Filtrer
Langues
J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
93 produits trouvés
-
L'Épouvante
Daniel Walther
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 17 Décembre 2015
- 9782403000719
Celeano de Peroyne : planète des bas-fonds de la Galaxie, oubliée dans la sourde lutte spatiale qui oppose la Confédération et l'Empire de Lemura. À sa torpeur boueuse et vide, le lieutenant Baird s'est accoutumé... Peu à peu, pourtant, l'inconnu pénètre sa vie routinière : une voix sans visage lui parle, des images érotiques le hantent, des cauchemars le submergent... Des cauchemars ? Et puis, un jour, que Baird, à bord de l'Épouvante, remonte le fleuve Ez, la réalité de Celeano vacille. Le bateau recueille une inconnue trop belle - dont le corps ne veut que le plaisir et le mal -, des sauriens, des oiseaux, jusqu'alors paisibles, attaquent la canonnière ; sur la rive, des humanoïdes surgissent... Il ne s'agit plus de cauchemars...
-
Bernard Clavel, qui êtes-vous ?
Bernard Clavel
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 18 Septembre 2019
- 9782403062434
Ce livre pourrait aussi s'intituler : Réponses à tous ceux qui m'ont écrit Chaque jour, en effet, apporte à Bernard Clavel des lettres par dizaines. Venues de parents, d'enfants, d'étudiants, d'enseignants. Venues de Paris, Prague, Berlin, Québec. Et chargées de questions sur l'homme, sur l'oeuvre... Pour leur répondre, il faudrait à Clavel des jours et des jours. Or, il est tout à ses romans, en proie aux personnages, aux phrases, aux mots mêmes. Adeline Rivard s'est voulue comme un relais entre l'écrivain et ses lecteurs : "Je lui ai posé toutes les questions que vous lui aviez déjà posées... que vous avez envie de lui poser." Et d'ajouter : "Je crois pouvoir affirmer... qu'au terme de cette lecture vous connaîtrez mieux Bernard Clavel que la plupart de ses intimes." Voici donc la vie et l'oeuvre d'un homme livrées tout entières.
-
Hollywood confidentiel
Michel Lebrun
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu - Roman policier
- 18 Septembre 2019
- 9782403062397
Même au réveil, l'odeur du sang, ça prend à la gorge. Trois pas et Ernie Warren butte sur un cadavre. Sans tête. Sacré réveil ! Pour les flics aussitôt présents, Ernie est un coupable sur mesure. Engagé comme garde du corps par "sa" victime, un ex-acteur d'Hollywood sur le retour, Warren s'est vite fait piéger. Par une épouse masochiste, et des filles nymphomanes. Quand on vient de purger, comme Warren, trois ans à Jacksonville pour meurtre, c'est le genre de situation que l'on cherche à éviter. Un journaliste minable, la complicité des rares femmes normales de la maison, et ses 100 kg d'ex-boxeur professionnel, c'est pour Warren le minimum - vital - pour combattre un flic sadique, un tigre à l'estomac creux et le silence complice - cinéma muet oblige ! - de la bonne société d'Hollywood.
-
Les chemins du mieux-aimer
Brigitte Lahaie
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu - Bien-être
- 15 Février 2019
- 9782403036169
Il n'est pas de vie réussie sans épanouissement sexuel. Et pourtant, trop souvent, nous n'osons pas aller jusqu'au bout de nos désirs, de nos rêves, de nous-même. Des fâcheuses expériences de l'âge tendre, des déceptions adultes aux frayeurs du désir qui s'en va, que de frustrations secrètes... Pourquoi avons-nous peur de nos fantasmes ? Comment réconcilier plaisir et vie quotidienne ? Comment satisfaire l'autre tout en restant soi-même ? Autant de questions auxquelles répond Brigitte Lahaie. Avec sincérité et sans fausse pudeur, elle nous aide à surmonter nos blocages pour mieux exalter les ressources naturelles des corps et des coeurs. Défense et illustration d'une sensualité heureuse qui n'exclut pas la spiritualité inhérente à l'amour, ce livre nous offre les moyens de cultiver avec bonheur notre propre jardin d'Éden.
-
L'homme facile
Catherine Breillat
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 18 Septembre 2019
- 9782403062410
« L... sait refuser sèchement en plissant ses yeux et en ouvrant ses narines comme une barbare ; mais lorsqu'il roule par côté pour lui échapper, L... redevient petite fille et l'agrippe par-derrière avec une hypocrisie totale et innocente. Quand il ferme les yeux, il s'aperçoit que c'est pour ne plus sentir que sa cuisse nue et son ventre délibérément appuyé contre lui, tellement bien qu'il distingue les poils crêpelés de son sexe et que cela tend la peau de son ventre comme celle d'un tam-tam. Il suffirait qu'on l'effleure pour qu'il hurle et c'est ce qui l'attend. » !
