Filtrer
Langues
Prix
Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
-
Moïse et Akhenaton
Philippe Aziz
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 14 Mars 2019
- 9782221227763
Moïse, fondateur de la première religion monothéiste ? Non. Car avant lui il y eut la grande aventure spirituelle du pharaon Akhenaton, en avance sur tous les hommes de son temps, qui tenta d'imposer un seul et unique dieu, Aton. N'est-ce vraiment qu'un hasard si le nom que Moïse donne à son dieu, Adonaï, ressemble si fort à ce nom d'Aton ? Le prophète de l'Ancien Testament, qui vécut si longtemps sur les bords du Nil, était-il vraiment juif ? Beaucoup d'indices, semés çà et là dans la Bible, font penser que Moïse était peut-être un Égyptien, adepte de la religion atonienne, et qui, après son échec, dut fuir en traversant miraculeusement la mer Rouge vers la Terre promise inaccessible. Tout cela se passait il y a trente-cinq siècles. Alors vivait Néfertiti, dont le nom signifie "la belle est venue". Elle était l'épouse d'Akhenaton, et qui sait si cette princesse égyptienne ne fut pas celle qui recueillit l'enfant Moïse perdu sur les eaux ? Avec elle et son idéaliste époux, il faut se promener à travers la ville de rêve qu'ils construisirent pour honorer leur dieu d'amour, la "Cité de l'Horizon d'Aton", aujourd'hui Tell el-Amarna. De passionnantes découvertes archéologiques y ont été faites dans des conditions souvent fort romanesques, dignes des personnages qui y vécurent en ces temps très anciens et qui pourtant nous paraissent si étonnamment proches. Akhenaton et Néfertiti faisant des offrandes au dieu Aton.
-
Les Vallées du soleil
Christian Rossi
- FeniXX réédition numérique (Robert Laffont)
- Les Enigmes de l'univers
- 5 Novembre 2015
- 9782402038072
Qui dit montagne dit pays de l'étrange : partout, les dieux se sont réfugiés au coeur des régions montagneuses ; en Europe comme ailleurs, et depuis l'origine des hommes. Les Alpes sont un de ces massifs riches de traditions et de mystères. Le lieu central où s'est jouée cette rencontre entre une nature grandiose et hostile et des peuples fascinés et terrorisés par elle, ce sont les vallées. Celles qui permettaient le passage entre la mer et le coeur secret des massifs ont joué un rôle capital. Placé entre la lumière vive et la pierre chaude, cet ensemble méridional cloisonné forme une entité culturelle marginale méconnue. Oratoires isolés à la croisée des chemins, chapelles abandonnées aux murs couverts de dessins naïfs, fontaines rustiques jaillissant dans le creux d'un tronc de mélèze, anciennes bâtisses aux larges balcons surmontés de curieux cadrans solaires, vastes constructions énigmatiques... autant de messages qui parlent à notre esprit et à notre coeur, dans le langage simple des choses d'autrefois. Aujourd'hui, Edmond Rossi fait revivre la mémoire et la passionnante aventure des hommes de ces vallées perdues.
-
Israël et les douze cités d'El Elyon
Guy Tarade
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 11 Juin 2016
- 9782221174043
À Kador Laomer, un des personnages les plus mystérieux de l'histoire de l'humanité, Melchisédec, roi de Salem, rompit le pain et but le vin avec son "Frère" en initiation, Abram. Tous deux étaient prêtres du Dieu très haut : El Elyon.
Tous les secrets d'Israël se profilent derrière cette vérité, Yhvh, ou Yahve, n'étant qu'un barbarisme !
Depuis des années, les archéologues du jeune État hébreu prospectent, et fouillent les vestiges des douze cités d'El Elyon, pour arracher au passé ses ultimes énigmes.
