Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Meme Pas Mal
-
Lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, les membres de la Lutinerie doivent effectuer un stage pour se former aux différentes activités de la communauté. Mais cette année, un lutin fait une demande très spéciale au Grand Conseil.
En effet, Riquet Bleu désire faire son stage chez les humains, car il les admire et rêve de se comporter comme eux ! Après de nombreux refus, le Conseil de la Lutinerie finit enfin par accéder à la requête de Riquet Bleu...
Et c'est Nina, une jeune humaine, qui se retrouve soudainement avec la responsabilité de guider Riquet Bleu à travers notre monde et de le former à toutes nos coutumes farfelues.
Dans Le merveilleux royaume des humains, vous allez suivre le stage immersif de ce drôle de lutin ! -
Shady est une vraie bitch, méchant, jaloux, égocentrique, il n'a qu'un seul objectif dans la vie : attirer l'attention. Après tout, ne serait-ce pas une manière de se faire aimer et de trouver de la reconnaissance ? Sujet à une insécurité paralysante, ce personnage mène une vie pleine de drames et avec son comportement, il n'est pas surprenant que Shady soit esseulé... Alors quand une fée reçoit l'ordre de sauver une âme perdue sur terre, son regard se porte naturellement sur Shady. Pourra-t-elle l'encourager à devenir une meilleure personne? Il ne fait aucun doute que ce sera une tâche difficile.
-
Le deuxième tome de "Tout Brûle comme prévu" réunit sur papier les strips hilarants du jeune auteur strasbourgeois, plébiscités sur les réseaux sociaux et déjà cultes ! Avec la participation des auteurs et autrices parmi les plus drôles de leur génération : Salomé Lahoche, Félix Auvard, Élodie Shanta, Xavier Bouyssou, Caroline Nasica & Bakonet Jakonet.
-
Wolven est né de la collaboration de deux jeunes auteurs flamands, Enzo Smits au scénario et Ward Zwart au dessin. Cette bande dessinée a connu un certain retentissement dû à un scénario entraînant et désespéré, un dessin envoutant et un objet final surprenant.
L'été à Hazenberg. Les jours coulent lentement, les uns après les autres. Le jeune skateur, Kip semble après un choc à la tête, perdre prise sur la réalité. Max, Olli et Jim partent, durant cette vague de canicule, en quête d'une mystérieuse créature qui erre dans les bois. Le solitaire autoproclamé, Chip se rend après beaucoup d'insistance de Lilly pour qu'il l'accompagne, à une pendaison de crémaillère. Mais le voilà qui comme prévu, le regrette très vite... Et puis il y a Gijsbrecht. Personne ne sait, à juste titre, ce qu'il fait vraiment.
Wolven se compose de trois chapitres et chacun d'eux met en lumière un protagoniste différent. Ce qui les lie, c'est le décor déglingué de leur ville et leur âge, la fin de l'adolescence. Mais c'est surtout une thématique similaire, celle de la perte et de la désolation. Ils éprouvent tous ce même sentiment dans un monde qui semble les ignorer.
-
" Goutte à goutte est un projet initié en 2012 sur base des mémoires de ma grand-mère, Marthe Gautier.
C'est donc en partie de son histoire qu'il y est question et du passage de l'enfance à l'âge adulte.
La particularité de ce récit est qu'il est en réalité composé de trois bandes dessinées juxtaposées, comme trois récits parallèles, indépendants les uns des autres mais intimement liés.
À celui de ma grand-mère se superpose un regard sur la grande Histoire qui fait résonner la guerre, lointaine mais à travers laquelle elle grandit.
Le troisième récit qui vient singulièrement faire écho aux deux autres est autobiographique et s'il y est question d'une période bien plus courte, l'histoire tourne aussi autour d'un passage, celui qui force à faire des choix et laisse l'enfance en suspens. "
-
-
Le Buck ; le premier homme sur terre
Frederik Van den stock
- Même Pas Mal
- 25 Septembre 2020
- 9782918645573
L´incroyable histoire de Buck, premier homme sur terre et génial inventeur du langage, de l´art, de la civilisation, mais aussi de l´argent, des armes et du travail des enfants.
-
Roman graphique impressionnant par la taille comme par le contenu, Un livre pour se faire des amis, relate l'odyssée d'un héros à la recherche de sa propre identité, en prise à une société brutale et à une pléiade de personnages grotesques, dont l'auteur lui-même.
Un récit philosophique, comique et violent, porté par un dessin d'une beauté assourdissante.
-
Macadam Valley, c'est la cité de tous les possibles, même les pires. Sous leurs airs bonhomme, ses habitants vandalisent les conventions sociales, le sens commun et les valeurs familiales, bref tous les fondements du vivre-ensemble à la mode. Du professeur Schnott, dont on connaît mieux les lubies psychotiques que le cursus universitaire, au shérif prompt à mettre une orpheline de cinq ans sous les verrous, Macadam Valley semble avoir été fondée par un architecte délirant pour accueillir des individus bien trop pétés du casque pour être pris en charge par la psychiatrie traditionnelle. Ben Dessy, maître-d'oeuvre de ce chantier, dessine ses strips à l'aide d'un marteau piqueur et dynamite dans un grand éclat de rire les derniers restes de savoir-vivre et de bon goût de la civilisation. Préfacé par Gad (Ultimex), Macadam Valley a reçu le Golden Blog Awards 2012, et Ben Dessy vient de signer chez un éditeur important ... http://macadamvalley.com/ Format : 215 x 170 mm, 72 pages noir et blanc, couverture souple à rabats.