. Un journaliste minable, la complicité des rares femmes normales de la maison, et ses 100 kg d'ex-boxeur professionnel, c'est pour Warren le minimum - vital - pour combattre un flic sadique, un tigre à l'estomac creux et le silence complice - cinéma muet oblige ! - de la bonne société d'Hollywood.
-
Alice de Brocéliande
Monique Clément
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- 26 Novembre 2018
- 9782403057645
1491 : cette année-là, le roi de France, Charles VIII, qui convoite la Bretagne, assiège Rennes où s'est réfugiée Anne, la toute jeune héritière du duché. Cette année-là aussi, la belle Paimpontaise Alice Brihan, pour échapper à sa marâtre, épouse son cousin Lucius. Autour d'elle, ses compatriotes bretons complotent contre l'envahisseur français. Compromise, elle s'enfuit dans la forêt de Brocéliande, où Marie la Morgane lui donne secours et asile au sein de sa communauté de femmes. Mais Alice est arrêtée par la soldatesque française, qui l'enlève jusqu'au camp retranché sous les murs de Rennes, où elle est cantonnée parmi les prostituées... De la forêt complice au siège de Rennes affamée, le destin d'Alice est ballotté au gré de rencontres insolites, femmes étranges un peu sorcières ou prétendants passionnés. Et, lorsque l'amour se présente, c'est sous les traits d'un ennemi, un Français, le capitaine Julien Jézéquel. Un roman historique enchanteur, où le décor médiéval sert d'écrin à une intrigue romanesque, nourrie de légendes celtiques.
-
Les chemins du mieux-aimer
Brigitte Lahaie
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu - Bien-être
- 15 Février 2019
- 9782403036169
Il n'est pas de vie réussie sans épanouissement sexuel. Et pourtant, trop souvent, nous n'osons pas aller jusqu'au bout de nos désirs, de nos rêves, de nous-même. Des fâcheuses expériences de l'âge tendre, des déceptions adultes aux frayeurs du désir qui s'en va, que de frustrations secrètes... Pourquoi avons-nous peur de nos fantasmes ? Comment réconcilier plaisir et vie quotidienne ? Comment satisfaire l'autre tout en restant soi-même ? Autant de questions auxquelles répond Brigitte Lahaie. Avec sincérité et sans fausse pudeur, elle nous aide à surmonter nos blocages pour mieux exalter les ressources naturelles des corps et des coeurs. Défense et illustration d'une sensualité heureuse qui n'exclut pas la spiritualité inhérente à l'amour, ce livre nous offre les moyens de cultiver avec bonheur notre propre jardin d'Éden.
-
L'homme facile
Catherine Breillat
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 18 Septembre 2019
- 9782403062410
« L... sait refuser sèchement en plissant ses yeux et en ouvrant ses narines comme une barbare ; mais lorsqu'il roule par côté pour lui échapper, L... redevient petite fille et l'agrippe par-derrière avec une hypocrisie totale et innocente. Quand il ferme les yeux, il s'aperçoit que c'est pour ne plus sentir que sa cuisse nue et son ventre délibérément appuyé contre lui, tellement bien qu'il distingue les poils crêpelés de son sexe et que cela tend la peau de son ventre comme celle d'un tam-tam. Il suffirait qu'on l'effleure pour qu'il hurle et c'est ce qui l'attend. » !
-
Le Long Voyage
Gérard Klein
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 17 Décembre 2015
- 9782403002201
Toujours plus loin dans l'espace, toujours animée des rêves les plus fous, la saga d'Argyre se poursuit. Hiram Walker a grandi dans ces zones arriérées d'Amérique du Nord qui se sont retranchées derrière la Frontière après la Grande Guerre. Adolescent, son but est de devenir pilote ; il réussira au delà de toutes ses espérances, puisqu'il sera le premier homme à quitter le système solaire. Mais l'Enfant-prodigue rapporte de bien tristes nouvelles de Proxima : nulle planète habitable là-bas. À moins que... Seul contre le gouvernement de la Terre et la puissante Administration, mais avec l'appui de la Mémoire et de la Chirurgie planétaire, Hiram Walker parviendra à donner une nouvelle planète au peuple des zones, et une nouvelle chance à l'humanité.