Guy Tarade a suivi leurs pas, et découvert de fantastiques vérités, qu'il révèle dans ce livre :
- l'Arche d'Alliance est cachée à Meggido-Harmaguédon, où saint Jean situe la dernière bataille de notre temps ;
- Jéricho a été détruite par une arme terrifiante ;
- le Sinaï fut le refuge des initiés de l'Ancien Monde ;
- Jéthro, le "beau-père" de Moïse, était un "Veilleur" ;
- les Esséniens, les "Veilleurs au Clair de Lune", choisirent de mourir avec les Zélotes dans la citadelle de Massada ;
- les fidèles de l'Islam détenaient le Graal ; cette pierre, aux étranges pouvoirs, fut retrouvée à Césarée par les Templiers ;
- à Saint-Jean-d'Acre, les Croisés ont édifié une ville souterraine de plusieurs kilomètres ;
- à Saint-Pierre-en-Gallicanti, où Jésus passa sa dernière nuit avant la Passion, l'image de l'Homme-Dieu est imprégnée sur le mur de sa prison ;
- l'empreinte des pieds du Christ est jalousement protégée par les Arabes dans la petite chapelle de l'Ascension à Jérusalem.
« Israël et les douze cités d'El Elyon » foisonne de découvertes bouleversantes et de révélations initiatiques, qui s'appuient sur des preuves matérielles absolues, car inscrites dans la pierre et vérifiables par tous. -
Signé Dieu
Langlois/lafforest
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 24 Août 2015
- 9782221183151
L'univers - sa structure, son mécanisme et les lois qui le régissent - est un chef-d'oeuvre qui a été signé par son auteur. Cette signature est lisible dans notre monde solaire, aussi bien dans l'ordre et le mouvement des planètes que dans le corps humain ou le coeur d'une fleur des champs. Nous pouvons la déchiffrer grâce à un code numérique, équation incontestable de la grande loi d'harmonie qui régit l'univers. Telle est la thèse des auteurs de Signé : Dieu et c'est ce code qu'ils nous révèlent, en nous exposant en quelque sorte la preuve mathématique que notre passage sur Terre n'est pas seulement un transit entre deux néants. Notre vie a un sens et une finalité. Nous tenons enfin une réponse à l'angoisse du devenir humain, la Voie d'Or qui nous est proposée ouvrant, pour la première fois, les portes de l'espérance dans la perspective d'un univers métaphysique réel ne dépendant plus de la foi en une vérité révélée. Roger de Lafforest (une des figures de proue de la collection Les énigmes de l'univers, auteur de nombreux ouvrages dont Ces maisons qui tuent) et Jacques Langlois, technicien aéronautique, se proposent ainsi d'ouvrir les portes d'une cinquième dimension - la quatrième étant le temps -, tentative qui n'est pas sans rapport avec la grande tradition de la recherche du nombre d'or.
-
Les Veines du dragon ou la Magie de la terre
Guy Tarade
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 24 Août 2015
- 9782221184202
Notre planète est parcourue par un réseau de courants électriques qui est, en quelque sorte, son système nerveux avec ses centres d'énergie et ses zones d'émergence. Partout dans le monde, les anciens ont imaginé des monuments capables de capter et de focaliser ces fluides souterrains, car ces radiations ont une influence marquante sur la santé et le comportement des humains. En Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique centrale, de telles constructions attestent cette réalité. Aujourd'hui, la science moderne prouve que certains dolmens ou menhirs n'ont pas été implantés au hasard, mais sur des zones radiantes actives que les détecteurs électroniques révèlent. Ces veines du dragon sont liées à la magie de la terre. Lorsqu'on sait les maîtriser, ses influences conduisent à une régénération du corps et de l'esprit, ainsi qu'à une fécondation de la nature. C'est ce que démontre Guy Tarade dans cet ouvrage, après avoir retrouvé ces hauts lieux mystérieux et sacrés de l'humanité. Écrivain, conférencier, fondateur du Centre d'études et de recherches d'éléments inconnus de civilisations, globe-trotter, Guy Tarade a parcouru le monde, des rives du Gange à celles du Nil, et de l'antique Mexique à la Chine légendaire. Très attaché à la tradition et passionné d'hermétisme, il a interrogé d'archaïques sites archéologiques qui lui ont révélé d'étonnantes annales de pierre. Ses enquêtes restituent le passé à travers ce qu'il a de plus précieux : son humanisme magique que, peu à peu, la science moderne redécouvre et confirme.