-
Le Long Voyage
Gérard Klein
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 17 Décembre 2015
- 9782403002201
Toujours plus loin dans l'espace, toujours animée des rêves les plus fous, la saga d'Argyre se poursuit. Hiram Walker a grandi dans ces zones arriérées d'Amérique du Nord qui se sont retranchées derrière la Frontière après la Grande Guerre. Adolescent, son but est de devenir pilote ; il réussira au delà de toutes ses espérances, puisqu'il sera le premier homme à quitter le système solaire. Mais l'Enfant-prodigue rapporte de bien tristes nouvelles de Proxima : nulle planète habitable là-bas. À moins que... Seul contre le gouvernement de la Terre et la puissante Administration, mais avec l'appui de la Mémoire et de la Chirurgie planétaire, Hiram Walker parviendra à donner une nouvelle planète au peuple des zones, et une nouvelle chance à l'humanité.
-
Le rire en herbe
Jean-Charles
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 27 Septembre 2019
- 9782403062809
La première partie du Rire en herbe propose de merveilleux mots d'enfants, souvent saisis sur le vif. Leur succèdent d'innombrables perles d'inculture dans la lignée de La foire aux cancres, suite réclamée par beaucoup d'enseignants qui avaient envoyé à Jean-Charles les bourdes de leurs élèves. Mais parfois dans ce florilège une image qui fait rêver : Une montagne c'est la terre qui fait le gros dos... et l'on pense alors aux lignes de Cocteau adressées à l'auteur : "Je constate une fois de plus combien il arrive que les fautes produisent des rencontres mystérieuses et ressemblent aux trouvailles des poètes." Pas de raison, pour autant, d'encourager nos chers bambins à poursuivre dans la voie des portraits historiques du genre : Mirabeau, c'est le premier qui a traversé la Manche sur un avion...
-
Les mémoires d'une culotte
Ayme Dubois-Jolly
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 18 Septembre 2019
- 9782403062731
Amateurs d'érotisme subtil et délicat, ne craignez rien ! Il n'est question ici ni des aventures de quelque Dagobert ni de ces falzars ou grimpants cités par le dictionnaire. Il s'agit d'une petite culotte de satin bleu, orné de dentelle noire, acquise un matin d'avril, par la coquette Gisèle. Non point pour plaire à son maussade et vieux mari mais à ses amants, fort nombreux. Quand vous saurez aussi que cette douce lingerie a un charme si coquin qu'elle est subtilisée tantôt par Corinne, fille de Gisèle et jeune vierge fort fâchée de l'être encore, tantôt par Rose, la bonne de la maison, en quête d'un mari... vous comprendrez que ladite culotte a mille choses à raconter. Et elle le fait sur un ton spirituel, savoureux, impertinent et des plus libres...
-
Caveau de famille
Michel Lebrun
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 18 Septembre 2019
- 9782403062717
Au fur et à mesure qu'il avançait dans la lecture de ce roman découvert par hasard, Vincent éprouvait l'étrange sensation d'en connaître déjà les héros et l'intrigue. Un couple paisible de banlieusards. Lui écrit pour se distraire et, pour arrondir les fins de mois, il installe à l'étage un écrivain célèbre et sa superbe épouse. Et c'est la collaboration littéraire du débutant avec l'auteur confirmé, que vient compliquer une liaison amoureuse à peine cachée... Tout cela ne pouvait se terminer que par un drame. Mais pourquoi ce drame semblait-il tellement réel ? N'était-il pas pure fiction ? Pas vraiment, car soudain, Vincent se souvient ! "L'affaire Deruc", qui était le sujet du livre, avait bel et bien existé. Tout s'éclairait maintenant.
-
Les Galaxiales (2) : La Terre en ruine
Michel Demuth
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 9 Octobre 2015
- 9782403000610
2120, l'église de l'Expansion, maîtresse de la Transmission instantanée, redécouvre les chemins de l'Enfer. 2135, la Terre, assiégée par les forces de Mars, n'est plus qu'un champ de bataille. Dans les labyrinthes de Castelgéa, les derniers partisans résistent. 2170, sur un monde appelé Miage, les hommes affrontent le redoutable, le grotesque Oiseau Boum-Boum. 2180, aux confins de l'univers, dans le ciel d'Alpharel de la Croix du Sud, la civilisation des Îles aériennes est à son apogée de bonheur et de liberté. 2185, après la terrible Maladie d'Adam, il ne reste que quelques milliers d'hommes sur la Terre ravagée par la famine. Les femmes règnent ; dans la haine du passé et le souvenir amer de l'abondance. Voici le deuxième tome de l'histoire du futur, la traversée sombre et folle du XXIIe siècle...