-
Le chien de Goya
Frédéric Lasaygues
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- 3 Décembre 2018
- 9782403057614
Elle les aime tous les deux. S'ils sont pas capables de comprendre ça, enfin quoi, on n'est plus au XIX° siècle. J'ai besoin de vous deux. Et si ça leur va pas, s'ils peuvent vraiment pas se mesurer à ce genre de rapport somme toute banal, alors elle prend ses cliques et ses claques et adios amigos ! Paul en est malade, noué, meurtri mais il sait très bien que s'il joue l'intraitable, Lila mettra sa menace à exécution, qu'elle les plantera là tous les deux, qu'ils resteront à se morfondre, à s'en vouloir, à regarder sur chaque chaise et dans chaque coin de mur l'ombre de son absence, l'ombre de l'ombre de Lila, et qu'ils seront lentement poignardés par le remords de n'avoir pas su, de n'avoir pas pu, qu'ils en crèveront la bouche ouverte avant longtemps.
-
Le rire en herbe
Jean-Charles
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 27 Septembre 2019
- 9782403062809
La première partie du Rire en herbe propose de merveilleux mots d'enfants, souvent saisis sur le vif. Leur succèdent d'innombrables perles d'inculture dans la lignée de La foire aux cancres, suite réclamée par beaucoup d'enseignants qui avaient envoyé à Jean-Charles les bourdes de leurs élèves. Mais parfois dans ce florilège une image qui fait rêver : Une montagne c'est la terre qui fait le gros dos... et l'on pense alors aux lignes de Cocteau adressées à l'auteur : "Je constate une fois de plus combien il arrive que les fautes produisent des rencontres mystérieuses et ressemblent aux trouvailles des poètes." Pas de raison, pour autant, d'encourager nos chers bambins à poursuivre dans la voie des portraits historiques du genre : Mirabeau, c'est le premier qui a traversé la Manche sur un avion...
-
Les mémoires d'une culotte
Ayme Dubois-Jolly
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 18 Septembre 2019
- 9782403062731
Amateurs d'érotisme subtil et délicat, ne craignez rien ! Il n'est question ici ni des aventures de quelque Dagobert ni de ces falzars ou grimpants cités par le dictionnaire. Il s'agit d'une petite culotte de satin bleu, orné de dentelle noire, acquise un matin d'avril, par la coquette Gisèle. Non point pour plaire à son maussade et vieux mari mais à ses amants, fort nombreux. Quand vous saurez aussi que cette douce lingerie a un charme si coquin qu'elle est subtilisée tantôt par Corinne, fille de Gisèle et jeune vierge fort fâchée de l'être encore, tantôt par Rose, la bonne de la maison, en quête d'un mari... vous comprendrez que ladite culotte a mille choses à raconter. Et elle le fait sur un ton spirituel, savoureux, impertinent et des plus libres...
-
Caveau de famille
Michel Lebrun
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 18 Septembre 2019
- 9782403062717
Au fur et à mesure qu'il avançait dans la lecture de ce roman découvert par hasard, Vincent éprouvait l'étrange sensation d'en connaître déjà les héros et l'intrigue. Un couple paisible de banlieusards. Lui écrit pour se distraire et, pour arrondir les fins de mois, il installe à l'étage un écrivain célèbre et sa superbe épouse. Et c'est la collaboration littéraire du débutant avec l'auteur confirmé, que vient compliquer une liaison amoureuse à peine cachée... Tout cela ne pouvait se terminer que par un drame. Mais pourquoi ce drame semblait-il tellement réel ? N'était-il pas pure fiction ? Pas vraiment, car soudain, Vincent se souvient ! "L'affaire Deruc", qui était le sujet du livre, avait bel et bien existé. Tout s'éclairait maintenant.
