Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Romans & Nouvelles de genre
-
Histoire de culte ; lettre de l'homme à sa femme
Dominique Maes
- Murmure des soirs
- 8 Octobre 2012
- 9782930657066
Chronique du remarquable destin de Sidonie Duchemin, Histoire de Culte propose à ceux qui n'ont pas encore eu la révélation de son miraculeux postérieur, d'abandonner toutes leurs pulsions morbides pour s'adonner définitivement au culte du plaisir et de la joie.
Et si, au-delà de la farce et de la gouaille, une petite révolution extrêmement douce était à la portée de chaque main capable de caresse ? Cette philosophie vivifiante se distille dans la Lettre de l'Homme à la Femme qui propose modestement de bouleverser toute l'histoire de l'humanité. Un tout petit livre peut produire de grands effets!
-
Après «Miraculeuse Maryllis» (Murmure des soirs, mars 2012), qui contait par le menu son extrême affection pour une maîtresse tarifée, Frédéric Chanel diversifie sa chronique amoureuse avec «Grandes filles modèles», qui met crûment en scène les trois femmes de sa vie d'alors.
Murmure des soirs poursuit ainsi la publication d'une tétralogie que l'auteur, avant que son suicide spectaculaire ne nous prive de sa présence physique, projetait d'intituler «De chair et d'os».
-
Peut-on parler de la bibliographie d'un auteur alors même que la plupart de ses livres sont encore à l'état de manuscrits graphiquement complexes, codés parfois, et dont le déchiffrement ne va pas sans difficultés peu à peu surmontées?
Forte de la confiance qu'elle met en la valeur des textes de Frédéric Chanel (1957-2009), notre maison d'édition peut d'ores et déjà annoncer la parution in extenso de sa tétralogie De chair et d'os, dont Miraculeuse Maryllis constitue un des pans, le mieux élucidé à ce jour. Avant que de nouvelles fulgurances signées Chanel, et patiemment ressuscitées, ne bousculent à leur tour la routine littéraire.
-
Est-ce, là aussi, un effet paradoxal de son éducation chrétienne ? Elle a toujours été émerveillée, étonnée, comblée d'entendre un homme lui dire «j'ai envie de toi». Pour elle, cette déclaration était bien plus bouleversante que le «Je t'aime» tant attendu des femmes, en général.
-
Pourquoi tant de femmes convergèrent-elles, dans les années 70, vers le garage d'Albert?
En quoi l'homme restera-t-il jusqu'au bout décevant pour la femme?
Comment la perte d'un chien très cher conduit-elle une libraire xénophobe à reconsidérer ses positions?
Quelle secrète obsession turlupine Alexandre tandis qu'il s'abandonne aux mains de son étrange masseuse?
Quatre questions essentielles auxquelles quatre courts récits apportent autant d'indispensables réponses.
-
Alors que le narrateur pouvait se croire à jamais installé dans le bonheur érotique que lui prodiguent et garantissent ses trois femmes attitrées, voici qu'une fantasmagorie foncièrement bouleversante l'investit peu à peu, où les spectres d'amours antérieures entreprennent, lancinants, de corrompre sa jouissance.