-
Le Diable blanc
Hortense Dufour
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 18 Septembre 2019
- 9782403062687
Dans la grande épopée de la ruée vers l'or et les nouveaux territoires de l'Ouest, Calamity Jane est une figure exemplaire, rude à l'instar des cow-boys les plus endurcis, tendre aussi à ses moments. Calamity hait l'hypocrisie et le mensonge autant que l'injustice et la cruauté. Faut-il être violent ? Elle le sera. Faut-il se battre ? Elle se battra. Faut-il enfin se taire, se cacher comme les Indiens ? Elle le fera également. Mais sa seule, sa vraie cause, c'est ce lien qui l'unit pour toujours et au-delà de la mort, jusque sous les ombrages du cimetière du mont Moriah, à Wild Bill, le beau, le sauvage, le tueur un jour à son tour abattu, l'homme en qui elle n'a jamais cessé de croire. Telle est l'histoire de celle que les Indiens surnommaient le Diable blanc, créature de l'enfer et du paradis, ange et démon, incarnation de l'Amour.
-
Manie de la persécution
Louis C. Thomas
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu - Policier
- 18 Septembre 2019
- 9782403062786
Rude réveil pour Georges Campo ! Victime d'un accident, il vient à peine d'échapper à la mort que, déjà, on le plonge dans le plus noir des cauchemars. On, c'est la ravissante rousse qui veille à ses côtés et prétend être sa femme. On, c'est le domestique indochinois qui affirme être à son service depuis huit ans... Or, lui, Georges, ne se souvient de rien. Et surtout pas de l'Indochine, à peine du Brésil, jamais d'une épouse ! Alors, qui croire ? Sa mémoire vacillante ou son entourage ? Veut-on lui faire endosser la personnalité d'un autre ou est-il tout simplement en train de devenir fou ? Affaibli, emprisonné, le jeune homme lutte de toutes ses forces contre la folie... et la mort.
-
Le cycle de Torrents (1). Torrents
Marie-Anne Desmarest
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 18 Septembre 2019
- 9782403062885
"Médecin épouserait fille de 20 à 25 ans, disposée à le suivre au Transvaal. Adresser propositions au journal." C'est ainsi que Jan et Ide se sont mariés. Elle fuyant une mère odieuse, lui fuyant... Son passé ? Quel passé ? Après des mois de vie commune dans un village de brousse, Ide l'ignore encore. A son amour fervent, Jan répond par une affection paisible, silencieuse. Cependant, lors d'un voyage en Suède, Jan va faire connaître à Ide la maison de sa tante Brita - qui l'a élevé. Dans la calme demeure - seul, dévalant de roc en roc, le torrent gronde au loin -, surgit, inattendue, la fille de Brita : la très belle Sigrid. Aussitôt entre elle et Jan revit, avec une force sauvage, un passé qui semble de haine autant que d'amour. Ide se sent menacée, au bord du gouffre...
-
Paroles de femmes
Marie-Thérèse Cuny, Annie Girardot
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 18 Septembre 2019
- 9782403062793
L'une des vedettes les plus populaires du cinéma français, Annie Girardot a tourné avec les plus grands metteurs en scène : Visconti, Carné, Lelouch... Paroles de femmes est son premier livre. Il y a Charlotte qui, à soixante-quinze ans, prend ses premières vacances. Une merveilleuse et tout à fait illégale folie ! Il y a Juliette qui s'est jetée dans la rivière, histoire d'en finir, et c'est un vieux clochard qui la sauve et lui redonne le goût de la vie... Il y a Peggy, Gerda, bien d'autres. Qu'elles soient épouses ou célibataires, jeunes ou vieilles, nous les connaissons toutes et elles nous ressemblent. Elles ont vécu ces aventures exceptionnelles et quotidiennes que chaque matin, sur Europe 1, Annie Girardot a racontées dans Paroles de femmes avec des mots simples, drôles, terribles, vrais. Et qui sont réunies dans ce livre - pour être de nouveau ressenties et partagées.