-
Hommes-phénomènes et personnages d'exception
Tocquet/robert
- FeniXX réédition numérique (Robert Laffont)
- Les Enigmes de l'univers
- 15 Juin 2016
- 9782402496063
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
L'Archéologie d'avant l'histoire
Suchy/cinquin
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 11 Septembre 2015
- 9782221185018
Que des constructions, colossales par leurs dimensions et remarquables par la précision des détails de leur exécution, aient été élevées pour adorer des dieux ou pour satisfaire un pur plaisir esthétique ; que des primitifs aient été les auteurs et les constructeurs de monuments que la civilisation occidentale du XXe siècle est incapable d'édifier, en dépit de la puissance de sa technologie ; en un mot, que les Égyptiens du IIIe millénaire, les Grecs de l'époque classique, les Européens de l'âge du bronze, les Incas précolombiens et les Pascuans, aient été les peuples bâtisseurs des constructions que l'archéologie conventionnelle leur attribue, telles sont les affirmations combattues avec passion par les auteurs de ce livre. Ayant jeté les principes et les premières bases d'une archéologie comparée qui renouvelle, entièrement, la perspective historique de l'archéologie traditionnelle, ils savent démontrer de façon convaincante que l'antiquité des sites archéologiques ne s'arrête pas aux peuples historiquement recensés. Ces vestiges doivent être considérés comme autant de pièces d'un ensemble industriel, gigantesque et planétaire, dont la conception dans sa totalité nous échappe et qui révèle la présence, antérieurement à nos chronologies officielles, d'une humanité extrêmement évoluée. Et les auteurs de nous ouvrir de fabuleuses perspectives : si la tradition de la musique des sphères, que les pythagoriciens nous ont transmise, représentait un héritage scientifique et technique, sous forme de légende ?...
-
Fantastique vallée des merveilles : le testament du Mont Bégo
Edmond Rossi
- FeniXX réédition numérique (Robert Laffont)
- Les énigmes de l'Univers
- 12 Août 2016
- 9782402159890
À l'horizon nord de la Côte d'Azur, majestueux et sombre, se dresse le mont Bégo, point de convergence d'un culte remontant aux origines de l'humanité. Plus de cent mille gravures rupestres couvrent les dalles sanguines des vallées périphériques. La mieux connue, la Vallée des Merveilles, rassemble les plus exceptionnelles : le Sorcier, le Mage, le Chef de tribu... Ce vaste musée à ciel ouvert, perdu dans un site dantesque à plus de 2 000 mètres d'altitude, n'est accessible à pied ou en jeep que trois à quatre mois l'été, les neiges le recouvrant le reste du temps. Cependant, plus de quinze mille visiteurs se pressent annuellement sur ces lieux insolites, sensibles à l'étrange beauté du décor ou curieux de retrouver le sens de ces messages gravés dans la pierre. Depuis un siècle, les chercheurs interrogent cette énigme, mais ce n'est qu'au cours de ces dix dernières années que de nouvelles méthodes d'investigation ont permis d'apporter des éléments inédits sur les peuples de la préhistoire qui tracèrent ces images et sur le culte qu'elles célèbrent. Edmond Rossi raconte ici cette aventure archéologique et recrée le passé fabuleux d'une civilisation qui périt écrasée sous les pas des légions romaines... Aujourd'hui, la Vallée des Merveilles livre enfin ses secrets.