-
Les Galaxiales (2) : La Terre en ruine
Michel Demuth
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 9 Octobre 2015
- 9782403000610
2120, l'église de l'Expansion, maîtresse de la Transmission instantanée, redécouvre les chemins de l'Enfer. 2135, la Terre, assiégée par les forces de Mars, n'est plus qu'un champ de bataille. Dans les labyrinthes de Castelgéa, les derniers partisans résistent. 2170, sur un monde appelé Miage, les hommes affrontent le redoutable, le grotesque Oiseau Boum-Boum. 2180, aux confins de l'univers, dans le ciel d'Alpharel de la Croix du Sud, la civilisation des Îles aériennes est à son apogée de bonheur et de liberté. 2185, après la terrible Maladie d'Adam, il ne reste que quelques milliers d'hommes sur la Terre ravagée par la famine. Les femmes règnent ; dans la haine du passé et le souvenir amer de l'abondance. Voici le deuxième tome de l'histoire du futur, la traversée sombre et folle du XXIIe siècle...
-
Julie Lescaut (1) : Tableau noir
Christine Arnaud
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- Polars
- 30 Novembre 2018
- 9782403057744
L'émotion est vive aux Clairières lorsqu'on découvre, dans l'enceinte du lycée, le corps de Nicolas, élève de terminale. Meurtre ou suicide : un nouveau casse-tête pour le commissaire Julie Lescaut qui se sent d'autant plus concernée que ses filles fréquentent cet établissement. Fêtes entre lycéens, professeurs aigris, insolences répétées, violences physiques, anciennes passions, règlements de compte, fantômes inquiétants... Au cours de son enquête, Julie va devoir affronter l'hostilité des lycéens face à la police et les rancoeurs de certains enseignants. Commence alors pour Julie une course contre la montre et surtout contre la mort pour qu'au lycée, le drame ne se répète pas...
-
La maison de Sarah (1)
Paul-Henry Goislard
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- 3 Décembre 2018
- 9782403057812
À Lagny, en juillet 1934, la famille Ritter pend joyeusement la crémaillère du pavillon que le père, Élie, a construit de ses mains. Les voisins, les amis, les camarades qui ont aidé Élie, sont là. Et sa femme, Sylvia. Et les trois enfants, Bruno, Robert et Sarah, la petite dernière, si douce et qui, à douze ans, promet d'être si belle. Après la fête, Sarah se love dans la maison comme un animal dans son terrier. Cette villa « Beau Sourire », ce sera sa maison à elle, sa « coquille d'escargot », comme elle dit. Les Ritter ont oublié que c'est un drame qui leur vaut d'être aujourd'hui propriétaires. Ils ne sont qu'émerveillés. Et cet émerveillement donne à Sarah le goût du bonheur. Ce sera sa force, chaque fois que la fortune lui fera défaut. La maison de Sarah est un passionnant roman, enrichi par la remarquable authenticité des détails de la vie quotidienne dans les années 1931 à 1947. L'auteur les a ressuscités avec minutie et passion.
-
La maison de Sarah (2) : La femme de Prague
Paul-Henry Goislard
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- Les Romanesques
- 3 Décembre 2018
- 9782403057768
Après la tourmente de la guerre et de l'occupation, Sarah Ritter n'a pu réaliser son idéal : vivre calmement à Lagny, dans la maison familiale, avec ses frères Bruno et Robert, avec le grand amour de sa vie : Joseph. En 1947, seul Robert est revenu, mais pour peu de temps : d'autres aventures l'attendent. Bruno est encore en Auvergne. Elle n'a aucune nouvelle de Joseph, qu'elle croit mort. Faute d'avoir trouvé le bonheur, Sarah se lance dans l'action, dans le journalisme. En 1955, elle est directrice du premier hebdomadaire de télévision, Télé-Siècle. Elle fréquente les studios, croise des vedettes. Sa réussite professionnelle est brillante. Un jour de 1956, elle reçoit un étrange coup de téléphone... « La Femme de Prague », suite de « La Maison de Sarah », est également passionnant, enrichi par les références historiques et la remarquable authenticité des détails de la vie quotidienne, à Paris, à Prague, à Los Angeles, dans les années 47 à 56.