-
Le cycle de Torrents (2). Jan Yvarsen
Marie-Anne Desmarest
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 18 Septembre 2019
- 9782403062502
Quels coups tragiques ont frappé Jan et Ide Yvarsen, ces deux êtres partis à la conquête du bonheur... Elle, tendre amoureuse, lui, mari délicat et attentif. Et si Jan Yvarsen, médecin éminent, a choisi d'exercer dans une bourgade du Transvaal, c'est qu'il veut oublier un cruel passé - qui a nom Sigrid... Or, Sigrid surgit un jour, prête à tout pour reprendre Jan. Et Ide disparaît. Mystérieusement.. Les années ont passé. En Hollande, une jeune Français Thérèse, rencontre... une morte-vivante : Ide ! Et grâce à Thérèse, les Yvarsen vont se retrouver. Retrouver leur amour ? C'est compter sans ce charme fatal qui émane de Jan, sans ce magnétisme que lui-même ignore. Bientôt Thérèse l'aime. Avec une passion atrocement coupable à ses yeux...
-
Easy lover
Jean-Pierre Imbrohoris
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 18 Septembre 2019
- 9782403062601
"Avant Shane, je progressais avec bonheur sur la voie du péché. Les femmes me disaient superbe et généreux, agressif et violent. Insatiable. Exigeant. Cynique. Je ne vivais que pour elles, qui me le rendaient bien. J'étais flatté du surnom que je laissais sur mon passage : Easy Lover." Puis survient Shane. Shane pour laquelle ce séducteur blasé réinvente une éducation sentimentale où éclatent la sensualité, l'impudeur et la violence érotique. Voici donc, perverse et tendre, lyrique et crue, l'inoubliable confession d'Easy Lover, l'homme qui renonce au pouvoir, à la gloire, à la fortune pour l'amour et le corps de Shane.
-
Madame de Maintenon
Louis Mermaz
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu - L'Histoire
- 18 Septembre 2019
- 9782403062618
Tout surprend, déconcerte et intrigue dans le destin de Mme de Maintenon, née Françoise d'Aubigné. Comment cette petite provinciale obscure et pauvre devint-elle, à quarante ans, l'épouse de Louis XIV, et bien davantage : sa conseillère, sa conscience ? Plutôt que "destin", il faudrait dire lente ascension, patiente conquête de soi-même et des autres, conduite par une femme séduisante mais discrète, lucide mais prudente, ambitieuse mais amie de l'ombre et du secret... Le récit de Louis Mermaz éclaire d'une lumière pénétrante la personnalité de celle qui se définissait comme "une énigme pour l'histoire".
-
Le mage et le pendule
Guy Des Cars
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 18 Septembre 2019
- 9782403062724
Le mardi, le mage délaisse sa boule de cristal : c'est le jour du pendule. Entre ses doigts subtils, le petit disque frémit, tremble au-dessus de l'objet confié par le visiteur. Et dans ses oscillations, M. Arnold "voit" le passé, le présent, l'avenir... de ces femmes et de ces hommes qui pénètrent dans son cabinet, anxieux et cependant confiants. Ainsi cet ecclésiastique qui des plis de sa soutane sort un disque : Rêve de valse. Le pendule révèle la naissance du drame, puis le prêtre parle, se délivre, s'apaise... Ainsi cette blonde épanouie, au roucoulant accent slave. De son cou elle détache une croix d'or. Le pendule conseillera à la fantasque Marina d'être toujours plus fantasque ! La journée du "magicien du coeur" commence à peine. Dix visiteurs encore espèrent en lui...
-
La dame d'Aquitaine
Jacques Chaban-Delmas
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 18 Septembre 2019
- 9782403062823
En ce XIIe siècle où l'espérance de vie est brève, où les femmes meurent en couches et sont vieilles à trente ans, Aliénor d'Aquitaine part en croisade et en revient, met au monde dix enfants, est encore belle à soixante ans et meurt à quatre-vingt-deux ans. Aliénor, fille de Guillaume X d'Aquitaine, tour à tour reine de France et d'Angleterre, épouse de Louis VII le Capétien qu'elle quitte pour Henri II le Plantagenêt, est l'un de ces êtres d'exception qui marquent leur époque et infléchissent le cours de l'histoire. Intelligente, cultivée, ambitieuse et courageuse, chevauchant des brumes d'Angleterre au soleil de Castille, elle rêve de bâtir un empire pour son fils préféré, Richard Coeur de Lion. Un rêve qui des siècles plus tard se réalisera et s'appellera l'Europe...