-
Franchir la mort
Marianne Andrau
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 7 Octobre 2016
- 9782221177211
Amenée à réfléchir sur cette mort que nous aurons tous à affronter un jour, Marianne Andrau se demande si nous n'aurions pas affaire à une sorte de personnage fantasque, chargé de décider pour chacun de nous de l'heure, du lieu, de la manière. Tant de bizarreries ont pu, en effet, être relevées à travers récits et témoignages, sur la façon dont la mort advient à celui-ci ou celui-là ! La faute en serait-elle à l'humeur changeante d'un être unique ? Pourtant, une étude sérieuse nous révèle d'autres ennemis beaucoup plus positifs. Les hommes eux-mêmes, nos pareils. Les forces cosmiques qui gouvernent notre monde. Le ou les dieux (pourquoi pas ?) semblent se liguer pour nous pousser, par un chemin ou un autre, vers notre fin. Que pouvons-nous ? Ici, Marianne Andrau appelle à l'aide les meilleurs esprits de tous les temps. Rares sont ceux qui n'ont pas appliqué leur intelligence, leur sensibilité, leur science à la question de la mort. À travers leurs paroles, qui nous sont citées, nous pouvons trouver les conseils, les exemples, le réconfort d'êtres qui, condamnés comme nous, ont su faire face à l'épreuve ou s'y préparent encore. Reste que chacun de nous peut réfléchir, suivant son caractère ou ses croyances, et admettre plus ou moins les témoignages qui ont pu nous être rapportés sur l'au-delà. La porte reste entrebâillée.
-
Provence antique (3) : Au temps des premiers chrétiens
Jean-Paul Clébert
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 7 Octobre 2016
- 9782221185520
Après avoir consacré deux volumes à la Provence antique, Jean-Paul Clébert entreprend ici de brosser le panorama de la vie provençale aux temps des premiers chrétiens. Une époque qu'il fait revivre sous nos yeux, depuis les origines légendaires de l'évangélisation par les saints venus de la mer, et la pénétration du christianisme dans la vallée du Rhône par Marseille et Arles, ou dans la vallée de la Durance par le col de Montgenèvre. On suit avec lui le lent cheminement de la religion nouvelle qui - à partir du IIIe siècle - modifie les structures administratives et sociales de la Provincia. On découvre l'art paléochrétien des nécropoles et des sarcophages, l'édification des basiliques et des baptistères, les fastes épiscopaux des conciles et les querelles religieuses, la naissance des monastères, comme Lérins, ou le retour à la solitude des ermites, le culte des saints et des évêques fondateurs. L'auteur apporte un regard nouveau sur l'impact des grandes invasions qui, si elles ont ravagé le pays, ont eu aussi un rôle civilisateur et ont contribué à former le caractère provençal. Et, s'il nous fait visiter les grandes cités épiscopales comme Marseille, Arles, Aix et jusqu'à Vienne et Briançon, Jean-Paul Clébert nous entraîne aussi dans les gorges profondes où se cachaient les anachorètes, en des lieux sauvages désormais sacralisés. Un livre qui nous éclaire sur cette prétendue nuit des temps, à vrai dire singulièrement lumineuse.
-
Provence antique (2)
Jean-Paul Clébert
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 10 Novembre 2017
- 9782221213452
Cette Provence, si riche en villes et en monuments témoins de la présence de Rome, Jean-Paul Clébert a choisi de nous la faire découvrir en suivant les grandes voies romaines : la voie aurélienne, qui entrait en Gaule à La Turbie et atteignait le Rhône, la voie domitienne qui, partant de Nîmes, s'enfonçait par la Durance jusqu'à Briançon, la voie d'Agrippa qui, d'Arles, remontait le Rhône. Tous les hauts lieux d'une civilisation admirable sont sur ces grands axes, mais Jean-Paul Clébert nous entraîne le long de bien d'autres voies qui, pour être secondaires, n'en mènent pas moins à des merveilles. Et c'est tout un monde, vivant, coloré, qui resurgit sous nos yeux. Il ne faut plus partir pour la Provence, ni vivre en Provence, sans "le Clébert" à portée de la main.