-
Le berceau mandchou
Noemi Sinclair-Kharbine
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- 3 Décembre 2018
- 9782403057799
Fils d'un marchand de céréales aisé et travailleur, Simon Soskin a connu dès son plus jeune âge le sort des Juifs russes : numerus clausus dans les écoles d'État, assignations à résidence, pogromes. C'est ainsi que les Soskin enverront six de leurs neuf enfants étudier en Allemagne et que l'aîné, Génia, ingénieur agronome, ira rejoindre Théodor Herzl en Palestine. Simon, le « bon à rien » de la famille, est chassé par son père à l'âge de vingt-deux ans, avec en poche un billet de deuxième classe pour la Mandchourie. Il s'installe dans la ville à peine ébauchée de Kharbine, dont le développement a commencé avec le traité russo-chinois de 1898 qui garantit aux Russes la concession d'une ligne de chemin de fer reliant Tcheliabinsk à Vladivostok. Le conflit russo-japonais surprend Simon à Kharbine. Ce sera l'occasion pour lui de faire fortune dans les fournitures aux armées. Dès lors, avec l'épopée du Transsibérien se développera, sur fond d'insurrections, d'attaques des bandits khounkouses et d'aventures féminines, la fulgurante carrière de Simon Soskin qui aimera d'amour une aristocrate russe, la belle Natacha, princesse Yablonov, avant de partir chercher la consécration en Europe...
-
À Ispahan, dans un Jardin planté de roses, de pavots et de jasmin, une petite fille regarde le ciel où passe, au loin, l'avion du Roi des Rois. L'inaccessible Shah-en-Shah qui, moins de dix ans plus tard, deviendra son époux. Mais à tout conte, il faut quelques ombres. De son père bakhtiare et de sa mère allemande, la jeune reine a l'esprit de rigueur et, de ses seize ans, le goût du bonheur. Il lui faudra pourtant supporter les intrigues de la cour et la solitude du pouvoir, jusqu'à ce que l'amour de son mari n'y fasse plus un rempart suffisant. Commencent alors, après son divorce, une nouvelle vie, sa vraie jeunesse. À Rome, la princesse Soraya redécouvre la joie de vivre et l'amour. Elle aura d'autres chagrins et perdra de nouveau ce qu'elle avait conquis. Mais derrière l'image, si belle et mélancolique, s'affirme la vérité rayonnante d'une femme qui a su gagner sa force et sa liberté.
-
Le Roman de Virginie
Patrick Poivre D'arvor, Olivier Poivre D'arvor
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- 7 Décembre 2018
- 9782403057409
Virginie disparaît un jour au large de l'île Maurice... Patrick et Olivier entreprennent alors un singulier voyage à la recherche de leur jeune soeur fugueuse, trait d'union de leur fraternité. Ils remonteront non sans malice leur arbre généalogique, croquant au passage parents et aïeuls mythiques ou rêvés dont la figure la plus parfaite est cette Madame Poivre vivant à l'Isle de France (Maurice aujourd'hui), égérie de Bernardin de Saint-Pierre, qui à son retour en France, écrira Paul et Virginie. Où commence la fiction, où finit la réalité ? Les deux frères affabulent leur enfance avec ironie et une infinie tendresse. Au terme de leur voyage dans l'île soeur, leurs chemins vont enfin se croiser dans ce roman d'amour à quatre mains.
-
La maison des hommes vivants
Claude Farrère
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- Librio
- 18 Septembre 2019
- 9782403058956
Survivants d'une autre époque, qui sont-ils ? Prédateurs, hommes- vampires ? Ils se disent vivants, à l'abri de la mort quand le commun des mortels n'a que sa vie devant lui ! En cette année 1909, le capitaine Narcy meurt de vieillesse à trente-deux ans pour avoir pénétré leur secret ! Étrange histoire ! Parti de Toulon pour porter un message, il se perd dans le dédale confus des sentiers. Et qui voit-il soudain se hâter sur la lande ? Madeleine, sa maîtresse. Narcy s'efforce de la rattraper. Mais que d'obstacles sur son chemin ! Et sous quelle influence la lande devient-elle brousse impénétrable ? Terrassé par la fatigue, Narcy sombre dans un profond sommeil. Lorsqu'il se réveille, prisonnier de la maison du Secret, il n'est plus maître ni de sa vie, ni de sa mort...