-
Le propre du bouc
Chantal Attané
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 18 Septembre 2019
- 9782403062847
- Et tu vas faire quoi, à Castres ? - Branleuse de boucs. Eh oui, ça existe ! C'est le métier qu'exerce Aude dans une station de fertilité caprine. En clair : un centre d'insémination artificielle pour chèvres. Le bouc ! Sulfureuse créature, faune, satyre... Aude ne connaissait la bête qu'à travers la peinture et la littérature. Mais là, il ne s'agit plus de mythes. Pan, Minus, Nemo... ils sont bien réels, avec leur odeur sauvage, leurs pupilles carrées, leurs cornes brillantes. Et elle, Aude, vingt ans, est à genoux et recueille la précieuse semence. Elle finira par les comprendre et les aimer, ses boucs. Eux aussi la connaissent. Elle ne sait pas encore qu'ils vont bouleverser sa vie... Puissant, drôle, sensible et sensuel : ce premier roman est un coup de maître !
-
Les nouveaux malheurs de Sophie
Sophie De Rean
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 18 Septembre 2019
- 9782403062779
Cette nouvelle "histoire morale destinée à l'éducation des jeunes filles" est certes très instructive, mais n'a pas sa place dans la bibliothèque rose. Si l'héroïne s'appelle toujours Sophie, les temps ont changé depuis la comtesse de Ségur. La petite fille modèle a grandi, elle a quinze ans et a troqué ses dessous en broderie anglaise contre une mini-jupe. Oui, les temps ont changé, mais pas les sept péchés capitaux, et les jeunes filles d'aujourd'hui y succombent comme les petites filles d'autrefois. Par contre, la punition n'est plus la même, et Sophie découvrira bientôt qu'on peut y prendre goût, surtout quand ceux qui l'administrent s'appellent Roland, Paul, Jacques et les autres...
-
Le jeu de la vérité
Richard Cannavo, Patrick Sabatier
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 22 Juillet 2019
- 9782403063646
Patrick Sabatier
Figure célèbre de la télévision française. Les émissions qu'il anime rencontrent toujours un taux d'écoute considérable.
Le jeu de la vérité : l'émission choc de Patrick Sabatier sur TF1. La rencontre détonante du public français avec les stars du spectacle. Le cirque romain de l'âge électronique.
On comprend que vingt millions de téléspectateurs aient vécu chaque séance comme un événement. Et que les artistes sur la sellette aient gardé de l'expérience le souvenir d'une épreuve à la fois terrifiante et vivifiante. Quand, dès son arrivée, l'invité(e) levait la main droite et jurait de dire "toute la vérité, rien que la vérité", il (elle) ne savait pas jusqu'à quel point...
Ce livre intéressera tous ceux qui veulent revivre les temps forts du test de vérité. A la suite de Sardou, Gainsbourg, Bedos, Lama, Mireille Mathieu, Dalida, ils pourront jouer eux-mêmes au "jeu de la vérité". -
Le suicide de la flotte française à Toulon
Henri Nogueres
- FeniXX réédition numérique (Éditions J'ai Lu)
- J'ai lu - Leur aventure
- 5 Décembre 2018
- 9782402318938
En pleine nuit, le 27 novembre 1942, les blindés allemands font irruption sur le port de Toulon. Cette opération a été minutieusement organisée par Hitler qui, depuis longtemps, convoite la flotte française de Méditerranée. La réussite de son plan diabolique ferait peser une menace mortelle sur les opérations alliées en Afrique du Nord qui viennent de commencer. En secret, les divisions allemandes font mouvement vers Toulon et, forçant les faibles défenses de la place, se ruent vers la rade. Trop tard ! Le sabotage le plus spectaculaire de l'histoire a commencé et se poursuit systématiquement sous l'oeil consterné des envahisseurs. Et déjà les sous-marins Casabianca et Marsouin, forçant tous les barrages, s'élancent vers Alger et la liberté.
-
La folle avoine
Guy Georgy
- J'ai lu (réédition numérique FeniXX)
- J'ai lu
- 18 Septembre 2019
- 9782403062762
S'il est une histoire d'amour, c'est entre Guy-Noël et sa grand-mère. L'esprit moqueur, elle affuble tout un chacun de sobriquets, la moindre de ses fréquentations étant "Jupiter", le Diable et ses suppôts, aussi couettus et cornus que les loups-garous qui hantent ses nuits d'insomnie. Au sein de toute cette faune, sans compter les oies au pitoyable destin, l'enfant orphelin s'épanouit comme la folle avoine en pays sarladais... Merveilleux Périgord, riche en dictons, récits et lieux magiques. La forêt y est une cathédrale mystérieuse, prêtres et sorciers participent aux mêmes cultes ; l'école est une fête et la vie un bouillonnement continu... Dans ce kaléidoscope, l'univers se déploie sous les yeux éperdus de Guy, lui donnant à tout jamais le goût de l'exotisme qui le conduira vers l'Afrique...