-
Tiahuanaco
Simone Waisbard
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 13 Décembre 2017
- 9782221205495
Les énigmes de l'univers... Les énigmes incas... Un long voyage dans les siècles révolus, poursuivi avec passion pendant quinze ans, a permis à Simone Waisbard de les éclairer comme nul encore n'avait pu le faire. Sur les bords du lac Titikaka, le lac sacré aux "cités submergées", elle a trouvé la piste perdue de Manco Capac et de Mama Ocllo, l'Adam et l'Ève de la Genèse inca. Puis, sur leurs traces, toujours plus loin dans les brumes du passé, celle du mystérieux dieu "blanc et barbu", le légendaire Kon Tiki Viracocha au masque de Puma auréolé, Sphinx andin qui garde les secrets d'un monde disparu du haut de la fameuse Porte du Soleil de Tiahuanaco. Au fond de cavernes décorées récemment découvertes, Simone Waisbard a tenté de déchiffrer le message capital tracé par le plus vieil artiste amérindien actuellement connu, l'"homo andinus" de Kelkatani, il y a dix mille ans.
-
Les pistes de Nazca
Jack Waisbard, Simone Waisbard
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 13 Décembre 2017
- 9782221211434
Que sait-on de ces fameux "dessins" qui couvrent 500 kilomètres carrés de pampas désertiques du Sud péruvien ? Brodées "en pointillé" sur des sables lunaires avec des cailloux oxydés, que signifient ces étranges lignes démesurées, ces gigantesques pistes géométriques et ces immenses figures stylisées d'oiseaux, d'animaux, de plantes et de dieux ? Ne peut-on les comprendre que du ciel ? Sont-ils alors l'oeuvre symbolique des mystérieux "Hommes-Volants" qui planent sur les "mantos" d'apparat des 429 princes momifiés de Paracas ? Les schémas chorégraphiques d'un culte érotique de la fertilité ? Les observatoires d'un zodiaque magico-religieux pour programmer l'avenir ?... Après de longues années de recherches sur place, Simone Waisbard retrace ici l'histoire oubliée de prestigieuses civilisations disparues et fait le bilan de toutes les hypothèses avancées. Pour la première fois aussi, Jack Waisbard a reconstitué la maquette du grandiose calendrier planétaire qui allait lui révéler la marche vers le levant des grands prêtres-astronomes de Nazca et permettre aux auteurs de tirer des conclusions inédites et passionnantes sur l'une des dernières énigmes archéologiques de notre planète.
-
Brandan
Louis Kervran
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 4 Février 2019
- 9782221227732
Saint Brandan apparaît souvent comme un personnage légendaire. Louis Kervran, au terme de longues recherches dans les textes antérieurs à l'an 1000, raconte ici les fantastiques et véridiques navigations, au VIe siècle, de ce moine irlandais à travers l'Atlantique. Vers 525, Brandan débarque en Islande ; plus étonnant : vers 545, parti de Bretagne, il atteint les Antilles - neuf cent cinquante ans avant Christophe Colomb ! C'est tout un monde que Louis Kervran, se fondant sur les sources les plus sûres, ressuscite ici. Un monde dont on ne savait presque rien, comme on ne savait presque rien de ces navigateurs et de ces navires qui, en ces temps obscurs, se lançaient sur les mers inconnues. Ici, l'histoire éclaire le merveilleux. Et l'on comprend pourquoi le récit des aventures de saint Brandan fut, à travers tout le Moyen Age, l'un des grands "best-sellers" du monde occidental.
-
L'or des Templiers, Gisors ou Tomar ?