-
L'homme du lac
Cheryl Durant
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- Duo - Série Désir
- 18 Septembre 2019
- 9782403062489
À la suite d'une petite annonce, Lisa Studer, Suissesse émigrée à Chicago, part travailler à Berne. Pourquoi ne pas accepter ce poste de secrétaire qui lui donnera l'occasion de revoir sa famille ? Mais son employeur, Peter Imhof, a des idées bizarres : il lui propose de venir s'installer dans le chalet où il vit seul. Là, il se conduit de manière cynique et arrogante. Lisa songe à le quitter lorsqu'elle s'aperçoit avec affolement qu'il éveille en elle des émotions violentes qu'elle a de plus en plus de mal à maîtriser...
-
Le Diable blanc
Hortense Dufour
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 18 Septembre 2019
- 9782403062687
Dans la grande épopée de la ruée vers l'or et les nouveaux territoires de l'Ouest, Calamity Jane est une figure exemplaire, rude à l'instar des cow-boys les plus endurcis, tendre aussi à ses moments. Calamity hait l'hypocrisie et le mensonge autant que l'injustice et la cruauté. Faut-il être violent ? Elle le sera. Faut-il se battre ? Elle se battra. Faut-il enfin se taire, se cacher comme les Indiens ? Elle le fera également. Mais sa seule, sa vraie cause, c'est ce lien qui l'unit pour toujours et au-delà de la mort, jusque sous les ombrages du cimetière du mont Moriah, à Wild Bill, le beau, le sauvage, le tueur un jour à son tour abattu, l'homme en qui elle n'a jamais cessé de croire. Telle est l'histoire de celle que les Indiens surnommaient le Diable blanc, créature de l'enfer et du paradis, ange et démon, incarnation de l'Amour.
-
Manie de la persécution
Louis C. Thomas
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu - Policier
- 18 Septembre 2019
- 9782403062786
Rude réveil pour Georges Campo ! Victime d'un accident, il vient à peine d'échapper à la mort que, déjà, on le plonge dans le plus noir des cauchemars. On, c'est la ravissante rousse qui veille à ses côtés et prétend être sa femme. On, c'est le domestique indochinois qui affirme être à son service depuis huit ans... Or, lui, Georges, ne se souvient de rien. Et surtout pas de l'Indochine, à peine du Brésil, jamais d'une épouse ! Alors, qui croire ? Sa mémoire vacillante ou son entourage ? Veut-on lui faire endosser la personnalité d'un autre ou est-il tout simplement en train de devenir fou ? Affaibli, emprisonné, le jeune homme lutte de toutes ses forces contre la folie... et la mort.
-
Le cycle de Torrents (1). Torrents
Marie-Anne Desmarest
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 18 Septembre 2019
- 9782403062885
"Médecin épouserait fille de 20 à 25 ans, disposée à le suivre au Transvaal. Adresser propositions au journal." C'est ainsi que Jan et Ide se sont mariés. Elle fuyant une mère odieuse, lui fuyant... Son passé ? Quel passé ? Après des mois de vie commune dans un village de brousse, Ide l'ignore encore. A son amour fervent, Jan répond par une affection paisible, silencieuse. Cependant, lors d'un voyage en Suède, Jan va faire connaître à Ide la maison de sa tante Brita - qui l'a élevé. Dans la calme demeure - seul, dévalant de roc en roc, le torrent gronde au loin -, surgit, inattendue, la fille de Brita : la très belle Sigrid. Aussitôt entre elle et Jan revit, avec une force sauvage, un passé qui semble de haine autant que d'amour. Ide se sent menacée, au bord du gouffre...