Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Motus
-
Voyages à perdre haleine
Béatrice Libert, Kotimi
- Motus
- Pommes Pirates Papillons
- 3 Mars 2023
- 9782360111275
Ce qui fait avancer le lapin, c'est la carotte.
Ce qui fait voyager l'ânesse, c'est le son sans la musique.
Ce qui fait décoller les poètes, ce sont les ailes de l'amour et quelquefois, venu on ne sait d'où, un jeu de mots casse-cou. -
Prise de bec
Rémy Benjamin, Geoffrey Delinte
- Motus
- Bulles Bottes Boutons
- 22 Avril 2022
- 9782360111145
Prise de bec est une bande-dessinée adressée aux 8 - 12 ans, réalisée par le duo de dessinateurs belge Rémy Benjamin et Geoffrey Delinte.
Avec humour, fantaisie et une pointe d'espièglerie, ce livre questionne en douceur la société dans laquelle nous vivons. Les personnages anthropomorphiques qui peuplent ses pages : un cochon employé de bureau, une chèvre engagée, une aigrette réactionnaire, un couple de poules féministes ou un corbeau épicurien partagent leurs réflexions sur des sujets de santé, d'écologie et de famille. L'univers fin, détaillé et aux couleurs chatoyantes des deux illustrateurs amène le jeune lecteur à rire, à s'intéresser, mais aussi à se questionner et à aiguiser son sens critique.
-
Le rap des rats
Michel Besnier, Henri Galeron
- Motus
- Pommes Pirates Papillons
- 22 Novembre 1999
- 9782907354479
Des poèmes très originaux, très drôles et très inspirés de Michel Besnier, magnifiquement illustrés par Henri Galeron.
Prix "Lire et faire lire" du "Printemps des Poètes".
-
Soleil couchant. Le bol de lait de la lune est vidé très rapidement. Les chats mettent les pattes en poches et s'envolent... Le sous-marin de papier du poème, laisse-le plonger et remonter à la surface. Tu aimeras l'équipage de mariniers qui te saluent à grands signes d'amitié et t'appellent à rejoindre leurs voyages.
-
Dans il y a , son tout dernier livre, écrit pour Møtus juste avant sa mort , JEAN- CLAUDE PIROTTE évoque aussi bien l'école de son enfance que la lecture, les bêtes, les voyages. ou internet.
Un tour d'horizon où sont rassemblés les thèmes chers à JCP et où se révèle le portrait de l'enfant qui hante l'oeuvre depuis le tout début : l'enfant contrarié.
Sans passer sous silence la violence et les maux de l'aujourd'hui.
-
"Sur le sol de la terrasse zigzague une colonne de fourmis. Camille observe les petits points rouges qui filent sur la pelouse. "Où allez-vous ? demande Camille. - Quelle étrange question ! s'exclame une fourmi. Nous allons au grand spectacle, voyons..." Camille aime explorer son jardin. Même quand il pleut comme aujourd'hui. Et voilà que fourmis, araignées et escargots lui parlent d'un grand spectacle. Ses découvertes la mènent jusqu'à un arbre immense où l'attend un phénomène d'une grande beauté. Comme la nature nous émerveille quand on prend le temps de ralentir et de l'observer ! Comme Camille, on entend l'orage, on caresse le feuillage, on goutte la pluie et on observe le ballet des insectes. L'écriture de Mathieu Pierloot nous plonge avec force et simplicité dans cette « petite grande aventure » du jardin. Une exploration accompagnée par les illustrations de Maria Dek pleines de couleur, de chaleur, de vie et de magie. A lire avec des bottes dans le jardin un jour de pluie !
-
Un garçon prend régulièrement son vélo pour rendre visite à son frère enterré dans le cimetière. Sur un petit carnet, il note ce qu'il voit, ce qu'il fait, ce qu'il pense. Les jours passent, puis les mois, les années... Un texte magnifique de Nicole Dedonder, plein de délicatesse, d'émotion, d'humour, de tendresse et de vie.
-
Depuis qu.il a entendu son père dire qu.il était « un attardé », un enfant, se sent prêt à tout pour obtenir son estime et son amour.
Un petit livre très émouvant qui fait découvrir de l.intérieur le ressenti du jeune garçon...
-
Un succulent recueil sur la saveur des mots. Les illustrations, pleines d.humour et de tendresse, sont en parfaite adéquation avec les mots, si délicieux et drôles, du texte. Un livre qui donne vraiment le goût des mots.