Maurice Guinguand, Beatrice Lanne
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 4 Février 2019
- 9782221228128
L'or des Templiers... En réalité, il s'agit de trésors divers, provenant de sources variées, enfouis selon des règles traditionnelles scrupuleusement respectées ; trésors abandonnés au gré des circonstances du moment en vue d'une aléatoire découverte. L'or étant le métal solaire par excellence, il était normal de se référer au soleil et aux rites solaires pour confier au ventre de la terre-mère ces dépôts précieux. Mais c'était aussi les placer sous la protection des cieux dont les constellations sont les clés magiques qui ouvrent les coffres souterrains. "L'or des Templiers" est un ouvrage initiatique qui développe et explique ces grandes énigmes. L'auteur a suivi les pistes mystérieuses qui conduisent aux cachettes secrètes. Que ce soit en France ou au Portugal, les graphismes ou les indications laissés par les Wisigoths ou les Templiers en disent assez long pour permettre d'affronter prudemment les risques de toutes sortes que ces recherches peuvent faire encourir. Et le plus beau des trésors templiers n'est pas celui qu'on pense.
-
Les temps messianiques
Jean Sendy
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 31 Janvier 2019
- 9782221229774
A mesure que les sciences désagrègent l'idée d'un univers simpliste, "grande mécanique" construite soit par un Dieu créateur soit par le Hasard, c'est une conception gnostique qui s'impose, une ouverture sur le cosmos. En dehors d'un cercle restreint, toute idée d'un contact avec d'autres civilisations apparaissait folle, en 1962, quand Jean Sendy a publié ses Cahiers de cours de Moïse : d'excellents esprits doutaient encore de la possibilité d'atteindre la lune. En 1970, on commençait à savoir que de prestigieux chercheurs étaient lancés dans un programme de "contact avec d'autres intelligences"... d'un premier contact. Dans son Ère du Verseau, Jean Sendy développait, et appuyait d'arguments nouveaux sa thèse initiale, celle d'un deuxième contact à établir avec la civilisation galactique dont il postule qu'elle aurait laissé une base aménagée, dans la cavité lunaire détectée par la NASA. En 1975, l'éventualité d'un contact avec d'autres civilisations est bien admise dans les milieux scientifiques. Avec ses Temps messianiques, Jean Sendy apporte des données nouvelles à l'appui de sa thèse : la vitesse de la lumière est donnée dans la Bible ; l'orbite lunaire n'est plus la même qu'il y a vingt mille ans, et elle est trop "privilégiée" pour être naturelle ; l'astrologie, devenue superstition, a été une science dont on redécouvre les bases solides ; des chercheurs de premier plan soumettent le phénomène OVNI à une étude statistique, cependant que les travaux des bio-informaticiens permettent d'envisager une explication rationnelle à des "objets" dont l'existence concrète n'est pas nécessaire à leur observation par des témoins de bonne foi. Les Temps messianiques font le point sur l'ensemble des recherches et des découvertes d'aujourd'hui, à travers lesquelles Jean Sendy fait apparaître un lien logique entre l'homme et l'univers.
-
Le Yi-King
Michel Gall
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 31 Janvier 2019
- 9782221235591
La clé de la civilisation chinoise d'hier comme d'aujourd'hui est un livre écrit vers 1500 av. J.-C., mais dont les principes remonteraient au moins au IIIe millénaire. C'est le Yi-King (en chinois moderne Yijing) ou Livre des Mutations. Longtemps les Occidentaux se sont surtout intéressés à lui comme à un pittoresque et mystérieux manuel de divination. Il méritait mieux : on s'aperçoit aujourd'hui qu'essayer de comprendre la pensée de Mao Zedong et de ses successeurs en ignorant tout du Livre des Mutations, c'est un peu comme essayer de comprendre celle de Carter, Begin et Sadate sans savoir ce que sont la Bible et le Coran. L'objet du livre de Michel Gall est donc de montrer comment, des origines à nos jours, le Livre des Mutations a modelé la pensée chinoise, et de souligner sa profondeur et son extraordinaire originalité. Mais il expose également un singulier et tout récent phénomène : la "yijinguisation" des États-Unis où les éditions du Yijing ont atteint, ces dernières années, des tirages astronomiques, et où les "fous de Yijing" se comptent aussi bien parmi les amateurs d'étrange et de divination que chez les savants et les maîtres penseurs. Il étudie enfin l'influence du Livre des Mutations sur certaines célébrités de notre siècle (C. G. Jung, Hermann Hesse, Timothy Leary, John Cage, Bertolt Brecht, etc.). En annexe, il donne une version simplifiée du Yijing qui permettra au lecteur d'interroger lui aussi, s'il le désire, le "plus vieil oracle du monde".
-
Les portes de l'Atlantide
Guy Tarade
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 15 Février 2019
- 9782221229958
Platon n'a pas menti. Les "colonnes d'Hercule" étaient bien autrefois "les portes de l'Atlantide". En plein océan, au large des côtes africaines et européennes existait, il y a 12 000 ans, une série d'îles fabuleuses que la Tradition considère comme le royaume de Poséidon. Pour Guy Tarade, il ne fait aucun doute que les Atlantes avaient des liens étroits avec des civilisations cosmiques : le continent englouti était le dernier pont reliant l'humanité déchue à ses Ancêtres Supérieurs. Après une longue série de voyages d'études, aux Canaries, aux Açores, en Afrique, dans la Vallée du Nil et sur les antiques terres celtes, Guy Tarade a retrouvé les traces des derniers Atlantes. Il assure qu'une gigantesque migration a précédé la disparition de l'Ile Infortunée et qu'il est possible de découvrir, un peu partout dans le monde, les vestiges d'une Autre science, détenue jadis par des hommes que l'Histoire assimila à des demi-dieux. Les portes de l'Atlantide s'ouvrent sur des horizons fantastiques mais réels, que des preuves archéologiques viennent concrétiser. Cet ouvrage serait cependant incomplet s'il ne tentait pas de percer l'énigme de ces cosmonefs interplanétaires inconnus, dont la présence est signalée très souvent sur les terres de l'Ancien Monde. L'Éternel retour n'est pas un mythe, l'Atlantide c'était hier, l'Age d'or est peut-être pour demain.
-
Preuves de survie
Isola Pisani
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 2 Avril 2019
- 9782221229934
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Les dossiers des O.V.N.I.
Henry Durrant
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 14 Mars 2019
- 9782221230220
Tout le monde en a discuté. A tort et à travers, parce que personne, jusqu'ici, ne s'est donné la peine de mener une enquête serrée afin de savoir si les OVNIS, les "soucoupes volantes", existaient vraiment. Après avoir tracé l'historique de la "guerre des soucoupes" parmi les hommes (Le Livre noir des soucoupes volantes). Henry Durrant nous fait participer ici à son enquête journalistique, investigation qui s'est vite transformée en véritable étude, précise et minutieuse. En ne considérant que le corpus des cas reconnus comme authentiques, en n'y prélevant que des échantillons significatifs, présentant des constantes caractéristiques, l'auteur vous fera progresser d'expérience en incident, de constat en constat, de dossier en dossier. Chaque dossier complété, refermé, trouvera sa suite naturelle dans l'ouverture du suivant. Vous prendrez ainsi connaissance de témoignages, puis d'évidences : le faisceau de ces évidences constituera un "commencement de preuve", au sens juridique du terme ; alors viendront les preuves elles-mêmes, flagrantes, aveuglantes, accablantes. La production des pièces à conviction, la "critique des critiques", feront grincer bien des dents chez les tenants de la société scientifique établie. Henry Durrant va jusqu'à la démonstration par l'absurde du plus grand problème de tous les temps. La vérité se trouve dans Les dossiers des OVNIs. C'est à vous, maintenant, de l'en faire sortir.
-
Les sites magiques de Provence
Jean-Marie Barani, Guy Tarade
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 14 Mars 2019
- 9782221226773
Carrefour sur les routes des invasions, voie de pénétration maritime et terrestre mille fois traversée, la Provence a vu fleurir sur son sol les témoignages architecturaux des grands courants humains qui l'ont fécondée. Région touristique vouée à un modernisme dévorant qui envahit plaines et collines, la Provence abrite encore de multiples vestiges d'un passé fantastique et merveilleux. Partout l'empreinte des pierres témoigne d'une richesse archéologique et ésotérique, unique en Europe. Guy Tarade et Jean-Marie Barani nous entraînent vers des temps oubliés et parfois totalement effacés de la mémoire collective. Ils nous conduisent sur les chemins délaissés et les sentiers cachés où dorment les secrets et les énigmes du passé. Et c'est en hommes de terrain qu'ils nous livrent les clés de ces lieux secrets où Templiers, Francs-Maçons, Mages et Alchimistes ont laissé leurs marques : autant de signes et de symboles qui jalonnent leur longue route. Guy Tarade et Jean-Marie Barani nous guident au coeur de ces monuments de Provence toujours dépositaires du message des initiés. Preuves à l'appui, ils nous font toucher du doigt les "sceaux du savoir perdu".
-
Histoire des rites sexuels
Jacques Marcireau
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 4 Mars 2019
- 9782221227671
Les rites sexuels d'origine préhistorique n'avaient jamais fait l'objet d'une étude d'ensemble ni d'aucun essai d'interprétation. On n'osait pas les regarder en face. Ce livre l'ose enfin et apporte la documentation la plus extraordinaire qui ait jamais été rassemblée sur ce sujet. La prostitution sacrée, le droit de cuissage, le culte du lingam et du yoni, la circoncision sont les vestiges les plus connus de ces pratiques mystérieuses dont la diffusion a été universelle et dont le rôle, dans la formation des religions et des sociétés, a été capital. L'examen attentif du plus ancien de ces rites, l'accouplement bestial (Ève et le serpent), fait apparaître une hypothèse surprenante sur les origines de l'humanité. L'accouplement rituel, non plus entre un animal et une femme, mais entre un prêtre et une prêtresse (ainsi que des fidèles entre eux) a été un usage si répandu que, au temps d'Hérodote, "sauf les Grecs et les Égyptiens, tous les peuples faisaient l'amour dans les temples". En 1877, le clergé orthodoxe tolérait encore - une fois par an - des accouplements de fidèles dans une église chrétienne... Les rites sexuels sont inséparables des rites de la Mort et des rites de l'Émasculation. En les expliquant, on comprend enfin une foule de croyances, superstitions, usages sociaux ou religieux, la nature des cérémonies religieuses et autres, l'origine des fêtes, etc.
-
Les lourds secrets du Golgotha
Robert Ambelain
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 4 Mars 2019
- 9782221230169
Voici enfin la suite, tant attendue, de Jésus ou le mortel secret des Templiers. Saviez-vous que Pilate était le petit-fils, par alliance, de l'empereur Tibère ? Qu'il fut sanctifié et inscrit au martyrologe par les Églises grecque et copte, et qu'il y eut à Jérusalem, jusqu'au VIe siècle, une église qui portait son nom ? Et cela pour avoir facilité une évasion de Jésus ? Que cela lui coûta d'abord la déportation à Vienne, puis la vie, d'ordre de Caligula ? Que Tibère avait, en effet, de son vivant, fondé des espérances politiques sur Jésus, "fils de David", bases de sa stratégie contre les Parthes, en Asie Mineure ? Qu'il y eut deux arrestations de Jésus, séparées par un procès en règle, une évasion et une fuite en Samarie, suivies d'une dernière et fatale insurrection ? Que Jésus fut durant six ans le neveu, par alliance, de Hérode le Grand, la demi-soeur de Marie, sa mère, ayant épousé ce roi dans les dernières années de sa vie ? Et cela pour mieux soutenir une conspiration antihérodienne ? Que les frères et soeurs de Jésus périrent tous en Palestine, dans les combats zélotes et les représailles romaines, à l'exception de son oncle Mathieu, de ses frères Philippe et Jude, alias Thomas, son jumeau, qui se retirèrent du mouvement ?... Et que tout cela est fondé sur des documents inattaquables, que l'on a discrètement étouffés durant des siècles ?
-
L'astrologie et le destin de l'Occident
Hades
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Les Enigmes de l'univers
- 5 Avril 2019
- 9782221229996
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.